Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/8/2015, 22:34 | |
| Voilà, je viens d'aller faire le plein chez Cora, à 200 mètres de chez moi, le gasoil à 0,999 jusqu'à minuit. Il n'y a pas de petits profits... La conscience en paix, bonne nuit à tous ! | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/8/2015, 22:40 | |
| | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/8/2015, 06:43 | |
| Bonjour les braves | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/8/2015, 06:48 | |
| Jeudi 27 août 2015
Bonne Fête !
Monique Mona, Monia, Monica, Monie, Monika, Mouna, Moune, Mounico, Moyna Guérin
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Sainte Monique Mère de saint Augustin d'Hippone (✝ 387)
Née en Afrique du Nord dans une famille chrétienne, Monique est mariée très jeune à un notable païen de Thagaste, Patricius. Elle sera une épouse modèle pour ce mari infidèle et violent que sa douceur et son silence sous les reproches finiront par convertir. Elle a de lui trois enfants, dont le futur saint Augustin. Veuve en 371, elle se dévoue à ce fils qui semble "mal tourner". Tout d'abord, il vit maritalement avec une femme dont il a un fils. Mais le plus douloureux reste l'adhésion à la secte manichéenne, si opposée à la foi chrétienne. Que de larmes cet enfant coûte-t-il à sa mère. Des larmes importunes pour cet esprit libre. Pour y échapper, Augustin s'enfuit en Italie et Monique le rejoint à Milan où elle se met à l'école de l'évêque saint Ambroise. Saint Augustin et sainte Monique au port, vitrail de l'église Saint-Vaast C'est alors qu'elle a la joie immense d'assister à la conversion et au baptême du fils chéri. Désormais elle ne sera plus un reproche vivant, mais une aide et même une disciple quand s'affirmera l'ampleur intellectuelle et spirituelle du futur Père de l'Église. Un soir, à Ostie, ils ont le bonheur de partager une expérience spirituelle intense qu'Augustin n'évoquera qu'à demi-mots dans ses "Confessions". Elle mourra quelques jours plus tard, mère comblée de ce fils qui l'avait tant fait pleurer. "C'est en 1586 que la mémoire de sainte Monique, décédée à Ostie près de Rome à l'automne 387 fut inscrite au calendrier romain à la date du 4 mai veille de la fête de la conversion de son fils Augustin. La mémoire actuelle est fixée au jour qui précède la seule fête de saint Augustin placée par le calendrier le 28 août." (source: Les saints du calendrier romain: prier avec les saints dans la liturgie ... par Enzo Lodi) Mémoire (En Afrique du Nord: Fête) de sainte Monique. Au sortir de l’adolescence, ses parents la marièrent à un païen du nom de Patrice à qui elle donna quatre enfants. Quand son fils Augustin se détourna de la foi de son enfance, ses larmes montèrent vers Dieu comme une prière silencieuse et la conversion d’Augustin à Milan l’emplit de joie. Au moment de retourner en Afrique, en 387, elle quitta cette terre, au port d’Ostie, dans un grand désir du ciel.
Autres Fêtes du Jour
Saint Amédée Evêque de Lausanne (✝ 1158)
Bienheureux Ange Conti Ermite de Saint-Augustin (✝ 1312)
Bienheureux Barthélémy Laurel frère franciscain (✝ v. 1620)
Saint David Henri Lewis jésuite anglais et martyr (✝ 1679)
Bienheureux Dominique de la Mère de Dieu prêtre passioniste (✝ 1848)
Saint Eubert évêque de Lille (date ?)
Bienheureux Ferdinand Gonzalez Añon et Raymond Marti Soriano prêtres et martyrs espagnols de la guerre civile espagnole (✝ 1936)
Bienheureux François de Sainte-Marie et ses 14 compagnons martyrs à Nagasaki (✝ 1620)
Bienheureux Gabriel-Maria franciscain, cofondateur de l’Annonciade (✝ v. 1532)
Saint Gebhard évêque (✝ 995)
Saint Guérin évêque et cistercien (✝ 1150)
Saint Jean de Pavie évêque (✝ 813)
Bienheureux Jean-Baptiste de Souzy & Udalric (J.-B. Guillaume) martyrs de l'île Madame (✝ 1794)
Saint Kouska moine en Russie (12ème s.)
Saint Lizier évêque de Couserans et de Tarbes (✝ 548)
Vénérable Luigi della Consolata religieux italien (✝ 1977)
Saint Malrube ermite écossais (✝ v. 1040)
Saint Marcellin martyr avec son épouse, son fils et leurs compagnons (✝ v. 303)
Bienheureuse Marguerite de Bavière Princesse palatine et duchesse de Lorraine (✝ 1434)
Bienheureuse Maria-Pilar Izquiardo Albero fondatrice de l’Œuvre missionnaire de Jésus et Marie (✝ 1945)
Saint Narnus evêque de Bergame (4ème s.)
Saint Osius de Cordoue (4ème s.)
Saint Pimen ascète (✝ 451)
Bienheureux Roger Cadwallador prêtre et martyr en Angleterre (✝ 1610)
Saint Ruf martyr (date ?)
Saint Vidian martyr (9ème s.)
| |
|
| |
Marieden
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/8/2015, 07:07 | |
| bonjour Charly bonjour toustes excellente journée | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/8/2015, 07:24 | |
| - kalawasa a écrit:
- Lawrence a écrit:
Mais... mais... mais... qui est Cora !!! Biloulou y va pour le plein, moi pour la vidange... Je comprends, les toilettes y sont bien tenues, avec des sèche-mains Dyson et tout et tout.... | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/8/2015, 07:27 | |
| La mienne est un peu bouleversée rien de grave, juste des heures de sommeil en retard (je n'ai pas l'insolente santé de Sylvette)... Donc, belle journée à tous, profitons de ces derniers jours d'été !
Dernière édition par Biloulou le 27/8/2015, 07:35, édité 1 fois | |
|
| |
Charly
| |
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/8/2015, 07:46 | |
| - Marieden a écrit:
- kalawasa a écrit:
- AÏe , aïe , aïe....Marieden : il y a de la pastèque sur la table ! Vous ne craignez donc pas les foudres du Charlatan-Gourou-Incontournable-Médiatique Docteur Saldman ? L'index glycémique de ce fruit est beaucoup trop élevé !!
Si vous voulez maigrir, un seul remède : mettez un bouquet de menthe sur la table...
vous voulez que je maigrisse ?? mais alors il ne va plus rester que la peau sur les os
à l'âge que j'ai, je ne me prive plus de rien je mange tout ce dont j'ai envie, bon cholestérol, mauvais cholestérol pfffffffffff, ma grand mère a vécu jusqu'à plus de 90 ans et elle ne se préoccupait pas de tout ça ! où est le bonheur de vivre longtemps si c'est pour se priver de tout ?
le docteur machin chose dit blanc et le docteur truc machin dit noir, pourtant ils ont fait les mêmes études de médecine, aujourd'hui ils écrivent des bouquins ...alors il faut vendre. Sur un an,j'ai perdu 12 kg et ça me fait le plus grand bien. Pas de régime,je mange ce que je veux,mais supprimé les grignotages du soir , manger du pain complet ou multicéréales (très bon) , + la kiné (1h30 3x la semaine ) et du vélo d'intérieur 1/2 heure par jour. Stabilisé à 68 kg depuis 1 mois . | |
|
| |
Marieden
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/8/2015, 07:50 | |
| super... Charly | |
|
| |
Marieden
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/8/2015, 07:52 | |
| Biloulou, vous ferez une petite sieste cet après midi pour récupérer et ça fera l'affaire excellente journée à vous également | |
|
| |
Charly
| |
| |
Biloulou
| |
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/8/2015, 08:42 | |
| Buenos dias a todos..... | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/8/2015, 08:54 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
|
| |
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|