Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La pub sur internet

4 participants
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

La pub sur internet Empty
MessageSujet: La pub sur internet   La pub sur internet Empty6/6/2016, 11:19

La pub sur internet 2014-036

Le célèbre éditeur de blocage de pub, Adblock , déclare 100 Millions d'utilisateurs . D'autres études estiment le nombre d'utilisateurs, au niveau mondial, à 200 Millions !

Les éditeurs ont engagé une lutte à mort contre les bloqueurs, mais le groupe Axel Springer a perdu , fin mai , un procès contre Adblock !

Ce remue-ménage a un avantage : rendre consciente l'industrie publicitaire que le gavage excessif doit cesser ! Perso, je ne suis pas contre un minimum de pub qui m'évite de payer trop cher mon abonnement , mais les pubs agressives : ras le bol !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La pub sur internet   La pub sur internet Empty6/6/2016, 11:30

Ca y est, il ve encore m'accuser de faire de la pub pour les produits de mes copains jaunis... Twisted Evil
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: La pub sur internet   La pub sur internet Empty6/6/2016, 11:58

2 -

En effet avé ces pubalakhôn qui esplosent au bas des pages du forum nous sommes à plaindre :

La pub sur internet Pubala10
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La pub sur internet   La pub sur internet Empty6/6/2016, 12:01

C'est tout bon ! Laughing
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: La pub sur internet   La pub sur internet Empty7/6/2016, 11:18

""""""

Félicitations, vous vous êtes inscrit au service Bloctel, la liste d’opposition au démarchage téléphonique.

Le ou les numéros que vous avez inscrits seront protégés pour une durée de 3 ans. Au moins trois mois avant l'échéance de votre inscription vous recevrez un courriel vous informant des modalités vous permettant de la renouveler.

Le service Bloctel vous protège contre le démarchage téléphonique. Lorsque vous inscrivez un numéro dans votre espace consommateur, vous vous opposez à ce que les entreprises vous contactent sur ce numéro de téléphone dans l’objectif de vous vendre des produits ou services.

Tous les appels de prospection téléphonique vers les consommateurs sont concernés, SAUF ceux émanant de professionnels :

- avec lesquels vous avez un contrat en cours,
- auxquels vous avez communiqué de manière non équivoque votre numéro afin d’être rappelé,

- en vue de la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines,
- instituts de sondage ou associations à but non lucratif dès lors que l'appel n'a pas une finalité de prospection commerciale.

Selon les délais de mise à jour des fichiers de prospection par les entreprises, vous pouvez continuer à recevoir des appels téléphoniques à des fins de prospection commerciale pendant maximum trente jours à compter de la date effective d’inscription de vos numéros de téléphone.

Une attestation est téléchargeable dans votre espace personnel. Nous vous recommandons de la conserver, celle-ci pourra vous être demandée en cas de réclamation.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Bloctel, ou au 01 76 31 11 11 (du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 14h à 17h15).

Ne répondez pas directement à ce message, celui-ci vous est envoyé automatiquement, aucun traitement ne pourra être effectué sur un éventuel retour.

Cordialement,
Le service Bloctel.

"""""""""""""""""

voilà voilà !!!  donc je vais continuer à recevoir des appels pour tout ce qui est écrit en jaune  Smile Smile Smile   LA BLAGUE !!!
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La pub sur internet   La pub sur internet Empty10/3/2017, 09:28

Je trouve que la pub sur YT devient vraiment agressive et chiante !

Quelqu'un peut me dire ce qu'est exactement un "pilote" W 10 ? Peut-on vivre sans ?

La pub sur internet Pil10
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La pub sur internet   La pub sur internet Empty10/3/2017, 09:54

Bonjour Kala ! sunny

Un pilote est un programme qui permet à un OS (Operating System), dans ce cas Windows 10, de communiquer avec un périphérique : carte son, carte graphique, clavier, souris, caméra vidéo, ports USB, etc., etc..

Ça incite une foule d'escrocs à rédiger des pub alléchantes où le mot gratuit, danger, performances en berne, sont omniprésents.
Une fois installé avec un tas de choses que tu ignores, il t'indique avec une foule d'avertissements de danger, que tes pilotes sont caduques et te propose de chercher et d'installer les pilotes à jour mais tu sois d'abord passer à la caisse.

Pour la petite histoire, il y a quelques années j'avais une dll* (extension de nom de fichier utilisée par des fichiers contenant une Dynamic Link Library. Ces bibliothèques logicielles existent dans Windows depuis 1985).
Recherche Google et, quel bonheur, une pub me proposait justement de scanner mon PC et installer automatiquement les dll manquantes ou corrompues.
Comme il fallait s'y attendre, après le scan il fallait payer.
J'ai payé, innocent que j'étais, et il n'a rien réparé du tout.
Le support n'a pas répondu à mes mails.

Plutôt furieux, je suis retourné à la page d'accueil pour faire une capture d'écran et déposer plainte à la répression des fraudes.
Surprise, plus aucune mention sur les dll !
Ils avaient enregistré mon adresse IP et plus question de me proposer à nouveau d'acheter quelque chose qu'ils n'avaient pas...

Ah oui, pour info, j'ai tenté de me connecter à l'adresse que tu indiques, mais le site n'existe plus...

Heureusement !

* Grâce à cette librairie où sont stockés des morceaux de programme qui sont utilisés très fréquemment, le programmeur économise du temps et l'ordinateur, quand il exécute un programme, aussi ! cheers

Dernière édition par Biloulou le 10/3/2017, 10:23, édité 1 fois
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La pub sur internet   La pub sur internet Empty10/3/2017, 10:22

Un grand merci, Biloulou  cheers Je me doutais évidemment qu'il y avait arnaque sous roche, mais la confirmation par un cador de l'informatique est rassurante  Twisted Evil
La pub sur internet 97qgs910

En échange, ci-joint tuyau confidentiel...

La pub sur internet Off10

A ce propos, j'ai regardé récemment l'émission de Elise Lucet (Cash Impact) sur la suite des "Panama Papers" et autres sociétés "off shore" : édifiant! Personne n'est au courant ... La pub sur internet 64062
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La pub sur internet   La pub sur internet Empty10/3/2017, 10:28

Merci, je suis servi ! Very Happy
Note qu'une société offshore, si tu as la sagesse de l'utiliser dans le cadre de la loi de ton pays, peut être très utile notamment pour la protection de ton patrimoine et l'imposition fiscale ! cheers

(Cador, cador... La pub sur internet Achill10 )
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La pub sur internet   La pub sur internet Empty10/3/2017, 10:47

La pub sur internet 1485110

La pub sur internet Dellxp10

La pub sur internet Xps13s10

La pub sur internet Jkastr10

Tant qu'on est aux réjouissances, j'ai reçu de quelqu'un qui m'est on ne peut plus proche un superbe cadeau d'anniversaire : un ultrabook hybride Dell XPS 13 2-en-1
Un magnifique jouet ! La pub sur internet 409250
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La pub sur internet   La pub sur internet Empty10/3/2017, 11:25

Mazette ! cheers

NDLR : Interjection qui exprime un étonnement admiratif, proche de "bon sang !" ou "sapristi !"

On semble ignorer pourquoi ce mot est devenu une interjection admirative, car en effet une mazette signifie quelqu'un de maladroit, inhabile, incompétent.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La pub sur internet   La pub sur internet Empty10/3/2017, 11:46

kalawasa a écrit:
Mazette ! cheers

NDLR : Interjection qui exprime un étonnement admiratif, proche de "bon sang !" ou "sapristi !"

On semble ignorer pourquoi ce mot est devenu une interjection admirative, car en effet une mazette signifie quelqu'un de maladroit, inhabile, incompétent.

C'est tout à fait moi, ça ! La pub sur internet Conten11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pub sur internet   La pub sur internet Empty

La pub sur internet
Page 1 sur 1