Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

BONJOUR - BUEN DIA

+8
kalawasa
quantat
OmbreBlanche
andre
Zora232
Charly
EddieCochran
Biloulou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty
MessageSujet: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty26/9/2014, 23:15

Rappel du premier message :

BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Captur49

Bonne nuit les petits... BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Smiley10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty21/11/2014, 19:10

Sans le savoir, mon infirmier rwandais, (il a heureusement toutes ses mains) vient de me donner deux petits bonheurs :

- Quand je vous envoi un SMS pour déplacer un rendez-vous ou n'importe quoi d'autre, il y a toujours dans votre réponse quelque chose qui fait sourire, qui me met de bonne humeur.
- Quand je viens chez vous, vous avez toujours un mot qui donne envie de rester... et pourtant, je commence ma journée à 7h30 et je la termine chez vous vers 18h30 - 19h00, alors que je devrais être impatient de rentrer...

Je me sens bien quand j'entends ça, ça change des critiques, des jérémiades, des lamentations si courantes... je le lui dirai demain.

Non, Zora, pas de chaussettes roses dans tout ça ! Chameau ! BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 75479
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty21/11/2014, 21:34

Sans le savoir, mon infirmier rwandais, (il a heureusement toutes ses mains) vient de me donner deux petits bonheurs

... tu te mèles les pinceaux là ! , c'est pas aux rwandais que les bèlches

coupaient les mains , mais aux congolais Sad
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty21/11/2014, 21:52

Zora232 a écrit:
Sans le savoir, mon infirmier rwandais, (il a heureusement toutes ses mains) vient de me donner deux petits bonheurs ... tu  te mèles les pinceaux là !  ,  c'est pas aux rwandais que les bèlches coupaient les mains ,   mais aux congolais     Sad

Et qui réduisait les Rwandais en chair à merguez, le père Noël peut-être ? Hein ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty21/11/2014, 22:38

BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 5bd6b610

Bon,  c'est pas tout, ça... l'heure tourne, le thermomètre descend et la fatigue me gagne. La bonne nuit à tous ! Sleep
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty21/11/2014, 22:41

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Sans le savoir, mon infirmier rwandais, (il a heureusement toutes ses mains) vient de me donner deux petits bonheurs ... tu  te mèles les pinceaux là !  ,  c'est pas aux rwandais que les bèlches coupaient les mains ,   mais aux congolais     Sad

Et qui réduisait les Rwandais en chair à merguez, le père Noël peut-être ? Hein ?

...c'est pas de ma faute si ces  pays changent de nom , de drapeau , et memme de propriètaire ,

y'en a qui naissent comme le rwanda , y''en a qui disparaaissent comme le Togo , le Dahomey etc ...

...Vous autres savez ça par coeur parceque comme le disait Mr  Chirac  BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 561954

( t'attends pas à revoir la vidéoo geek )

...mais moi qu'est  ce  j''en ai à faire ?  Neutral
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty22/11/2014, 00:24

n729 -

Bonne nuit le Forum vulpinophile !

Je file au lit, ma Foxy Lady ne rigole pas avé les horaires.

BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Bbefjn10
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty22/11/2014, 06:51

Bonjour les jeunes sunny
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty22/11/2014, 07:19

Samedi 22 novembre 2014

Bonne Fête !

Cécile
Azilis, Aziliz, Cécil, Cécilia, Céciliane, Cécilie, Céciline, Célia, Célie, Cyllia, Sharon, Sheila, Shere, Shirley, Syllia
Céline
Célénie, Célia, Céliane, Célina, Kaylina
Philémon

Saints, Saintes et Fêtes du Jour

Sainte Cécile de Rome
Vierge romaine (✝ 230)

pièce en céramique copyright Mario PedriniNous savons peu de chose sur cette grande figure de l'hagiographie féminine. L'histoire nous assure qu'elle appartenait à une grande famille romaine: les "Cecilii", qu'elle était chrétienne, qu'elle aidait les premiers papes de ses deniers et que, lorsque son époux se convertit, ils donnèrent à l'Église un terrain devenu cimetière: les catacombes de Saint Calixte où elle eut le privilège d'être enterrée au milieu des papes. Au IXe siècle, ses reliques furent transférées dans une église romaine proche du Tibre: Sainte Cécile au Transtévère. Hors de là, ce ne sont qu'embellissements d'une poétique admiration. La Cécile légendaire, promue vierge et martyre, a suppléé la Cécile historique, dame romaine opulente et donatrice secourable qui "chantait dans son cœur la gloire de Dieu." Ce qui, en passant, est une belle référence pour tous ceux qui, chanteurs et chanteuses, veulent se mettre sous son patronage.
Sainte Cécile est titulaire de l’église cathédrale et patronne principale du diocèse d'Albi. (Les saints de chez nous - diocèse d'Albi - Tarn)
"Selon la tradition, elle fut fiancée à un jeune homme prénommé Valérien, qu’elle convertit au christianisme. Ayant refusé d’honorer les divinités romaines, ils souffrirent tous deux le martyre aux alentours de l’an 220; Tiburce, le beau-frère de Cécile, fut également martyrisé." Sainte Cécile dans les peintures de la voûte de la cathédrale.
La dévotion du monde chrétien envers la sainte n’a pas cessé de se maintenir. Son nom figure au premier canon de la messe. Elle est devenue la patronne des musiciens. (Diocèse aux Armées françaises)
Depuis l’antiquité, à Rome, un titre d’église au Transtévère porte son nom, sa tombe est vénérée au cimetière de Calliste sur la voie Appienne et son culte s’est répandu dans toute l’Église grâce au récit de sa Passion, montrant en elle un exemple parfait de femme chrétienne qui a embrassé la virginité et subi le martyre pour l’amour du Christ.
O sainte bien-aimée, je contemple ravie, Le sillon lumineux qui demeure après toi. Je crois entendre encore ta douce mélodie. Oui, ton céleste chant arrive jusqu’à moi.
Sainte Thérèse de Lisieux - Poésie en l’honneur de sainte Cécile

Autres Fêtes du Jour

Saint Abba
(5ème s.)

Saint Ananie
Martyr (✝ 345)

Saint Bénigne
évêque de Milan (✝ v. 470)

Bienheureux Benoît du Pont
Missionnaire dominicain (12ème s.)

Saint Callixte
(✝ 1397)

Saint Daniel le Jeune
(✝ 621)

Bienheureux Elie et Bertrand
martyrs espagnols (✝ 1936)

Sainte Magnence
jeune fille de Ravenne (✝ 448)

Saint Michel de Tver
(✝ 1318)

Saints Philémon et Apphia
Chrétiens de Colosses chez qui se réunit la communauté de la ville (1er s.)

Saint Pierre Esqueda Ramirez
prêtre et martyr au Mexique (✝ 1927)

Saint Pierre Iaropolk
(✝ 1086)

Saint Pragmace
Evêque d'Autun (✝ v. 520)

Sainte Sabine
(2ème s.)

Bienheureux Salvatore
et ses compagnons martyrs arméniens (✝ 1895)

Saint Savinien
(8ème s.)

Bienheureux Thomas Reggio
évêque de Gênes (✝ 1901)

Sainte Tygride
abbesse bénédictine (✝ v. 925)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty22/11/2014, 07:52

BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 9yhv2510

Je me suis levé si tard que je ne prends même pas la peine de me dépêcher... allez, belle journée à tous ! sunny
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty22/11/2014, 08:01

Charly a écrit:
Saint Daniel le Jeune
(✝️ 621

Lawreeeeeence, sort ton riffle, on s'attaque à la chair de ta chair ! Neutral

Charly a écrit:
Bienheureux Elie et Bertrand
martyrs espagnols (✝️ 1936)

Et voilà les djihadistes de l'époque à l'oeuvre...  What a Face

Charly a écrit:
Saint Abba
(5ème s.)

Encore aujourd'hui on chante leurs louanges... BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 205643 BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 205643 BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 205643
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty22/11/2014, 08:54

BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Bbefjn10   Pauvre Eddie (sauf perversité assumée..) . Dites quand même à Madame que notre éminent gouvernement de métaphysico-pédo-énarcho-psychologues se penche actuellement sur le sort devant être réservé à l'administration de la fessée ......J'ai hâte de voir les textes de loi qu'il nous concocte, les occasions pour rigoler étant de plus en plus rares !
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty22/11/2014, 09:33

kalawasa a écrit:
BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Bbefjn10   Pauvre Eddie (sauf perversité assumée..) . Dites quand même à Madame que notre éminent gouvernement de métaphysico-pédo-énarcho-psychologues se penche actuellement sur le sort devant être réservé à l'administration de la fessée ......J'ai hâte de voir les textes de loi qu'il nous concocte, les occasions pour rigoler étant de plus en plus rares !

... " donne une féssée à ta femme tous les dimanches , si tu ne sais pas pourquoi , elle , elle le sait ! "

Proverbe français.

...J'ignore si c'est avant la messe ou après geek
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty22/11/2014, 18:15

Zora232 a écrit:
...   "   donne une féssée à ta femme tous les dimanches , si tu ne sais pas pourquoi , elle , elle le sait !  " Proverbe français.
...J'ignore si c'est avant la messe ou après  geek

Pendant, bien entendu.
On voit que tu ne connais rien aux choses aux choses de Dieu... Rolling Eyes
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty22/11/2014, 19:53

n737 -

Bonjoursoir le Forum toujours vulpinophile !

Zora232 a écrit:

(...)"   donne une féssée à ta femme tous les dimanches , si tu ne sais pas pourquoi , elle , elle le sait !  "
Proverbe français.

Curieusement dans un livre de dictons populaires j'ai lu pareil invite mais présentée comme étant arabe.
 C'est possible car à la place de "donne une fessée à ta femme tous les dimanches" était écrit  :
"Bats ta femme chaque vendredi". Il n'était pas précisé si c'était avant au après le prêche du vendredi...
Il y a des peuples qui sont faits pour bien s'entendre (sur le dos des femmes, bien entendu).

Comme j'arrive alors qu'il fait nuit et que la Lune est de sortie j'invoque dans le prolongement de cette précédente battue glutéale une comptine pour grands enfants peu sages que nous propose une coquine renarde rousse (il faut bien remplacer le vide cul-turel laissé par le brusque départ du regretté André) :

BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 IMG_0193

Au clair de la lune (version gaillarde)
Au clair de la lune,
Mon ami Pierrot.
Prête-moi ta plume,
Mon mari est sot.
Sa chandelle est morte
Et manque de feu.
Ouvre-moi ta porte.
Pour baiser un peu.

Au clair de la lune,
Pierrot répondit:
Je garde ma plume
Pour baiser Nini.
Va chez la voisine:
Elle aim’ s’amuser.
Elle est un peu gouine,
Elle a du doigté.

Mais chez la voisine
Y avait un mond’ fou.
Des chambres aux cuisines,
On baisait partout.
Et sur la pelouse,
Des gens distingués
Faisaient une partouze:
C’était follement gai.

Au clair de la lune,
J’entrai dans le jeu.
Entourée de plumes:
C’était merveilleux.
J’en pris une belle
Sur un rayon d’or.
Ah ! quelle chandelle !
Je la sens encore.

Au clair de la lune,
Je fus au déduit (1).
Je pris tout’ les plumes,
Oh! la, la! Quelle nuit!
Soufflées de la sorte
Par le vent d’amour,
Les chandelles sont mortes
Au lever du jour.

(1) déduit = occupation procurant du plaisir, plus particulièrement du plaisir amoureux.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty22/11/2014, 23:24

A clair de la lune... eh ben, il est grand temps que j'aille me reposer ; ma jambe, pas très gaillarde, demande répit..
Bonne nuit à tous, à demain !

BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Lune_d10
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty23/11/2014, 01:47

n739 -

Bonne nuit le Forum vulpinophile !

Ne faites pas de bruit mes petits lapins, j'aimerais dormir tranquille.

BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Petits_cartons_cv_renard_plat-1
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty23/11/2014, 07:00

Bonjour à tous sunny
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty23/11/2014, 07:18

Dimanche 23 novembre 2014

Bonne Fête !

Clément
Clémentine
Séverin
Séverilla, Séverine, Soren
Colomban
Félicité
Félicette, Félicie
Lucrèce
Lédocricia, Léocricia, Léocrite, Léocritie, Léocritie
Phalier
Phalère
Rachilde
Trond
Trudon

Saints, Saintes et Fêtes du Jour

Saint Clément Ier
Pape (4 ème) de 88 à 97 et martyr (✝ 97)

Disciple de saint Paul qui en parle dans sa lettre aux Philippiens (4.3), il est l'un des premiers successeurs de saint Pierre sur le siège de Rome. Mais on sait peu de choses de son pontificat en ce temps de l'Eglise naissante. Sa lettre aux Corinthiens est le premier document où l'on voit l'Eglise de Rome intervenir dans une autre Eglise pour qu'y vive la charité, document inappréciable par la fraîcheur du texte si proche des rédactions des évangélistes. Selon la tradition, non vérifiée, il aurait été exilé en Crimée à Cherson où il aurait subi le martyre par noyade. Saints Cyrille et Méthode amenant les restes de Saint Clément à RomeSes reliques furent ramenées à Rome par les saints Cyrille et Méthode au IXe siècle.
Saints Cyrille et Méthode amenant les restes de Saint Clément à Rome, fresque du XIe siècle, Basilique St-Clément de Rome.
Audience du pape Benoît XVI du 7 mars 2007 consacrée à Clément de Rome
Il reçut l’épiscopat de Rome le troisième à partir des Apôtres Pierre et Paul. “Il avait vu, dit saint Irénée, les Apôtres eux-mêmes et avait été en relation avec eux: leur prédication résonnait encore à ses oreilles et leurs travaux étaient encore devant ses yeux”. Un grave dissentiment s’étant produit chez les chrétiens de Corinthe, il leur écrivit une lettre remarquable pour rétablir entre eux la concorde et la paix.

Saint Séverin de Paris
Ermite à Paris (✝ v. 540)

Touché par le désir de mener une vie contemplative, il s'enferma dans une petite cellule sur les bords de la Seine. Il eut de nombreux disciples dont saint Cloud et les parisiens qui venaient nombreux se recommander à ses prières. Il fut enterré au lieu même de son ermitage qui est devenu la paroisse parisienne de Saint Séverin, et dont l'église demeure encore un asile de silence comme un ermitage dans ce quartier débordant de vie.
A Saint-Séverin, la beauté et l'harmonie des formes nous enveloppent et nous séduisent.
(visite de l'église, paroisse Saint-Séverin Saint-Nicolas)
À Paris, au VIe siècle, saint Séverin, qui vécut reclus dans une cellule, tout entier occupé à la contemplation de Dieu.

Autres Fêtes du Jour

Bienheureux Adalbert
moine (11ème s.)

Saint Alle
abbé (7ème s.)

Saint Amphiloque
évêque à Iconium en Asie Mineure (✝ v. 394)

Sainte Cécile Yu So-sa
martyre (✝ 1839)

Saint Clément
premier évêque de Metz (3ème s.)

Saint Colomban
Abbé de Luxeuil et de Bobbio (✝ 615)

Sainte Félicité
Veuve et martyre romaine (✝ v. 165)

Saint Grégoire d'Agrigente
Evêque d'Agrigente en Sicile (✝ v. 603)

Saint Lamain
martyr (date ?)

Sainte Lucrèce
Vierge et martyre à Mérida (✝ 304)

Bienheureuse Marguerite de Savoie
Tiers-Ordre de Saint Dominique (✝ 1464)

Bienheureuse Marie-Cécile
martyre espagnole (✝ 1936)

Bienheureux Miguel Augustin Pro
jésuite martyr au Mexique (✝ 1927)

Sainte Mustiole
martyre à Chiusi en Toscane (3ème s.)

Saint Paulin
(✝ 505)

Vénérable Pelagio Sauter
prêtre au Brésil (✝ 1961)

Saint Phalier
Ermite originaire de Limoges (✝ 525)

Sainte Rachilde
Recluse allemande (✝ 946)

Saint Sisine
évêque et martyr (4ème s.)

Saint Trond
Prêtre en Hesbaye, Belgique (✝ v. 690)

Sainte Vulfétrude
Abbesse à Nivelles, nièce de sainte Gertrude (✝ 669)
Sylvette

Sylvette

Féminin Nombre de messages : 2098

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty23/11/2014, 08:47

Bonjour Charlie!!
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty23/11/2014, 08:55

Sylvette a écrit:
Bonjour Charlie!!

Bonjour Sylvette ! Idea
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty23/11/2014, 09:00

Touché par le désir de mener une vie contemplative, il s'enferma dans une petite cellule sur les bords de la Seine.

...de nos jours il aurait été hébérgé à Guatana-bay en All-inclusif  ! drunken
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty23/11/2014, 09:08

Saint Pierre est en ligne
BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 469844001414566388_don

Dernière édition par Charly le 23/11/2014, 09:11, édité 1 fois
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty23/11/2014, 09:09

Sylvette a écrit:
Bonjour Charlie!!

bonjour Sylvette,pas encore sous la couette ? Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty23/11/2014, 09:20

BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Drga9v10

Voilà seulement que je m'étire, je suis encore loin de la forme olympique.
Bonne matinée, à plus tard... sunny
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty23/11/2014, 09:26

Charly a écrit:
Saint Pierre est en ligne
BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 469844001414566388_don

...Que c'est beau Charly ! flower
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty23/11/2014, 10:46

BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Pied_110

Et mon pied, il compte pour des prunes ? Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 30 Empty

BONJOUR - BUEN DIA
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant