kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: L'effusivité thermique 22/9/2015, 21:20 | |
| Ce sujet peut vous paraitre rébarbatif, a priori, mais vous verrez qu'il y a des applications pratiques qui pourront vous être très utiles, grâce à l'exemple ci-dessous...
Point de départ de ma curiosité : les couteaux en céramique . Le matériau utilisé pour leur fabrication est le dioxyde de zirconium, ou zircone , ou également "faux-diamant" .
L'effusivité (capacité à réaliser un échange thermique avec le milieu ) permet facilement de différencier faux et vrais diamants ,le vrai diamant étant champion du monde dans ce domaine, loin devant les métaux !. Et j'en viens donc à l'exemple pratique...
"Vous êtes à une soirée de gala, et vous apercevez une superbe créature (blonde, brune ou rousse ) ornée d'une superbe bague avec une grosse pierre . Une forte poussée testostéronique (du côté du portefeuille ) vous fait apparaitre des $ dans les yeux , et vous vous voyez déjà embarquer une riche héritière . Mais prudence : vérifions d'abord l'authenticité de ce caillou... Dans ce genre de soirées, le baise-main est inévitable : profitez-en donc pour passer un coup de langue ( sur la bague, s'entend, bande de p'tits . Si la bague est froide : persévérez dans l'approche....Si elle est à température ambiante, passez votre chemin : la dame est fauchée, et vous ne tarderez pas à l'être...."
| |
|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'effusivité thermique 22/9/2015, 22:34 | |
| Ben ça alors.... | |
|
Marieden
| Sujet: Re: L'effusivité thermique 23/9/2015, 08:45 | |
| | |
|
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: L'effusivité thermique 24/9/2015, 01:33 | |
| 3 - Je me demande si l'effusivité thermique est opérante entre les petites coupures des billets d'€uros et un gros billet de 500 € ? En particulier pour les flambeurs et les dépensiers compulsifs. Kelkin le sait-il ? Maintenant que l'on a mis au jour ces lois de la thermodynamique pourquoi s'obstine-t-on donc à enfermer les individus morts ,donc froids, dans des boîtes en sapin qui sont chaudes du point de vue de leur effusivité ? Ça n'aurait de sens que pour préchauffer les cadavres destinés à la crémation afin d'optimiser la combustion et limiter ainsi la production de gaz à effet de serre préjudiciables à la Planète . Perso, avé les beautés féminines je suis plus effusion que effusivité, un truc inutile par définition pour un chaud lapin. Idem pour un hot-dog d'ailleurs. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'effusivité thermique | |
| |
|