Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La France de M. Hollande

+13
hubert-mike
Younes bis
quantat
OmbreBlanche
Lawrence
Armelle
Charly
kalawasa
Mara-des-bois
EddieCochran
Marieden
Zora232
Biloulou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

La France de M. Hollande - Page 29 Empty
MessageSujet: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty15/10/2015, 12:23

Rappel du premier message :

Des clubs de sport amateur surveillés pour leur radicalisation
(TF1 News - Edité par Alexandre DECROIX  le 15 octobre 2015 à 10h43 , mis à jour le 15 octobre 2015 à 10h46)

La France de M. Hollande - Page 29 Xvm72211
Image d'illustration / Crédits : Arda Savaşcıoğulları / Thinkstock

Une note de 13 pages des services de renseignement transmise à l'Elysée et à Matignon pointe la radicalisation et le prosélytisme religieux dont font preuve certains clubs de sport amateur. Sans préciser l'ampleur du phénomène.

Le prosélytisme religieux touche-t-il le sport amateur ? Le service central du renseignement territorial (SRCT) a remis cet été une note confidentielle de 13 pages à l'Elysée concernant certaines dérives dans les clubs de sport amateur, d'après une information de RTL.

D'après cette note, nommée "Le sport amateur vecteur de communautarisme et de radicalité", de nombreux clubs profiteraient du cadre sportif pour prôner la radicalisation religieuse.

Un phénomène d'ampleur inconnue

Sans donner plus de précision sur le nombre de clubs touchés, RTL cite l'exemple d'une équipe de football de Perpignan dont les joueurs "prient sur la pelouse devant des arbitres médusés". La radio évoque également "des éducateurs sportifs fichés par les services de renseignement comme des musulmans salafistes qui encadrent des adolescents en déployant des tapis de prière dans les gymnases."

Selon les services de renseignement, ce phénomène s'expliquerait par "le repli communautaire observé dans de nombreux quartiers". Ajoutant que "cela n'a pas échappé aux fondamentalistes religieux qui ciblent ainsi un public jeune en leur proposant d'allier sport et religion, quitte à transformer parfois vestiaires et gymnases en salles de prière".

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Et dans les milieux féminins du sport, ça se passe aussi ? Féminins ? Bof, quelle question stupide...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalawasa

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty18/7/2016, 09:04

Mesdames et Messieurs, (roulement de tambour...), à partir du 1er Septembre à 18h, vous aurez droit à une nouvelle chaine de télé : France Info !   Elle commence très fort, dans la pure tradition d'un pays en faillite ! Twisted Evil

La France de M. Hollande - Page 29 2014-027

Même Mab l'aurait fait pour la moitié du prix ! queen
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty18/7/2016, 09:55

tous les réservistes sont déjà "utilisés", donc notre sinistre fait appel aux bonnes volontés qui sont en congés !

Réserve opérationnelle : Cazeneuve fait appel aux volontaires

autrement dit : "vous vous plaignez, vous n'êtes pas contents, alors venez faire le boulot vous mêmes" !

http://www.leparisien.fr/politique/reserve-operationnelle-cazeneuve-fait-appel-aux-volontaires-17-07-2016-5973921.php

et ils et elles seront armés

espérons que le "tri" sera fait correctement !!!
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty18/7/2016, 12:19

Allez, encore un p'tit coup pour vous remonter le moral....

La France de M. Hollande - Page 29 2014-028
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty18/7/2016, 12:35

ouais ...là, le moral il n'est même plus dans les chaussettes Evil or Very Mad
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty18/7/2016, 12:54

aujourd'hui à Nice

il faut qu'ils arrêtent la provoc, ils ne sont pas les bienvenus et ça s'entend
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty18/7/2016, 14:45

Je vous promets que c'est le dernier , car j'ai peur que vous fassiez un  malaise ou que vous vous suicidiez !

La France de M. Hollande - Page 29 2014-029
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty19/7/2016, 12:42

Lettre ouverte à FH suite à l'attentat de Nice...

Je ne mettrai ni drapeau, ni bougie, ni de "Je suis ..."

Je ne suis pas Nice, pas Charlie, pas Paris, pas Toulouse, pas Bagdad, Jerusalem ou Tel Aviv, pas Boston ou Tunis,
je ne suis pas plus du 11 septembre que d'un autre jour en particulier ...
Je suis tout ça ..
Je suis en colère ..
Je suis triste ...

Et j'ai la nausée ...

Alors M. Le Président ... ?
Après les Discours du tout va mieux,
les marches main dans la main,
les "Moi je" ... ,
les "j'ai décidé ... "

Vous agissez quand ?
Vous attendez quoi ?

Un autre carnage ?

Vous ouvrirez une ( autre et énième ) cellule de Crise,
reprendrez l'antenne en direct
et aurez ce même ton compatissant à vomir
qu'on ne connait que trop ( en même temps depuis Charlie vous avez eu l'occasion de le travailler ! )

Et on finira par un joli sondage des service com. de l'Elysée : 2% ( ou 40 % on s'en fout ) des Français pensent que Hollande a su gérer l'après massacre !!!

Et vous (re-) penserez à vos primaires,
Votre trône, gérer votre coiffeur, votre maîtresse,
votre petit confort et gros acquis ...
votre retraite assurée et votre avenir tracé ...

Vous avez dit ( il fallait oser quand même ... ) être entré dans l'histoire ...
Ah oui ... ça ... C'est sûr ...
Dans d'autres circonstances ... ça me ferait mourir de rire !

J'ai juste honte pour vous ... et tellement de colère !

Vous vous êtes entendu hier ?
J'ai décidé - sur proposition du 1er ministre - ( heureusement qu'il a eu cette bonne idée ) ...
J'ai décidé - blablabla
J'ai décidé ... blablabla ...

6 minutes de discours soporifique improbable, déplacé ( la description de l'attaque est juste à vomir ), ... mou et écrit !!!

Comment parler - en lisant ou en récitant - d'arsenal législatif et autres foutaises inutiles !
Ahhh ? vous allez rajouter des militaires devant le Printemps à Haussmann et ailleurs pour ... ? comment la nommez-vous déjà cette opération ?
... Super !!

et sinon ?
trains, bateaux, des contrôles prévus ???
... manif, émeutes, ... quelque chose ?
... les fichés S perdus de vue ?
... Les services de renseignements qui ne se connaissent pas entre eux ?
... le GIGN qui attend qu'on l'autorise ?
... Les autres S qu'on connaît ?
... Ceux en devenir ? ...
... un truc de prévu malgré les vacances ?

Vous êtes ( vraiment et comme toujours )à coté de la plaque :
Quand votre pays attend un discours qui sort de vos tripes et de votre coeur, clair, concis, comme un bon coup de poing sur la table, en disant que c'est assez et que vous allez les trouver dans les plus petits recoins de l'hexagone et que vous allez nous en débarrasser ...

Vous nous parlez de frappes ailleurs et de sentinelles ici ... de mesurettes ...
avec le texte et le ton d'un élève de CM2 qui lit sa rédac en essayant d'y mettre le ton !!!

Tout sonne faux ... parce que tout est faux
Vous vous en fichez ... en fait ...
Sinon il n'y aurait déjà pas eu Charlie après Toulouse, Pas le Bataclan,
... et pas hier ...

C'est votre Rôle ce discours ... mais pas votre vie ...

Mettez donc sur votre bureau la photo d'un de ces gamins partis hier
et regardez la jusqu'à la fin de vos jours en vous disant
que vous auriez pu l'éviter ...

On espère juste que demain il n'y aura rien d'autre ...

Mais votre propension à ne rien faire, à préférer les mots mielleux aux actions, m'inspire plus la crainte que la confiance

Comment se fait il que ce matin, il n'y ait pas eu de descente pour aller chercher ces prêcheurs de la mort qui retournent le cerveau de notre jeunesse désoeuvrée ...
Celle-la même que vous laissez grandir dans la haine et en attisant le rejet et les clivages !

On sait qui ...
On sait où ...

Pourquoi restez vous sans rien faire en France ?
... Bombarder les lieux stratégiques de Daesh en Syrie ou Al Kaida ... ailleurs

C'est sur notre sol que des enfants meurent ...
Hier soir, en regardant les étoiles et les jolis feux multicolores,
Ils étaient athées, boudhistes, catholiques, juifs, musulmans, protestants ...
ils avaient l'avenir devant eux
C'était des enfants de France

et vous n'avez pas su les protéger !!!

Assassinés par des kamikazes décérébrés
que vous pensez pouvoir effrayer en leur retirant la nationalité ?

On est en guerre,
Et l'ennemi est partout sur notre territoire !

Alors, en tant que citoyenne Française,
Je vous demande , avec tout le respect que je dois,
si ce n'est pas à l'homme, au moins à la Fonction ...
de passer vraiment à l'action - demain pas dans 6 mois
de nous débarrasser de cette vermine
d'empêcher qu'il y en ait d'autre ...

de faire votre devoir de Chef de la Nation et de Guerre
ou de quitter ce poste !

Et, Il serait dés lors tout à votre honneur d'en profiter pour rendre votre Grand-croix de l'ordre national de la Légion d'honneur, réservée normalement à ceux ayant rendu des «mérites éminents» à la Nation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty19/7/2016, 13:20

Comment on fait une lettre ouverte ? Mr hollande je suis euthanasie. Et servi sur demande et dans les 5 mn qui suivent. Je ne vous fait pas la liste de mes proches qui sont partis comme ça après des années d'hopital
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty19/7/2016, 13:30

kalawasa, apres operation, a écrit:
Lettre ouverte à FH suite à l'attentat de Nice...(...)
Alors, en tant que citoyenne Française, (...)

Et dire que vous m'enduisez dans l'erreur depuis des années en laissant planer le soupçon d'une masculinitude !
Menteur, va,

Mab
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty19/7/2016, 14:44

Mara-des-bois a écrit:
kalawasa, apres operation, a écrit:
Lettre ouverte à FH suite à l'attentat de Nice...(...)
Alors, en tant que citoyenne Française, (...)

Et dire que vous m'enduisez dans l'erreur depuis des années en laissant planer le soupçon d'une masculinitude !
Menteur, va,

Mab

Ah, mais la lettre n'est pas de moi .Je n'en connais pas l'auteure , qui a toute ma sympathie ! sunny
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty19/7/2016, 14:47

La France de M. Hollande - Page 29 Fr5_co10
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty19/7/2016, 16:00

homme de 37 ans a agressé à l'arme blanche mardi matin une femme et ses trois filles dans un village de vacances à Lagrand près de Laragne (Hautes-Alpes), avant d'être placé en garde à vue.

"Le motif de l'agression est très flou", a déclaré à l'AFP Raphaël Balland, procureur de la République de Gap. "Aucune parole à connotation religieuse n'a été prononcée", a par ailleurs précisé une source proche de l'enquête.

La mère de 46 ans et ses trois filles, âgées de 8 à 14 ans, ont été conduites à l'hôpital. L'une des filles se trouve en état d'urgence absolue et a été héliportée vers l'hôpital de Grenoble, a-t-elle ajouté. Les trois autres victimes sont hospitalisées à Gap.

Selon un élu local, contacté par "L'Obs", l'agresseur aurait agi en raison de la tenue vestimentaire des trois enfants.

Padamalgam !
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty20/7/2016, 00:56

"""En garde à vue jusqu'à mercredi, l'homme a «prétendu n'avoir quasiment aucun souvenir des faits qui lui sont reprochés»"""

c'est tellement facile  !!!!!

vous remarquez comme les médias sont discrets sur le nom et prénom  de l'auteur des faits ?

"""""Cet agresseur présumé,  âgé de 37 ans, aurait agi possiblement pour un motif religieux. Il leur aurait en effet reproché leur tenue trop légère.", peut-on lire. Il a été placé en garde à vue. Selon les informations de iTélé , l'homme de 37 ans, musulman pratiquant"""""""
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty20/7/2016, 08:56

Marieden a écrit:

"""Cet agresseur présumé,  âgé de 37 ans, aurait agi possiblement pour un motif religieux. Il leur aurait en effet reproché leur tenue trop légère.", peut-on lire. Il a été placé en garde à vue. Selon les informations de iTélé , l'homme de 37 ans, musulman pratiquant"

En meme temps, musulman pratiquant et dingo ne sont pas incompatibles. Avec avec lacheté chronique non plus, d'ailleurs.
Il est tellement secoué de la babouche, ce pauvre cretin, qu'il s'est tiré en laissant sa femme enceinte et ses 2 bambins sur place apres son forfait.

Mab
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty20/7/2016, 11:27

UNE MAMAN EN COLÈRE !

Je ne peux pas m’empêcher de publier ce texte d’une maman en colère sur Facebook !

« Je ne mettrai ni drapeau, ni bougie, ni de "je suis..."

Je ne suis pas Nice, pas Charlie, pas Paris, pas Toulouse, pas Bagdad, Jérusalem ou Tel Aviv, pas Boston ou Tunis, je ne suis pas plus du 11 septembre que d'un autre jour en particulier...
Je suis tout ça...
Je suis en colère...
Je suis triste...

Je suis maman, je suis famille.
Je suis citoyenne.

Et j'ai la nausée...

Alors M. Le Président... ?
Après les discours du tout va mieux,
Les marches main dans la main,
Les "moi je"... ,
Les "j'ai décidé... "

Vous agissez quand ?
Vous attendez quoi ?

Un autre carnage ?

Vous ouvrirez une ( autre et énième ) cellule de crise,
Reprendrez l'antenne en direct
Et aurez ce même ton compatissant à vomir
Qu'on ne connait que trop (en même temps depuis Charlie vous avez eu l'occasion de le travailler !)

Et on finira par un joli sondage des service com. de l'Elysée : 2% (ou 40 % on s'en fout) des Français pensent que Hollande a su gérer l'après massacre !

Et vous (re) penserez à vos primaires,
Votre trône, gérer votre coiffeur, votre maîtresse,
Votre petit confort et gros acquis, ...
Votre retraite assurée et votre avenir tracé...

Vous avez dit (il fallait oser quand même...) être entré dans l'histoire...
Ah oui, ... ça, ... c'est sur...
Dans d'autres circonstances, ... ça me ferait mourir de rire !

J'ai juste honte pour vous... et tellement de colère !

Vous vous êtes entendu hier ?
J'ai décidé - sur proposition du 1er ministre - ( heureusement qu'il a eu cette bonne idée ...
J'ai décidé – blablabla,
J'ai décidé, ... blablabla...

Six minutes de discours soporifique, improbable, déplacé (la description de l'attaque est juste à vomir), ... mou et écrit !

Comment parler - en lisant ou en récitant - d'arsenal législatif et autres foutaises inutiles !
Ah ? Vous allez rajouter des militaires devant le Printemps à Haussmann et ailleurs pour... ?

Comment la nommez-vous déjà cette opération ?
... Super !

Et sinon ?
Trains, bateaux, des contrôles prévus ? ...
Manif, émeutes, ... quelque chose ? ...
Les fichés S perdus de vue ? ...
Les services de renseignements qui ne se connaissent pas entre eux ? ...
Le GIGN qui attend qu'on l'autorise ? ...
Les autres S qu'on connait ? ...
Ceux en devenir ? ...
Un truc de prévu malgré les vacances ?

Vous êtes (vraiment et comme toujours)à côté de la plaque :
Quand votre pays attend un discours qui sort de vos tripes et de votre cœur, clair, concis, comme un bon coup de poing sur la table, en disant que c'est assez et que vous allez les trouver dans les plus petits recoins de l'hexagone et que vous allez nous en débarrasser...

Vous nous parlez de frappes ailleurs et de sentinelles ici, ... de mesurettes...
Avec le texte et le ton d'un élève de CM2 qui lit sa rédac en essayant d'y mettre le ton !

Tout sonne faux ... parce que tout est faux.
Vous vous en fichez en fait ...
Sinon, il n'y aurait déjà pas eu Charlie après Toulouse, Pas le Bataclan, ... et pas hier...

C'est votre rôle ce discours... mais pas votre vie...

Mettez donc sur votre bureau la photo d'un de ces gamins partis hier
Et regardez la jusqu'à la fin de vos jours en vous disant
Que vous auriez pu l'éviter...

On espère juste que demain il n'y aura rien d'autre...

Mais votre propension à ne rien faire, à préférer les mots mielleux aux actions, m'inspire plus la crainte que la confiance.

Comment se fait-il que, ce matin, il n'y ait pas eu de descente pour aller chercher ces prêcheurs de la mort qui retournent le cerveau de notre jeunesse désœuvrée...
Celle-là même que vous laissez grandir dans la haine et en attisant le rejet et les clivages !

On sait qui...
On sait où...

Pourquoi restez-vous sans rien faire en France ? ...
Bombarder les lieux stratégiques de Daesh en Syrie ou Al Kaida... ailleurs.

C'est sur notre sol que des enfants meurent...
Hier soir, en regardant les étoiles et les jolis feux multicolores,
Ils étaient athées, bouddhistes, catholiques, juifs, musulmans, protestants...
Ils avaient l'avenir devant eux.
C'était des enfants de France.

Et vous n'avez pas su les protéger !

Assassinés par des kamikazes décérébrés que vous pensez pouvoir effrayer en leur retirant la nationalité ?

On est en guerre,
Et l'ennemi est partout sur notre territoire !

Alors, en tant que citoyenne française,
Je vous demande , avec tout le respect que je dois,
Si ce n'est pas à l'homme, au moins à la fonction, ...
De passer vraiment à l'action - demain pas dans 6 mois -,
De nous débarrasser de cette vermine,
D'empêcher qu'il y en ait d'autre...

De faire votre devoir de Chef de la Nation et de Guerre
Ou de quitter ce poste !

Et, il serait dès lors tout à votre honneur d'en profiter pour rendre votre grande-croix de l'ordre national de la Légion d'Honneur, réservée normalement à ceux ayant rendu des «mérites éminents» à la Nation. »

Sad

http://www.marbellafirst.net
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty20/7/2016, 11:47

C'est mignon, la naiveté.
S'adresser à un type qui n'est meme pas capable de mettre en place ce qu'il promet -au hasard, la decheance de nationalité pour les bi-nationaux qui vomissent la France. La, il laisse les deputés de merde le contrer, hein, pas de 49.3 pour proteger les gens, pauvre type !

La France de M. Hollande - Page 29 Captur10

Mab, toussa toussa
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty21/7/2016, 09:06

Après une nuit de vote agitée à l'Assemblée nationale, où la prolongation de l'état d'urgence pour une durée de six mois avait été finalement votée par 489 voix contre 26 et 4 abstentions, les sénateurs ont également voté la prolongation, sans surprise, mercredi soir, par 309 voix contre 26 (les 144 sénateurs LR et le président du Sénat, Gérard Larcher, ont voté pour). Le Sénat ayant modifié la version de l'Assemblée, une commission mixte paritaire était réunie dans la nuit pour trouver un texte de compromis. Finalement, la CMP, composée de sept députés et sept sénateurs, a trouvé un accord peu avant 23 heures.

«Notre objectif est atteint», a confié au Figaro Bruno Retailleau, le président du groupe LR. «En musclant l'état d'urgence, nous souhaitions qu'il protège les Français, mais, ne soyons pas naïfs, cela ne suffira pas. Nous sommes en guerre. Nous devons tourner définitivement la page Taubira du laxisme pénal et prévoir un réarmement à la fois pénal et moral», a insisté le sénateur de Vendée.

Si le délit de séjour sur les théâtres étrangers d'opérations terroristes et la rétention de sûreté n'ont pas été acceptés, le Sénat a néanmoins obtenu le triplement du mois d'assignation à résidence pour les individus revenant de ces zones, un durcissement du texte sur les contrôles d'identité et les fouilles, une augmentation à deux ans de la durée maximale de détention préventive des mineurs impliqués dans les affaires de terrorisme, la suppression des aménagements et réductions de peines pour les personnes condamnées pour terrorisme, la fermeture des lieux de culte appelant à la haine ainsi que la possibilité préfectorale d'interdire les regroupements en cas de risque pour la sécurité.
Plus qu'une simple reconduction

François Zocchetto, président du groupe UDI-UC du Sénat, s'était félicité, peu avant, des dispositions prises en compte par le gouvernement «dès l'Assemblée nationale». Parmi elles figuraient l'allongement de l'état d'urgence à six mois, la réintroduction de l'autorisation des perquisitions administratives, l'allongement de la durée des assignations à résidence et la possibilité pour les policiers d'exploiter le contenu des ordinateurs et des téléphones portables des personnes perquisitionnées. Autant de gains jugés «significatifs» par la droite.

Pour la droite, l'important était de pousser le gouvernement à admettre que, dans un contexte aussi sensible, il était hors de question de voter une simple reconduction de l'état d'urgence. Parlementaires et gouvernement ne souhaitaient pas ajouter la confusion de débats interminables au drame de Nice.

 «Petits arrangements entre amis et dans la précipitation»
Éliane Assassi, présidente du groupe communiste

Cette forme d'unité politique liée aux circonstances a été critiquée par la présidente du groupe communiste. «Petits arrangements entre amis et dans la précipitation», a commenté Éliane Assassi, présidente du groupe communiste, sans soutenir le texte. «Je ne doute pas que les deux partis dominants aient déjà ficelé une CMP conclusive sans égards pour les autres sensibilités», a lâché pour sa part Jacques Mézard, président du groupe RDSE.

Dans un débat plus apaisé qu'à l'Assemblée, Manuel Valls a évoqué une menace terroriste «plus élevée que jamais». Il s'est posé en défenseur du «modèle républicain laïque» et de «l'État de droit». Comme au Palais Bourbon, il a dénoncé «le populisme», la «surenchère» et les «risques de dislocation» de la société française. Mais, lorsque Dominique Estrosi-Sassonne, niçoise et sénatrice des Alpes-Maritimes, a pris la parole avec des mots empreints d'émotion et de colère, elle a lancé, le visage tendu en direction du premier ministre et de son ministre de l'Intérieur: «C'est la raison pour laquelle ce qui compte plus que jamais, après ce nouveau drame, c'est l'avenir, c'est mettre fin à cette stratégie incohérente en matière de terrorisme.»

Le compromis trouvé mercredi soir doit être entériné en séance par l'Assemblée jeudi midi, puis par le Sénat dans l'après-midi

----------------

vite vite, les vacances approchent, il faut expédier le "problème"
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty21/7/2016, 09:12

49,3 x par X = DEMOCRATIE

clown
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty21/7/2016, 09:13

bon, au Sénat, ils ont quand même remis :

""" le triplement du mois d'assignation à résidence pour les individus revenant de ces zones, un durcissement du texte sur les contrôles d'identité et les fouilles, une augmentation à deux ans de la durée maximale de détention préventive des mineurs impliqués dans les affaires de terrorisme, la suppression des aménagements et réductions de peines pour les personnes condamnées pour terrorisme, la fermeture des lieux de culte appelant à la haine ainsi que la possibilité préfectorale d'interdire les regroupements en cas de risque pour la sécurité."""

mais comme ça retourne à l'Assemblée, est ce que tout ça va être accepté ? et puis ce sera mis en oeuvre quand ??? à la saint truc ?

y a des lustres que nos politiques connaissent les "lieux de culte appelant à la haine"

vous vous rendez compte que les personnes condamnées pour terrorisme bénéficient jusqu'à présent de "réductions de peines" ??? on est tombé sur la tête vraiment La France de M. Hollande - Page 29 24455
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty21/7/2016, 09:14

Marieden a écrit:
bon, au Sénat, ils ont quand même remis :

""" le triplement du mois d'assignation à résidence pour les individus revenant de ces zones, un durcissement du texte sur les contrôles d'identité et les fouilles, une augmentation à deux ans de la durée maximale de détention préventive des mineurs impliqués dans les affaires de terrorisme, la suppression des aménagements et réductions de peines pour les personnes condamnées pour terrorisme, la fermeture des lieux de culte appelant à la haine ainsi que la possibilité préfectorale d'interdire les regroupements en cas de risque pour la sécurité."""

mais comme ça retourne à l'Assemblée, est ce que tout ça va être accepté ? et puis ce sera mis en oeuvre quand ??? à la saint truc ?

y a des lustres que nos politiques connaissent les "lieux de culte appelant à la haine"

vous vous rendez compte que les personnes condamnées pour terrorisme bénéficient jusqu'à présent de "réductions de peines" ???  on est tombé sur la tête vraiment La France de M. Hollande - Page 29 24455

Tu oublies les salles de musculation !!!!!

pale
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty21/7/2016, 09:15

Lawrence a écrit:

clown

ah et puis il n'en n'a pas terminé, il a déjà prévenu qu'il allait l'utiliser une nouvelle fois quand la loi travail revient à l'Assemblée !!! il a vraiment confiance en sa majorité ce pov'mec Very Happy

vive la démocratie Valls
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty21/7/2016, 09:17

Marieden a écrit:
Lawrence a écrit:

clown

ah et puis il n'en n'a pas terminé, il a déjà prévenu qu'il allait l'utiliser une nouvelle fois quand la loi travail revient à l'Assemblée !!!   il a vraiment confiance en sa  majorité ce pov'mec    Very Happy

vive la démocratie Valls

Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty21/7/2016, 09:17

eh oui ! les salles de musculation et puis aussi toutes les banlieues Twisted Evil
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty21/7/2016, 20:56

Franck est probablement le témoin qui s’est le plus rapproché du terroriste lors l’attentat de Nice du 14 juillet. Il a récemment raconté comment il a tout fait pour arrêter la course meurtrière du camion.

La promenade des Anglais laisse derrière elle, depuis le terrible soir du 14 juillet, 84 morts et des dizaines de blesses. Mais n’oublions pas ces héros aussi, qui ont tout fait pour stopper le camion fou qui a foncé sur la foule. Comme Franck, surnommé le "héros au scooter", qui a témoigné pour la première fois dans le journal Nice-Matin paru ce jeudi.

A lire aussi - Attentat à Nice : les témoignages glaçants de témoins de l'attaque - Planète.fr

"J’étais prêt à mourir pour l’arrêter"

De nombreux témoins ont cru que cet homme, frisant la cinquantaine, était mort. Il est bien vivant. Mais il l’assure : "J’étais prêt à mourir pour l’arrêter". Lors de cette soirée cauchemardesque, Franck était parti avec sa femme pour assister au feu d’artifice. "On a pris la Promenade au niveau des Bosquets. On avançait tranquillement … tout allait bien. On croisait les gens qui commençaient à rentrer chez eux", raconte-t-il.

"C’est une fois au niveau du Centre universitaire méditerranéen. On a senti un mouvement de foule venir dans notre dos. On a entendu des cris et des voitures se mettaient en travers. Ma femme m’a dit: 'Arrête-toi, il y a un truc qui ne va pas'. Et le temps de se retourner, on a vu la foule courir dans tous les sens, comme si elle fuyait quelque chose", explique le héros.

"C’est alors que l’on a vu le camion arriver. Je devais rouler à 60 km/h. Je n’ai même pas eu le temps de regarder dans mon rétroviseur. Et là, il m’a doublé à fond. Il roulait sur le trottoir. J’ai en tête les images des corps qui volaient de partout. J’ai tout de suite compris. J’ai alors décidé d’accélérer. Ma femme, derrière moi, me tirait le bras et me demandait où j’allais. Je me suis arrêté. Je lui ai dit: 'dégage!' Et j’ai accéléré à fond", se souvient Franck.

"Il a fini par me mettre un coup de crosse sur la tête"

Franck explique ensuite avoir jeté son scooter "contre le camion". "Je ne sais plus ce que je faisais. Et finalement je suis arrivé à m’accrocher à la cabine. J’étais sur les marches au niveau de la fenêtre ouverte. Face à lui. Je l’ai frappé, frappé, et frappé encore. De toutes mes forces avec ma main gauche même si je suis droitier. Des coups au visage. Il ne disait rien. Il ne bronchait pas".
Le héros se rappelle que le terroriste avait son arme à la main, mais que "le pistolet ne marchait pas". Franck poursuit son incroyable histoire : "Et je le tapais encore… Alors, il a fini par me mettre un coup de crosse sur la tête. J’ai eu des points depuis. Je suis alors tombé du marchepied".

Quelques secondes plus tard, le terroriste sera finalement tué par les policiers. Mais Franck a sûrement précipité la chute de Mohamed Lahouaeij-Bouhlel.

Miraculé, Franck souffre d’une main gauche endolorie, d’une côte cassée, de quelques plaies et de gros hématomes sur le dos.

Planète.fr
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty21/7/2016, 21:09

Le quotidien assure que le soir de l’attentat qui a fait 84 morts, aucune voiture de la police nationale ne barrait l’entrée de la promenade des Anglais, contrairement à ce qu’affirme le ministre de l’Intérieur.

Libération
dénonce "des failles et des mensonges" dans le dispositif de sécurité mis en place le soir du 14 Juillet sur la promenade des Anglais. Selon les informations du quotidien, au moment où le terroriste a foncé dans la foulé à bord de son camion blanc, "aucune voiture de police nationale (était) susceptible de barrer la chaussée". C’est pourtant bien ce qu’affirme le gouvernement par la voix de son ministre de l’Intérieur. Réagissant aux accusations du quotidien, Bernard Cazeneuve a en effet assuré dans un communiqué diffusé mercredi soir que "l’accès à la zone piétonne de la Prom’Party sur la promenade des Anglais était sécurisé par un barrage de la police nationale".

Une version contredite par Libération qui, s’appuyant sur "une source policière qui a pu visionner les images de la vidéosurveillance", assure qu’au moment de l’attaque "aucun membre de la police nationale n’(était) alors présent. Et pour cause, ceux-ci (avaient) été relevés aux alentours de 20h30 par leurs collègues municipaux". Et le journal d’insister : "A ce moment-là, "un seul véhicule de police, celui des agents municipaux, se trouvait au milieu de la chaussée, côté mer", là où l’artère devenait piétonne.

Bernard Cazeneuve dénonce des "contre-vérités"Autant de "contre-vérités" dénoncées par Bernard Cazeneuve. Dans son communiqué, le ministre a même estimé que "ces méthodes interrogent sur la déontologie des journalistes qui ont signé ces articles" et que "ces procédés, qui empruntent aux ressorts du complotisme, sont graves, car ils laissent penser que le Préfet des Alpes-Maritimes, le ministre de l’Intérieur et le Premier ministre auraient cherché à travestir la vérité".

Le Premier flic de France a poursuivi en annonçant qu’un point-presse aurait lieu ce jeudi pour "revenir, documents et cartes à l’appui, sur le dispositif du 14 Juillet".

En vidéo - Nice : polémique sur la sécurité alors que l’enquête progresse

-------------
pardon, mais y a plus de vidéo !!!!!
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty22/7/2016, 18:38

La France de M. Hollande - Page 29 13686563_768827899886384_5391656064907732915_n
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 29 Empty

La France de M. Hollande
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant