Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 10/3/2015, 06:46
Argentine: plusieurs Français meurent sur le tournage d'une émission de télé-réalité
lexpress.fr
Deux hélicoptères sont entrés en collision ce lundi soir lors du tournage d'une émission de télé-réalité en Argentine. Il n'y a aucun survivant. Une équipe de télévision française ferait partie des victimes.
Florence Arthaud et Camille Muffat parmi les victimes du crash
libé.fr
Le tournage avait débuté fin février à Ushuaia, pointe sud du continent américain, en Patagonie argentine.
L’émission, prévue pour être diffusée l’été prochain en France, devait rassembler huit sportifs lâchés en pleine nature, selon son présentateur Louis Bodin, qui s’était exprimé il y a quelques jours au micro de la radio RTL.
Le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro devaient également participer au tournage.
Florence Arthaud était l’une des plus grandes navigatrices au monde et avait marqué les esprits en s’imposant dans un monde d’hommes. Surnommée «la petite fiancée de l’Atlantique», elle a notamment remporté la Route du rhum en 1990, la plus prestigieuse des courses transatlantiques en solitaire entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre.
Camille Muffat s’était illustrée lors des Jeux olympiques de Londres en 2012, en remportant trois médailles dont l’or sur 400 mètres nage libre.
Alexis Vastine, dans la catégorie des super-légers, a été médaille de bronze aux Jeux de Pékin en 2008.
Les autres participants à l’émission de TF1 se trouvaient lundi soir dans un campement et des hôtels.
Les deux hélicoptères venaient de décoller d’un terrain de football à Villa Castelli quand ils se sont heurtés. Les policiers et une juge étaient sur place lundi soir pour déterminer les causes de l’accident.
«Nous sommes en train d’effectuer des relevés de police scientifique avant de retirer les corps. Les corps vont être transportés à Villa Union, à 37 km de Villa Castelli», a dit à l’AFP le chef de la police de La Rioja, Luis Paez.
La société de production ALP a confirmé le drame mardi dans un communiqué, précisant qu’il était survenu au début du tournage de la deuxième émission de «Dropped», un tournage qui a démarré depuis «une grosse semaine».
Le tournage a été interrompu et toutes les équipes vont être rapatriées vers la France, a précisé la société. «Toutes les équipes d’ALP sont effondrées et s’associent à la profonde douleur des familles et des proches», écrit la société.
Le président français François Hollande a exprimé «sa stupeur et son émotion» dans un communiqué diffusé par la présidence. «La disparition brutale de nos compatriotes est une immense tristesse», a-t-il déclaré.
La société de production ALP, qui produisait le jeu d’aventures «Dropped» pour TF1, s’est dite «effondrée» après l’accident mortel survenu lundi sur le tournage en Argentine, et «s’associe à la profonde douleur des familles et des proches» des victimes.
Le groupe TF1 a lui aussi fait part de son «immense tristesse», précisant que le PDG «Nonce Paolini et toutes les équipes de TF1 s’associent en ces terribles moments à la douleur des familles et des proches».
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 10/3/2015, 06:57
OmbreBlanche a écrit:
C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE !
Tant que ça ne faisait qu'abêtir les gens, ça pouvait passer, c'était le libre choix de chacun. Mais là...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 10/3/2015, 07:07
Biloulou a écrit:
Mais là...
C'est vraiment une grande tristesse... et quel gâchis ! Une grande dame de la Voile et deux jeunes sportifs méritants. Tout ça pour préparer une daube commerciale destinée à tenir les gogos devant leur petit écran l'été prochain !
Marieden
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 10/3/2015, 08:30
Alexis Vastine le boxeur avait perdu sa soeur de 21 ans en janvier 2015 dans un accident de voiture, je crois qu'on ne peut imaginer la souffrance des parents frère et soeur et de toute leur famille.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 10/3/2015, 09:17
Florence était une amie
La voici en 1990 pendant la conférence de presse donnée en mon Hôtel PLM Azur du Bas du Fort....
La ligne d'arrivée de la route du rhum était face à l'hôtel.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 10/3/2015, 10:24
TF1 et ses jeux sont maudits.
2 morts au dernier Koh Lanta + ceux-ci , ça commence à bien faire.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 10/3/2015, 11:03
Charly a écrit:
TF1 et ses jeux sont maudits. 2 morts au dernier Koh Lanta + ceux-ci , ça commence à bien faire.
Je suis surpris que tu n'ajoutes pas que ce sera bientôt notre tour...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 10/3/2015, 11:37
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
TF1 et ses jeux sont maudits. 2 morts au dernier Koh Lanta + ceux-ci , ça commence à bien faire.
Je suis surpris que tu n'ajoutes pas que ce sera bientôt notre tour...
Pourquoi? tu participe aussi à The Voice ?
Sylvette
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 10/3/2015, 13:42
N'aimant pas la tele-realite je ne regarde jamais les emissions, mais apparemment beaucoup ne partagent pas mes gouts sinon ces shows ne dureraient pas si longtemps.
Une chose est certaine, personne n'oblige les concurrents a participer.
En ce qui concerne les deux helicopteres se percutant ou bien c'est un accident, ou bien c'est criminel dans le sens ou un ou les pilotes n'avai(en)t pas les competences requises ou le vehicule n'etait pas maintenu correctement. J'ai du mal a croire que des professionnels comme ces jeunes gens aient mis leur vie entre les mains d'un producteur de show particulierement dangereux (le show) sans avoir verifie au prealable l'aptitude du personnel et les conditions de l'equipement dont leur vie dependait.
Une enquete est en cours, voyons ce qu'il en decoule.
Mais, quelle tristesse!
Sylvette
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 10/3/2015, 13:53
Aah 10 morts quand meme, mais bon, on ne parle que des 3 plus connus.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 10/3/2015, 14:10
10 -
Sylvette a écrit:
(...) En ce qui concerne les deux helicopteres se percutant ou bien c'est un accident, ou bien c'est criminel dans le sens ou un ou les pilotes n'avai(en)t pas les competences requises ou le vehicule n'etait pas maintenu correctement. (...)
Quelle dérisoire ironie : dropped en anglais signifie également chuté !!!
Evidemment si pour mettre en exergue la télé-réalité les équipages étaient des clowns ...
Charly
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 10/3/2015, 14:25
OmbreBlanche
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 10/3/2015, 17:40
La vidéo du crash ne laisse plus de place au doute :
Le pilote du premier hélico (celui en avant plan ou haut-dessus) était en train de discuter avec l'un de ses passagers (un membre de l'équipe du tournage, très probablement). Le pilote ne s'est pas rendu compte qu'il a changé de cap pour venir couper la route du second.
En formation de vol "serrée" c'est le genre d'erreur qui ne pardonne pas parce que la marge d'erreur est très faible. Au mieux ca fait s'enrechoquer les ailes des avions et c'est récupérable mais ce ne sont pas des avions.
De plus, les pals des rotors se sont brisées les unes sur les autres et ça, ça n'aide pas les hélicos à voler...
Biloulou
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 10/3/2015, 18:10
Un hélicoptère est un épouvantable non-sens qui ne se maintient en l'air que par une grande variété de forces et commandes travaillant en opposition les unes avec les autres ; s'il y a la moindre perturbation dans ce délicat équilibre, l'hélicoptère cesse de voler immédiatement et désastreusement.
Il n'y a pas d'hélico-planeurs.
(Selon un pilote d'avion avec, peut-être, un rien de mauvaise foi...)
Marieden
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 11/3/2015, 10:20
Sylvette a écrit:
Aah 10 morts quand meme, mais bon, on ne parle que des 3 plus connus.
oui et même notre Président rend hommage aux 3 morts......... apparemment les autres n'ont aucune importance pour lui
avant la téléréalité, c'est tout d'abord un accident. Es ce que l'on remet en question la construction d'un immeuble parce qu'un ouvrier est décédé en tombant de l'échafaudage ??
Dans tous les cas, je pense à toutes ces familles qui souffrent aujourd'hui d'avoir perdu un être cher, qu'il soit sportif ou cameraman, aucun parent ne devrait perdre son enfant, ce n'est pas dans l'ordre des choses.
Sylvette
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 11/3/2015, 14:25
oui
Biloulou
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 11/3/2015, 14:51
Toutes proportions gardées, je ne peux m'empêcher de penser à un certain naufrage d'un pétrolier... les oiseaux mazoutés, les poissons poisseux et les algues sales faisaient les gros titres des journaux, mais les neuf marins morts, ça...
Faut voir ce qui rapporte, en argent ou en poids électoral...
Invité Invité
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 11/3/2015, 16:49
Biloulou a écrit:
Toutes proportions gardées, je ne peux m'empêcher de penser à un certain naufrage d'un pétrolier... les oiseaux mazoutés, les poissons poisseux et les algues sales faisaient les gros titres des journaux, mais les neuf marins morts, ça...
Faut voir ce qui rapporte, en argent ou en poids électoral...
Des marins mazoutés, alors qu'ils travaillent sur un petrolier, ach, gross malheur (voui, j'ai un peu honte, mais bon...).
En en ce qui concerne le drame des helicopteres qui se sont faits la bise, je suis tres triste pour Camille Muffat. Elle etait jeune, avec un palmares epoustouflant. Je ne connaissais pas les autres, RIP. Mais Camille Muffat, quand meme...
Mab
quantat
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 11/3/2015, 17:01
J'ai été terrifié et horrifié quand j'ai appris la nouvelle !!
J'ai cru qu'on allait encore supprimer une saison de Koh Lanta ...
(J'espère que les âmes des défunts m'en voudront pas ...et qu'aucun des proches ne tombera malencontreusement sur cette connerie...)
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 11/3/2015, 20:03
En réponse au titre du fil ...
ça tue surtout l'esprit.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 12/3/2015, 00:15
20 -
OmbreBlanche a écrit:
(...)
De plus, les pals des rotors se sont brisées les unes sur les autres et ça, ça n'aide pas les hélicos à voler...
Evidemment si l'on soumet les hélicos au supplice du pal il n'est pas surprenant qu'ils piquent ! (Serait-ce un coup des Jeunes Turcs, Kémalistes et autres Ottomans ?!)
Marieden a écrit:
(...)
Dans tous les cas, je pense à toutes ces familles qui souffrent aujourd'hui d'avoir perdu un être cher, qu'il soit sportif ou cameraman, aucun parent ne devrait perdre son enfant, ce n'est pas dans l'ordre des choses.
Je m'associe à votre remarque Chère Marieden, la moindre des décences, celle qui s'impose d'elle-même dans ces tragiques circonstances est de respecter la douleur - voire de s'y associer - de ceux, parents, proches, amis qui ont perdu l'un des leurs.
Laurent Sbasnik, Volodia Guinard, Brice Guilbert, Lucie Mei-Dalby, Edouard Gilles et les pilotes Juan Carlos Castillo et Cesar Roberto Abate.
Hommage aux victimes oubliées par la Présidence et par les media en général sauf quelques rares comme http://www.aufeminin.com/news-societe/crash-en-argentine-qui-etaient-les-7-autres-victimes-s1284591.html
Par contre je formule un bémol en ce qui concerne le choix de la photo du boxeur disparu Alexis Vastine exposée lors de l'hommage rendu par le monde sportif à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (INSEP) : ce garçon blond aux yeux bleus était bien plus photogénique que cette curieuse et dérangeante parodie de cheikh de l'Etat Islamique. Qui a eu cette idée stupide ?
Invité Invité
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 12/3/2015, 13:38
Alande a écrit:
En réponse au titre du fil ...
ça tue surtout l'esprit.
Mais voyons, l'esprit survit au corps
Mab
Marieden
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 12/3/2015, 14:29
aujourd'hui, tout est oublié, au suivant ......... le PSG a gagné hier soir alors on ne parle plus que de ça, et puis, FH invitera l'équipe à l'Elysée pour se remplir la panse et pendant ce temps là ... que se passe t il dans notre beau pays ???
quantat
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 12/3/2015, 15:11
Marieden a écrit:
aujourd'hui, tout est oublié, au suivant ......... le PSG a gagné hier soir alors on ne parle plus que de ça, et puis, FH invitera l'équipe à l'Elysée pour se remplir la panse et pendant ce temps là ... que se passe t il dans notre beau pays ???
Les français sont majoritairement anglophobes !!! au point d'être contents que le PSG gagne... moi ça me fout les boules (enfin je me console en pensant à la prochaine saison de Koh Lanta )
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE ! 12/3/2015, 17:56
Quantat, adepte des jeux du cirque a écrit:
enfin je me console en pensant à la prochaine saison de Koh Lanta
J'aurais bien une idée à soumettre à TF1 :
Koh Lanta sur le territoire de Boko Haram. Objectif : Garder sa tête en toutes circonstances !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: C'est désormais confirmé : la télé-réalité TUE !