Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: L'Arabie Saoudite 5/10/2015, 09:42
Rappel du premier message :
Ce pays est en pointe pour la défense des droits de l'homme . Ne riez pas : le lundi 21 septembre, il a été nominé à la tête du "groupe consultatif qui propose des experts pour le Conseil des droits de l'homme aux Nations Unies" !
Une telle performance est peut-être due au ralentissement des décapitations ? Depuis le début de l'année, ils en sont seulement à 134 ! Et je vous fait grâce du nombre de coups de fouet dont sont encore crédités quelques suppliciés en stock ...
L'exécution du jeune contestataire chiite Al-Nimr est toujours prévue, mais a certainement été repoussée grâce à l'intervention "virulente" de François H auprès de son ami le roi . J'ai mis virulente entre guillemets , car la priorité reste aux affaires et à une vingtaine de gros contrats : 23 hélicos H 145 , des patrouilleurs...etc...
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Arabie Saoudite 31/10/2016, 20:50
Younes bis a écrit:
Les coupeurs de tête à l'ONU par Bruno Guigue
Est-ce que la Libye du colonel Kadhafi n'a pas rempli cette même fonction il y a quelques années ?
Mais quel respect et crédibilité peut-on encore accorder au Machin ? Et qu'on vienne encore me parler des résolutions... et....
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: L'Arabie Saoudite 1/11/2016, 14:06
75 -
kalawasa a écrit:
(...) Je pense même au Prix Nobel de la Paix quand l'Arabie aura pacifié le Yémen, après l'élimination totale des Houthis ! Ils bombardent courageusement hôpitaux et écoles...La victoire est proche... (...)
Les massacres perpétrés par les troupes de Ryad ont une facture si professionnelle qu'il est devenu commun d'appeler les sacs mortuaires dans lesquels l'on inhume les dépouilles des occis yéménites des "caisses à Houthis" !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: L'Arabie Saoudite 1/11/2016, 15:26
Eddie a écrit:
les dépouilles des occis yéménites des "caisses à Houthis" !
M'enfin ,Eddie...
Amis houthis , ne vous découragez pas : vos amis romands vous soutiennent !
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: L'Arabie Saoudite 4/8/2017, 00:08
Citation :
L'Arabie Saoudite va prochainement décapiter 14 manifestants qui avaient participé à des manifestations pro-démocratie les années passées. Parmi eux, un jeune saoudien qui était âgé de 17 ans au moment de son arrestation .
D'après une militante des droits de l'homme, environ 40% des personnes exécutées et décapitées par le royaume daechien d'Arabie Saoudite n'avaient commis aucun crime violent mais avaient simplement participés à des manifestations, dénoncés la monarchie...
Peut-être une petite déclaration du ministre des affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian, à propos de La répression en Arabie saoudite?
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: L'Arabie Saoudite 9/9/2017, 20:06
Younes bis a écrit:
Contrairement à ce que certains laissent à penser , je n'ai pas une fixette sur Israël , et je rate beaucoup d'infos, et je ne poste pas tous ce qui me tombe sous les yeux régulièrement.
Mara-des-bois a écrit:
Pas une fixette mais un prejugé systematique et une condamnation d'office, ça c'est certain. Faites gaffe quand meme, au bout d'un moment, ça porte un nom Mab
Il se trouve que je poste plus systématiquement sur l’Arabie Saoudite que sur Israël avec un préjugé systématiquement défavorable ....Cela porte aussi un nom? Peut-être que je suis islamophobe?
Citation :
France/Arabie saoudite : les dessous des contrats
Fallait-il honorer un haut responsable d’un pays qui décapite sur les places publiques, et refuse aux femmes d’avoir les mêmes droits que les hommes ?