| Pourquoi vivre? | |
|
+7kalawasa Alande andre chat noir Charly Lawrence Zed 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Pourquoi vivre? 21/10/2014, 12:20 | |
| | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi vivre? 21/10/2014, 13:55 | |
| - Zed a écrit:
- ?
Mais enfin Zed, pourquoi pas ? Disons que c'est un cadeau dont on fait ce qu'on peut la plupart du temps, ce qu'on veut quand on trouve une béquille -ah non, ah non, je ne pensais pas à Biloulouchou. Mab |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi vivre? 21/10/2014, 14:30 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Zed a écrit:
- ?
Mais enfin Zed, pourquoi pas ? Disons que c'est un cadeau dont on fait ce qu'on peut la plupart du temps, ce qu'on veut quand on trouve une béquille -ah non, ah non, je ne pensais pas à Biloulouchou.
Mab Tu peux parler,il n'est plus là,parti planter ses choux. | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi vivre? 21/10/2014, 17:09 | |
| Mab, a cernée le sujet dans son pourquoi pas.
Je ne suis pas suicidaire (je suis tellement khôn que je trouverais le moyen de me manquer)
Néanmoins le pourquoi pas implique aussi le pourquoi pas la mort
Mise a part le putain d’instinct de survie qui nous fait bondir a la vue de la mort ou de sa possibilité, comment un être de l'être la fait-il pour demeurer dans vos murs?
Fondamentalement je suis existentialiste, a mes yeux 3 secondes de vie valent mieux que des millénaires de mort.
La vie existe t-elle en dehors de la conscience?
Question imbécile puisque c'est les dinosaures qui ont conduit aux développement de l'humain et de sa conscience de lui-même et de l'Univers.
Un jeune universitaire sur le LSD a un jour posé une question des plus banale.
Si un arbre dans une forêt tombe mais qu'il n'y a personne pour l'entendre, fait-il du bruit?
Les dinosaures on bel et bien existés malgré qu'il n'y avait pas de conscience pour les entendre.
Faut pas penser, j'ai rien contre le LSD, j'en ai profité moi-même a quelque reprise
Mais faut pas confondre les mondes.Pourquoi vivre reste d'actualité.
Avant que je ne fûmes, je n'étais pas ( et je m'en portait pas si mal) mais il fallut que je vienne au monde dans la condition d'un nouveau né, a la merci des pires khonares, sans défense inoffensif , un irréductible bébé quoi
J'avais pas conscience, peut-être que mon état bébé n'a pas existé
| |
|
| |
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi vivre? 21/10/2014, 18:23 | |
| Laisse la place , il y a tellement de monde , cela sera autant d espace gagné. | |
|
| |
Zed
| |
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| |
| |
Zed
| Sujet: Re: Pourquoi vivre? 22/10/2014, 09:39 | |
| | |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi vivre? 22/10/2014, 13:27 | |
| Dites donc Dédé, ce n'est pas parce que vous avez choisi le suicide par injection massive d'acide britannique que vous devez encourager les autres à tester des méthodes moins douloureuses.
Zed, Dieu n'aime pas les idées suicidaires, ça lui colle le bourdon.
Mab |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi vivre? 22/10/2014, 15:02 | |
| Il veut rejoindre Eric ? | |
|
| |
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Pourquoi vivre? 22/10/2014, 19:38 | |
| - Zed qui s'interroge a écrit:
- 3 secondes de vie valent mieux que des millénaires de mort.
Selon ton point de vue de vivant mais... J'arrive à la cinquantaine, j'ai donc un certain vécu (les mauvaises langues comme Mab, diront un vécu certain) pour penser à la mort. Je ne la souhaite pas mais je la souhaite rapide et douce. Une évidence, nul n'y échappe ! Quoique je crois qu'un jour, l'homme s'en affranchira par la science. Je ne serais plus là pour le voir. Pour ma part, la mort, c'est l'aconscience (mon correcteur orthographique gueule mais tant pis). l'Absence de conscience et non l'inconscience, mal employé dans cet état particulier. La vie est donc comme une étincelle de conscience mais limité dans le temps. Alors, oui ! C'est un cadeau mais je considère la mort comme un repos car toute les vies ne sont pas roses. Chacun fait comme il peut pour mener sa barque vers cette limite. Plus de conscience, plus de souffrance, telle est la mort. Ce qui sont plus à plaindre, sont ceux qui restent. Néanmoins, au vu des dernières découvertes sur ce qu'est réellement l'Univers, il semblerait que notre existence soit "mémorisée". Un petit gout d’Éternité, non ? Alande-Philosophe | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Pourquoi vivre? 23/10/2014, 00:07 | |
| - Alande-philosophe a écrit:
- Un petit gout d’Éternité, non ?
Personnellement, l'éternité me fait peur.... Quelque chose qui ne s'arrête jamais.....angoissant . | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi vivre? 23/10/2014, 00:40 | |
| 14 - - kalawasa a écrit:
Personnellement, l'éternité me fait peur.... Quelque chose qui ne s'arrête jamais.....angoissant . C'est juste. Moi ça me fait penser au mec qui ressent plus de 100 orgasmes par jour dont il a été question sur un autre fil; c'est épouvantable parce que ça ne s'arrête jamais. Je dis ça par compassion pour les pauvres mahométans méritants obligés de se taper tout le temps que durera l'éternité 70 houris par jour ouvrables du Paradis ! Une tuerie je vous dis ! La répétition forcenée tue le plaisir. L'éternité, psychologiquement, c'est mortel. | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: Pourquoi vivre? 23/10/2014, 05:21 | |
| Ce taper des houris pour l'éternité c'est une chose, mais être musulmans pour l'éternité, ça doit vraiment être pénible.
Entre commettre l'erreur et l'être il y a un maudit bout. | |
|
| |
Zed
| |
| |
Zed
| |
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
andre
| |
| |
Zed
| |
| |
Zed
| |
| |
Zed
| |
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Pourquoi vivre? 23/10/2014, 19:55 | |
| - Zed a écrit:
Elles ne sont pas sensées avoir 6 bras? La troisième a pris un jour de congé ... | |
|
| |
Zed
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi vivre? | |
| |
|
| |
| Pourquoi vivre? | |
|