Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/11/2014, 19:10 | |
| Sans le savoir, mon infirmier rwandais, (il a heureusement toutes ses mains) vient de me donner deux petits bonheurs : - Quand je vous envoi un SMS pour déplacer un rendez-vous ou n'importe quoi d'autre, il y a toujours dans votre réponse quelque chose qui fait sourire, qui me met de bonne humeur. - Quand je viens chez vous, vous avez toujours un mot qui donne envie de rester... et pourtant, je commence ma journée à 7h30 et je la termine chez vous vers 18h30 - 19h00, alors que je devrais être impatient de rentrer... Je me sens bien quand j'entends ça, ça change des critiques, des jérémiades, des lamentations si courantes... je le lui dirai demain. Non, Zora, pas de chaussettes roses dans tout ça ! Chameau ! | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/11/2014, 21:34 | |
| Sans le savoir, mon infirmier rwandais, (il a heureusement toutes ses mains) vient de me donner deux petits bonheurs ... tu te mèles les pinceaux là ! , c'est pas aux rwandais que les bèlches coupaient les mains , mais aux congolais | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/11/2014, 21:52 | |
| - Zora232 a écrit:
- Sans le savoir, mon infirmier rwandais, (il a heureusement toutes ses mains) vient de me donner deux petits bonheurs ... tu te mèles les pinceaux là ! , c'est pas aux rwandais que les bèlches coupaient les mains , mais aux congolais
Et qui réduisait les Rwandais en chair à merguez, le père Noël peut-être ? Hein ? | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/11/2014, 22:41 | |
| - Biloulou a écrit:
- Zora232 a écrit:
- Sans le savoir, mon infirmier rwandais, (il a heureusement toutes ses mains) vient de me donner deux petits bonheurs ... tu te mèles les pinceaux là ! , c'est pas aux rwandais que les bèlches coupaient les mains , mais aux congolais
Et qui réduisait les Rwandais en chair à merguez, le père Noël peut-être ? Hein ? ...c'est pas de ma faute si ces pays changent de nom , de drapeau , et memme de propriètaire , y'en a qui naissent comme le rwanda , y''en a qui disparaaissent comme le Togo , le Dahomey etc ... ...Vous autres savez ça par coeur parceque comme le disait Mr Chirac ( t'attends pas à revoir la vidéoo ) ...mais moi qu'est ce j''en ai à faire ? | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/11/2014, 00:24 | |
| n729 - Bonne nuit le Forum vulpinophile ! Je file au lit, ma Foxy Lady ne rigole pas avé les horaires. | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/11/2014, 06:51 | |
| Bonjour les jeunes | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/11/2014, 07:19 | |
| Samedi 22 novembre 2014 Bonne Fête !
Cécile Azilis, Aziliz, Cécil, Cécilia, Céciliane, Cécilie, Céciline, Célia, Célie, Cyllia, Sharon, Sheila, Shere, Shirley, Syllia Céline Célénie, Célia, Céliane, Célina, Kaylina Philémon
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Sainte Cécile de Rome Vierge romaine (✝ 230)
pièce en céramique copyright Mario PedriniNous savons peu de chose sur cette grande figure de l'hagiographie féminine. L'histoire nous assure qu'elle appartenait à une grande famille romaine: les "Cecilii", qu'elle était chrétienne, qu'elle aidait les premiers papes de ses deniers et que, lorsque son époux se convertit, ils donnèrent à l'Église un terrain devenu cimetière: les catacombes de Saint Calixte où elle eut le privilège d'être enterrée au milieu des papes. Au IXe siècle, ses reliques furent transférées dans une église romaine proche du Tibre: Sainte Cécile au Transtévère. Hors de là, ce ne sont qu'embellissements d'une poétique admiration. La Cécile légendaire, promue vierge et martyre, a suppléé la Cécile historique, dame romaine opulente et donatrice secourable qui "chantait dans son cœur la gloire de Dieu." Ce qui, en passant, est une belle référence pour tous ceux qui, chanteurs et chanteuses, veulent se mettre sous son patronage. Sainte Cécile est titulaire de l’église cathédrale et patronne principale du diocèse d'Albi. (Les saints de chez nous - diocèse d'Albi - Tarn) "Selon la tradition, elle fut fiancée à un jeune homme prénommé Valérien, qu’elle convertit au christianisme. Ayant refusé d’honorer les divinités romaines, ils souffrirent tous deux le martyre aux alentours de l’an 220; Tiburce, le beau-frère de Cécile, fut également martyrisé." Sainte Cécile dans les peintures de la voûte de la cathédrale. La dévotion du monde chrétien envers la sainte n’a pas cessé de se maintenir. Son nom figure au premier canon de la messe. Elle est devenue la patronne des musiciens. (Diocèse aux Armées françaises) Depuis l’antiquité, à Rome, un titre d’église au Transtévère porte son nom, sa tombe est vénérée au cimetière de Calliste sur la voie Appienne et son culte s’est répandu dans toute l’Église grâce au récit de sa Passion, montrant en elle un exemple parfait de femme chrétienne qui a embrassé la virginité et subi le martyre pour l’amour du Christ. O sainte bien-aimée, je contemple ravie, Le sillon lumineux qui demeure après toi. Je crois entendre encore ta douce mélodie. Oui, ton céleste chant arrive jusqu’à moi. Sainte Thérèse de Lisieux - Poésie en l’honneur de sainte Cécile
Autres Fêtes du Jour
Saint Abba (5ème s.)
Saint Ananie Martyr (✝ 345)
Saint Bénigne évêque de Milan (✝ v. 470)
Bienheureux Benoît du Pont Missionnaire dominicain (12ème s.)
Saint Callixte (✝ 1397)
Saint Daniel le Jeune (✝ 621)
Bienheureux Elie et Bertrand martyrs espagnols (✝ 1936)
Sainte Magnence jeune fille de Ravenne (✝ 448)
Saint Michel de Tver (✝ 1318)
Saints Philémon et Apphia Chrétiens de Colosses chez qui se réunit la communauté de la ville (1er s.)
Saint Pierre Esqueda Ramirez prêtre et martyr au Mexique (✝ 1927)
Saint Pierre Iaropolk (✝ 1086)
Saint Pragmace Evêque d'Autun (✝ v. 520)
Sainte Sabine (2ème s.)
Bienheureux Salvatore et ses compagnons martyrs arméniens (✝ 1895)
Saint Savinien (8ème s.)
Bienheureux Thomas Reggio évêque de Gênes (✝ 1901)
Sainte Tygride abbesse bénédictine (✝ v. 925)
| |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/11/2014, 08:01 | |
| | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
Zora232
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/11/2014, 09:33 | |
| - kalawasa a écrit:
- Pauvre Eddie (sauf perversité assumée..) . Dites quand même à Madame que notre éminent gouvernement de métaphysico-pédo-énarcho-psychologues se penche actuellement sur le sort devant être réservé à l'administration de la fessée ......J'ai hâte de voir les textes de loi qu'il nous concocte, les occasions pour rigoler étant de plus en plus rares !
... " donne une féssée à ta femme tous les dimanches , si tu ne sais pas pourquoi , elle , elle le sait ! " Proverbe français. ...J'ignore si c'est avant la messe ou après | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/11/2014, 18:15 | |
| - Zora232 a écrit:
- ... " donne une féssée à ta femme tous les dimanches , si tu ne sais pas pourquoi , elle , elle le sait ! " Proverbe français.
...J'ignore si c'est avant la messe ou après Pendant, bien entendu. On voit que tu ne connais rien aux choses aux choses de Dieu... | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/11/2014, 19:53 | |
| n737 - Bon joursoir le Forum toujours vulpinophile ! - Zora232 a écrit:
(...)" donne une féssée à ta femme tous les dimanches , si tu ne sais pas pourquoi , elle , elle le sait ! " Proverbe français.
Curieusement dans un livre de dictons populaires j'ai lu pareil invite mais présentée comme étant arabe. C'est possible car à la place de " donne une fessée à ta femme tous les dimanches" était écrit : " Bats ta femme chaque vendredi". Il n'était pas précisé si c'était avant au après le prêche du vendredi... Il y a des peuples qui sont faits pour bien s'entendre (sur le dos des femmes, bien entendu). Comme j'arrive alors qu'il fait nuit et que la Lune est de sortie j'invoque dans le prolongement de cette précédente battue glutéale une comptine pour grands enfants peu sages que nous propose une coquine renarde rousse (il faut bien remplacer le vide cul-turel laissé par le brusque départ du regretté André) : Au clair de la lune (version gaillarde) Au clair de la lune, Mon ami Pierrot. Prête-moi ta plume, Mon mari est sot. Sa chandelle est morte Et manque de feu. Ouvre-moi ta porte. Pour baiser un peu.
Au clair de la lune, Pierrot répondit: Je garde ma plume Pour baiser Nini. Va chez la voisine: Elle aim’ s’amuser. Elle est un peu gouine, Elle a du doigté.
Mais chez la voisine Y avait un mond’ fou. Des chambres aux cuisines, On baisait partout. Et sur la pelouse, Des gens distingués Faisaient une partouze: C’était follement gai.
Au clair de la lune, J’entrai dans le jeu. Entourée de plumes: C’était merveilleux. J’en pris une belle Sur un rayon d’or. Ah ! quelle chandelle ! Je la sens encore.
Au clair de la lune, Je fus au déduit (1). Je pris tout’ les plumes, Oh! la, la! Quelle nuit! Soufflées de la sorte Par le vent d’amour, Les chandelles sont mortes Au lever du jour.
(1) déduit = occupation procurant du plaisir, plus particulièrement du plaisir amoureux. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/11/2014, 23:24 | |
| A clair de la lune... eh ben, il est grand temps que j'aille me reposer ; ma jambe, pas très gaillarde, demande répit.. Bonne nuit à tous, à demain ! | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/11/2014, 01:47 | |
| n739 - Bonne nuit le Forum vulpinophile ! Ne faites pas de bruit mes petits lapins, j'aimerais dormir tranquille. | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/11/2014, 07:00 | |
| Bonjour à tous | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/11/2014, 07:18 | |
| Dimanche 23 novembre 2014
Bonne Fête !
Clément Clémentine Séverin Séverilla, Séverine, Soren Colomban Félicité Félicette, Félicie Lucrèce Lédocricia, Léocricia, Léocrite, Léocritie, Léocritie Phalier Phalère Rachilde Trond Trudon
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Clément Ier Pape (4 ème) de 88 à 97 et martyr (✝ 97)
Disciple de saint Paul qui en parle dans sa lettre aux Philippiens (4.3), il est l'un des premiers successeurs de saint Pierre sur le siège de Rome. Mais on sait peu de choses de son pontificat en ce temps de l'Eglise naissante. Sa lettre aux Corinthiens est le premier document où l'on voit l'Eglise de Rome intervenir dans une autre Eglise pour qu'y vive la charité, document inappréciable par la fraîcheur du texte si proche des rédactions des évangélistes. Selon la tradition, non vérifiée, il aurait été exilé en Crimée à Cherson où il aurait subi le martyre par noyade. Saints Cyrille et Méthode amenant les restes de Saint Clément à RomeSes reliques furent ramenées à Rome par les saints Cyrille et Méthode au IXe siècle. Saints Cyrille et Méthode amenant les restes de Saint Clément à Rome, fresque du XIe siècle, Basilique St-Clément de Rome. Audience du pape Benoît XVI du 7 mars 2007 consacrée à Clément de Rome Il reçut l’épiscopat de Rome le troisième à partir des Apôtres Pierre et Paul. “Il avait vu, dit saint Irénée, les Apôtres eux-mêmes et avait été en relation avec eux: leur prédication résonnait encore à ses oreilles et leurs travaux étaient encore devant ses yeux”. Un grave dissentiment s’étant produit chez les chrétiens de Corinthe, il leur écrivit une lettre remarquable pour rétablir entre eux la concorde et la paix.
Saint Séverin de Paris Ermite à Paris (✝ v. 540)
Touché par le désir de mener une vie contemplative, il s'enferma dans une petite cellule sur les bords de la Seine. Il eut de nombreux disciples dont saint Cloud et les parisiens qui venaient nombreux se recommander à ses prières. Il fut enterré au lieu même de son ermitage qui est devenu la paroisse parisienne de Saint Séverin, et dont l'église demeure encore un asile de silence comme un ermitage dans ce quartier débordant de vie. A Saint-Séverin, la beauté et l'harmonie des formes nous enveloppent et nous séduisent. (visite de l'église, paroisse Saint-Séverin Saint-Nicolas) À Paris, au VIe siècle, saint Séverin, qui vécut reclus dans une cellule, tout entier occupé à la contemplation de Dieu.
Autres Fêtes du Jour
Bienheureux Adalbert moine (11ème s.)
Saint Alle abbé (7ème s.)
Saint Amphiloque évêque à Iconium en Asie Mineure (✝ v. 394)
Sainte Cécile Yu So-sa martyre (✝ 1839)
Saint Clément premier évêque de Metz (3ème s.)
Saint Colomban Abbé de Luxeuil et de Bobbio (✝ 615)
Sainte Félicité Veuve et martyre romaine (✝ v. 165)
Saint Grégoire d'Agrigente Evêque d'Agrigente en Sicile (✝ v. 603)
Saint Lamain martyr (date ?)
Sainte Lucrèce Vierge et martyre à Mérida (✝ 304)
Bienheureuse Marguerite de Savoie Tiers-Ordre de Saint Dominique (✝ 1464)
Bienheureuse Marie-Cécile martyre espagnole (✝ 1936)
Bienheureux Miguel Augustin Pro jésuite martyr au Mexique (✝ 1927)
Sainte Mustiole martyre à Chiusi en Toscane (3ème s.)
Saint Paulin (✝ 505)
Vénérable Pelagio Sauter prêtre au Brésil (✝ 1961)
Saint Phalier Ermite originaire de Limoges (✝ 525)
Sainte Rachilde Recluse allemande (✝ 946)
Saint Sisine évêque et martyr (4ème s.)
Saint Trond Prêtre en Hesbaye, Belgique (✝ v. 690)
Sainte Vulfétrude Abbesse à Nivelles, nièce de sainte Gertrude (✝ 669)
| |
|
| |
Sylvette
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/11/2014, 08:47 | |
| | |
|
| |
Zora232
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/11/2014, 08:55 | |
| - Sylvette a écrit:
- Bonjour Charlie!!
Bonjour Sylvette ! | |
|
| |
Zora232
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/11/2014, 09:00 | |
| Touché par le désir de mener une vie contemplative, il s'enferma dans une petite cellule sur les bords de la Seine. ...de nos jours il aurait été hébérgé à Guatana-bay en All-inclusif ! | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/11/2014, 09:08 | |
| Saint Pierre est en ligne
Dernière édition par Charly le 23/11/2014, 09:11, édité 1 fois | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/11/2014, 09:09 | |
| - Sylvette a écrit:
- Bonjour Charlie!!
bonjour Sylvette,pas encore sous la couette ? | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/11/2014, 09:20 | |
| Voilà seulement que je m'étire, je suis encore loin de la forme olympique. Bonne matinée, à plus tard... | |
|
| |
Zora232
| |
| |
Biloulou
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
|
| |
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|