Auteur | Message |
---|
Biloulou
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/5/2015, 06:35 | |
| Bien le bonjour | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/5/2015, 06:41 | |
| Mercredi 27 mai 2015
Bonne Fête !
Brunon
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Augustin de Cantorbéry Evêque (✝ 604)
Augustin était prieur du monastère de Saint-André du Mont Coelius, l'une des sept collines de Rome quand le pape saint Grégoire le Grand vint le soustraire à la paix du cloître. Le pape se souciait fort du salut des Anglo-Saxons, ces barbares païens qui avaient envahi le brumeux pays des Bretons et que ces Bretons refusaient d'évangéliser. Pour eux, ils étaient leurs occupants envahisseurs. Avec quarante compagnons, moines comme lui, saint Augustin est envoyé par le pape en Angleterre, avec une escale à Lérins, une à Paris et d'autres encore, car la route est longue de Rome à Cantorbery. saint Augustin de CantorberyLa mission romaine reçoit l'appui d'Ethelbert, roi du Kent dont la femme est chrétienne. Il les installe à Cantorbery. La ferveur et l'éloquence des moines romains impressionnent le roi qui demande, à son tour, le baptême. Saint Augustin échoua par contre auprès des Celtes chrétiens du pays de Galles par manque de tact selon saint Bède le Vénérable. Lorsqu'il convoqua leurs évêques pour les amener à le reconnaître comme primat nommé par le pape et à adopter la liturgie romaine, il crut bon de rester sur son siège au lieu d'aller à leur rencontre. Les clercs bretons, irrités par l'ingérence de ces moines romains dans leur pays, repartirent sans rien céder. Saint Augustin continua d'opérer de nombreuses conversions chez les Anglais et fonda le siège de Cantorbery dont il devient l'évêque. Il se dépense alors pour asseoir la jeune Église d'Angleterre et multiplie les tentatives pour réconcilier les chrétiens bretons et anglais. Il y faudra cent ans. Life of St Augustine of Canterbury (video en anglais) racontée d'après les vitraux de l'église saint Augustin de Wembley Park Mémoire de saint Augustin, évêque de Cantorbéry en Angleterre. Envoyé avec d’autres moines romains par le pape saint Grégoire le Grand pour annoncer l’Évangile au peuple des Angles, il fut accueilli avec bienveillance par le roi du Kent, Éthelbert, et imitant la vie apostolique de l’Église primitive, il convertit à la foi chrétienne le roi lui-même et beaucoup de son peuple, et établit plusieurs sièges épiscopaux sur cette terre. Il mourut le 26 mai, vers 604.
Autres Fêtes du Jour
Saint Athanase Bazzekuketta martyr en Ouganda (✝ 1886)
Saintes Barbe Kim et Barbe Yi martyres en Corée (✝ 1839)
Saint Brunon Evêque de Würtzbourg (✝ 1045)
Bienheureux Edmond D., Richard H., Jean H. et Richard H. prêtres et martyrs en Angleterre (✝ 1590)
Saint Eutrope Evêque d'Orange (5ème s.)
Saint Gaubert prêtre et ermite en Auvergne (✝ 1079)
Saint Gonzague Gonza martyr en Ouganda (✝ 1886)
Saint Hildevert evêque de Meaux (✝ 680)
Saint Jean le Russe (✝ 1730)
Saint Jules martyr en Médie (✝ 311)
Sainte Melangell ermite et abbesse au Pays-de-Galles (7ème s.)
Saint Olivier moine d'Ancône (✝ 1050)
Saint Ranulphe (✝ v. 700)
Saint Restitut martyr à Rome (date ?)
Saint Théraponte moine du Lac-Blanc (✝ 1426)
| |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/5/2015, 06:45 | |
| Puisque je vous le dis ! Bonne journée à tous ! | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/5/2015, 07:19 | |
| p253 - Bonjour les renards LPinophiles ! Aujourd'hui je m'attaque au jardin, je commence à la fraîche par les succulentes. | |
|
| |
Marieden
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/5/2015, 09:33 | |
| J'entrevois Marieden... bonjour bonjour... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/5/2015, 09:34 | |
| Je ne m'étais pas trompé ! | |
|
| |
Marieden
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/5/2015, 09:40 | |
| oui oui .. un peu tard, mais très mauvaise nuit | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/5/2015, 14:15 | |
| Belle après midi à tous | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/5/2015, 22:56 | |
| Et demain je pars de bonne heure. Bonne nuit la compagnie ! | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/5/2015, 06:40 | |
| Bonjour les jeunes | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/5/2015, 06:57 | |
| Jeudi 28 mai 2015 Bonne Fête !
Germain German Guilhem Guillaume Guilhem, Guilhemine, Guillaumette, Guillemette, Guillemine, Guitou, Gwilherm, Lom, Mina, Vilma, Wilhelm, Wilhelmine, Willem, William, Willy Lanfranc Margaret
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Germain de Paris Evêque (✝ 576)
Nous connaissons la vie de saint Germain par son ami saint Venance Fortunat, poète latin. Germain voit le jour près d'Autun. On raconte que sa mère ne le désirait pas et voulut se faire avorter. Elle n'y parvint pas et l'enfant vécut. Saint Germain de Paris Après des études à Avallon, il est, durant quinze ans, moine dans une petite communauté locale. C'est là que l'évêque d'Autun, Agrippin, vient le chercher pour en faire un prêtre: il y a tant à faire dans ce pays des Francs si peu évangélisés. On le voit un temps abbé de Saint-Symphorien d'Autun, mais les moines ne sont pas enchantés de cet abbé qui donne leur pain aux pauvres. Le roi de Paris, Childebert, fils de Clovis et de sainte Clotilde, le découvre et se prend d'amitié pour lui. Voilà saint Germain évêque de Paris. Il s'y illustre par une série de guérisons miraculeuses ou non, par la libération systématique des prisonniers et des esclaves. Il fonde aussi l'abbaye de Sainte-Croix-Saint-Vincent qui deviendra Saint-Germain des Prés. Son action en faveur des parisiens ne s'arrêta pas avec sa mort. "...il contribue au développement du culte des saints gaulois, canalisant la dévotion du peuple vers des saints protecteurs, son prédécesseur Marcel en particulier..." Source: Saint Germain - diocèse de Paris. Voir aussi les Saints parisiens. À Paris, en 576, saint Germain, évêque. D’abord abbé de Saint-Symphorien d’Autun, puis appelé au siège épiscopal de Paris, il conserva son mode de vie monastique en exerçant avec fruit sa tâche de pasteur, charitable envers les pauvres et veillant à la fondation du monastère de la Sainte-Croix, où il fut enterré et qui prit son nom.
Autres Fêtes du Jour
Saint André le Fou fol en christ (9ème s.)
Bienheureux Antoine-Julien Nowowiejski évêque polonais martyr en camp de concentration (✝ 1941)
Saint Chéron martyr à Chartres (date ?)
Saint Crescent Martyr avec saint Dioscoride et saint Paul (5ème s.)
Saint Gizur (✝ 1117)
Bienheureux Guillaume d'Orange (✝ 1070)
Saint Guillaume de Gellone moine bénédictin o.s.b. (✝ 812)
Sainte Héliconis Martyre à Thessalonique (✝ v. 340)
Bienheureux Herculan de Piegaro prêtre franciscain (✝ 1451)
Saint Ignace de Rostov (✝ 1288)
Bienheureux Jean de Jésus-Marie (✝ 1615)
Saint Jorand moine en Bretagne (13ème s.)
Saint Just évêque d'Urgell (✝ 546)
Bienheureux Ladislas Demski prêtre martyr en camp de concentration (✝ 1940)
Bienheureux Lanfranc Archevêque de Cantorbéry (✝ 1089)
Saint Manvieu évêque de Bayeux (✝ 480)
Bienheureuse Margaret Pole Martyre en Angleterre (✝ 1541)
Bienheureuse Marie Barthélémy sœur du Tiers-Ordre de Saint Dominique (✝ 1577)
Saint Mitros (✝ 1794)
Saint Paul Hanh martyr vietnamien (✝ 1859)
Saint Rigomer Évêque de Meaux (5ème s.)
Bienheureux Thomas Ford, Jean Shert et Robert Johnson prêtres et martyrs en Angleterre (✝ 1582)
Sainte Ubaldesca Taccini religieuse de l'ordre de Saint Jean de Jérusalem (✝ 1206)
Saint Zacharie (✝ 1082)
| |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/5/2015, 07:36 | |
| - Biloulou a écrit:
Ben voilà, j'ai tout fait à l'envers ; déjà tout beau tout propre, prêt à prendre la route, non sans vous avoir souhaité une belle journée ! À plus tard ! Bonne route Biloulou Tu prends la route,d'accord ! Mais n'oublie pas de la rendre après ton retour . | |
|
| |
Marieden
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/5/2015, 08:00 | |
| c'est aujourd'hui ? en pleine semaine ? la fête des mères ? pour nous, c'est dimOnche bonjour Charly bonjour Biloulou et bonne route bonjour à tous ceux qui dorment encore | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/5/2015, 08:11 | |
| | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/5/2015, 09:08 | |
| Hola a todos Saint André le Fou | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/5/2015, 09:22 | |
| Merci Marieden, merci Charly, merci Lawrence ! Enfin, prendre la route c'était une image, je n'ai fait que déposer mon fier destrier au garage. Après de multiples remplacements du moteur du lève-vitres conducteur, toujours des pannes erratiques. Remède proposé : taper sur l'accoudoir pour débloquer le mécanisme. Non mais, et quoi encore ? | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/5/2015, 09:59 | |
| p268 - Bonjour le Forum vulpinophile ! Je pointe le bout de mon nez juste un instant pour présenter mes hommages aux dames et saluer ces messieurs. | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/5/2015, 11:34 | |
| Cher Saint-Pierre, auriez-vous une explication ? Presque chaque fois que je veux poster.....
Your request timed out. Please retry the request. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/5/2015, 11:57 | |
| - kalawasa a écrit:
- Cher Saint-Pierre, auriez-vous une explication ? Presque chaque fois que je veux poster.....
Your request timed out. Please retry the request. Bonjour Kala ! Soupçonnant le saint cité d'être en train de siroter son anisette, j'ai fait une recherche pour toi (et pour Lui et pour moi aussi) dans le forum d'entraide et j'ai trouvé ceci : http://forum.forumactif.com/t377551-probleme-de-connexion-your-request-timed-out-please-retry-the-request#3185235 Peut-être ça te sera utile ? | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/5/2015, 13:04 | |
| belle journée à tous | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/5/2015, 14:21 | |
| - Biloulou a écrit:
Soupçonnant le saint cité d'être en train de siroter son anisette, j'ai fait une recherche pour toi (et pour Lui et pour moi aussi) dans le forum d'entraide et j'ai trouvé ceci : Je rencontre ce pb lors de la prévisualisation .Si tout se passe bien non. Malheureusement un effet indésirable de cette protection peut-être actuellement rencontré (Your request timed out...) lors d'une action sur le forum (prévisualisation, réponse, édition). Quoi qu'il en soit, nous travaillons dessus pour qu'il n'apparaisse plus lorsque la protection s'active. Du moment que les services compétents s'en occupent... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/5/2015, 15:09 | |
| - kalawasa a écrit:
- Du moment que les services compétents s'en occupent...
À la bonne heure... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
|
| |
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|