Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: OmbreBlanche prépare sa conquête du pouvoir... 22/1/2017, 19:38
J'ai déjà choisi mon hymne de campagne :
Bientôt mes chars défileront sur les Champs-Elysées...
Sylvette
Sujet: Re: OmbreBlanche prépare sa conquête du pouvoir... 22/1/2017, 21:01
Selon une blague belge, la raison pour laquelle les routes francaises sont bordees d'arbres c'est pour que les Allemands soient a l'ombre lorsqu'ils envahissent, des lors, vous et vos chars devraient etre a l'aise si vous prevoyez ca pour cet ete.
==========
Les Teutons: Les Teutons étaient un peuple germanique. Lors de la modification climatique des années -100, ce peuple a quitté le Nord de la Germanie et participé à la guerre des Cimbres. Au Moyen Âge, les Teutons inspireront leur nom aux chevaliers teutoniques. Plus tard, le nom de Teutons désignera de manière caricaturale les Allemands.
"Lors de la modification climatique des années -100"
aaahh deja a l'epoque..
Mara-des-bois
Sujet: Re: OmbreBlanche prépare sa conquête du pouvoir... 23/1/2017, 09:00
OmbreBlanche a écrit:
Ah oui, c'est bien, c'est doux, sympa, ça donne le ton. Un peu repetitif, peut-etre.
Mab
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: OmbreBlanche prépare sa conquête du pouvoir... 23/1/2017, 10:52
3 -
Mara-des-bois à la quelle peut chaut le deux-tons des Teutons a écrit:
(...) Ah oui, c'est bien, c'est doux, sympa, ça donne le ton. Un peu repetitif, peut-etre.
Mab
Chère Mab bonjour,
Je vous suis sur ce coup-là, la version suivante est plus enlevée :
Fortuna hosana deus Legionus ab comae Fortune fortuna equis Ad pugnatoris in veritae
Hossana meus Fortuna deus Protego causa In sanctus
Aeternus praetor Firmitas semper Coryphaeus Rex Regis universe
(Prose solis hosanna Protego sanctus causa Padre illuminata Gloria in resurrectem
(Prose solis hosanna Protego sanctus causa Padre illuminata Gloria in unum diem)
Terra tenebrae Telluris malus Qui sere pere Curiatus
Genitor edo In ex domino Patris illuminata Rex Regis universe
(Prose solis hosanna Protego sanctus causa Padre illuminata Gloria in resurrectem
(Prose solis hosanna Protego sanctus causa Padre alluminata Gloria in unum diem)
Lacrimosa, lacrimosa In ex dominum
Traduc en anglois:
Attacker
My savior Fortune god Eternally yours By the mysterious, deadly, holy one I'm cleansed
Fortunate savior god Legions of rays As fortunate as fortune Truthfully into battles
My savior Fortune god I protect the cause in holiness
Eternal governor Everlasting firmness Leader of the choir King of the kings of the universe
(Onwards for the only savior I protect the holy cause Illuminated father Glory in the resurrection)
(Onwards for the only savior I protect the holy cause Illuminated father Glory on that one day)
World of darkness Evil earth Who sows, perishes Curiate
I eat/beget1 the begetter Within outside of the lord Of the illuminated father King of the kings of the universe
(Onwards for the only savior I protect the holy cause Illuminated father Glory in the resurrection)
(Onwards for the only savior I protect the holy cause Illuminated father Glory on that one day)
Tearful, tearful Within outside the lord
quantat
Sujet: Re: OmbreBlanche prépare sa conquête du pouvoir... 23/1/2017, 15:30
Mara-des-bois a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Ah oui, c'est bien, c'est doux, sympa, ça donne le ton. Un peu repetitif, peut-etre.
Mab
Moi je trouve qu'il manque une belle épée qui scintille dans un bruit de ferraille
et puis aussi un chant, bien viril, prononcé par un moustachu
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: OmbreBlanche prépare sa conquête du pouvoir... 23/1/2017, 18:12
J'ai déjà préparé le plan d'attaque de l'Elysée.
Nom de code de l'opération : PAN DANS LE FLAMBY !
La révolution est en marche !
Sylvette
Sujet: Re: OmbreBlanche prépare sa conquête du pouvoir... 23/1/2017, 18:20
OmbreBlanche, il n'en a plus pour longtemps, vous croyez vraiment que ca en vaut la peine?
OmbreBlanche
Sujet: Re: OmbreBlanche prépare sa conquête du pouvoir... 23/1/2017, 18:33
Sylvette a écrit:
OmbreBlanche, il n'en a plus pour longtemps, vous croyez vraiment que ca en vaut la peine?
Si je veux me proclamer Grand Consul, il le faut.
Sylvette
Sujet: Re: OmbreBlanche prépare sa conquête du pouvoir... 23/1/2017, 19:13
Dans ce cas! Mais bon, soyez gentil ne faites pas trop de degats dans les rues de Paris.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: OmbreBlanche prépare sa conquête du pouvoir... 23/1/2017, 19:59
Bravo , OB ! Je te suis ...Je sens qu'on va se marrer en nettoyant toute cette racaille !
Sylvette
Sujet: Re: OmbreBlanche prépare sa conquête du pouvoir... 23/1/2017, 20:02
"Nettoyage du marecage!"
quantat
Sujet: Re: OmbreBlanche prépare sa conquête du pouvoir... 24/1/2017, 12:41
kalawasa a écrit:
Bravo , OB ! Je te suis ...Je sens qu'on va se marrer en nettoyant toute cette racaille !
On va tout cramer ???
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: OmbreBlanche prépare sa conquête du pouvoir... 24/1/2017, 14:33
Quantat a écrit:
On va tout cramer ?
Ouais...! J'ai bricolé un lance-flammes !
OmbreBlanche
Sujet: Re: OmbreBlanche prépare sa conquête du pouvoir... 24/1/2017, 18:08
kalawasa a écrit:
Très bien. Je te nomme Généralissime de mes troupes et quand je serais Grand Consul, tu auras le grade de Grand Commandeur de la Flotte.
Mara-des-bois
Sujet: Re: OmbreBlanche prépare sa conquête du pouvoir... 24/1/2017, 18:18
OmbreBlanche, à son futur Grand Commentateur de la route des Eaux, a écrit:
quand je serais Grand Consul, tu auras le grade de Grand Commandeur de la Flotte.[/b]
De la Flotte ? Il ne prefererait pas du Sylvaner (ce n'est pas meilleur, mais plus plus facile à ecrire que Gewurztraminer) ?
Mab
kalawasa
Sujet: Re: OmbreBlanche prépare sa conquête du pouvoir... 24/1/2017, 19:53
OB a écrit:
tu auras le grade de Grand Commandeur de la Flotte. farao
Pitié, OB, ne me mets pas à la flotte (à la limite avec le p'tit bleu d'Eddie) Mab a tout de suite remarqué que je ne suis pas fait pour ce poste . Par contre, un ministère de l'œnologie et gastronomie me plairait assez (voire le ministère de la femme, si la mienne est d'accord )
Quoi qu'il en soit, nous allons nettoyer les écuries d'Augias !
OmbreBlanche
Sujet: Re: OmbreBlanche prépare sa conquête du pouvoir... 24/1/2017, 23:26
T'as raison. Et je décrète la réouverture des maisons closes.
Du pinard et des nibards, c'est ça qui sera fendard !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: OmbreBlanche prépare sa conquête du pouvoir...
OmbreBlanche prépare sa conquête du pouvoir...
Page 1 sur 1