Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: La France de M. Hollande 15/10/2015, 12:23
Rappel du premier message :
Des clubs de sport amateur surveillés pour leur radicalisation (TF1 News - Edité par Alexandre DECROIX le 15 octobre 2015 à 10h43 , mis à jour le 15 octobre 2015 à 10h46)
Une note de 13 pages des services de renseignement transmise à l'Elysée et à Matignon pointe la radicalisation et le prosélytisme religieux dont font preuve certains clubs de sport amateur. Sans préciser l'ampleur du phénomène.
Le prosélytisme religieux touche-t-il le sport amateur ? Le service central du renseignement territorial (SRCT) a remis cet été une note confidentielle de 13 pages à l'Elysée concernant certaines dérives dans les clubs de sport amateur, d'après une information de RTL.
D'après cette note, nommée "Le sport amateur vecteur de communautarisme et de radicalité", de nombreux clubs profiteraient du cadre sportif pour prôner la radicalisation religieuse.
Un phénomène d'ampleur inconnue
Sans donner plus de précision sur le nombre de clubs touchés, RTL cite l'exemple d'une équipe de football de Perpignan dont les joueurs "prient sur la pelouse devant des arbitres médusés". La radio évoque également "des éducateurs sportifs fichés par les services de renseignement comme des musulmans salafistes qui encadrent des adolescents en déployant des tapis de prière dans les gymnases."
Selon les services de renseignement, ce phénomène s'expliquerait par "le repli communautaire observé dans de nombreux quartiers". Ajoutant que "cela n'a pas échappé aux fondamentalistes religieux qui ciblent ainsi un public jeune en leur proposant d'allier sport et religion, quitte à transformer parfois vestiaires et gymnases en salles de prière".
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Et dans les milieux féminins du sport, ça se passe aussi ? Féminins ? Bof, quelle question stupide...
Auteur
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/11/2016, 18:31
Oui d'abord et puis en plus on n'aurait pas besoin d'apprendre l'allemand ce serait notre langue maternelle!
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/11/2016, 21:51
Sylvette a écrit:
Oui d'abord et puis en plus on n'aurait pas besoin d'apprendre l'allemand ce serait notre langue maternelle!
La grammaire allemande est relativement complexe, mais bon : comme la française. Par contre, il y a plusieurs sortes d'écriture (de moins en moins utilisées) Je lis assez facilement le gothique et le "Kurrent", mais le "Sütterlin" , c'est une autre paire de manches .
L'écriture Sütterlin (l'écriture "allemande") comme écriture manuscrite
L'écriture Sütterlin est une écriture créée par le graphiste berlinois L. Sütterlin (1865-1917), qui a été enseignée dans les écoles allemandes de 1915 à 1940. Elle est appelée aussi 'l'écriture allemande'. Cette écriture est une forme standard des écritures très différentes utilisées jusque là dans l'administration.
Exemple :
Je m'intéresse à cette écriture parce que j'ai été infecté par le virus historico-généalogique .C'est pas gagné !
Gute Nacht Bis Morgen
Mara-des-bois
Sujet: Re: La France de M. Hollande 15/11/2016, 12:00
kalawasa a écrit:
[b]Je m'intéresse à cette écriture parce que j'ai été infecté par le virus historico-généalogique .C'est pas gagné !
Bienvenue au club, je me suis tapée des barres de rire incontrolables le jour où ma petite soeur Bridget a décidé de remonter la genealogie paternelle côté femelle. Question Bridget : Tu pourrais traduire des documents ? Reponse Mab : Mal, mais ça devrait le faire. Resultat total : Des kilometres de feuillets numerisés (ceux echappés à la frenesie des bombes alliées)... version gothique.
Je pensais n'etre que mediocre en allemand, je me suis revelée nullissime, tout particulierement sur le gribouillage gothique -plus exactement, ce que je parvenais à en lire me laissais pantoise et pour cause, je comprenais fort mal.
Ajoutez-y l'effet pattes de mouche de l'etat civil germanique*, l'ampoulage de formules sorties tout droit de l'imagination (exclusivement fertile en matiere militaire et musicale) de l'administration prussienne et vous obteniez de quoi vous arracher les tresses pendant des heures.
Vous avez toute mon admiration, Kalawasa, et je ne me moque pas**.
Mab
* Enfin un domaine où l'amour genetico-français pour les belles lettres, au sens le plus litteral, domine largement les envahissants voisins. Meme le curé de campagne du XVIIe, feru en phote d'ortografe, s'applique à ecrire lisiblement.
** Profitez, ça ne saurait durer.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 15/11/2016, 12:51
952 -
kalawasa qui s'adonne aux runes a écrit:
(...)
L'écriture Sütterlin est une écriture créée par le graphiste berlinois L. Sütterlin (1865-1917), qui a été enseignée dans les écoles allemandes de 1915 à 1940. (...)
Si vous connaissez un professionnel de l'infographie qui bredouille un peu germain ça vous faciliterait vos travaux de décryptage généalogique et vous n'aurez plus l'impression de travailler pour le roi de Prusse...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 15/11/2016, 19:14
La proposition de destitution de Hollande examinée le 23 novembre
La proposition LR de destitution de François Hollande pour divulgation d'informations secrètes sera examinée le 23 novembre par le bureau de l'Assemblée nationale, sa plus haute instance collégiale, a-t-on appris mardi auprès de la présidence de l'Assemblée.
Le patron des députés Les Républicains Christian Jacob et 78 membres de son groupe ont signé la proposition de résolution "visant à réunir le Parlement en Haute Cour, en vue d?engager la procédure de destitution à l'encontre du Président de la République", qui a été enregistrée par l'Assemblée le 10 novembre. Depuis ce dépôt du texte, le groupe LR a fait état d'un total de 152 signatures.
Claude Bartolone a transmis jeudi à François Hollande et Manuel Valls une copie du texte, avec les signataires, conformément à la procédure. C'est maintenant au bureau de l'Assemblée de vérifier sa recevabilité "sur le fond et la forme", selon M. Jacob.
Si le texte est jugé recevable, il sera transmis à la commission des Lois. Si la commission vote pour ou contre la proposition, la procédure continuera. Si la commission ne s'en saisit pas, cela mettra fin à la procédure, avait-il détaillé il y a une semaine. Ainsi, cette initiative pourrait rapidement tourner court. Une telle procédure, rarissime, est permise seulement depuis 2014.
Sylvette
Sujet: Re: La France de M. Hollande 15/11/2016, 19:27
WOW!!!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 16/11/2016, 00:16
955 -
Sylvette saisie de sidération a écrit:
WOW!!!
Comme vous dites, Chère Sylvette. En Francaouireich cette procédure de destitution de Président fera pschitt ! C'est du folklore politicien pour se saisir du micro et faire les intéressants...
Aux E-U par contre, compte tenu des lois constitutionnelles et de l'esprit patriotique des citoyens en général, le locataire du Bureau ovale serait frappé d'impeachment...
Sylvette
Sujet: Re: La France de M. Hollande 16/11/2016, 00:35
Vous avez raison, Eddie. J'ignorais que cette procedure avait ete mise en place en France.
Marieden
Sujet: Re: La France de M. Hollande 16/11/2016, 05:47
Sylvette a écrit:
Vous avez raison, Eddie. J'ignorais que cette procedure avait ete mise en place en France.
mise en place mais pas appliquée, il ne risque rien pépère, mais bon, il est quand même nominé..... lui qui voulait rester dans l'histoire, là, c'est réussi
EddieCochran Admin
Sujet: Re: La France de M. Hollande 16/11/2016, 12:27
958 -
Marieden qui a vue juste a écrit:
mise en place mais pas appliquée, il ne risque rien pépère, mais bon, il est quand même nominé..... lui qui voulait rester dans l'histoire, là, c'est réussi
Bien que le dos au mur en raison de sondages calamiteux, lui qui adore bouffer à tous les râteliers,le revoilà sur le devant de la "Cène" politique et ce coup de projecteur sur son actualité personnelle lui fait lécher les babines...
Sylvette
Sujet: Re: La France de M. Hollande 16/11/2016, 13:25
Il faut toujours se mefier de ce que l'on souhaite, on risque de l'obtenir...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 16/11/2016, 15:14
Judas Macron est absent de la Cène..;
kalawasa
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/11/2016, 01:24
Sylvette
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/11/2016, 02:25
Ohh vous exagerez, Kalawasa!! Regardez cette determination dans les yeux et puis ces levres serrees juste assez pour dessiner un mention decide et volontaire.
Marieden
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/11/2016, 04:51
Sylvette a écrit:
Ohh vous exagerez, Kalawasa!! Regardez cette determination dans les yeux et puis ces levres serrees juste assez pour dessiner un menton decide et volontaire.
toi aussi tu exagères un peu quand même là, t'as oublié : "cette coupe de cheveux et cette teinture magnifiquement exécutées par un coiffeur que les Français paient 10 000 euros par mois"
Sylvette
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/11/2016, 08:33
Marieden: Ah bon? il paie (enfin les Francais paient) pour ca? Enfin bon, ici nous n'avons pas a nous moquer, en 1993, Air Force One avait bloque, tout moteur tournant, 2 des 4 pistes de l'aeroport International de Los Angeles pendant 1 heure retardant l'arrivee de certains vols pendant qu'un coiffeur de Hollywood rafraichissait la coupe de Bill!!!
kalawasa
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/11/2016, 08:41
Marieden a écrit:
"cette coupe de cheveux et cette teinture magnifiquement exécutées par un coiffeur que les Français paient 10 000 euros par mois" cheers
Sylvette
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/11/2016, 08:51
Marieden
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/11/2016, 09:33
et s'il n'y avait qu'un seul cuisinier à la cantine de l'Elysée, ça pourrait encore aller !!
Sylvette
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/11/2016, 10:43
mais bon de ce que j'ai entendu, ils nourrisent pas mal de monde, meme des membres des media, je me trompe?
Marieden
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/11/2016, 10:49
Sylvette a écrit:
mais bon de ce que j'ai entendu, ils nourrisent pas mal de monde, meme des membres des media, je me trompe?
et aussi des artistes, ben voui, la fiancée invite ses copains copines .............. paraît que c'est le mardi !!!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/11/2016, 10:52
J'avoue que j'aime bien la dignité de ce monsieur. Il mérite mieux que faire de la politique.
Marieden
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/11/2016, 11:16
par contre ce journaliste a le melon
Sylvette
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/11/2016, 11:27
Tres bien, Monsieur Poisson. Ca me rappelle Le Donald qui avait refuse de participer a un debat. Il est temps qu'on tende un miroir aux media!
kalawasa
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/11/2016, 11:37
Marieden a écrit:
par contre ce journaliste a le melon
Pléonasme !
Marieden
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/11/2016, 12:20