Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Ode à Priape & autres fantaisies délicieusement érotiques 29/11/2014, 00:17
Rappel du premier message :
ODE A PRIAPE
Alexis Piron (1689-1773)
Foutre des neuf Grâces du Pinde, Foutre de l’amant de Daphné, Dont le flasque vit ne se guinde Qu’à force d’être patiné : C’est toi que j’invoque à mon aide, Toi qui, dans les cons, d’un vit raide Lance le foutre à gros bouillons, Priape! soutiens mon haleine, Et pour un moment dans ma veine Porte le feu de tes couillons.
Que tout bande!! que tout s’embrase Accourez, putains et ribauds! Que vois-je? où suis-je? ô douce extase! Les cieux n’ont point d’objets si beaux : Des couilles en bloc arrondies, Des cuisses fermes et bondies, Des bataillons de vits bandés, Des culs ronds, sans poils et sans crottes, Des cons, des tetons et des mottes, D’un torrent de foutre inondés.
Restez, adorables images! Restez à jamais sous mes yeux! Soyez l’objet de mes hommages, Mes législateurs et mes dieux. Qu’à Priape, on élève un temple Où jour et nuit l’on vous contemple, Au gré des vigoureux fouteurs : Le foutre y servira d’offrandes, Les poils de couilles, de guirlandes, Les vits, de sacrificateurs.
De fouteurs, la fable fourmille : Le Soleil fout Leucothoé, Cynire fout sa propre fille, Un taureau fout Pasiphaé ; Pygmalion fout sa statue, Le brave Ixion fout la nue ; On ne voit que foutre couler : Le beau Narcisse pâle et blême, Brûlant de se foutre lui-même, Meurt en tachant de s’enculer.
« Socrate, — direz-vous, — ce sage, Dont on vante l’esprit divin ; Socrate a vomi peste et rage Contre le sexe féminin ; » Mais pour cela le bon apôtr, N’en a pas moins foutu qu’un autre ; Interprétons mieux ses leçons : Contre le sexe il persuade ; Mais sans le cul d’Alcibiade, Il n’eût pas tant médit des cons.
Mais voyez ce brave cynique, Qu’un bougre a mis au rang des chiens, Se branler gravement la pique A la barbe des Athéniens : Rien ne l’émeut, rien ne l’étonne ; L’éclair brille, Jupiter tonne, Son vit n’en est pas démonté ; Contre le ciel sa tête altière, Au bout d’une courte carrière, Décharge avec tranquillité.
Cependant Jupin dans l’Olympe, Perce des culs, bourre des cons ; Et Neptune au fond des eaux, grimpe Nymphes, syrènes et tritons ; L’ardent fouteur de Proserpine Semble dans sa couille divine Avoir tout le feu des enfers. Amis, jouons les mêmes farces ; Foutons, tant que le con des garces, Ne nous foute l’âme à l’envers.
Tysiphone, Alecto, Mégère, Si l’on foutait encor chez vous, Vous, Parques, Caron et Cerbère, De mon vit, vous tâteriez tous. Mais puisque par un sort barbare, On ne bande plus au Ténare, Je veux y descendre en foutant ; Là, mon plus grand tourment sans doute Sera de voir que Pluton foute, Et de n’en pouvoir faire autant.
Rangs, dignités, honneurs?... foutaise! Et toi, Crésus, tout le premier, Tu ne vaux pas, ne t'en déplaise, Yrus qui fout sur un fumier. Le sage fut un bougre, en Grèce, Et la sagesse une bougresse ; Exemple qu'à Rome on suivit. On y vit plus d'une matrone, Préférant le bordel au trône, Lâcher un sceptre pur un vit.
Quelle importante raison brouille Achille avec Agamemnon? L'intérêt sacré de la couille ; Briséis... une garce... un con! Sur le fier amour de la gloire, L'amour du foutre a la victoire, Il traîne tout après son char. Cette puissance à qui tout cède, Devant le vit de Nicomède, Fait tourner le cul à César.
Que l’or, que l’honneur vous chatouille, Sots avares, vains conquérants ; Vivent les plaisirs de la couille ! Et foutre des biens et des rangs ! Achille, aux rives du Scamandre Ravage tout, met tout en cendre, Ce n’est que feu, que sang, qu’horreur Un con paraît : passe-t-il outre ? Non, je vois bander mon jean-foutre ; Ce héros n’est plus qu’un fouteur.
Jeunesse, au bordel aguerrie, Ayex toujours le vit au con ; Qu'on foute, l'on sert sa patrie, Qu'on soit chaste, à quoi lui sert-on Il fallait un trésor immense Pour pouvoir de leur décadence Reveler les murs des Thébains : Du gain de son dans son coffre ! Que servait Lucrèce aux Romains ?
Tout se répare et se succède, Par ce plaisir qu'on nomme abus : L'homme, l'oiseau, le quadrupède, Sans ce plaisir, ne seraient plus. Ainsi l'on fout par tout le monde Le foutre est la source féconde Qui rend l'univers êternel ; Et ce beau tout, que l'on admire, Ce vaste univers, à vrai dire, N'est qu'un noble et vaste bordel.
Aigle, baleine, dromadaire, Insecte, animal, homme, tout, Dans les cieux, sous l’eau, sur la terre, Tout nous annonce que l’on fout : Le foutre tombe comme grêle ; Raisonnable ou non, tout s’en mêle, Le con met tous les vits en ruts : Le con du bonheur est la voie, Dans le con gît toute la joie, Mais hors le con point de salut.
Quoique plus gueux qu’un rat d’église, Pourvu que mes couillons soient chauds. Et que le poil de mon cul frise, Je me fous du reste en repos. Grands de terre l’on se trompe, Si l’on croit que de votre pompe, Jamais je puisse être jaloux : Faites grand bruit, vivez au large ; Quand j’enconne et que je décharge, Ai-je moins de plaisirs que vous ?
Redouble donc tes infortunes, Sort, foutu sort, plein de rigueur ; Ce n’est qu’à des âmes communes Que tu pourrais foutre malheur ; Mais la mienne que rien n'alarme, Plus ferme que le vit d’un carme, Rit des maux présents et passés. Qu’on me méprise et me déteste, Que m’importe ? mon vit me reste ; Je bande, je fous... c’est assez.
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ode à Priape & autres fantaisies délicieusement érotiques 2/12/2014, 20:44
Tu ne vas pas me dire que tu ne sais pas émettre des feulements de bon augure et au bon moment,toi !
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Ode à Priape & autres fantaisies délicieusement érotiques 2/12/2014, 20:47
Je reste sur ma demande auprès de Saint-Pierre !
Peu importe, les écrits de certains pour minimiser la gravité des faits.
Alande
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ode à Priape & autres fantaisies délicieusement érotiques 2/12/2014, 20:58
Alande a écrit:
Je reste sur ma demande auprès de Saint-Pierre ! Peu importe, les écrits de certains pour minimiser la gravité des faits. Alande
Ça se comprend. Laissons quand même à Kala la possibilité de s'expliquer, ne renions pas les avancées que la Très Sainte Inquisition a procuré à la conception moderne de la Justice.
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Ode à Priape & autres fantaisies délicieusement érotiques 2/12/2014, 21:05
Ce qui m'importe, c'est ma demande auprès de Saint-Pierre !
Ne suggères pas au yeux de tous, que je suis inconscient de la procédure que Saint-Pierre a dans sa besace pour instruire cette affaire.
Alande
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Ode à Priape & autres fantaisies délicieusement érotiques 2/12/2014, 21:51
Alande a écrit:
Il est bien évident que je portes plainte auprès du Vénérable Saint-Pierre ! Je demande l'exclusion du sieur Kalawasa pour faux et usage de faux...
OK, Alande : si je t'ai blessé , je te présente mes excuses, et j'accepterai l'exclusion, sans discussion aucune.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ode à Priape & autres fantaisies délicieusement érotiques 2/12/2014, 22:11
kalawasa a écrit:
Alande a écrit:
Il est bien évident que je portes plainte auprès du Vénérable Saint-Pierre ! Je demande l'exclusion du sieur Kalawasa pour faux et usage de faux...
OK, Alande : si je t'ai blessé , je te présente mes excuses, et j'accepterai l'exclusion, sans discussion aucune.
Voilà, c'est logique et juste : il faut exclure le double d'Alande qui s'est provisoirement et sournoisement introduit dans Kalawasa à l'insu de son plein gré, pour feuler dans la sacristie. Non mais, où irions-nous sinon !
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Ode à Priape & autres fantaisies délicieusement érotiques 3/12/2014, 09:31
Bon allez, faute avoué...
On passe l'éponge !
Alande-Le seul et l'unique
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ode à Priape & autres fantaisies délicieusement érotiques 3/12/2014, 11:31
Alande a écrit:
Bon allez, faute avoué... On passe l'éponge !
Alande-Le seul et l'unique
Tu es grand, bon et indulgent, ô généreux Alandounet !
(Tant que tu es occupé avec l'éponge, il y a des taches bizarres par terre, dans la sacristie, si tu peux faire quelque chose...)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ode à Priape & autres fantaisies délicieusement érotiques 3/12/2014, 16:06
32 -
Un peu de Gauthier, pas le Jean-Popaul le Théophilou sans L.
Femme du monde
Cette femme du monde, Pâle et blonde, Qu’on voit d’un pas pressé, L’œil baissé, Filer sous les grands arbres Loin des marbres, Héros, Amours, Bergers, Trop légers, S’en va vers un coin sombre Voilé d’ombre, Derrière les massifs De vieux ifs. Sans manteau qui la drape Un Priape Lascif dresse en ce lieu Son long pieu, Que couronne d’acanthe La bacchante. Par delà le nombril Son outil Lui monte jusqu’au buste, Gros, robuste, Par le chaud, par le froid, Toujours droit. Sous l’acier qui paillette Sa voilette, Le cachemire long Au talon, Cette sainte Nitouche Qu’effarouche Le moindre mot plaisant Non décent, Chaque soir rend hommage À l’image Que le gamin impur Trace au mur. Sur le dieu de Lampsaque Elle braque Son lorgnon et ses yeux Curieux, Et d’un regard de chatte Délicate Croque comme un oiseau Ce morceau. Foin de ces dieux superbes, Mais imberbes, Qui vous montrent un nu Si menu. La plus chaste matrone, Dit Pétrone, Toujours volontiers vit Un gros vit !
Théophile Gautier, Poésies libertines
Lampsaque, ville d'Asie mineure sur l'Hellespont où fut fondé le culte de Priape. Un peu de cul-ture ne fait pas de mal.
Invité Invité
Sujet: Re: Ode à Priape & autres fantaisies délicieusement érotiques 3/12/2014, 20:55
Amis de la poésie un peu de culture générale ...Et pour que LP respecte les quota et la parité....
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ode à Priape & autres fantaisies délicieusement érotiques 3/12/2014, 21:03
4 -
Personne je vous ai apporté des bonbons a écrit:
Amis de la poésie un peu de culture générale ...Et pour que LP respecte les quota et la parité....
La poésie enrichit le vocabulaire du Tendre.
A bien y regarder, ce texte paritaire et touffu est très mariage pour toutes, non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ode à Priape & autres fantaisies délicieusement érotiques 3/12/2014, 21:11
EddieCochran a écrit:
4 -
La poésie enrichit le vocabulaire du Tendre.
A bien y regarder, ce texte paritaire et touffu est très mariage pour toutes, non ?
Attention à ce que vous dites , sans aucun doute Colette fait partie de la grande et nombreuse famille de Mab...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Ode à Priape & autres fantaisies délicieusement érotiques 4/12/2014, 23:49
J'ai pensé que cette image avait sa place dans ce fil .......
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Ode à Priape & autres fantaisies délicieusement érotiques 5/12/2014, 09:06
...Sucre d'Orge !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Ode à Priape & autres fantaisies délicieusement érotiques 5/12/2014, 10:05
Zora a écrit:
..Sucre d'Orge !
Oui, Zora, il s'agit bien de Sucre d'Orge, et l'autre c'est sa copine TdB....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ode à Priape & autres fantaisies délicieusement érotiques 5/12/2014, 10:53
Eh ben, voilà des habitués, on dirait ! Et moi qui croyais que c'était une réserve naturelle pour les safaris privés d'André...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Ode à Priape & autres fantaisies délicieusement érotiques 5/12/2014, 13:39
Biloulou a écrit:
Eh ben, voilà des habitués, on dirait ! Et moi qui croyais que c'était une réserve naturelle pour les safaris privés d'André...
...On est pas à une meuf près Biloulou , Kala te présentrait surement Tdb
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ode à Priape & autres fantaisies délicieusement érotiques 5/12/2014, 13:44
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Eh ben, voilà des habitués, on dirait ! Et moi qui croyais que c'était une réserve naturelle pour les safaris privés d'André...
...On est pas à une meuf près Biloulou , Kala te présentrait surement Tdb
Bon, mais d'abord la Sdb, ça va ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Ode à Priape & autres fantaisies délicieusement érotiques 5/12/2014, 23:11
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Eh ben, voilà des habitués, on dirait ! Et moi qui croyais que c'était une réserve naturelle pour les safaris privés d'André...
...On est pas à une meuf près Biloulou , Kala te présentrait surement Tdb
Bon, mais d'abord la Sdb, ça va ?
... sois pas trop gourmand tu risques de l'énérver !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ode à Priape & autres fantaisies délicieusement érotiques
Ode à Priape & autres fantaisies délicieusement érotiques