Auteur | Message |
---|
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/11/2014, 07:13 | |
| Bonjour les braves | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/11/2014, 07:38 | |
| Samedi 1 novembre 2014 Bonne Fête !
Cassandre Cassandra Toussaint Toussaine Bénigne Harald Harold Mathurin Mathelin, Mathurine, Matilin, Maturin Omer Aumérine, Omar, Omerine Vigor Viggo
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Tous les saints La Toussaint, fête de tous les saints
La multitude des baptisés de toutes races, de toutes langues, de toutes nations, qui sont fils adoptifs par la grâce divine et participant de la vie trinitaire, cette multitude est anonyme aux yeux des hommes; Dieu seul la connaît lui qui les a appelés. Elle déborde les calendriers de toutes Églises. Dès le IVe s. l’Église syrienne consacrait un jour à fêter tous les martyrs dont le nombre était devenu si grand qu'il rendait impossible toute commémoration individuelle. Trois siècles plus tard, dans son effort pour christianiser les traditions païennes, le pape Boniface IV transformait un temple romain dédié à tous les dieux, le Panthéon, en une église consacrée à tous les saints. Fra Angelico - Précurseurs du Christ, saints et martyrsCette coutume se répandit en Occident, mais chaque Église locale les fêtait à des dates différentes, jusqu'en 835, où elle fut fixée au 1er novembre. Dans l’Église byzantine, c'est le dimanche après la Pentecôte qui est consacré à la fête de tous les saints. "Toi seul es saint" car c'est en Lui que se trouve réalisée la plénitude de la sanctification de l'homme par Lui, avec Lui et en Lui, toute Gloire de Dieu. "Toi qui es la source de toute sainteté" disons-nous en chaque prière eucharistique 2(*). (*) prière eucharistique. Voir aussi - Communion des saints. - le dossier Toussaint sur le site de l'Eglise catholique en France. - sur le site du Cybercuré: sens de la fête de la Toussaint, histoire de la fête, liturgie de la fête, tradition de la fête, documentation sur la Toussaint. - sur le site du diocèse de Nanterre: prier avec les saints. - célébrer la Toussaint avec les enfants: les images à télécharger (diocèse de Paris) - Toussaint – Tous saints? Yes we can! (à lire sur le blog jeunes cathos) Solennité de Tous les Saints. Dans la joie d’une fête unique, la sainte Église, encore en marche sur la terre, vénère tous ceux qui vivent dans le ciel avec le Christ, est incitée à suivre leur exemple, se réjouit de leur intercession et est couronnée de leur triomphe.
"Saints et saintes de Dieu, vitraux de la lumière divine, parlez-nous de Lui. Vous qui n’avez pas trouvé de date dans nos calendriers, mais qui avez reçu de Dieu une place éternelle, priez pour nous." Charles Delhez, Prier N° 236
Autres Fêtes du Jour
Saint Austremoine Premier évêque de Clermont (✝ v. 300)
Saint Bénigne Honoré comme martyr à Dijon (✝ 178)
Saint Ceitho (6ème s.)
Saint Césaire Martyr en Campanie dans le Latium (date ?)
Saint Césaire de Clermont Evêque de Clermont (7ème s.)
Bienheureux Conradin de Brescia (✝ 1429)
Saintes Cyrienne et Julienne, (4ème s.)
Saint David d'Eubée (16ème s.)
Sainte Eponine (1er s.)
Saint Floribert (✝ 661)
Saint Genès évêque de Lyon (✝ 678)
Saint Harald Roi du Danemark (✝ 986)
Sainte Hélène de Sinope (8ème s.)
Saint Jacques de l'Athos Martyr (✝ 1520)
Saint Jérôme, Valentin et Pierre Evêques et prêtre, dominicains, martyrs au Tonkin oriental (✝ 1861)
Saint Lézin Evêque d'Angers (6ème s.)
Saint Magne évêque de Milan (6ème s.)
Saint Marcel de Paris Evêque de Paris (4ème s.)
Sainte Marie l'Esclave (✝ v. 300)
Saint Mathurin de Larchant Prêtre vénéré en Gatinais (4ème s.)
Saint Nuno Álvares Pereira Frère de l'ordre des Carmes (✝ 1434)
Saint Omer Evêque de Thérouanne, en Flandre (✝ 667)
Bienheureux Paul Navarro et ses compagnons martyrs, Pierre Almato, Pierre Onizuko, postulant jésuite et un jeune serviteur japonais (✝ 1622)
Saint Profuturus (✝ 402)
Bienheureux Rainier d’Arezzo Franciscain (✝ 1304)
Saint Romble prêtre au Château-Gordon (5ème s.)
Bienheureux Rupert Mayer prêtre jésuite martyr sous le régime nazi (✝ 1945)
Saint Séverin de Tivoli moine en Italie (✝ v. 699)
Bienheureux Théodore Romzsa évêque et martyr en Ukraine (✝ 1947)
Saint Valentin Berrio-Ochoa martyr (✝ 1861)
Saint Vigor évêque de Bayeux (✝ v. 538)
| |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/11/2014, 17:09 | |
| - Charly a écrit:
- Saint Césaire
Martyr en Campanie dans le Latium (date ?) La date ? Je ne sais pas mais je vais chercher, c'est promis. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/11/2014, 17:16 | |
| - Biloulou a écrit:
- Charly a écrit:
- Saint Césaire
Martyr en Campanie dans le Latium (date ?) La date ? Je ne sais pas mais je vais chercher, c'est promis. Voilà, j'ai trouvé : en l'an de grâce 250. Non, non, ne me remercie pas, c'est de bon coeur. | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/11/2014, 17:19 | |
| - Biloulou a écrit:
- Charly a écrit:
- Saint Césaire
Martyr en Campanie dans le Latium (date ?) La date ? Je ne sais pas mais je vais chercher, c'est promis. D'après Mediapart Césaire († vers 110), diacre et Julien son prêtre, martyrs en Campanie à Terracina, sous Trajan ; fêtés le 1er novembre1. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/11/2014, 17:29 | |
| - Charly a écrit:
- D'après Mediapart
Césaire († vers 110), diacre et Julien son prêtre, martyrs en Campanie à Terracina, sous Trajan ; fêtés le 1er novembre1. Je vais leur faire un procès (un de plus) car moi je trouve ceci : Et ses compagnons, martyrs sous le règne de l'empereur Dèce ( 250) et ses compagnons martyrs, saint Germain, saint Théophile et saint Vital qui donnèrent le témoignage de leur foi à Césarée de Cappadoce durant les persécutions de l'empereur Dèce. Comme Dèce est mort en 251 (paix à son âme et condoléances à la famille), je présume que 250 se rapporte à Césaire. Sinon il y a un autre Césaire décédé plus récemment (2008) pas du tout en odeur de sainteté mais fort aimé des siens. | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/11/2014, 17:31 | |
| - Biloulou a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Charly a écrit:
- Saint Césaire
Martyr en Campanie dans le Latium (date ?) La date ? Je ne sais pas mais je vais chercher, c'est promis. Voilà, j'ai trouvé : en l'an de grâce 250. Non, non, ne me remercie pas, c'est de bon coeur. ils sont même 3 Césaire († vers 110), diacre et Julien son prêtre, martyrs en Campanie à Terracina, sous Trajan ; fêtés le 1er novembre1. Césaire († 250), martyr sous le règne de l'empereur Dèce. Césaire († vers 300), prêtre martyr en Campanie, avec son diacre Jean, à Terracina ; fêtés le 7 octobre2. à mon avis c'est Césaire de père en fils et 5 mais y en a 2 qui ne comptent pas oufti,qué micmac
Dernière édition par Charly le 1/11/2014, 17:37, édité 1 fois | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/11/2014, 17:38 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/11/2014, 00:08 | |
| - Dans la liste mortuaire du jour on a écrit:
Saint Austremoine Premier évêque de Clermont (✝ v. 300) J'ai visité il y a quelques années l'abbatiale Saint-Austremoine à Issoire. Avé un blaze pareil ça ne peut s'oublier. J'ai admiré la restauration des peintures sur les piliers surmontés de personnages sculptés qui avaient fonction d'enseigner par l'image la bonne parole biblique aux illettrés de masse qui venaient y prier à l'époque des âges farouches du christianisme d'Occident. Une fresque du jugement dernier avait été mise au jour dans une partie peu visitée de l'édifice, elle aurait plu à Quantat et à Zora. Cliquez sur ce lien et faites défiler les prises de vues. =============================================================== Bonne nuit au Forum vulpinophile ! Je ramène sa chaussure à Biloulouchounet et je vais me coucher chez moi. | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/11/2014, 06:24 | |
| Bonjour et bon dimanche | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/11/2014, 07:05 | |
| Dimanche 2 novembre 2014 Bonne Fête !
Malachie Marcien Victorin Victorine
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Fête des défunts Le lendemain de la Toussaint
"Jour où l'Église intercède pour ses membres endormis dans la mort et qui souffrent dans une ultime purification avant d'entrer dans la Gloire" (Martyrologe de Solesmes). 2 novembre, fête des défuntsSaint Odilon, abbé de Cluny, établit, dans le millier de monastères qui dépendaient de la grande abbaye bourguignonne, un office liturgique à l'intention de tous les frères défunts. L'extension de l'influence clunysienne étendit cette coutume à l'Église universelle en même temps que se précisait la doctrine concernant les âmes du Purgatoire. Voir aussi - 'Le Sanctuaire de Notre-Dame de Montligeon', un lieu où l’on peut confier les défunts à la prière. - Communion des saints. Commémoraison de tous les fidèles défunts. La sainte Mère Église, attentive à rendre de dignes louanges à tous ses enfants qui jouissent du bonheur du ciel, s’empresse d’intercéder auprès de Dieu pour les âmes de tous ceux qui se sont endormis dans l’espérance de la résurrection, mais aussi en faveur de tous les hommes depuis la création du monde, dont le Seigneur seul connaît la foi, pour, qu’avec le secours d’instantes prières, ils puissent entrer dans la communauté des habitants du ciel et jouir de la vision du bonheur éternel.
Autres Fêtes du Jour
Saint Agape martyr à Sébaste en Arménie (✝ v. 315)
Saint Akindynos martyr en Perse (4ème s.)
Saint Ambroise Abbé d'Agaune (✝ v. 520)
Saintes Baye et Maure (10ème s.)
Saints Carterius, Styriaque, Tobie, Eudoxe, Agapios et leurs compagnons martyrs en Arménie (4ème s.)
Saint Domnin Premier évêque de Grenoble (✝ 386)
Saint Domnus de Vienne évêque de Vienne (✝ 657)
Sainte Eustochie de Tarse (4ème s.)
Saint Georges de Vienne Evêque de Vienne (7ème s.)
Saint Grégoire de Parumala évêque en Inde (✝ 1902)
Saint Hermes (4ème s.)
Bienheureux Jean Bodey martyr en Angleterre (✝ 1583)
Saint Jorand moine ermite en Bretagne (✝ 1340)
Saint Juste de Trieste martyr à Trieste en Istrie (✝ v. 303)
Saint Malachie d'Armagh Archevêque en Irlande (✝ 1148)
Saint Marcien ermite en Syrie (4ème s.)
Bienheureuse Marguerite de Lorraine Petite-fille du bon roi René et aïeule de Henri IV (✝ 1521)
Bienheureux Pie Campidelli Religieux passionniste (✝ 1889)
Saint Sevold (8ème s.)
Vénérable Silvia Cardoso laïque portugaise (✝ 1950)
Saint Théodote de Laodicée (✝ 334)
Bienheureux Thomas de Walden (✝ 1430)
Saint Victorin Evêque de Pettau, en Pannonie (✝ v. 304)
Saint Vulgan ermite dans le Pas-de-Calais (7ème s.)
Sainte Wénefride Vierge dans le pays de Galles (7ème s.)
| |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Charly
| |
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| |
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/11/2014, 09:37 | |
| Saint Hermes (4ème s.) | |
|
| |
andre
| |
| |
Sylvette
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/11/2014, 12:01 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/11/2014, 12:21 | |
| Merci Sylvette, jusqu'ici ça va ! | |
|
| |
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/11/2014, 12:47 | |
| - André, mauvais choix a écrit:
- En parlant de cela, je signale avoir changé d'eau de toilette
Voici le mien depuis plusieurs années ! ]Guerlain | |
|
| |
Sylvette
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/11/2014, 13:40 | |
| Super, Biloulou! J'aime un homme fidele a son eau de toilette, Alande. Celle de Scotty: Azzaro! Pour moi, c'est L'air du temps, Nina Ricci, all the way! | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/11/2014, 15:07 | |
| L'air du temps ? Et ça se prétend une femme constante ? Ah! ah! ah! ...qu'est ce t'as à ironiser Sylvette ? Le parfum c'est strictement résérvé à ces Dames , un homme ne se parfume pas , un bon déodorant suffit très très largement... ...vous autres mécréants etes un chwia bizzarres , mariage entre hommes , faut parfumer ça sinon les voisins vont porter plainte pour nauséabonderie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
|
| |
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|