Auteur | Message |
---|
Younes bis
| Sujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017 1/5/2017, 00:43 | |
| Les statistiques de votes par âge Parce qu'en à rien montrer concrètement, l'on comprend rien.
Fillon = 59% de vieux ; Macron = 51%. Désolé Manu...
Les 65 et plus représentent 12.5 millions d’électeurs et ils ont vote a 86% ce qui fait 10.7 millions de votants dans cette catégorie (soit 29% du total des votants)
Quand on voit qu'ils ne sont que 11% a avoir vote Melenchon et 41% a avoir voter Fillon.... je suis impressionne. Autant les 3 grands candidats représentent a peu prés la population active Melenchon ratisse partout Macron plus dans les categories de diplomes Lepen plus chez les ouvriers Autant Fillon c'est que les vieux qui lui permette de rester dans la course.
Macron a su séduire cette population agee et c'est pour cette raison qu'il est a pu devancer Lepen et Melenchon. | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
Younes bis
| Sujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017 1/5/2017, 09:45 | |
| - kalawasa candidat à la fonction de Kapo a écrit:
- Le procureur/commissaire du peuple Younes a dit :" Faut piquer les vieux" !
De la part de quelqu'un qui voudrait faire piquer la moitié de la jeunesse française sur des critères ethniques cette plaisanterie ne manque pas de sel. La jeunesse française a le tord en plus d'être jeune ,d'être un peu trop basanée pour que ses revendications sociales légitimes soient prises en considération...Si elle se révolte on ne parle pas alors de révolte sociale mais de révolte ethnique . Sur ce Forum deux abstentionnistes, un qui combat le FN l'autre qui fait son lit à l'année ...Et des spectateurs qui ne perdent leur indulgence et leur complaisance quotidienne à l'égard des thèses xénophobes , que quand l'ordre établi qui assure leur confort est menacé par une élection. Bon j'ai manif , vous m'excuserez! Vladimir Ilitch Younes | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017 1/5/2017, 10:09 | |
| - Younes bis a écrit:
Sur ce Forum deux abstentionnistes, un qui combat le FN l'autre qui fait son lit à l'année ...Et des spectateurs qui ne perdent leur indulgence et leur complaisance quotidienne à l'égard des thèses xénophobes , que quand l'ordre établi qui assure leur confort est menacé par une élection.
Ah non Younes, quand on s'abstient, on fait le lit du futur gagnant, on s'en lave les mains, on s'en fout, on n'est plus ou pas concerné. Et c'est un constat, pas un jugement de valeur. J'ignorais que nous etions tous dans le meme panier des suppots FN par defaut En fait, j'ignorais meme que Kala bisait le Front de Marine tous les soirs avant le dodo. Vous feriez mieux d'aller chasser le muguet en foret, ça vous ramenerait à plus de serenité, petit taquin. Mab | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
Younes bis
| Sujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017 1/5/2017, 13:38 | |
| | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
kalawasa
| Sujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017 3/5/2017, 08:44 | |
| Le pouvoir rend fou, et le pouvoir absolu rend absolument fou ! Marine raconte n'importe quoi, Dupont-Aignan s'est suicidé, Macron a ses nerfs (ses brusques hurlements m'inquiètent ), il commémore, façon Hollande, des branlées de la guerre.... Tout ceci est minable, pitoyable.....Il y a plus important : la santé de notre Biloulou ! | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017 7/5/2017, 14:24 | |
| Selon #RadioLondres... Vu de New York : 96 % Prince charmant de Blanche-Neige 4 % Vilaine reine Mab, qui aime les comptes de faits | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017 7/5/2017, 16:28 | |
| Selon La Libre Belgique, Macron remporterait plus de 60% des suffrages.
Dans les territoires d'outre-mer et Amérique du Nord, le candidat d'En Marche est largement en tête selon Le Soir.
A midi, la participation à ce second tour était de 28,23%, en légère baisse par rapport au premier tour et au second tour de 2012. | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017 7/5/2017, 16:51 | |
| Les premières estimations viennent de tomber Selon nos confrères de leSoir.be, 3 instituts ont effectué des sondages à la sortie des urnes. Voici les résultats : - Emmanuel Macron : 60% - Marine Le Pen : 40% Cependant, les votes nuls et blancs sont très importants. | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017 7/5/2017, 19:41 | |
| Je dirais même plus Macron 64%Brigitte Macron 64 (ans) | |
|
| |
Shansaa
| Sujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017 7/5/2017, 21:28 | |
| 65.8 contre 34.2 pour Marine.
Que ce soit par conviction ou pour faire barrage, je suis ravie qu'un certain bon sens Francais va faire que je n'aurai pas a me reveiller avec le visage de cette megere placarde dans tous les lieux publics et au dela. 11 Millions de votes c'est quand meme enorme.
Par contre Melenchon, non ca ce n'est possible. Je viens de l'ecouter critiquer l'ambiance "haineuse" de la campagne a coups de mots plus qu'agressifs. J'ai la drole d'impression d'ecouter Georges Marchais au temps de ses grandes envolees.
Et la droite qui continue a se poser en donneuse de lecon apres la gifle du 1er tour, demontre que decidemment elle n'a rien appris...
| |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017 7/5/2017, 23:01 | |
| Stats LP : Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 246 le Mar 17 Mai - 20:51 (Année?)
S'agissait-il d'une élection présidentielle ?
| |
|
| |
kalawasa
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017 8/5/2017, 09:55 | |
| 564 -
Si Manumanu Zé Kid veut définitivement ventiler la droite façon puzzle, il lui suffira de nommer Madame Nathalie Geneviève Marie Kosciusko-Morizet Première Sinistre de son gouvernement. D'après moi elle coche les cases du profil que l'Enmarcheur dans l'entre-deux tours avait dévoilé, et, comme il avait souhaité que le PM soit une femme, ça collerait parfaitement
Lors de la primaire de la droite, si j'ai bien compris la colonne vertébrale de son programme, son positionnement progressiste, européen et de changement de la vie politique francaouie est à mon sens totalement Macron-compatible.
Là, le petit protégé du Marmouset Ier serait bien torpillé et la débandade chez les LR serait dramatique. Ses alliés du Centre droit de la mouvance de Bruno Le Maire se satelliseront avé la majorité présidentielle.
Les Méluchiens, soumis à la stratégie maladroite de leur lider minimo, avé 15% maximum d'intentions de vote aux législatives, compte tenu des triangulaires, qui parfois, outre des formations FN LR ou autres, les opposeront de manière fratricide à leurs alliés communistes dans des fiefs où ceux-ci sont bien implantés, vont se retrouver sans culotte une main derrière, une main devant au Palais Bourbon.
Tupain de derme, on va encore s'en fader des débats d'esperts à la téloche jusqu’au 18 juin et même au-delà. Heureusement qu'il y a Be-in, L'Equipetv, Europsport.de et les chaînes étrangères pour suivre les matches de foute et se changer les idées sur le canapé, un six pack (de bière) à la main à défaut des six pack sur les abdos. | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017 8/5/2017, 10:04 | |
| - Eddie, chips & Despe, a écrit:
Tupain de derme, on va encore s'en fader des débats d'esperts à la téloche jusqu’au 18 juin et même au-delà. Heureusement qu'il y a Be-in, L'Equipetv, Europsport.de et les chaînes étrangères pour suivre les matches de foute et se changer les idées sur le canapé, un six pack (de bière) à la main à défaut des six pack sur les abdos. Il y a Gulli et Disney Family, aussi Mab | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
quantat
| Sujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017 8/5/2017, 12:43 | |
| - Shansaa a écrit:
- 65.8 contre 34.2 pour Marine.
Que ce soit par conviction ou pour faire barrage, je suis ravie qu'un certain bon sens Francais va faire que je n'aurai pas a me reveiller avec le visage de cette megere placarde dans tous les lieux publics et au dela. 11 Millions de votes c'est quand meme enorme.
Par contre Melenchon, non ca ce n'est possible. Je viens de l'ecouter critiquer l'ambiance "haineuse" de la campagne a coups de mots plus qu'agressifs. J'ai la drole d'impression d'ecouter Georges Marchais au temps de ses grandes envolees.
Et la droite qui continue a se poser en donneuse de lecon apres la gifle du 1er tour, demontre que decidemment elle n'a rien appris...
Inutile de dire mon soulagement hier ... et effectivement j'ai été écoeuré des propos tenus par les barons LR qui ont immédiatement réadopté les réflexes partisans ... la France passe bien après leurs intérêts de caste ... de ceux que j'ai entendus seul De Villepin avait une attitude saine... J'espère qu'il y en a d'autres (Barroin était particulièrement minable) qui s'associeront au projet de sortir de la vase Mélenchon j'en parle même pas | |
|
| |
Shansaa
| Sujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017 8/5/2017, 14:52 | |
| - quantat a écrit:
Inutile de dire mon soulagement hier
... et effectivement j'ai été écoeuré des propos tenus par les barons LR qui ont immédiatement réadopté les réflexes partisans ... la France passe bien après leurs intérêts de caste ... de ceux que j'ai entendus seul De Villepin avait une attitude saine... J'espère qu'il y en a d'autres (Barroin était particulièrement minable) qui s'associeront au projet de sortir de la vase
Mélenchon j'en parle même pas C'etait effectivement assez surrealiste...Cope a passe son temps a contredire Bayrou sur la fraction d'electeurs qui avaient vote Macron en opposition a Jean Marine. Barouin? Mais c'est-y-pas Dieu possible d'etre aussi bouche. Mais il serait pret a etre Premier Ministre le cas echeant. | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
kalawasa
| Sujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017 22/5/2017, 20:40 | |
| | |
|
| |
Mara-des-bois
| |
| |
kalawasa
| |
| |
Younes bis
| Sujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017 6/7/2017, 21:21 | |
| - Citation :
- Présidentielle 2017
Age, diplôme, revenus... qui a voté Macron? Qui a voté Le Pen?
Après l'élection très nette d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle, avec plus de 65% des voix selon Ipsos/Sopra Steria, retour sur le détail du profil des électeurs de l'un et l'autre candidat. Qui a voté pour Emmanuel Macron? Qui a mis un bulletin dans l'urne pour Marine Le Pen? [b]On retrouvera ici le profil des électeurs selon l'âge, le niveau de diplôme, de revenus... Des éléments à compléter par l'abstention, dont le niveau est historique (plus de 25%) tout comme celui des votes blancs et nuls (4,2 millions, 8,9% des inscrits).
Ces résultats sont le fruit d'une enquête menée par Ipsos - Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions, LCP, RFI, France 24, le Monde et le Point. 4838 personnes ont été interrogées par internet entre le 4 et le 6 mai, selon la méthode des quotas.
Age : Les plus jeunes votent moins le Pen que les 35-49 ans
Le lieu commun d'un Front national qui séduirait la jeunesse ne se retrouve pas dans l'enquête Ipsos. Ce sont les 35-49 ans qui ont le plus voté pour Marine Le Pen, à hauteur de 43% contre 57% contre Emmanuel Macron. Les 18-24 ans sont à peu près au niveau de l'ensemble de l'électorat : 66% de vote en faveur d'Emmanuel Macron. C'est après 60 ans que le succès du successeur de François Hollande s'envole.
suite: https://www.franceculture.fr/politique/age-diplome-revenus-qui-vote-macron-qui-vote-le-pen | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017 7/7/2017, 01:24 | |
| 575 -
Il appert que les électeurs de plus de soixante ans qui descendent normalement de parents ayant vécu la 2ème G.M et qui ont parlé à leurs enfants des horreurs innommables du nazisme et du pétainisme, ont été induits dans dans leur positionnement idéologique à rejeter les thèses à points Godwin du FN.
Mais il faut noter que dans les plus de 70 ans il reste 22 pèlerins nostalgiques de cette haute époque qu'ils ont bien connue, peut-être activement impliqués, qui sait... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017 | |
| |
|
| |
| PRÉSIDENTIELLE 2017 | |
|