Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| L'Empire Drahi | |
|
+4Marieden Biloulou EddieCochran kalawasa 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: L'Empire Drahi 19/10/2015, 22:40 | |
| Rappel du premier message :Tout le monde connait Drahi, désormais 3° fortune française, alias "Citizen Drahi" . Son groupe, Altice, a racheté en un an : Numéricable-SFR , Virgin Mobile , "Libération" , "L'Express" , BFM-TV" , "RMC" , "Portugat Telecom" , les câblo-opérateurs américains "Suddenlink" et "Cablevision" .
Ces acquisitions lui permettent d'arriver à un endettement abyssal de 45 Milliards € ! Les marchés financiers dont il était le chouchou commencent à "tiquer" : début octobre, son groupe a perdu 20% , et Moody's a dégradé la note de Numericable .
Un économiste, Benoît Boussemart, a reconstitué l'enchevêtrement des sociétés de son empire situées à Guernesey, Suisse , Hollande , Israël , Luxembourg .... ( voir organigramme ci-dessous .....il est facile à comprendre : y a qu'à suivre les flèches ! )
Les financiers de Drahi ne contestent pas cette étude, mais détestent qu'on parle de la société "Jenville" , dont le siège est à Panama City , célèbre paradis fiscal ! Cette sté est détenue à 100% par Drahi , elle détient 100% d'Altice IV , qui détient 100% d'Altice Media Group , qui détient "L'Express" , "Libération"" , "Next Radio TV" (BFMTV , RMC.....) La presse française est bien planquée !
Après tout, que risque Drahi ? Il a eu la sagesse d'opter la nationalité israélienne (il aurait d'ailleurs abandonné la nationalité française ) En cas de coup dur , il saura où se planquer ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
kalawasa
| | | | Younes bis
| Sujet: Re: L'Empire Drahi 22/5/2016, 20:14 | |
| - kalawasa a écrit:
- Une info libre , objective et indépendante : écoutez notre premier ministre sioniste ce soir !
Merci Kala pour l'info Et bien nous voilà en accord sur un sujet ... Je suis naïf , je ne comprenais pas pourquoi Libé un journal sensé être de gauche avait une manière un peu biaisé, pour ne pas dire tordu de présenter les info en provenance de Palestine. Bêtement j'ai cru que c'était pour prendre le contre pied , être là ou on ne l'attendrai pas et se donner des air d'indépendance et d'objectivité...En fait il serait donc vraiment pro-sionistes sans avoir l'air de vraiment y toucher...!? A cause de vous ( ou grace à vous) je raye libé de mes sources de copié-collé...Autant citer le figaro au moins avec Dassault on sait à qui ont a à faire ...c'est moins pervers! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'Empire Drahi 22/5/2016, 20:22 | |
| - Younes bis a écrit:
- kalawasa a écrit:
- Une info libre , objective et indépendante : écoutez notre premier ministre sioniste ce soir !
Merci Kala pour l'info Et bien nous voilà en accord sur un sujet ... Je suis naïf , je ne comprenais pas pourquoi Libé un journal sensé être de gauche avait une manière un peu biaisé, pour ne pas dire tordu de présenter les info en provenance de Palestine. Bêtement j'ai cru que c'était pour prendre le contre pied , être là ou on ne l'attendrai pas et se donner des air d'indépendance et d'objectivité...En fait il serait donc vraiment pro-sionistes sans avoir l'air de vraiment y toucher...!? A cause de vous ( ou grace à vous) je raye libé de mes sources de copié-collé...Autant citer le figaro au moins avec Dassault on sait à qui ont a à faire ...c'est moins pervers! C'est curieux, je ne suis pas un lecteur assidu de Libé, mais ça m'est déjà arrivé d'y lire des nouvelles qui semblent objectives du Liban, de Syrie, du Sinaï, de la Jordanie, de Gaza... et même d'Israël, y compris la Judée-Samarie ! Je ferai plus attention dorénavant. | |
| | | Younes bis
| Sujet: Re: L'Empire Drahi 22/5/2016, 20:58 | |
| - Biloulou encore plus sioniste que Valls a écrit:
C'est curieux, je ne suis pas un lecteur assidu de Libé, mais ça m'est déjà arrivé d'y lire des nouvelles qui semblent objectives du Liban, de Syrie, du Sinaï, de la Jordanie, de Gaza... et même d'Israël, y compris la Judée-Samarie ! Oui cela confirme bien ce que dit Kala ... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'Empire Drahi 22/5/2016, 21:12 | |
| - Younes bis a écrit:
- Biloulou encore plus sioniste que Valls a écrit:
C'est curieux, je ne suis pas un lecteur assidu de Libé, mais ça m'est déjà arrivé d'y lire des nouvelles qui semblent objectives du Liban, de Syrie, du Sinaï, de la Jordanie, de Gaza... et même d'Israël, y compris la Judée-Samarie ! Oui cela confirme bien ce que dit Kala ... Sur Patrick Drahi ? Sur Manolo Valls ? | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | kalawasa
| Sujet: Re: L'Empire Drahi 23/5/2016, 10:55 | |
| - Younès a écrit:
Merci Kala pour l'info Et bien nous voilà en accord sur un sujet ... Incroyable : Allah serait-il akbar et Dieu grand ? | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: L'Empire Drahi 24/6/2016, 09:29 | |
| - Eddie a écrit:
- Vous êtes probablement chez un opérateur du groupe Drahi qui a empoché le parpaing d'or de
l'opérateur télécoms ayant le plus mauvais service à la clientèle.
Patrick Drahi aurait préféré ne rien promettre sur l'emploi chez SFR. C'est ce que l'homme d'affaires a laissé entendre lors d'un déplacement aux USA, estimant que l'opérateur français est en sureffectif. C’est une petite phrase qui ne rassurera certainement pas les employés de SFR. Lors d’un déplacement aux États-Unis afin de finaliser l’acquisition de Cablevision pour la somme délirante de 17,7 milliards de dollars, Patrick Drahi a commenté la situation de l’opérateur français en estimant qu’il se trouve aujourd’hui en « sureffectif ». Extrait d'une lettre d'un ex-client SFR...Moralité: SFR / Numericable: champions de la vente mais un service client LAMENTABLE. Tous les clichés y passent: personnes qui se renvoient la balle et ont des discours contradictoires, zero sens des responsabilités (mis à part Pauline du centre de St Omer...je le signale car ce fut la seule) et un service technique basé hors de France avec des gens peu impliqués et incompétents. C'est bien de vouloir réduire vos coûts SFR mais cela se fait au détriment des clients. Bref après 16 ans de fidélité, Au revoir Je suis bien conscient que SFR pourrait être remplacé par Orange, Bouygues ou Free , mais se dire en sureffectif alors qu'on a déjà le plus mauvais service clientèle.... | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: L'Empire Drahi 24/6/2016, 09:44 | |
| 32 - - kalawasa qui pète son (Numéri)câble a écrit:
- [(...)
Je suis bien conscient que SFR pourrait être remplacé par Orange, Bouygues ou Free , mais se dire en sureffectif alors qu'on a déjà le plus mauvais service clientèle.... A la lecture du billet précédent l'on pourrait se dire que SFR/Numericable est simplement en sureffectif de " gens peu impliqués et incompétents" . CQFD. SFR = Sans Formation Requise.... (Les initiales du big boss c'est P.D., non ?) | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: L'Empire Drahi 24/6/2016, 10:18 | |
| La tactique de P.D. est toujours la même : acheter , dégraisser , faire du chantage auprès des fournisseurs . Et c'est grâce à ce comportement, que certains trouvent génial, que les banquiers lui prêtent le fric ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Empire Drahi 24/6/2016, 10:31 | |
| Les banquiers ne prêtent qu'aux riches. Ils ont besoin d'être remboursés. Sinon ils crèvent de faim |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: L'Empire Drahi 24/6/2016, 10:46 | |
| - Rick Hunter a écrit:
- Les banquiers ne prêtent qu'aux riches. Ils ont besoin d'être remboursés. Sinon ils crèvent de faim
Et que diraient les épargnants qui leurs ont confié leurs sous ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Empire Drahi 24/6/2016, 10:49 | |
| Et bien ils les récupèrent avec les intérêts |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Empire Drahi 24/6/2016, 11:07 | |
| Sauf si la banque a fait faillite. C'est des sociétés de services. C'est des commerçants comme les autres |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: L'Empire Drahi 24/6/2016, 11:09 | |
| - Rick Hunter a écrit:
- Et bien ils les récupèrent avec les intérêts
Payés avec quoi ? Avec l'argent perdu par les banquiers qui ont investi leur épargne à perte ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Empire Drahi 24/6/2016, 11:25 | |
| La plupart des gens ne comprennent pas que les banquiers sont des commerçants comme les autres. Si la banque gère mal son argent il n'y a pas d'intérêts |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Empire Drahi 24/6/2016, 11:29 | |
| Les banques d'un niveau national ont obligations d'ouvrir des comptes en banque pour tout ceux qui sont au salaire minimum. Et tout ces gens la ne font que faire perdre de l'argent aux banques en étant a découvert toutes les fins de mois |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: L'Empire Drahi 24/6/2016, 12:07 | |
| - Rick Hunter a écrit:
- La plupart des gens ne comprennent pas que les banquiers sont des commerçants comme les autres. Si la banque gère mal son argent il n'y a pas d'intérêts
Tout à fait. | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: L'Empire Drahi 24/6/2016, 12:11 | |
| - Rick a écrit:
- Les banquiers ne prêtent qu'aux riches. Ils ont besoin d'être remboursés. Sinon ils crèvent de faim
Je suppose que tu penses à la Grèce ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Empire Drahi 24/6/2016, 12:37 | |
| Non. J'ai pas en mémoire ce qu'il y a eu en grèce |
| | | kalawasa
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: L'Empire Drahi 28/7/2016, 17:09 | |
| SFR Group : 5 000 postes supprimés l'an prochain ? (Clubic.fr - Par Frédéric Cuvelier - le jeudi 28 juillet 2016)patrick drahiD'après plusieurs syndicats, SFR Group lancerait, l'an prochain, un vaste plan de réduction des effectifs visant à faire passer ces derniers de 14 500 personnes à 10 000 employés. Une décision que la direction du groupe n'a pas commentée, mais qui ne surprend finalement personne.SFR Group devra donc fonctionner avec deux tiers de ses effectifs. Car entre 2017 et 2019, ce ne sont pas moins de 5 000 postes qui sont visés, rapporte ZDNet. Rappelons que lorsque Numericable met la main sur SFR au printemps 2014, le gouvernement exige des conséquences nulles sur l'emploi pendant 3 ans. Et comme prévu, au premier juillet 2017, le plan de réduction des effectifs pourra commencer. Cette décision était attendue, car lors du rachat de SFR, si les inquiétudes pour l'emploi étaient au centre des débats, c'est qu'elles étaient légitimes. De nombreuses synergies existaient entre les deux groupes, notamment au niveau des centres de services, des fonctions support. Par ailleurs, étant donné la forte concurrence que se livrent les quatre acteurs du marché des télécoms en France, aucun de ces derniers ne peut se permettre d'être trop laxiste sur ses coûts de fonctionnement. Patrick Drahi avait, quoi qu'on en pense, annoncé la couleur en juin dernier : pour lui, SFR est en « sureffectif ». « On a donné une garantie sur l'emploi de trois ans, donc il reste encore un an. Aujourd'hui, on est dans une situation où les gens savent que la garantie s'arrête dans un an. » Et l'homme d'affaires qualifiant cette promesse de ne pas toucher à l'emploi « inopportune », ajoutant que cette « garantie sur l'emploi a rendu les choses compliquées et créé des tensions. » Si les syndicats commencent d'ores et déjà à dénoncer ce futur (mais très probable) plan de réduction des effectifs, c'est que la direction a commencé son travail : plusieurs salariés ont déjà reçu des propositions pour des départs volontaires. En 18 mois, environ 1200 salariés ont ainsi quitté l'entreprise. Une stratégie au cas par cas qui n'arrange pas les syndicats, qui ne peuvent, dans ces conditions, pas défendre les salariés de manière globale. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Mais où s'arrêtera-t-il, Kalawasa ? | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: L'Empire Drahi 30/7/2016, 09:24 | |
| - Biloulou a écrit:
Mais où s'arrêtera-t-il, Kalawasa ? On n'a pas fini d'entendre parler de ce charognard...S'il a réussi à avoir des prêts des banques pour s'endetter à hauteur d'env. 50 Milliards, c'est parce qu'il avait promis à celles-ci que chaque acquisition serait suivie d'un plan de "dégraissage" drastique!
Que risque-t-il ? En cas de gros problème, le refuge en Israël est prêt ! | |
| | | Marieden
| Sujet: Re: L'Empire Drahi 30/7/2016, 09:36 | |
| et personne ne se pose de questions chez nos gouvernants pour ce genre d'attentat ?? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: L'Empire Drahi 30/7/2016, 09:42 | |
| - Marieden a écrit:
- et personne ne se pose de questions chez nos gouvernants pour ce genre d'attentat ??
Pas question qu'ils y touchent, vous savez bien qu'ils n'aiment pas l'argent... | |
| | | Marieden
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Empire Drahi | |
| |
| | | | L'Empire Drahi | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|