| Morales président ! Une troisième voie en politique est-elle possible ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Morales président ! Une troisième voie en politique est-elle possible ? 26/10/2015, 07:44 | |
| Lassé de la corruption, le Guatemala élit un acteur comique présidentlinternaute.com Lundi 26 octobre 2015 Le Guatemala a voulu dimanche tourner la page de la corruption qui a mené en prison son précédent président, en votant en grande majorité, pour lui succéder, en faveur d'un acteur comique sans aucune expérience politique. Humoriste, comédien et animateur de télévision, Jimmy Morales, 46 ans, a revendiqué dans la soirée la victoire au second tour de l'élection présidentielle, fort de son score écrasant (68,73% des voix) selon des résultats officiels portant sur 53,85% des suffrages exprimés. " Avec ce vote, vous m'avez fait président, j'ai reçu un mandat et ce mandat doit servir à lutter contre la corruption qui nous a rongés", a déclaré dans un message télévisé M. Morales, candidat du parti de droite FCN-Nacion. Large sourire et charisme naturel, celui qui avait incarné au cinéma le rôle d'un cowboy naïf sur le point de devenir président par accident, avait été la grande surprise du premier tour le 6 septembre, profitant du vaste mouvement d'exaspération populaire contre la corruption et la classe politique traditionnelle. Son absence totale d'expérience politique est perçue par ses partisans comme un gage d'honnêteté. | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
Marieden
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Morales président ! Une troisième voie en politique est-elle possible ? 26/10/2015, 13:41 | |
| 3 - - kalawasa a écrit:
- La France a élu un comique en 2012 ,mais la corruption n'a pas disparu !
Il faut dire qu'avant lui elle avait élu un Marmouset*le chemin était tracé. * Marmouset : trois acceptions - un petit singe vif et agité du genre ouistiti, - un conseiller du roi de France Charles VI dit le Fou et qui l'était cliniquement, il était indirectement partie prenante en tant que roi régnant lors de la défaite d'Azincourt face à Henri V d'Angleterre dont nous parlions hier sur un autre fil, - un motif ornemental représentant un personnage de petite taille, dans une posture burlesque ou extravagante. Les marmousets se rencontrent principalement en sculpture, surtout dans l’art médiéval, par exemple sur les miséricordes (console parfois dite patience ou crédence qui permettant aux moines de s'appuyer en position assis-debout pendant les interminables offices d'antan) et les culots (partie inférieure des lampes d'église et des bénitiers). | |
|
| |
Marieden
| Sujet: Re: Morales président ! Une troisième voie en politique est-elle possible ? 26/10/2015, 13:46 | |
| ah, j'ai fait erreur, le comique n'est pas de la partie, il y a juste le sous-comique | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Morales président ! Une troisième voie en politique est-elle possible ? 26/10/2015, 13:57 | |
| 5 - - Marieden a écrit:
- ah, j'ai fait erreur, le comique n'est pas de la partie, il y a juste le sous-comique
Il paraîtrait que Manu Le Prognathe se serait fritté avé les journaleux... J'attends les développements qui vont faire le bourdonnement sur les réseaux asociaux. | |
|
| |
Marieden
| Sujet: Re: Morales président ! Une troisième voie en politique est-elle possible ? 26/10/2015, 15:16 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 5 -
- Marieden a écrit:
- ah, j'ai fait erreur, le comique n'est pas de la partie, il y a juste le sous-comique
Il paraîtrait que Manu Le Prognathe se serait fritté avé les journaleux...
J'attends les développements qui vont faire le bourdonnement sur les réseaux asociaux. ah ah et vous pensez que les journalistes vont nous en parler ??? MV a dit : """" "Il n'y a rien de mieux que d'être sur le terrain""""" je lui conseille d'y prendre un logement, il sera encore bien plus au courant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morales président ! Une troisième voie en politique est-elle possible ? | |
| |
|
| |
| Morales président ! Une troisième voie en politique est-elle possible ? | |
|