Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| MAIS que font ils avec nos impôts | |
| | Auteur | Message |
---|
Marieden
| Sujet: MAIS que font ils avec nos impôts 10/9/2015, 13:59 | |
| je viens juste de payer mon dernier tiers ce matin je suis contente....... ou pas ...... de savoir ce qu'ils en font je suis certaine que vous aussi | |
| | | Marieden
| Sujet: Re: MAIS que font ils avec nos impôts 10/9/2015, 14:21 | |
| merci Biloulou | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: MAIS que font ils avec nos impôts 10/9/2015, 14:43 | |
| Au secours, on me persécute ! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: MAIS que font ils avec nos impôts 10/9/2015, 22:31 | |
| J'ai connu des hommes d'affaires à la réussite éblouissante qui avaient (et ont) une éthique particulière vis-à-vis des impôts. Habitués à gérer et à faire fructifier des sommes considérables, ils restaient en général pantois sur la manière dont l'État administrait l'argent des contribuables. Ils regrettaient que, une fois leurs contributions payées, ils perdaient tout contrôle sur leur utilisation. Ça les conduisait à utiliser tous les mécanismes dits d'ingénierie fiscale pour réduire leur imposition fiscale autant que possible.
D'autre part, ils étaient parfaitement conscients du devoir moral et aussi simplement pratique de contribuer au fonctionnement de la société.
Aussi, ils multipliaient les dons à des Fondations, à aider financièrement à la construction d'hôpitaux, d'écoles, d'orphelinats, à la recherche médicale, assistance aux handicapés... bref, à faire avec leur argent ce que l'État ne faisait pas suffisamment, à leurs yeux, avec le produits des impôts.
De plus, leurs dons étaient pour la plupart déductibles.
Bref, j'ai une très grande sympathie pour ces hommes-là ; des gens de principes, remarquables, de grande qualité. | |
| | | Marieden
| Sujet: Re: MAIS que font ils avec nos impôts 11/9/2015, 05:16 | |
| - Biloulou a écrit:
- J'ai connu des hommes d'affaires à la réussite éblouissante qui avaient (et ont) une éthique particulière vis-à-vis des impôts.
Habitués à gérer et à faire fructifier des sommes considérables, ils restaient en général pantois sur la manière dont l'État administrait l'argent des contribuables. Ils regrettaient que, une fois leurs contributions payées, ils perdaient tout contrôle sur leur utilisation. Ça les conduisait à utiliser tous les mécanismes dits d'ingénierie fiscale pour réduire leur imposition fiscale autant que possible.
D'autre part, ils étaient parfaitement conscients du devoir moral et aussi simplement pratique de contribuer au fonctionnement de la société.
Aussi, ils multipliaient les dons à des Fondations, à aider financièrement à la construction d'hôpitaux, d'écoles, d'orphelinats, à la recherche médicale, assistance aux handicapés... bref, à faire avec leur argent ce que l'État ne faisait pas suffisamment, à leurs yeux, avec le produits des impôts.
De plus, leurs dons étaient pour la plupart déductibles.
Bref, j'ai une très grande sympathie pour ces hommes-là ; des gens de principes, remarquables, de grande qualité. ---------------------------- ah oui, mais dans le reportage, ce ne sont pas les mécènes qui sont en cause, c'est l'académie et ses pensionnaires qui, eux, n'ont rien à déduire de leurs impôts puisqu'ils n'en paient pas ............. ils ne paient ni impôts, ni loyer, ni électricité. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: MAIS que font ils avec nos impôts 11/9/2015, 08:25 | |
| - Marieden a écrit:
- ah oui, mais dans le reportage, ce ne sont pas les mécènes qui sont en cause, c'est l'académie et ses pensionnaires qui, eux, n'ont rien à déduire de leurs impôts puisqu'ils n'en paient pas ............. ils ne paient ni impôts, ni loyer, ni électricité.
Ah mais... je ne dis pas le contraire, la République a aussi ses privilégiés : hommes politiques, dirigeants syndicaux, titulaires de certaines distinctions honorifiques, fainéants, personnel des institutions européennes, et... pensionnaires de l'Académie ! Ce que je dis c'est qu'il y a des hommes, entrepreneurs exemplaires qui, ne bénéficiant pas de privilèges (souvent c'est le contraire, dans nos pays), s'accordent eux-mêmes leurs privilèges, principalement celui de décider à quoi servira l'argent de leurs impôts qui n'est payé directement au Trésor, car ils se taxent aux-mêmes, en partie. Mais je ne conteste pas ce qui est mis en exergue dans la vidéo, bien au contraire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAIS que font ils avec nos impôts | |
| |
| | | | MAIS que font ils avec nos impôts | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|