Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Wendelin Wiedekig - une réusite à l'allemande 23/7/2009, 23:01 | |
| Porsche annonce le départ de son patron contesté(HIE - 23.07.2009 08:10)Le constructeur allemand de voitures de sport Porsche a annoncé jeudi la démission "avec effet immédiat" de son président du directoire Wendelin Wiedeking et du directeur financier Holger Härter.Un accord a été trouvé en ce sens avec le conseil de surveillance de Porsche. M. Wiedeking, réputé le patron le mieux payé d'Allemagne, va toucher une indemnité de départ de 50 millions d'euros, dont la moitié doivent aller à une "fondation sociale". Les deux dirigeants, artisans de la stratégie du rachat de Volkswagen par Porsche, font ainsi un geste pour permettre "l'apaisement de la situation" et favoriser la création d'un "groupe automobile intégré".Wendelin Wiedeking sera remplacé à la tête des activités automobiles de Porsche par l'actuel chef de la production Michael Macht, 48 ans, présenté dans la presse comme une figure de compromis. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ En 1992 Wendelin Wiedeking a été nommé à la tête de Porsche alors au bord de la faillite. En 2005, le patron le mieux payé d'Allemagne avait annoncé derrière un prétexte patriotique une entrée à hauteur de 51% dans le capital de Volkswagen. Par la suite, il avait fait connaître ses véritables ambitions : acquérir le constructeur de Wolfsburg pour profiter de sa trésorerie et en faire "une entreprise normale libérée de son système de cogestion et de l'influence de l'Etat régional de Basse-Saxe".
Ses patrons ne l'ont finalement pas suivi et ont dû payer le prix fort pour le faire renoncer à son projet en démissionnant. | |
|
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Wendelin Wiedekig - une réusite à l'allemande 25/7/2009, 00:18 | |
| 1 - - Citation :
- Ses patrons ne l'ont finalement pas suivi et ont dû payer le prix fort pour le faire renoncer à son projet en démissionnant.
Le patron ou ses patrons ? Je n'ai rien compris, qui a finalement démissionné et dans quel ordre. Quand la Porsche rit est-ce que la porcherie rit ? Rouler en Porsche vêtu d'un polo quel manque de classe. | |
|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Wendelin Wiedekig - une réusite à l'allemande 25/7/2009, 08:26 | |
| Seulement le patron. Il m'arrive d'avoir envie de démissionner quand je me relis. Si je trouve quelqu'un qui m'y force à coups de gros sous... (Me force à démissionner, pas à me relire - Ah... où est passée la concision du langage juridique !... ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wendelin Wiedekig - une réusite à l'allemande | |
| |
|