Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 9/5/2015, 19:54
Rappel du premier message :
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Ah, salut Zora ! N'aie pas peur, il y a eu une alerte à la bombe ce' après-midi, mais c'était une fausse alerte. Heureusement.
Bonjour Bill , content de te lire , Sais tu que Holland est en visite chez les negros antillais franklaouis ! ... ....et moi qui croyais que la France n'est plus un pays d'esclavagiste !!!
Oui, oui, j'ai lu ; après les sans-dents, il est maintenant en campagne électorale chez les sans-âme, il paraît...
(Heureux aussi de te lire !)
... avouons q y a 15 ans qu aucun président français n'y est allé voir ces blacks ,
d'ailleurs y devraiant exiger de Holland de quitter leur bled , le temps des colonies
est términé , non ?
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/7/2015, 16:50
Marieden a écrit:
j'en veux de votre orage et de votre vent........ allez ... envoyez SVP
Volontiers, ma Chère Marieden... mais ici toujours des vents tournoyants suspects, une atmosphère prête à fulminer, mais pour le reste... RIEN ! (Pas même une goutte...)
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/7/2015, 17:02
Fausse alerte, Biloulou : tu peux ressortir les pots !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/7/2015, 17:10
kalawasa a écrit:
Eh ben... tant pis pour les éoliennes (à venir ?) de la mer du Nord...
(Tiens, elles ne pourraient pas capter directement l'électricité au lieu de capter le vent ?)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/7/2015, 17:18
Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
Eh ben... tant pis pour les éoliennes (à venir ?) de la mer du Nord...
(Tiens, elles ne pourraient pas capter directement l'électricité au lieu de capter le vent ?)
Des capteurs de foudre ? ce serait inutile !!!
Il y a environ 1 million d'éclairs par an sur la France. L'énergie annuelle reçue de la foudre au sol avoisine: 500 TJ. Ramenée à une puissance moyenne (sur 365 jours), cela donne: 20 MW. Cela permettrait la consommation maximale d'environ 5000 foyers.
A titre de comparaison, les puissances délivrées par d'autres sources sont les suivantes:
- Barrage de Génissiat (Ain): 400MW - Centrale de Gennevilliers (Hauts de Seine): 200 MW - Centrale nucléaire de Gravelines (Nord): 5000 MW (une tranche équivaut à 1000 MW) - Centrale Eolienne d'Amignonnait-Lauragais : 8MW
Donc la foudre,c'est minable,je produis plus d'énergie sur mon vélo d'appartement
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/7/2015, 17:52
Bref, beaucoup de vent pour rien... Tiens, j'y pense.... avec ton vélo d'appartement, tu ne pourrais pas alimenter le mien ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/7/2015, 18:24
Biloulou a écrit:
Bref, beaucoup de vent pour rien... Tiens, j'y pense.... avec ton vélo d'appartement, tu ne pourrais pas alimenter le mien ?
il faudra que je pense à y placer une dynamo pour recharger le gsm
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/7/2015, 22:25
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
il faudra que je pense à y placer une dynamo pour recharger le gsm
Oui, encore pour faire du vent, quoi...
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/7/2015, 22:29
Bonne nuit la gentille meute...
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2015, 05:47
Bonjour les braves
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2015, 06:14
Vendredi 3 juillet 2015
Bonne Fête !
Thomas Tao, Thomaïs, Thomasine, Thomassia, Thomin, Thomine, Tom Héliodore
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Thomas Apôtre (1er s.)
Thomas appelé Didyme (le Jumeau) fait partie du petit groupe de ces disciples que Jésus a choisis, dès les premiers jours de sa vie publique, pour en faire ses apôtres. Il est "l'un des Douze" comme le précise saint Jean (Jean 20. 24). Le même Jean nous rapporte plusieurs interventions de Thomas, qui nous révèlent son caractère. Lorsque Jésus s'apprête à partir pour Béthanie au moment de la mort de Lazare, il y a danger et les disciples le lui rappellent: "Rabbi, tout récemment les Juifs cherchaient à te lapider." Thomas dit alors aux autres disciples: "Allons-y, nous aussi, pour mourir avec lui." Dans cette parole est préfiguré le martyre futur de celui qui, dès le début, a donné sa vie à Jésus. Lors du dernier repas, lorsque Jésus annonce son départ, c'est Thomas, la gorge nouée sans doute, qui pose la question :"Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin?" Thomas l'incrédule (miniature du XIIe siècle)- "Je suis le chemin, la vérité et la vie", répond Jésus. Mais, c'est grâce à ses questions et à ses doutes que Thomas, doit sa célébrité. Le voici qui revient d'on ne sait où: "Nous avons vu le Seigneur!" - "Si je ne vois pas dans les mains la marque des clous, si je ne mets pas ma main dans son côté, non, je ne croirai pas." Pour la postérité, il a reçu le qualificatif d'Incrédule. C'est grâce à cette incrédulité, à cet esprit scientifique pourrait-on dire, qui ne croit que ce qu'il a vérifié, que nous devons la certitude qui nous habite. On oublie souvent que Thomas est surtout le premier qui, devant le mystère des plaies du Christ ressuscité, a donné à Jésus son véritable titre: "Mon Seigneur et mon Dieu." ...«Même dans ces jours-là, même quand tu seras dans la nuit, continue de croire. Heureux es-tu, si tu arrives à croire, même lorsque tu ne vois plus rien». «Ne renie pas dans les ténèbres ce que tu as vu dans la lumière»... Enseignement du cardinal Philippe Barbarin sur l’apôtre Thomas Fête de saint Thomas, apôtre. Alors que les autres disciples lui annonçaient que Jésus était ressuscité, il ne voulut pas croire, mais lorsque Jésus lui-même lui montra son côté transpercé, il s’écria: «Mon Seigneur et mon Dieu!» Selon la tradition, c’est cette foi qu’il annonça aux peuples de l’Inde. "O miracle inouï, la paille touche le feu et fut sauvée. Thomas mit sa main dans le Côté brûlant de Jésus-Christ et ne fut pas consumé par ce toucher. Il transforma la méchanceté de son âme en foi bénie. Avec ferveur, il s’écria du fond de son âme: Tu es mon Seigneur et mon Dieu. O Ressuscité des morts, gloire à Toi !" (Hymne byzantine)
Autres Fêtes du Jour
Saint Anatole évêque en Syrie (3ème s.)
Saint Anatole évêque de Constantinople (✝ 458)
Saint Dathius évêque de Ravenne en Emilie-Romagne (✝ v. 190)
Saint Gelduin (✝ 1123)
Saint Gunthiern moine (6ème s.)
Saint Guthagon ermite en Belgique (8ème s.)
Saint Héliodore Evêque, ami et correspondant de Saint Jérôme (4ème s.)
Saint Hyacinthe martyr à Césarée de Cappadoce (✝ v. 120)
Saint Irénée Diacre et martyr à Chiusi en Toscane (✝ 273)
Saint Jean, Fol En Christ (✝ 1589)
Saint Joseph Nguyen Dinh Uyen catéchiste et martyr au Tonkin (✝ 1838)
Saint Léon II Pape (80 ème) de 681 à 683 (✝ 683)
Saints Marc et Mucien martyrs en Mésie (4ème s.)
Vénérable Maria Isabel Picão Caldeira veuve et religieuse portugaise - fondatrice des Conceptionistes (✝ 1962)
Bienheureuse Marie-Anne Mogas Fontcuberta fondatrice des franciscaines missionnaires de la Mère du divin Pasteur (✝ 1886)
Saint Memnon martyr en Thrace (3ème s.)
Saint Philippe Phan Van Minh prêtre et martyr vietnamien (✝ 1853)
Saints Pierre Zhao Mingzhen et Jean-Baptiste Zhao Mingxi martyrs en Chine (✝ 1900)
Saint Raimond Gayrard Chanoine de Saint-Sernin de Toulouse (✝ 1118)
Saints Rois mages (1er s.)
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2015, 06:59
Salut bonjour
Non, ce n'est pas encore mon nouvel internet
Je vais l'avoir demain
D'ailleur je ne comprends pas très bien pourquoi celui ci fonctionne encore, mais bon, j'ai rien dit
Ah oui, mon nouvel internet sera par téléphone intelligent (ce qui devrait augmenter mon QI)
Puisque dimanche le 5 juillet je vais avoir 50 ans, je me sens comme un enfant qui va graduer, J'AI TELLEMENT PEUR DE NE PAS Y ARRIVER
C'est encore tellement trop loin
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2015, 07:15
Salut vieille branche
Un demi siècle ! tu te rends compte ???
Tu pourrais être l'enfant de Biloulou
Bonne nuit à toi
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2015, 07:17
Vite à la douche, j'ai volé la clef de la salle de bains ! Belle journée à tous !
(Pis de panaque, Zed, il n'y a pas une pinute à merdre, tu y arriveras, on va t'aider... )
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2015, 07:24
Charly a écrit:
Salut vieille branche Un demi siècle ! tu te rends compte ??? Tu pourrais être l'enfant de Biloulou Bonne nuit à toi
...et le petit-fils de Charly et de Marieden, n'est-ce pas merveilleux ?
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2015, 08:07
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Salut vieille branche Un demi siècle ! tu te rends compte ??? Tu pourrais être l'enfant de Biloulou Bonne nuit à toi
je vais déposer plainte pour gériaphobie
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2015, 08:21
Pourquoi tant de haine ?
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2015, 08:30
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
quoi quoi ????? pas le petits fils quand même faut pas pousser grand mère dans les orties
voilà, je vais bouder toute la journée
ne les écouter pas Zed, ils sont jaloux de ma super forme
bonjour quand même à tous
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2015, 08:36
Bonjour Marieden, heureusement que vous êtes là pour déminer le terrain.
(Ce Charly, le djihadiste des Ardennes, quand même...)
quantat
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2015, 13:30
salut à toutes et tous
encore du twavail..; toujouw du twavail...
mais il fait beau
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2015, 14:32
quantat a écrit:
salut à toutes et tous
mais il fait beau
je ne vois même pas s'il fait beau puisque volets et fenêtres sont fermés .......... je dis plutôt...il fait bon très bon
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2015, 14:42
p894 -
Bonjour le Forum caniculovulpinophile !
Il a fait si chaud ce matin que ce fut pénible de me coltiner toute une bande de guignols !
==================
quantat payé à faire kekchoz a écrit:
salut à toutes et tous
mais il fait beau
Paradoxalement il fait trop beau pour travailler !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2015, 15:21
De retour du Duché en repassant par l'Afrique ,c'est pas rien de le dire !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2015, 15:26
Marieden a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
quoi quoi ????? pas le petits fils quand même faut pas pousser grand mère dans les orties
voilà, je vais bouder toute la journée
ne les écouter pas Zed, ils sont jaloux de ma super forme
bonjour quand même à tous
Code:
quoi quoi ?????pas le petits fils quand même faut pas pousser grand mère dans les orties
c'est pas moi qui a dit ça
c'est Biloulou
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2015, 15:54
Ne l'écoutez pas Marieden, les ardennais sont des menteurs. C'est lui, c 'est lui, c'est lui !
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2015, 20:41
Biloulou a écrit:
Ne l'écoutez pas Marieden, les ardennais sont des menteurs. C'est lui, c 'est lui, c'est lui !
euh !!! vous balancez encore Biloulou c'est pas beau ............... Charly n'avait pas parlé de moi, j'ai bien lu
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2015, 20:53
Marieden a écrit:
Biloulou a écrit:
euh !!! vous balancez encore Biloulou c'est pas beau ............... Charly n'avait pas parlé de moi, j'ai bien lu
Ah ? Alors c'est peut-être moi qui avais mon sonotone parasité...