Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: La fin du slow.... 6/12/2014, 23:45
Dramatique nouvelle : nos enfants et petits-enfants ne danseront plus jamais le slow..., et ne connaitront donc jamais ces moments de "stress" intense ....Pov' gosses ! Il faut que le gouvernement se penche sur ce problème, en créant une commission de sauvetage du slow .
Still loving youuuuuuuuuuuu…" Ce titre du groupe Scorpions résume le grand cri d'amour de Strasbourg au slow. Mais si, souvenez-vous, ces chansons sur lesquelles vous dansiez enlacés pendant de longues minutes, en espérant conclure. La capitale alsacienne veut consacrer à cette danse un "conservatoire mondial", sous forme de plate-forme virtuelle. Car presque plus personne ne danse le slow aujourd'hui. Et il est très probable que vos enfants n'en aient jamais l'occasion. Mais pourquoi ?
Parce qu'ils ne danseront plus à deux Rien de très nouveau. C'est au tout début des années 1960 que tout a changé, avec le twist. Le twist est la première danse qui peut se pratiquer en solo et où hommes et femmes enchaînent les mêmes mouvements, sans que l'un guide l'autre. Il donne ainsi un vilain coup de vieux aux danses de couple que sont la valse, le cha-cha-cha, le fox-trot, le tango… En France, ces pas sont désormais cantonnés à des soirées spéciales pour danseurs confirmés, aux écoles de danse et à la compétition. "La danse a évolué à l’image de la société : elle est aujourd’hui plus individualiste et plus libérale", synthétise Slate.fr.
La danse étant plus individuelle, moins codifiée et moins genrée, les danseurs amateurs ne s'invitent même plus à danser. Ils dansent, point. Forcément, le quart d'heure américain, pendant lequel les femmes invitaient les hommes à danser, souvent sur un slow, est mort.
Parce que les danseurs détestent déjà ça Rafraîchissons-nous la mémoire. Avant le minimaliste slow que vous avez connu, il y avait le très élaboré et gracieux slow fox-trot et cela n'avait rien à voir (démonstration en vidéo). Pour danser un simple slow, il faut quelques ingrédients basiques : une musique adaptée (voici une liste de quelques incontournables), un couple ou deux inconnus qui se plaisent un petit peu, une lumière tamisée. Pour les pas, il n'y a pas de règle précise et le résultat dépasse rarement le balancement binaire des deux danseurs, à gauche, à droite, à gauche, à droite. Les plus habiles tenteront de tourner, toujours lentement, voire de traverser ainsi la piste de danse.
Le slow est a priori à la portée de quiconque entend correctement le rythme d'une chanson. A tel point qu'il n'a aucun intérêt à proprement parler. "Les vrais amateurs qui maîtrisent quelques pas de valse, de tango, de zouk ou de merengue estiment que le slow, c'est le degré zéro de la danse", explique Christophe Apprill, auteur de Sociologie des danses de couple, au Parisien.
Parce qu'il y a mieux pour danser collé-serré Dans la grande majorité des discothèques françaises, le slow est définitivement banni. C'était déjà le cas en 2004, date à laquelle Libération ironisait sur cette danse qui "n'emballe plus les foules". Un DJ assurait alors au quotidien avoir remplacé les slows par le zouk love (un exemple ici), "slow nouvelle génération", plus sexuellement explicite. En 2012, à Paris, "c'est la salsa-zouk, la bachata et la kizomba qui font fureur", explique une habitante de la capitale au Parisien. Des rythmes importés des Antilles donc, ou d'Angola, pour la kizomba, plus dansants que les mélopées de Joe Dassin ou les complaintes dégoulinantes des Platters.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La fin du slow.... 7/12/2014, 00:43
1 -
C'est un pan civilisationnel qui s'écroule : les garçons perdent une merveilleuse occasion de ramasser des râteaux aux abords de la piste de danse. Ça ramollira les caractères.
Bon, il restera cependant toujours le slow en position allongée, qui, si je me souviens bien de ce que me racontaient mes cousins beaucoup plus âgés que moi, était la conclusion naturelle du slow dansé pour ceux qui savaient emballer en musique. à la manière vintage
Si j'ai bien compris il faut se remettre aux musiques de nègres pour tournoyer sur le parquet en couple si l'on cherche à obtenir un ticket pour le 7ème ciel. Surtout ne pas oublier le bois bandé.
Invité Invité
Sujet: Re: La fin du slow.... 7/12/2014, 09:09
Eddie, navré, a écrit:
C'est un pan civilisationnel qui s'écroule : les garçons perdent une merveilleuse occasion de ramasser des râteaux aux abords de la piste de danse. Ça ramollira les caractères.
Bon, il restera cependant toujours le slow en position allongée, qui, si je me souviens bien de ce que me racontaient mes cousins beaucoup plus âgés que moi, était la conclusion naturelle du slow dansé pour ceux qui savaient emballer en musique.
Lorsque j'ai appris que la danse etait l'expression verticale d'un désir horizontal, j'ai cessé de faire des slows à 3 ou 4 (je ne supportais pas qu'on laisse un pote ou une potesse faire tapisserie, cependant pas au point de suggerer une deliquescence de moeurs que je n'approuve pas). Mais je garde de feroces et bons souvenirs des timides aux mains tremblantes qui n'osaient pas s'approcher trop prés tout en m'ecrasant consciencieusement les orteils.
Mab, du temps jadis
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La fin du slow.... 7/12/2014, 20:13
3 -
Mara-des-bois dure à l'attache a écrit:
(...) Mais je garde de feroces et bons souvenirs des timides aux mains tremblantes qui n'osaient pas s'approcher trop préstout en m'ecrasant consciencieusement les orteils.
Mab, du temps jadis
Ah, vous étiez déjà si impressionnante ! (Et en tongs sur le dance floor...)
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La fin du slow.... 7/12/2014, 21:48
EddieCochran a écrit:
3 -
Mara-des-bois dure à l'attache a écrit:
(...) Mais je garde de feroces et bons souvenirs des timides aux mains tremblantes qui n'osaient pas s'approcher trop préstout en m'ecrasant consciencieusement les orteils.
Mab, du temps jadis
Ah, vous étiez déjà si impressionnante ! (Et en tongs sur le dance floor...)
...dance flooor "new generation"
EddieCochran Admin
Sujet: Re: La fin du slow.... 8/12/2014, 00:28
5 -
Et qu'en pensent les filles ?
Il suffit de faire un tour sur un forum de gazelles.
Je suppose que le jeune homme (même âge que moi à l'époque) n'avait pas suffisament d'expérience pour contrôler ses érections. J'ai pas été choquée, mais refusé de danser avec lui ensuite. Et toi tu as quel âge ?
Fragounet Je crie au viol le mec qui se retrouve avec le zizi en l'air ne peut pas nier font chier les mecs avec leur machin qu'ils n'arrivent pas à contrôler non mais !
Judejulie Je suis une fille et personnellement je trouve ça mignon... quand l'homme me plait. En slow, j'ai tendance à etre assez proche de mon partenaire sans arrière pensée mais tout simplement parce que c plus joli à voir des couples danser au corps à corps, c plus sensuel.... Sinon, ça fait un peu le père noel est une ordure !!
Cet été j'ai dansé un slow avec un JH charmant, il a eu une érection et on a dansé au corps à corps... émue
Karen126 Ca m'est déjà arrivé même si ca n'a rien d'extraordinaire et que c'est une réaction tout ce qu'il y a de plus normal, personnellement je ne trouve pas ce "contact" très agréable.. mais j'en fais pas une maladie, j'évite seulement de danser à nouveau avec cette personne
Likentia Ça depend du mec ce que je pense de lui à la base... mais bon je crois que c un peu normal, moi aussi pfs g des petits reflexes féminins devant un mec qui me plait bcp...
C'est mou comme réactions, ce n'est donc pas vraiment un drame pour l'avenir de la testostérone que le slow soit en voie de disparition. La lambada ça le fait mieux, les filles qui s'y adonnent sont déjà hot.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La fin du slow.... 8/12/2014, 09:18
Cher Eddie, vous vous souvenez de votre 1er slow ?
EddieCochran Admin
Sujet: Re: La fin du slow.... 8/12/2014, 13:54
7 -
Lawrence a écrit:
Hélas, je suis beaucoup trop jeune pour avoir eu l'occasion de forger un souvenir du slow qui n'était plus en vogue pour ma génération.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La fin du slow.... 8/12/2014, 14:55
Mab a écrit:
tout en m'ecrasant consciencieusement les orteils.
A l'époque, on pardonnait aux filles d'être casse-pieds, c'était presque un plaisir ... Mais pourquoi , plus tard, sont-elles devenues casse-c..... ?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La fin du slow.... 8/12/2014, 22:49
EddieCochran a écrit:
7 -
Lawrence a écrit:
Hélas, je suis beaucoup trop jeune pour avoir eu l'occasion de forger un souvenir du slow qui n'était plus en vogue pour ma génération.
Il n'est pas trop tard Cher Eddie vous êtes encore jeune...... (nevertheless........ il est grand temps).
quantat
Sujet: Re: La fin du slow.... 9/12/2014, 11:41
Un jour j'ai dansé un slow sur "hey Jude" ... c'était interminable ... alors je me suis mis au lap dance...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La fin du slow.... 9/12/2014, 14:32
quantat a écrit:
Un jour j'ai dansé un slow sur "hey Jude" ... c'était interminable ... alors je me suis mis au lap dance...
kalawasa
Sujet: Re: La fin du slow.... 9/12/2014, 19:36
Quantat a écrit:
Salut Quantat : tu ne confonds pas avec le table dance...
Invité Invité
Sujet: Re: La fin du slow.... 9/12/2014, 20:44
Mon slow préré est sans aucun doute hotel california Et parmi toute les versions en plus de l'originale la version live acoustique de 94 ( qui était encore la référence pour la balance des sono avant concert il n' y a pas si longtemps de cela !)
Mais de quoi parle cette chanson ? C'est une allégorie sur l'enfer de la drogue à ce qu'il parait!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La fin du slow.... 9/12/2014, 21:16
Sublime, un grand moment de la musique contemporaine, peu importe les paroles !
kalawasa
Sujet: Re: La fin du slow.... 9/12/2014, 22:31
Biloulou a écrit:
musique contemporaine
EddieCochran Admin
Sujet: Re: La fin du slow.... 9/12/2014, 23:29
16 -
kalawasa qui joue cartes sur table a écrit:
Quantat a écrit:
J'ai constaté que la table dance ce n'est que de la bar dance sur table alors que pour la lap dance ou danse sur le giron c'est du point de vue du giron également une danse sur la barre mais sans la table.
Dans les clubs frontaliers de la France en Espagne les établissements qui proposent de la table dance font florès (peut-être aussi à Marbella ?):
Regardez bien la lustreuse de barre. Que constatez-vous ? Vérifier sous le clapet magique :
Clapet magique:
Elle a un hématome sur le haut de la fesse droite. Elle a été victime de violence. Ou alors son coach souteneur ne l'a pas bien soutenue lors d'un de ses exercices périlleux de ceilling dance (voir le clip). Souhaitons à la frappée, sans vouloir la heurter, que son bleu ne subisse pas de déhiscence...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La fin du slow.... 10/12/2014, 08:22
EddieCochran a écrit:
16 - Souhaitons à la frappée, sans vouloir la heurter, que son bleu ne subisse pas de déhiscence...
Auquel cas et si une thérapie par Vac est appliquée, il est important de ne pas confondre cet appareil avec un quelconque toot tone...
C'est ici:
Biloulou
Sujet: Re: La fin du slow.... 10/12/2014, 08:26
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
musique contemporaine
Ah ? J'ai encore proféré une bêtise ? Pour moi "Hotel California" est toujours une musique de notre époque, non ?
EddieCochran Admin
Sujet: Re: La fin du slow.... 10/12/2014, 10:13
19 -
Biloulou a écrit:
EddieCochran a écrit:
16 - Souhaitons à la frappée, sans vouloir la heurter, que son bleu ne subisse pas de déhiscence...
Auquel cas et si une thérapie par Vac est appliquée, il est important de ne pas confondre cet appareil avec un quelconque toot tone...
C'est ici:
Bravo Cher Biloulou, au moins vous suivez mes déconnades.
La photo d'un VAC est d'un érotisme consommé. Merci du tuyau.
Biloulou
Sujet: Re: La fin du slow.... 10/12/2014, 14:25
EddieCochran a écrit:
19 -
Biloulou a écrit:
EddieCochran a écrit:
Bravo Cher Biloulou, au moins vous suivez mes déconnades. (...)
M'enfin, Cher Eddie, ce n'est pas moi qui louperai le meilleur de LP, voyons...
quantat
Sujet: Re: La fin du slow.... 10/12/2014, 16:51
EddieCochran a écrit:
16 -
kalawasa qui joue cartes sur table a écrit:
Quantat a écrit:
J'ai constaté que la table dance ce n'est que de la bar dance sur table alors que pour la lap dance ou danse sur le giron c'est du point de vue du giron également une danse sur la barre mais sans la table.
Dans les clubs frontaliers de la France en Espagne les établissements qui proposent de la table dance font florès (peut-être aussi à Marbella ?):
Regardez bien la lustreuse de barre. Que constatez-vous ? Vérifier sous le clapet magique :
Clapet magique:
Elle a un hématome sur le haut de la fesse droite. Elle a été victime de violence. Ou alors son coach souteneur ne l'a pas bien soutenue lors d'un de ses exercices périlleux de ceilling dance (voir le clip). Souhaitons à la frappée, sans vouloir la heurter, que son bleu ne subisse pas de déhiscence...
PUREEEEEE ! j'avais dit pas de photos !!!! (ma fesse va mieux merci !)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La fin du slow....
La fin du slow....
Page 1 sur 1