Et la gagnante est...
Miss Univers 2015 est Miss Colombielefigaro.fr
Dimanche soir à Doral, dans la banlieue de Miami, Pauline Vega a succédé à la Vénézuélienne Maria Gabriela Isler.Miss France dans le top 15Miss France 2015 ne s'est pas contentée d'être belle. Camille Cerf a aussi eu le cran de tenir tête à Donald Trump lorsque le milliardaire américain, propriétaire du concours, a dit regretter que la libre circulation des armes ne soit pas autorisée en France. «
J'ai expliqué que je n'étais pas du tout d'accord avec ça, qu'on ne répond pas à la violence par la violence. Tout comme il est stupide de s'attaquer à l'humour par la violence» a-t-elle raconté à La Voix du Nord.
Mais le jury de Miss Univers, majoritairement issu des Etats-Unis, d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale, a tranché.
Camille Cerf disait avant l'élection que Miss Espagne était «
la plus belle» a ses yeux, que Miss Sainte-Lucie et Miss Haïti semblaient «
avoir la côte» et surtout que «
le niveau global est très relevé». C'est finalement, Pauline Vega, Miss Colombie, qui a obtenu le titre de Miss Univers 2014. Elle faisait partie des favorites du concours.
Pauline Vega vient tout juste de fêter ses 22 ans, elle est la petite fille du tenor Gatson Vega. Etudiante en droit des affaires à l'univeristé de Bogota, elle est modèle depuis l'âge de 8 ans et est issue d'une famille nombreuse avec quatre soeurs et trois frères.
Les 10 finalistesArgentine, Australie, Colombie, Espagne, Etats-Unis, Jamaïque, Pays-Bas, Philippines, Ukraine et Venezuela.
Classement finalMiss Univers 2015: Pauline Vega (Colombie)
Première dauphine: Nia Sanchez (Etats-Unis)
Deuxième dauphine: Diana Harkusha (Ukraine)
Troisième dauphine: Yasmin Verheijen (Pays-Bas)
Quatrième dauphine: Kaci Fennell (Jamaïque)