Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: 14 juillet : bonne fête la France ! 14/7/2015, 09:28
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: 14 juillet : bonne fête la France ! 14/7/2015, 09:56
Marieden
Sujet: Re: 14 juillet : bonne fête la France ! 14/7/2015, 09:59
à mon avis............ y a plus de patriotes devant ces couleurs que devant le drapeau .........j'dis ça, j'dis rien
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: 14 juillet : bonne fête la France ! 14/7/2015, 10:49
Marieden a écrit:
à mon avis............ y a plus de patriotes devant ces couleurs que devant le drapeau .........j'dis ça, j'dis rien
eh oui, c'est fait pour
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: 14 juillet : bonne fête la France ! 14/7/2015, 10:57
Marieden a écrit:
à mon avis............ y a plus de patriotes devant ces couleurs Smile que devant le drapeau ..
Peut-être même derrière ...
Charly
Sujet: Re: 14 juillet : bonne fête la France ! 14/7/2015, 11:45
kalawasa a écrit:
Marieden a écrit:
à mon avis............ y a plus de patriotes devant ces couleurs Smile que devant le drapeau ..
comme dans la chanson:
La romance du 14 juillet
1. Elle avait ses quinze ans à peine Quand ell' sentit battr' son coeur Un beau soir, près du mec Gégène Marinette a cru au bonheur. C'était l' jour d' la fêt' nationale Quand la bombe éclate en l'air Elle sentit comme une lame Qui lui pénétrait, dans la chair.
Par devant, par derrière, Tristement comme toujours, Sans chichis, sans manières, Elle a connu l'amour Les oiseaux dans les branches En les voyant s'aimer Entonnèr'nt la romance Du quatorze juillet.
2. Mais quand refleurit l'aubépine, Au premier souffl' du printemps, Fallait voir la pauvre gamine Mettre au monde un petit enfant. Mais Gégène, qu' était à la coule Lui dit: " Ton goss', moi j' m'en fous! Si tu savais comm' je m' les roule A ta plac' moi j' lui tordrais l' cou."
Par devant, par derrière, Tristement comm' toujours, Fallait voir la pauvr' mère, Avec son goss' d' huit jours, En fermant les paupières Ell' lui tordit l' kiki Et dans l' trou des ouatères Ell' jeta son petit.
3. Mise au banc de la cour d'assises Et de c'ui de la société Ell' fut traitée de fill' soumise A la veill' du quatorze juillet. Elle entendait son petit gosse Qui appelait sa maman Tandis que le verdict atroce La condamnait au bagn' pour vingt ans.
Par devant, par derrière, Tristement comme toujours, Elle est mort' la pauvr' mère A Cayenne un beau jour, Morte avec l'espérance De revoir son bébé Dans la fosse d'aisance Où ell' l'avait jeté.
Elle avait ses quinze ans à peine Quand ell' sentit battr' son coeur Un beau soir, près du mec Gégène Marinette a cru au bonheur...
Voir et écouter la vidéo
http://xavier.hubaut.info/paillardes/14juille.htm
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: 14 juillet : bonne fête la France ! 14/7/2015, 12:00
Arrête, Charly : tu m'as arraché une larme !
Brassens a la même opinion du 14 Juillet que moi ....( à partir de 37 sec.)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: 14 juillet : bonne fête la France ! 14/7/2015, 14:09
7 -
kalawasa sans détour a écrit:
Marieden a écrit:
C'est cette sagacité qui révèle un ancien de la Colo, l'héritière des compagnies de la mer fondées par Richelieu qui apprirent des marins comment combler la détresse amoureuse inhérente aux longs éloignements sous la pression de la promiscuité, je veux dire Cher Kalawasa que votre observation va en retourner plus d'un ou plus d'une qui n'aura pas eu l'acuité de distinguer parmi ces guêpières aux national colors of Francaoui que se trouvait un transgenre d'acabit de shemale ou de ladyboy comme disent nos alliés et néanmoins amis Anglos-Saxons...
Marieden
Sujet: Re: 14 juillet : bonne fête la France ! 14/7/2015, 22:05
pour fêter le 14 juillet, toute seule dans mon coin j'ai décidé de me faire un repas franchouillard ............ enfin à moitié franchouillard et belge
steak au poivre ........ frites ........ bière (sans alcool, mais bière quand même )
tout le monde dit : c'est pas bon pour la santé mais je vous assure que si si si c'est très bon
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: 14 juillet : bonne fête la France ! 14/7/2015, 22:09
Marieden a écrit:
(...) tout le monde dit : c'est pas bon pour la santé mais je vous assure que si si si c'est très bon
Si c'est bon c'est bon, il n'y a pas à discuter !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: 14 juillet : bonne fête la France ! 14/7/2015, 22:11
Bon, alors, le recette du steak Normandie dans le fil adéquat --> ICI
kalawasa
Sujet: Re: 14 juillet : bonne fête la France ! 14/7/2015, 23:03
Cher Eddie, vous qui avez une grande expérience dans ce domaine, vous ne pensez pas que ça puisse exister, ce genre de ...de....comment dire...un peu plus que la....?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: 14 juillet : bonne fête la France ! 15/7/2015, 00:39
12 -
J'ai visionné le défilé du 14 Juillet sur les Champs. J'ai eu la surprise de découvrir des unités, formations et matériels que je ne connaissais pas. Visiblement nos forces n'attendaient que mon départ pour s'améliorer .
J'ai apprécié le talent de la commentateuse Madie Rücker quand elle sortit : "Et maintenant pour l'Armée de terre, voici la Gendarmerie, etc...."
La dernière fois que la Gendarmerie, du moins une partie de ses composantes, se soit retrouvée incorporée dans l'A.T. comme unité de l'ABC - l'arme blindée cavalerie - ce fut en 1945 pendant la fin de la campagne de France et l'invasion du Reich. Mais c'est fou comme le public s'efforce d'ignorer le scandale du rattachement organique de la Gendarmerie au Sinistère des Beaux Veaux. J'ai la bouffaïsse qui me reprend.
Alors je me console en me replongeant dans l'antan quand nous avions le pouvoir de pendre d'initiative au au nom du Roy qui seul juge par procureur haut et court les malfrats qui écumaient le Cher et Vieux Pays.
Et d'aimer nos dames de cœur...
La Piémontaise.
Grands dieux! J'ai le cœur à mon aise Quand j'ai ma mie auprès de moi De temps en temps je la regarde Et je lui dis : «embrasse-moi.»
Comment veux-tu que je t'embrasse Quand on m'a dit du mal de toi? On dit que tu pars pour la guerre Dans le Piémont servir Le Roi.
Ceux qui t'ont dit cela , la belle, Ils t'ont bien dit la vérité. Mon cheval est à l'écurie, Sellé, bridé, prêt à partir.
Quand tu seras dans ces montagnes Tu ne penseras plus à moi. Tu penseras aux piémontaises Qui sont cent fois plus belles que moi.
Si fait, si fait, si fait, la belle, Je penserai toujours à toi. Je ferai faire une belle image Toute à la semblance de toi.
Quand je serai à table à boire, A mes camarades je dirai: «Chers camarades, venez voir Celle que mon cœur a tant aimé.»
Je l'ai aimée, je l'aime encore, Je l'aimerai tant que je vivrai Je l'aimerai quand je serai mort Si c'est donné aux trépassés.
Alors j'ai versé tant de larmes Que trois moulins en ont tourné. Petits torrents, grandes rivières, Pendant trois jours ont débordé.
EddieCochran Admin
Sujet: Re: 14 juillet : bonne fête la France ! 15/7/2015, 00:43
13 -
kalawasa par le petit bout de la lorgnette a écrit:
Cher Eddie, vous qui avez une grande expérience dans ce domaine, vous ne pensez pas que ça puisse exister, ce genre de ...de....comment dire...un peu plus que la....?
Pitié Cher Kalawasa, je vous en supplie ne me mettez pas en position de faire partir ce fil en quenouille
kalawasa
Sujet: Re: 14 juillet : bonne fête la France ! 15/7/2015, 10:17
Eddie a écrit:
Pitié Cher Kalawasa, je vous en supplie ne me mettez pas en position de faire partir ce fil en quenouille
A vos ordres , mon Général ! Vous avez raison : ne gâchons pas cette merveilleuse fête nationale avec des propos égrillards , d'autant que Mollasson 1er s'en est chargé avec son discours à la con , interviewé par ses larbins .
Toutes mes félicitations pour votre choix musical de "La Piémontaise" : je suis surpris par le haut niveau de romantisme qui règne dans votre Noble Arme ! Ce n'est malheureusement pas toujours le cas, car dernièrement, lors d'un contrôle alcootest, un de vos sous-fifres m'a fait une remarque désobligeante en me disant que j'étais "limite" ! Je n'ai pas apprécié !
EddieCochran Admin
Sujet: Re: 14 juillet : bonne fête la France ! 15/7/2015, 14:46
15 -
kalawasa en mode sobre et Meuse a écrit:
(...)lors d'un contrôle alcootest, un de vos sous-fifres m'a fait une remarque désobligeante en me disant que j'étais "limite" ! Je n'ai pas apprécié ! [/b]
Je compatis certes pour cette déconvenue (quel curieux vocable) Cher Kalawasa, mais avouez tout de même que vous avez une part de responsabilité car vous n'avez pas assez chargé la mule ou mis le paquet si vous préférez !
Si d'aventure cela devait vous arriver à nouveau, veuillez expliquer au militaire qui vous contrôlera comment il conviendrait qu'il calcule votre vraie limite (mais il faudra lui indiquer le degré d'alcool des produits bio que vous avez consommés, sinon la résolution est introuvable) :
C'est si simple que ça se passe de commentaires, évidemment ça n'évite pas par la suite d'être bourré de remords.
kalawasa
Sujet: Re: 14 juillet : bonne fête la France ! 15/7/2015, 23:17
Eddie a écrit:
Quelle coïncidence , cher Eddie : figurez-vous que c'est exactement ce que je voulais lui expliquer . Et là, c'est lui qui n'a pas apprécié !
EddieCochran Admin
Sujet: Re: 14 juillet : bonne fête la France ! 16/7/2015, 00:44
17 -
kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:
Quelle coïncidence , cher Eddie : figurez-vous que c'est exactement ce que je voulais lui expliquer . Et là, c'est lui qui n'a pas apprécié !
Dans ce cas, la prochaine fois tentez votre chance avé les fonctions trigonométriques en choisissant la limite par la tangente , ce sera plus prudent...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 14 juillet : bonne fête la France !
14 juillet : bonne fête la France !
Page 1 sur 1