Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Vive la fonction publique 26/3/2015, 11:25
Lundi dernier , jour de pollution mortelle dans la région parisienne . Uniquement les voitures avec un N° impair avaient le droit de rouler . Ma voiture (diesel) est immatriculée avec un N° pair , mais avec une pastille verte (je veux laisser une planète propre à mes petits-enfants !) . Je voulais donc savoir si cette pastille était le sésame pour rentrer dans Paris . Facile, me dis-je : il suffit de renseigner auprès d'un organisme compétent . J'ai donc appelé une dizaine de ces organismes et consulté autant de sites internet (mairie , gendarmerie, CRICR, protection civile , Atmo , Bison futé , préfecture.....etc...) . J'attends toujours une réponse ! Clou du spectacle : un organisme m'a conseillé de téléphoner à toutes les préfectures de tous les départements que je vais traverser ! Chapeau !
PS : Vous avez évidemment compris que je n'avais nullement l'intention de me rendre à Paris, non par peur de la pollution atmosphérique , mais par dégoût de la pollution optique !
Nous ne sommes pas dans la région de Naples, sur les terres polluées par la Camorra, mais bien en Île-de-France, aux confins de la Seine-Saint-Denis et de la Seine-et-Marne. Et pourtant cinq suspects, parmi lesquels un agriculteur, un chef d'entreprise et trois figures du grand banditisme francilien, ont été mis en examen ces derniers jours, notamment pour dépôt illégal de déchets en bande organisée.
De l'amiante, des bitumes… Les gravats, déversés par tonnes depuis deux ans sur un terrain agricole de 18.000 m² en bordure de la Francilienne, sur la commune de Ville-parisis (Seine-et-Marne), auraient dû être stockés dans une installation classée, et donc payante. Et sans un renseignement anonyme transmis en juin dernier à la PJ de Seine-Saint-Denis, qui désignait le clan Hornec derrière les agissements de la société RTR Groupe environnement, pas sûr que les pouvoirs publics auraient réagi aussi vite pour faire cesser ce scandale écologique à moins de 30 km du centre de Paris.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Vive la fonction publique 18/4/2015, 10:36
L'achat de journaleux, surtout en période électorale, est un système bien rodé !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Vive la fonction publique 18/4/2015, 11:14
Mon Dieu, que de vérités évidentes en si peu de mots... l'escroquerie politicienne (gouvernementale ?) alimentée par le charlatanisme vert, quelle âme simple ne s'en est pas encore aperçue ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vive la fonction publique
Vive la fonction publique
Page 1 sur 1