Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 Médicaments : amis ou ennemis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Médicaments : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Médicaments : amis ou ennemis ?   Médicaments : amis ou ennemis ? Empty29/10/2015, 10:08

Je connais deux cas très récents qui feraient plutôt classer les médocs dans les ennemis .

1°) Un de mes copains qui mène une vie exemplaire , qui ne fume pas , qui ne boit pas (je me demande d'ailleurs pourquoi nous sommes copains clown ) a eu de très gros problèmes pour marcher , avec en prime de fortes douleurs . En l'absence de son médecin traitant, le remplaçant lui a dit d'arrêter immédiatement son médicament contre le cholestérol qu'il prenait à titre préventif, sur les recommandations de son médecin!
Après analyses, il m'a confirmé cette semaine que c'était bien ce médoc (statines) qui était à l'origine de ses problèmes .
Pour le moment , tout va bien, sans médicaments !

PS : entre temps, il prenait des médocs contre la douleur , qui risquaient de lui bousiller les reins ! Que du bonheur !

2°) Un autre copain, épicurien bon vivant, a fait un AVC , dû à des médicaments génériques contre le diabète .Même réaction : arrêter immédiatement ces médocs . Tests en cours...
Détail croustillant : lui qui adore bien manger s'est écroulé à l'entrée du restaurant où il allait s'envoyer son plat préféré! Ceci est dit sans méchanceté aucune , car il est le premier à en rigoler ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Médicaments : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: Médicaments : amis ou ennemis ?   Médicaments : amis ou ennemis ? Empty29/10/2015, 10:28

Même faible, le surdosage de paracétamol est dangereux

Présent dans toutes les armoires à pharmacie, le paracétamol peut se révéler redoutable pour le foie. En France, c'est la première cause de greffe de foie pour hépatite aiguë grave.

..............Pas plus de 1 gramme à la fois

En France, les hépatites graves ont débouché sur 181 greffes du foie. L'intoxication au paracétamol a été responsable à elle seule de 64 greffes. «La moitié des ces intoxications se sont révélées accidentelles», précise le professeur Larray. Les patients sont souvent en surdosage modéré. Ils n'avaient pas consommé plus de 4 à 5 grammes sur plusieurs jours d'affilés. Mais souvent, ils cumulent d'autres facteurs de risque pour le foie comme l'alcoolisme ou la dénutrition. Le binge drinking est également responsable d'intoxications accidentelles. Après un week-end trop arrosé, pour calmer un mal de tête, mieux vaut éviter le paracétamol. D'autres encore oublient de fractionner les doses. La dose maximale de paracétamol autorisée par jour est de 4 grammes, mais la quantité prise à chaque fois ne doit pas dépasser le gramme et sera renouvelée toutes les 6 à 8 heures, voire toutes les 4 heures si besoin (mais sans dépasser la dose journalière maximale). Apparemment la dose toxique n'est pas très éloignée de la dose thérapeutique. Et peu de gens le savent.......

----------------------------------

c'est comme tout, je ne cesse de le dire, on peut tout manger, tout boire, fumer (mais pas tout) du moment qu'on le fait modérément.

Ceci dit, quand on souffre, qu'on a une rage de dent ............. là, concernant les médocs, on peut passer la dose Sad
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médicaments : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: Médicaments : amis ou ennemis ?   Médicaments : amis ou ennemis ? Empty14/5/2016, 14:53

États-Unis : plus aucun produit Pfizer ne sera utilisé dans les injections létales
(France 24 - Avec Reuters et Associated Press- 14/05/2016)


Médicaments : amis ou ennemis ? Pfizer10
© Caroline Groussain, AFP | La chambre d'exécution dans la prison de Southern Ohio.


Le premier groupe pharmaceutique américain Pfizer a décidé de bloquer l'utilisation de ses produits lors d'injections létales sur des condamnés. La compagnie indique que ces produits sont destinés à sauver ou améliorer des vies.
Le groupe pharmaceutique américain Pfizer, a annoncé vendredi 13 mai avoir pris des mesures afin de s'assurer qu'aucun de ses produits ne soit utilisé dans des injections létales.

"Nous sommes en train mettre en œuvre des restrictions sur notre distribution pour des produits spécifiques, qui font partie du protocole d'injection létale de certains États, ou qui ont été envisagés par certains États pour en faire partie", a expliqué la compagnie sur son site Internet. "Pfizer est fortement opposé à l'utilisation de ses produits dans des injections létales pour la peine capitale."

Cette décision signe la fermeture de la dernière source d'approvisionnement sur le marché pour les substances utilisées dans les exécutions. Une vingtaine de groupes européens et américains ont en effet déjà pris des mesures similaires, selon un article du New York Times publié vendredi.

Dans la liste des produits visés, figure le puissant anesthésique propofol, qui avait causé la mort du chanteur Michael Jackson. Les autres substances faisant l'objet de restrictions sont le bromure de pancuronium, le chlorure de potassium, l'idazolam, l'hydromorphone, le rocuronium et le vécuronium.

Pfizer explique que la vente de ces sept produits sera limitée à un groupe défini de grossistes, de distributeurs et d'acheteurs, à la condition qu'ils ne les revendent pas à des services pénitentiaires pour un usage dans des injections létales. Le groupe indique qu'il propose ces produits à la vente, car ils permettent de sauver ou d'améliorer des vies, et uniquement pour l'usage indiqué sur les notices.

Il y a eu 14 exécutions aux États-Unis depuis le début de l’année 2016 dans cinq états : le Texas, la Géorgie, l’Alabama, la Floride et le Missouri.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Et voilà, le Grand Complot va encore me priver d'une partie substantielle de mon gagne pain. Monsieur Bis serait-il derrière cette félonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médicaments : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: Médicaments : amis ou ennemis ?   Médicaments : amis ou ennemis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médicaments : amis ou ennemis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: