Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
L'Espagne a fait le plein de confiance à moins de dix jours du début de l'Euro-2016, en corrigeant une faible équipe de Corée du Sud (6-1) mercredi à Salzbourg (Autriche) en match de préparation.
Les coéquipiers de Cesc Fabregas ont déroulé leur football et enchaînent un deuxième résultat positif, après leur nette victoire dimanche contre la Bosnie (3-1).
Au lendemain de l'annonce de la liste des 23, Vincente del Bosque a fait tourner son effectif, toujours amputé des quatre Madrilènes ayant disputé la finale de la Ligue des champions (Sergio Ramos, Lucas Vazquez, Juanfran et Koke).
Dans le 4-3-3 initial, le sélectionneur espagnol a notamment choisi de titulariser l'attaquant Alvaro Morata et le gardien Iker Casillas, qui n'avaient pas joué le match amical précédent.
Le milieu espagnol, avec Iniesta, Fabregas et Bruno, a montré l'étendue de son talent dès le coup d'envoi, et n'a pas tardé à monopoliser le ballon, baladant des Coréens par ailleurs peu dangereux en contre-attaque.
La Roja a accéléré le rythme après la demi-heure de jeu, et tué le match en dix minutes.
David Silva a d'abord ouvert le score d'un sublime coup franc (30e) à l'entrée de la surface de réparation. Deux minutes plus tard, Morata a profité d'une mésentente entre le défenseur et le gardien coréens pour servir Cesc Fabregas qui doublait la marque (32).
Puis Nolito, lancé impeccablement par Azpilicueta, a gagné son duel face au gardien, donnant au match des allures de correction (38).
Le gardien coréen encore coupable dès le retour des vestiaires: sa sortie approximative a bénéficié à Morata qui, de la tête, marquait le quatrième but espagnol (50). Quatre minutes plus tard, Nolito a alourdi l'addition, à 5-0 (54), inscrivant son deuxième doublé après celui contre la Bosnie.
Le sélectionneur espagnol a multiplié les changements en seconde période et a même changé de gardien, Sergio Rico remplaçant Casillas.
Ju, dont la frappe était déviée par Bruno, a sauvé l'honneur de la Corée du Sud (83), avant que Morata n'inscrive son deuxième but (89).
L'Espagne, double tenante du titre, jouera son dernier match de préparation contre la Géorgie mardi, avant de débuter l'Euro contre la République Tchèque le 13 juin à Toulouse.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Espérons qu'il puisse jouir de nuits paisibles car l'air séouliote est très pollué et les seniors ont du mal à respirer correctement. Heureusement que l'on peut trouver des masques à gaz de bonne facture dans le métro !
Instructif à lire : --->>Ferhat l'Alsacien à Séoul<
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
C'est ainsi, l'Europe ce n'est pas suffisant pour tout le monde... et puis au Mozambique, un Portugais n'est pas vraiment un étranger ! Je me souviens qu'à Rio, un chauffeur de taxi me disait "Ah vous êtes portugais ? Alors vous êtes un compatriote, notre grand-père ! Vous êtes ici chez vous !"
Ça n'a rien à voir, mais je n'ai pas voulu résister.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012