Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Dieu l'omni-tout 27/11/2015, 01:57
Dieu est omnitout, donc omnimoi
Je vais en enfer brûler durant l'éternité, mais Dieu étant moi, c'est qui qui brûle selon vous?
Dieu est tellement seul qu'il a réussi a se faire croire qu'il nous avait inventé
Voilà, j'ai conquis les abords de l’absurde du monothéiste
Faut vraiment arriver a autre chose.
J'ai rien a proposer
Seulement, je me dis, il y a sûrement mieux.
Surtout si croire est important
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Dieu l'omni-tout 2/2/2016, 23:09
Les hommes meurent et ne sont pas heureux ...
A.Camus.
Je vais en enfer brûler durant l'éternité, mais Dieu étant moi, c'est qui qui brûle selon vous?
Dieu est tellement seul qu'il a réussi a se faire croire qu'il nous avait inventé cheers
Zed .
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Dieu l'omni-tout 2/2/2016, 23:23
Je ne comprends pas , Zora : tu postes une belle vidéo d'animaux et de beaux paysages accompagnée d'une superbe musique, et tu gâches tout avec des considérations biscornues sur une éternelle crémation infernale !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Dieu l'omni-tout 3/2/2016, 08:03
3 -
kalawasa qui gourmande le bouillant Zora a écrit:
Je ne comprends pas , Zora : tu postes une belle vidéo d'animaux et de beaux paysages accompagnée d'une superbe musique, et tu gâches tout avec des considérations biscornues sur une éternelle crémation infernale !
C'est ben vrai ça ! Je m'étais enflammé pour le clip et le jeu de guitare infernal du prodigieux Estas Tonne et vlan voilà-t-y pas que la réflexion de Zora m'a échaudé et m'a percuté comme une douche froide.
N'empêche le jeu de guitare d'Estas me stupéfait, qu'en pense l'ami Quantat ?
(Il faut avoir des ongles solides...)
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Dieu l'omni-tout 3/2/2016, 12:51
Bonjour Kala
>>> Les hommes meurent et ne sont pas heureux >>>A Camus
Zed
La video represente des oiseaux qui tout comme les hommes vont aussi mourir mais ils sont tres heureux <
La reflexion a Zed semble assez explicite pour comprendre le pourquoi de la difference
quantat
Sujet: Re: Dieu l'omni-tout 8/2/2016, 16:25
EddieCochran a écrit:
3 -
kalawasa qui gourmande le bouillant Zora a écrit:
C'est ben vrai ça ! Je m'étais enflammé pour le clip et le jeu de guitare infernal du prodigieux Estas Tonne et vlan voilà-t-y pas que la réflexion de Zora m'a échaudé et m'a percuté comme une douche froide.
N'empêche le jeu de guitare d'Estas me stupéfait, qu'en pense l'ami Quantat ?
(Il faut avoir des ongles solides...)
Quantat il pleure quand il voit ce gars là ... Estas Tonne est à mes yeux LE meilleur guitariste ... encore que à certains égards Setzer est aussi LE meilleur guitariste Dieu a bien fait les choses : il a pas mis les deux gars dans un même corps...
(tu as raison Eddie: c'est la main droite qui est essentielle dans ce morceau )
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Dieu l'omni-tout 8/2/2016, 16:36
quantat a écrit:
Quantat il pleure quand il voit ce gars là ... Estas Tonne est à mes yeux LE meilleur guitariste ... encore que à certains égards Setzer est aussi LE meilleur guitariste Dieu a bien fait les choses : il a pas mis les deux gars dans un même corps... (tu as raison Eddie: c'est la main droite qui est essentielle dans ce morceau )
Deux gars bien comme il faut dans le même corps ? Il n 'aurait pas été les premiers à qui ça arrive... (Considération complémentaire : il a un je ne sais quoi de Jésus Christ, prions pour qu'il ne lui arrive pas des bricoles)
quantat
Sujet: Re: Dieu l'omni-tout 8/2/2016, 16:39
Et quand tu le vois jouer tu te dis que la comparaison relève pas forcément de l'hérésie
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Dieu l'omni-tout 8/2/2016, 16:47
quantat a écrit:
Et quand tu le vois jouer tu te dis que la comparaison relève pas forcément de l'hérésie