| DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? 11/4/2016, 11:00 | |
| [Certains parlent de plus en plus de sixième république!! La France est à l'orée de chaque présidentielle la risée du monde vu le nombre de candidats de droite du centre de gauche et d'ailleurs qui prétendent être dignes de la fonction. cette république voit l’exécutif avec deux têtes qui ne peuvent pas se sentir malgré les déclarations publiques. Pour moi l'élection du président aux suffrage universel est une bêtise surtout qu'en plus le mandat a été ramené à cinq ans provoquant tous les deux ans et demi le démarrage des ambitions. Il faut remarquer aussi que pour conduire un véhicule il faut passer un examen théorique et un pratique pour obtenir en cas de réussite un doit de conduire. Par contre pour voter il suffit d'avoir 18 ans même si l'on ne sait pas comment fonctionne notre république et que l'on a jamais lu la constitution!!!! Seule les législatives sont l'expression des votants à condition que d'une part le nombre des députés soit réduit d'au moins 20%, qu'une dose de proportionnelle y soit prévue, et que les candidats ne venant pas de la fonction publique bénéficie en cas d'échec lors d'une réélection d'un régime spécial de chômage. Alors la majorité ou une coalition formera un gouvernement et etc... Le sénat devra également être réformé et les sénateurs élus pour 5 ans renouvelable une seule fois et à condition de ne pas avoir plus de 65 ans à la fin de leur mandat. Idem pour la limite d'age des députés . Les deux ne pouvant pas se présenter s'il n'ont pas au moins 25 ans. Mais alors quid du chef de l'état? Il l'est soit à vie soit avec une limite de 65 ans c'est à dire soit retour de la monarchie constitutionnelle comme roi ou reine des français et non de France soit un chef de l'état élu par le suffrage combiné du congrès avec seulement quatre ou cinq candidats maximum. Son rôle protocolaire et symbolique serait en outre d'être le gardien de la constitution et des libertés individuelles et il pourrait avoir le droit de réprimande à l'égard de tout élu ayant manqué à la dignité de sa propre fonction en parole en acte ou en mensonge sur son patrimoine et bien sur en parjure. L'élu ainsi réprimandé ne serait plus jamais éligible. |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? 11/4/2016, 11:11 | |
| Bonjour Laoueur et bienvenu ! Je suis souvent en ligne, mais n'étant ni Français ni résident en France, j'aimerais laisser la primauté des commentaires à ton billet à des camarades mieux qualifiés que moi, dès leur retour de vacances. Merci pour ta participation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? 11/4/2016, 13:15 | |
| J'y connais rien en politique. Mais pour moi un roi a la tête d'un pays c'est obligatoirement une dictature |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? 11/4/2016, 16:47 | |
| Il faut remarquer aussi que pour con duire un véhicule il faut passer un examen théorique et un pratique pour obtenir en cas de réussite un doit de conduire. ...normal ! Par contre pour voter il suffit d'avoir 18 ans même si l'on ne sait pas comment fonctionne notre république et que l'on a jamais lu la constitution!!! ...imaginez une France avec des milliers de bacheliers esperts en la constitspritution de leur pays , Mon Dieu ! des tetes vont tomber !!! | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? 11/4/2016, 18:19 | |
| - Zora232 a écrit:
- Il faut remarquer aussi que pour con duire un véhicule il faut passer un examen théorique et un pratique pour obtenir en cas de réussite un doit de conduire. ...normal ! (...)
Zora, savoir conduire une voiture n'est pas une manifestation de démocratie, voter oui : un homme = un vote. Mais ça peut se discuter... | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? 11/4/2016, 22:31 | |
| Un homme = un Vote. Nabila = un homme . ...T'as raison démocrassiquement ça tient la route | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Zora232
| Sujet: Re: DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? 12/4/2016, 19:35 | |
| - Biloulou a écrit:
- Zora232 a écrit:
- Un homme = un Vote.
Nabila = un homme .
...T'as raison démocrassiquement ça tient la route Donc Nabila vote et Nabila a son permis. [itémg]https://i.servimg.com/u/f80/13/20/51/56/smiley12.gif[/img] ...son permis tout térrain elle l'a eu avant ses 18 ans , dis moi , pourquoi tu détéstes Nabila ? | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Zora232
| Sujet: Re: DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? 12/4/2016, 22:42 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? 12/4/2016, 23:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? | |
| |
|
| |
| DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? | |
|