Ce matin : p'tite balade en montagne, seul...."Marcher, c'est penser" . Cet apophtègme n'est pas de moi, mais d'Axel Kahn, notre célébrissime généticien dont j'ai entendu une interview hier à l'occasion de la promo de son dernier livre "Entre deux mers", livre relatant son périple pédestre de la Bretagne (Pointe du Raz) à Menton, en observant la France profonde. Il avait déjà, en 2013 , traversé le pays, des Ardennes au Pays Basque, toujours à la "rencontre des gens"...
De cette interview, j'ai surtout retenu un de ses commentaires : L'ATTACHEMENT DES FRANÇAIS AU TERROIR! Oui, les gens ont un besoin viscéral d'identité et de sentiment d'appartenance à un terroir, et nos enfoirés d'élus intellos mondialistes font tout pour détruire cet amour du terroir, du "chez soi", tellement ringard...
Entre nous, je ne suis pas fan de ce type, car il mélange le politique (communiste, puis mitterrandiste, puis aubryste) et le scientifique , le soi-disant humanisme et le médiatique...
En France, on le présente comme le généticien français le plus connu en Europe, alors que , d'après le "Institute for Scientific Information" il ne figure pas dans la liste des 137 scientifiques français les plus cités.
Il est également très controversé pour son acharnement à vouloir minimiser le rôle des autres chercheurs de son équipe
Lors de sa marche, il retrouvait tous les jours des élus, des "sommités", des journaleux trop contents d'interviewer un monsieur de la ville ! Faut bien payer les chaussures...