Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

J.O .Paralympique 2016 - we're the superhumans.

4 participants
AuteurMessage
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

J.O .Paralympique 2016 - we're the superhumans.  Empty
MessageSujet: J.O .Paralympique 2016 - we're the superhumans.    J.O .Paralympique 2016 - we're the superhumans.  Empty7/9/2016, 09:26

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J.O .Paralympique 2016 - we're the superhumans.    J.O .Paralympique 2016 - we're the superhumans.  Empty7/9/2016, 16:08

Je tire mon chapeau devant leur courage, je salue la performance, mais je suis totalement opposee au principe des jeux paralympiques . J'ai horreur de ce spectacle ! Je dirais en plus qu'on fait comprendre aux handicapés qu'ils sont vraiment des personnes a part .

Je connais assez bien le milieu du tir a l'arc . Avant sa "modernisation", les participants en fauteuil (amputes ou paraplegiques) tiraient dans la meme categorie que les valides . Ils ne beneficiaient d'aucun avantage, hormis que tout le monde s'occupait d'eux , et ils figuraient dans le classement par equipes , sans reference aucune a leur handicap !
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: J.O .Paralympique 2016 - we're the superhumans.    J.O .Paralympique 2016 - we're the superhumans.  Empty7/9/2016, 19:55

M'exprimer sur ce sujet me laisse mal à l'aise. Pourquoi ?

Sans doute parce que je ne veux pas instiller le doute que je n'ai pas de cœur, alors que la réalité est tout à fait à l'opposé, mais surtout parce  que je n'ai pas la moindre parcelle d'esprit sportif de compétition.

Or qui dit compétition et sport, dit égalité des chances au départ, alors qu'elle est l'égalité dans les handicaps ?
Je crains une certaine forme de voyeurisme malsain qui pourrait aller jusqu'à se dire "heureusement que c'est eux, pas moi".

Enfin, j'ai peut-être déjà trop dit... maladroitement... Embarassed
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: J.O .Paralympique 2016 - we're the superhumans.    J.O .Paralympique 2016 - we're the superhumans.  Empty8/9/2016, 10:17

eux ont envie de faire les jeux, ce qui me dérange moi, c'est le barouf fait autour des "premiers" jeux et presque l'indifférence pour les paralympiques, sans aucun voyeurisme, je pense qu'ils méritent au moins autant d'attention que les valides.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: J.O .Paralympique 2016 - we're the superhumans.    J.O .Paralympique 2016 - we're the superhumans.  Empty8/9/2016, 12:58

Très belle leçon de courage et d'espoir. Non, le handicap n'est pas une fatalité !

Bravo à tous ces champions !
cheers
http://ump25.probb.fr/forum.htm
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: J.O .Paralympique 2016 - we're the superhumans.    J.O .Paralympique 2016 - we're the superhumans.  Empty8/9/2016, 14:28

OB a écrit:
Très belle leçon de courage et d'espoir.

C'est vrai, OB, et d'ailleurs le politiquement correct interdit une autre analyse .
Mais je suis plus nuancé au sujet de la fatalité...
Je connais un type qui a été amputé des 2 jambes après un accident de car qui l'emmenait au boulot : la fatalité .
J'en connais un autre, paraplégique suite à un accident de voiture : il roulait comme un taré, complètement bourré . Fatalité ?

Je ne regarderai aucune épreuve de ces jeux car je serais mal à l'aise et que c'est inesthétique au possible (tout en reconnaissant le courage....etc....)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J.O .Paralympique 2016 - we're the superhumans.    J.O .Paralympique 2016 - we're the superhumans.  Empty

J.O .Paralympique 2016 - we're the superhumans.
Page 1 sur 1