Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Ségolène Royal 20/8/2016, 09:27
Rappel du premier message :
Une injustice est réparée : cette Grande Dame méritait un fil dédié !
Ce décret sera peut-être bientôt abrogé : les pics vont la ramener à la raison, à moins qu'elle ne décrète l'élimination des pics en les classant dans les nuisibles...
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Ségolène Royal 7/12/2016, 11:01
Ha si vieille. Je savais pas
Invité Invité
Sujet: Re: Ségolène Royal 7/12/2016, 11:03
Remarquez ça veut rien dire. Y a des vieux qui demandent qu'a repartir comme en 14
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ségolène Royal 7/12/2016, 17:35
Younes bis a écrit:
Jeudi 18 août 2016, le président chilien Sebastian Pinera a reçu un nouveau rapport sur les violations des droits de l’homme commises sous la dictature, entre 1973 et 1990. On y découvre près de 10 000 nouveaux cas de tortures et d’emprisonnements politiques. Ainsi que trente nouveaux cas de disparitions et d’exécutions politiques.
Près de 38 000 personnes ont été torturées sous la dictature d’Augusto Pinochet. Plus de 3 200 ont été tuées ou portées disparues. Ce sont les chiffres établis par la nouvelle Commission des droits de l’homme, chargée de compléter les informations jusqu’ici connues. En 1991, au lendemain de la dictature, un premier rapport, dit Rettig, a établi le nombre de morts et disparus au Chili. En 2005, un second, dit Valech, a comptabilisé les cas de tortures et d’arrestations pour raisons politiques.
Mais beaucoup de victimes avaient gardé le silence. Il y a un an et demi, une nouvelle commission a été formée. Elle a recueilli 32 000 témoignages et a retenu près d’un tiers d’entre eux. Pour l’association des disparus sous la dictature, « c’est une nouvelle offense faites aux victimes ». Cette dernière ne comprend pas que tant de cas aient été jugés irrecevables.
L’association rappelle aussi que ces rapports ne permettent pas de faire justice. Les noms des bourreaux, qui apparaissent dans les témoignages, sont gardés sous silence durant 50 ans.
Bonjour Younes !
Je crois que nous continuons à parler de deux choses différentes. Ce que je dis : le Chili état alors en situation prérévolutionnaire, la population, affamée, sortait dans rue pour crier sa colère contre le régime de gauche de Salvador Allende ; les communistes, en embuscade, étaient sur le point de sauter sur l'occasion de mettre le pays à feu et à sang. Pinochet a évité une tragédie par les méthodes fortes des militaires, comme cela a eu lieu dans tant d'autres pays.
J'approuve ces méthodes ? Bien sûr que non mais, hélas, ce sont elles qui ont fonctionné dans presque toutes les situations similaires. Et le gouvernement du Général Pinochet a rétabli la vie économique du Chili et la paix sociale qu'elle engendre.
Je dis aussi que la France devrait prendre conscience des cadavres dans ses propre armoires avant de critiquer ailleurs. Méfions-nous des commissions Théodule qui parlent du Chili et écoutons les témoins directs de l'histoire de France sous un autre général qui n'en était pas réellement un :
Selon Adrien Tixier, Ministre de l'Intérieur de la Libération, il y a eu 105.000 exécutions sommaires et 7000 exécutions capitales sous De Gaulle et Vincent Auriol. Vae Victis, disent avec fatalisme tous les adversaires de la peine de mort qui expédient sans discuter Brasillach au poteau en faisant résonner une voix de désespoir badintérien s'il s'agit de la grâce de Buffet et Bontemps ou de Vivier et Sermeus. Sans parler de Christian Ranucci qui vaudra à Gilles Perrault et à Monsieur Drach de faire de belles réussites de librairies et de salles obscures avec la légende du "pull-over rouge" aussi rentable que les choux gras du récurrent triangle des Bermudes ... Il est convenu d'évoquer également la mémoire de Julian Grimau que le Général Franco fit exécuter en1963 pour les meurtres - à Albacete en particulier, avec le Français André Marty des "Inspecteur Brigades Internationales" - de quelques centaines de prêtres et religieuses cloués aux portes des églises...
Je prétends qu'il n'y a pas eu d'horreurs commises sous Pinochet ? Non, ni plus ni moins que sous De Gaulle. Je dis qu'elles n'ont certainement pas eu lieu sous l'ordre direct ni même l'assentiment ni de De Gaulle* ni de Pinochet, un vrai général, lui. Je dis aussi qu'ils sont morts tous les deux, ayons la décence de nous occuper d'abord de nos morts avant de lorgner ailleurs.
*Une exception pour De Gaulle, artisan direct du massacre des harkis en Algérie.
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Ségolène Royal 7/12/2016, 19:04
Biloulou a écrit:
Bonjour Younes !
Je crois que nous continuons à parler de deux choses différentes. Ce que je dis : le Chili état alors en situation prérévolutionnaire
Situation prérévolutionnaire quelque peut provoquée par une puissance étrangère:
Citation :
L'élection d'Allende en 1970 prend le gouvernement des États-Unis par surprise, les services diplomatiques prévoyaient en effet une victoire d'Alessandri, conformément aux analyses de nombreux spécialistes. En conséquence de cette fausse estimation, les États-Unis n'avaient engagé des fonds que dans une mesure beaucoup plus faible qu'en 1964. Les États-Unis s'étaient refusés à soutenir Alessandri, se contentant de quelques campagnes contre Allende et non en faveur du candidat conservateur. Quand le gouvernement prend la mesure du problème, il est trop tard. Le président Richard Nixon est « hors de lui » et décidé à agir. D’après une note interne de la CIA : « Le président [Nixon] a demandé à l’agence [la CIA] d’empêcher Allende d’accéder au pouvoir ou de le destituer et a débloqué à cette fin un budget allant jusqu’à 10 millions de dollars. »
Mais pour une fois je vais abonder dan ton sens : Les média sont une sale engeance comme tu dis:
Citation :
De plus, « selon le rapport du Sénat des États-Unis — « Covert action in Chile 1963-1973 » (1975) —, El Mercurio et d'autres médias ont reçu 1,5 million de dollars de la Central Intelligence Agency (CIA) pour déstabiliser Allende ».
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ségolène Royal 7/12/2016, 19:18
Younes bis a écrit:
L'élection d'Allende en 1970 prend le gouvernement des États-Unis par surprise, les services diplomatiques prévoyaient en effet une victoire d'Alessandri, conformément aux analyses de nombreux spécialistes. (...)
Ces instituts de sondage, de tous temps et partout, toujours les mêmes...
Younes, comptable, a écrit:
« Le président [Nixon] a demandé à l’agence [la CIA] d’empêcher Allende d’accéder au pouvoir ou de le destituer et a débloqué à cette fin un budget allant jusqu’à 10 millions de dollars. »
Sincèrement, je pense que le budget US de l'aide et développement au Chili était nettement plus élevé. Si si.
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Ségolène Royal 7/12/2016, 21:27
Biloulou a écrit:
Sincèrement, je pense que le budget US de l'aide et développement au Chili était nettement plus élevé. Si si.
Vous voulez parler du budget officiel?
Citation :
Entre l'année 1970 et 1972, alors que le gouvernement des États-Unis cherche à déstabiliser politiquement le Chili, les aides militaires données au pays passent de huit cent mille dollars à onze millions de dollars pour renforcer l'armée
Nous pourrions aussi parler des financement par la société dite civile: ITT , Anaconda Copper ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ségolène Royal 7/12/2016, 22:09
On peut donc dire, d'une manière plus globale, que tous les subsides et budgets qui pouvaient contribuer à éloigner Allende étaient, in fine, des aides au développement du Chili ?
Dernière édition par Biloulou le 8/12/2016, 20:34, édité 1 fois
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Ségolène Royal 8/12/2016, 08:58
dame Royal s'est expliquée hier apm à l'Assemblée Nationale sur ses propos au sujet de Cuba : """""Je me suis exprimée sur la situation actuelle d'un pays magnifique et courageux, qui est en train de s'ouvrir et qui reçoit 4 millions de visiteurs, de touristes, par an. Vous n'allez pas dire que 4 millions de personnes se rendent dans une dictature, ce n'est pas vrai, monsieur le député.""""
""""""Il faudra aussi m'expliquer, monsieur le député, pourquoi vous n'agressez pas de la même façon le pape qui s'est rendu deux fois à Cuba et qui a rencontré personnellement Fidel Castro. Ses deux prédécesseurs également se sont rendus à Cuba. [Notons que François Hollande aussi, ndlr]""""""
""""Grâce à Fidel Castro, les Cubains ont récupéré leur territoire, leur vie, leur destin. Ils se sont inspirés de la Révolution française sans pour autant connaître la terreur qu'il y a eue pendant la Révolution française. [...]
[i]Ecoutez, il y a beaucoup de désinformation, ce que j'observe c'est que jamais les relations diplomatiques n'ont été coupées avec Cuba, y compris de la part de certains responsables politiques qui me critiquent, qui critiquent la France, jamais.
Il y a toujours du positif et du négatif dans les histoires, mais certains ne vont pas se rhabiller à bon compte au nom des droits de l'homme alors qu'on sait qu'ici, quand on demande des listes de prisonniers politiques, on n'en a pas. Eh bien fournissez-moi des listes de prisonniers politiques, à ce moment-là on pourra faire quelque chose.
Donc il faut savoir regarder les choses positivement même si ça dérange. La France n'a pas à donner de leçon [à Cuba]. Je sais que ça dérange parce que justement voilà un pays insulaire qui protège son patrimoine, qui interdit les prédateurs, qui a réussi aussi à faire en sorte qu'il y ait une propreté, une sécurité vraiment remarquables, que l'on n'atteint pas dans beaucoup de pays qui donnent aujourd'hui des leçons de droits de l'Homme."""""
en Corée du Nord aussi c'est d'une propreté exemplaire, pas un papier qui traîne et y a pas intérêt
[/i]
Dernière édition par Marieden le 8/12/2016, 09:08, édité 3 fois
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ségolène Royal 8/12/2016, 09:06
C'est tout bon, ce bol de fraîcheur pour commencer la journée !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Ségolène Royal 9/12/2016, 10:48
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Ségolène Royal 17/12/2016, 10:19
Poitou-Charentes : la Cour des comptes épingle la gestion de Ségolène Royal
Dette : il faudra 19 ans, un record, pour la résorber. Certes, partout, la dette a progressé. Mais en Poitou-Charentes, elle a bondi de « 51,4% » sur la période 2011-2015. La capacité de désendettement (nombre d’années nécessaires pour revenir à flot) de la région avoisine en 2015 les 19 ans, « contre 5,2 ans l’année précédente », pointent les magistrats. Rappellons que le seuil d’alerte est de 8 ans, et que passé le cap des 15 ans, on peut officiellement parler de « surendettement ». «En 2015, je n’étais plus présidente de région, donc cela ne me concerne pas », a confié Ségolène Royal. Selon elle, il faut aussi parler du « taux d’endettement de la région Poitou-Charentes (...) inférieur à celui de la moyenne nationale ». Pour la ministre, la situation de la région Aquitaine mériterait qu’on s’y intéresse davantage : « le taux d’endettement y a doublé en quatre ans, et 130 millions d’€ de dépenses n’y sont pas budgétés »
Des charges de fonctionnement en forte hausse. Sur la période, elles ont fait un bond de 12,1%. Tous les postes augmentent, qu’il s’agisse des dépenses de personnel, des aides aux personnes, etc. La hausse est plus modérée dans les deux autres régions : + 3,7% pour l’Aquitaine et + 10,5% pour le Limousin.
Il y a une semaine, la ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l’Energie s’était dite « très contente des résultats de ce rapport (...) qui clarifie les choses », et « démonte les accusations vraiment diffamatoires qui ont été faites pour détruire ». Ses détracteurs, eux, rivalisent de critiques sur sa « mauvaise gestion ».
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Ségolène Royal 22/12/2016, 10:48
La première route solaire au monde inaugurée ce jeudi en Normandie
ENERGIE L’ensemble des travaux a été couvert par une subvention d’Etat de 5 millions d’euros hors taxe…
5 millions. Divisez par 50 millions d'habitant. Ca vous fait de l'énergie juste pour quelques centimes
Invité Invité
Sujet: Re: Ségolène Royal 22/12/2016, 11:30
Ha non faut diviser par 5000 habitants. J'avais pas vu l'article
Invité Invité
Sujet: Re: Ségolène Royal 22/12/2016, 11:33
Ca fait 1000 euros par personne. Dans 10 ans ça sera rentable
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Ségolène Royal 26/12/2016, 17:01
Pas de doute : elle a fait l'ENA !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Ségolène Royal 26/4/2017, 11:36
Ça y est : Macron est la créature de Ségo ! Quel culot !
Dix ans après sa défaite à l'élection présidentielle de 2007, Ségolène Royal dit se reconnaître "en partie" dans le projet d'Emmanuel Macron.
Dans "un président ne devrait pas dire ça", François Hollande résume: "Emmanuel Macron, c'est moi". Une affirmation aujourd'hui largement reprise à son compte par Ségolène Royal. Invitée d'Europe 1 ce mercredi matin, la candidate malheureuse à l'élection présidentielle de 2007, a répété son soutien à Emmanuel Macron, appelant notamment la gauche à "positiver les choses", après un début de campagne d'entre-deux-tours mal négocié par le leader d'En Marche!.
Mais en faisant l'inventaire des qualités d'Emmanuel Macron, c'est aussi un peu à sa campagne de 2007 qu'elle rend hommage.
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: Ségolène Royal 26/4/2017, 12:04
kalawasa a écrit:
Ça y est : Macron est la créature de Ségo ! Quel culot !
(...)
Dans "un président ne devrait pas dire ça", François Hollande résume: "Emmanuel Macron, c'est moi". Une affirmation aujourd'hui largement reprise à son compte par Ségolène Royal.
Nom de Lui ! C'est leur fils ainé
Mab
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ségolène Royal 26/4/2017, 14:40
43 -
kalawasa a écrit:
Ça y est : Macron est la créature de Ségo ! Quel culot !
(...) Mais en faisant l'inventaire des qualités d'Emmanuel Macron, c'est aussi un peu à sa campagne de 2007 qu'elle rend hommage.
Toujours aussi partisane de la khônattitude cette Notre-Dame du Cabichou !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ségolène Royal 5/7/2017, 15:14
Froidcul sainte Ségolène, nommée ambassadrice chez les Manchots
L'ancienne ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a annoncé mercredi qu'elle allait être nommée ambassadrice de France chargée des négociations internationales pour les pôles Arctique et Antarctique, poste précédemment occupé par Michel Rocard, décédé en 2016.
"C'est ce qu'on m'a proposé et c'est ce que j'ai accepté". Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian "me l'a confirmé". "C'est une très belle mission", a déclaré Mme Royal lors de l'émission "Questions d'info" LCP-franceinfo-Le Monde-AFP.
La nomination interviendra, "je pense, au Conseil des ministres de la semaine prochaine", a précisé l'ancienne ministre, présidente de la COP21.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ségolène Royal 5/7/2017, 15:46
44 -
OmbreBlanche a écrit:
[center]Froidcul sainte Ségolène, nommée ambassadrice chez les Manchots
(...)
Je me demande s'il est possible pour un manchot de prendre le défi du réchauffement climatique "à bras-le-corps" ?!. Bien que l'on se doute du résultat, il est incongru de dire qu'il sera "boiteux"... En somme, être manchot ce n'est vraiment pas le pied.
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Ségolène Royal 5/7/2017, 19:30
la voilà recasée, pas besoin d'aller pointer au chômage
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Ségolène Royal 13/7/2017, 01:16
Paris (AFP) - Un iceberg de mille milliards de tonnes, l'un des plus gros jamais vus, vient de se former après s'être détaché de l'Ouest Antarctique, région vulnérable aux dérèglements climatiques, où la calotte glaciaire subit de profonds changements.
"Le vêlage (la séparation) s'est produit entre lundi et mercredi", ont annoncé les scientifiques de l'Université de Swansea (Royaume-Uni), se basant sur des données satellitaires de la Nasa.