Auteur | Message |
---|
Charly
| Sujet: Re: Insolite - 23/4/2016, 09:15 | |
| - kalawasa a écrit:
- Magnifique et original !
J'en prendrais bien un morceau , un peu de tout | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Insolite - 23/4/2016, 13:00 | |
| 201 - - kalawasa a écrit:
- Magnifique et original !
Bigre je suis dans les choux, moi qui croyait que les filles naissaient dans les roses ! | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: Insolite - 23/4/2016, 15:00 | |
| - Eddie, engrais et binages en tous genres, a écrit:
Bigre je suis dans les choux, moi qui croyait que les filles naissaient dans les roses !
Sexiste. Anonyme | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Insolite - 23/4/2016, 19:58 | |
| | |
|
| |
Marieden
| Sujet: Re: Insolite - 29/4/2016, 08:13 | |
| La science explique (enfin) le mystère de la disparition des chaussettes Voilà un mystère qui remue sans doute l’humanité depuis que la chaussette (ou la machine à laver) existe. Pourquoi les chaussettes disparaissent-elles après une lessive ? A croire qu’une force surnaturelle engloutirait nos bas, laissant derrière elle des alter ego orphelins. 84 millions de chaussettes perdues par mois Pour comprendre ce phénomène récurrent, deux chercheurs se sont lancés à la recherche de la chaussette perdue, financés par Samsung pour le lancement de sa nouvelle machine à laver. Dans une étude dévoilée le 24 avril par la presse britannique, le statisticien Geoff Ellis et le psychologue Simon Moore ont constaté qu’un Anglais moyen perdait 1264 chaussettes au cours de sa vie. Porté à la population du Royaume-Uni (de 64 millions d’habitants contre 66 millions en France), ce sont 84 millions de ces vêtements qui disparaissent chaque mois. En interrogeant 2000 personnes, les chercheurs ont pu déterminer les causes les plus fréquentes de ces terribles pertes. Les chaussettes se perdent souvent en tombant de leurs étendoirs, emportées par le vent, nichées derrière un radiateur ou tout autre meuble. Rappelons que la chaîne allemande Das Erste avait elle aussi enquêté sur la question en février dernier, prouvant que les chaussettes peuvent disparaître entre le joint de la machine et le tambour. Êtes-vous prédisposé à perdre vos chaussettes ? Mais selon la dernière étude, ces disparitions ne sont pas uniquement laissées au hasard. Les hommes seraient par exemple plus prompts à la perte de chaussettes. Seuls 26% d’entre eux contre 44% des femmes affirment que leur lessive se termine avec un nombre pair. Les chercheurs ont même mis au point un algorithme qui permet de jauger les probabilités de perdre ses chaussettes. La formule : (L (p x f)) + C (t x s)) - (P x A) L = Le volume de linge à laver, calculé en multipliant le nombre de personnes dans le foyer (p) par le nombre de machines lancées dans la semaine (f). C = La complexité du lavage, calculé en multipliant le nombre de différents types de machines (de couleurs sombres ou claires) faites dans la semaine (t) par le nombre de chaussettes lavées dans la semaine (s). P = L’attitude vis-à-vis de la lessive, calculée sur une échelle de 1 à 5, lorsque 1 signifie "Profonde aversion" et 5 est une "Sincère joie". A = L’attention, mesurée par la somme totale de toutes les précautions prises au moment de lancer chaque machine à laver (vérifier les poches, dérouler les manches, mettre les vêtements à l’endroit ou déplier les chaussettes). Plus le chiffre obtenu sera haut, plus vous aurez de risque de perdre vos chaussettes. En simulant l’équation, nous obtenons par exemple -67 pour une personne seule et maniaque, contre 70 pour une famille nombreuse peu scrupuleuse. N'oubliez pas cependant que la solution la plus efficace pour ne pas perdre ses chaussettes reste de marcher en tongs. ---------------------------- | |
|
| |
Marieden
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Insolite - 29/4/2016, 08:27 | |
| - Marieden a écrit:
- La science explique (enfin) le mystère de la disparition des chaussettes (...)
J'avoue que c'est un phénomène qui m'a perturbé tout un temps, d'autant plus que la chaussette évaporée réapparaissait mystérieusement quelque temps après. Mes recherches ont abouti à ceci : "la" chaussette avait tendance à se river dans une anfractuosité du tambour lors de l'essorage et se libérait à la lessive suivante. Explication plausible ? Oui, provisoirement, jusqu'à une étude plus approfondie... | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Insolite - 2/5/2016, 10:27 | |
| 208 - - kalawasa a écrit:
- Drôle et rassurant...
Il paraît que l'animal était entré dans le collisionneur par un trou noir. Pour dégager le cadavre de la fouine ces blaireaux du CERN ont utilisé un furet d'après ce que l'on a pu lire sur le chat de Madame Hermine Martre ingénieur(nieuse?) système du centre européen. | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Insolite - 2/5/2016, 21:17 | |
| Il paraît que l'animal était entré dans le collisionneur par un trou noir. Pour dégager le cadavre de la fouine ces blaireaux du CERN ont utilisé un furet d'après ce que l'on a pu lire sur le chat de Madame Hermine Martre ingénieur(nieuse?) système du centre européen.
Magnifique , Eddie !
| |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Insolite - 3/5/2016, 10:22 | |
| | |
|
| |
Marieden
| Sujet: Re: Insolite - 3/5/2016, 10:41 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Insolite - 3/5/2016, 15:41 | |
| Je comprends mieux la photo récurrente d'une certaine pédaleuse... C'est l'angle de prise de vue qui cache le vélo ! (Lawrence est un maître dans l'art de la dissimulation...) | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insolite - 7/5/2016, 12:20 | |
| Votre article date de 86. Il y a peut-être eu des mises a jour depuis |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Insolite - 7/5/2016, 14:39 | |
| - Rick a écrit:
- Votre article date de 86. Il y a peut-être eu des mises a jour depui
Je l'ai trouvé dans une revue qui date de ce mois ! | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Insolite - 7/5/2016, 14:55 | |
| Peut-être un phénomène de téléportation quantique temporelle intriquée ? | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Insolite - 7/5/2016, 15:07 | |
| Peut-être un phénomène de téléportation quantique temporelle intriquée
Que nenni...En lisant bien, vous noterez que ces forces de l'ordre , constituées en association, ont pu rejoindre la FPF ,la Fédération Protestante de France, en Janvier 2016 ! OK ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insolite - 7/5/2016, 15:11 | |
| Un phénomène classique d'extrapolation temporelle |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Insolite - 7/5/2016, 16:01 | |
| - kalawasa a écrit:
- Peut-être un phénomène de téléportation quantique temporelle intriquée
Que nenni...En lisant bien, vous noterez que ces forces de l'ordre , constituées en association, ont pu rejoindre la FPF ,la Fédération Protestante de France, en Janvier 2016 ! OK ? - Rick Hunter a écrit:
- Un phénomène classique d'extrapolation temporelle
Mais c'est bien sûr, je suis impardonnable, j'avais oublié le principe de parcimonie (Ockham) ! | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: Insolite - 8/5/2016, 09:20 | |
| - kalawasa a écrit:
Des noms circulent...Je n'ose y croire... Oui, Charly deteste qu'on parle de lui... Mab | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
EddieCochran Admin
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Insolite - 9/5/2016, 21:10 | |
| Un fertilisant de chez Monsanto, probablement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insolite - | |
| |
|
| |
| Insolite - | |
|