Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 27/1/2017, 14:56
Rappel du premier message :
991 -
kalawasa a écrit:
Pareil chez moi, mais succès mitigé...
Voilà ce qui arrive à un élève noyé dans les réformes du français et qui a cru bien faire de se déplacer dans un milieu aquatique profond non standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion (exagérément) prolongée de la tête !
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/1/2017, 19:29
Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
ponjour à toustes, je sors de dessous ma couette un petit instant pour vous saluer, mais vu le froid qu'il fait, je vais vite y retourner avant que cette satanée grippe refasse surface
excellent week end
Merci Marieden, heureux de vous lire aussitôt reviendu ! Soignez-vous vite et bien, vous nous manquez...
merci à vous, c'est gentil, j'avoue que je suis rompue de courbatures, là, elle m'a eue cette satanée grippe et sévèrement mais bon, ça va passer, peut être avec la bête
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/1/2017, 19:32
Sylvette a écrit:
Oh!! Merci Charly !! Je n'avais pas vu.
Ils viennent tout-a-l'heure. Je vais lui feter!
vous pouvez faire d'une pierre deux coups, hier c'était Angélique, aujourd'hui c'est Thomas, en plus c'est le jour du haggis ............belle journée à vous toustes là bas et bon appétit :* <3
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/1/2017, 19:38
Marieden a écrit:
vous pouvez faire d'une pierre deux coups, hier c'était Angélique, aujourd'hui c'est Thomas, en plus c'est le jour du haggis ............belle journée à vous toustes là bas et bon appétit :* <3
Juste ciel !
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/1/2017, 19:42
Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
Juste ciel !
Biloulou, vous n'aimez pas le haggis ???
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/1/2017, 19:51
Marieden a écrit:
Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
Juste ciel !
Biloulou, vous n'aimez pas le haggis ???
C'est par tradition que je fais la grimace, je n'en ai jamais mangé...
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/1/2017, 19:59
en fait, on fait tous la grimace avant de goûter, mais il paraît (je n'ai jamais goûté) que finalement c'est très bon, les gamin(e)s là bas de l'autre côté de la mare, ils aiment
Sylvette
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/1/2017, 20:29
C'est par tradition que je fais la grimace
aahh a chacun ses traditions! !!
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/1/2017, 20:32
Marieden a écrit:
en fait, on fait tous la grimace avant de goûter, mais il paraît (je n'ai jamais goûté) que finalement c'est très bon, les gamin(e)s là bas de l'autre côté de la mare, ils aiment
Il me semblait bien, ce sont ceux qui ne l'ont jamais goûté qui le trouvent délicieux. Faudrait demander l'arbitrage de Kala, tiens !
Sylvette
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/1/2017, 20:37
Biloulou, Je ne voudrais pas parler avant mon tour, toutefois , il me semble que Kala n'a pas encore essaye mais que dans l'ensemble et vu la presentation... traditionnelle, l'haggis n'est pas vraiment son truc. Dans les bonnes circonstances, il fera peut-etre un effort.
Merci Marieden!
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/1/2017, 22:28
Sylvette a écrit:
il me semble que Kala n'a pas encore essaye mais que dans l'ensemble et vu la presentation... traditionnelle, l'haggis n'est pas vraiment son truc. Dans les bonnes circonstances, il fera peut-etre un effort. Smile Smile
Exact Sylvette , mais je suis absolument d'accord pour faire l'essai. Ne pas le goûter serait pour moi une faute professionnelle, en tant qu'éminent membre d'un club de cuisine hédoniste, épicurien et jouisseur
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/1/2017, 22:50
kalawasa a écrit:
Sylvette a écrit:
il me semble que Kala n'a pas encore essaye mais que dans l'ensemble et vu la presentation... traditionnelle, l'haggis n'est pas vraiment son truc. Dans les bonnes circonstances, il fera peut-etre un effort. Smile Smile
Exact Sylvette , mais je suis absolument d'accord pour faire l'essai. Ne pas le goûter serait pour moi une faute professionnelle, en tant qu'éminent membre d'un club de cuisine hédoniste, épicurien et jouisseur
Oui, bon, on ne te demande pas ce que tu vas faire avec la brebis...
Sylvette
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/1/2017, 23:04
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/1/2017, 23:22
Une chaude laine pour la nuit ne sera pas de trop. Bonne nuit camarades...
Sylvette
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/1/2017, 23:30
Bonne Nuit, Biloulou. Sympa de retrouver son lit apres de bonnes vacances, non?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/1/2017, 00:41
1029 -
kalawasa prêt pour être l'agneau sacrificiel a écrit:
(...)
Exact Sylvette , mais je suis absolument d'accord pour faire l'essai. Ne pas ... goûter ]le haggis] serait pour moi une faute professionnelle, en tant qu'éminent membre d'un club de cuisine hédoniste, épicurien et jouisseur
Avouez quand même qu'il faut avoir de l'estomac pour becqueter un truc pareil !
Je soupçonne ce mets être l'esplication culturelle de l'origine de la jupette sans rien en-dessous des bonhommes écossais qui ont besoin de se délester promptement le fondement quand leur panse est toute bouleversée par la digestion du haggis. Corollairement ce fait-là espliquerait aussi l'abondance des tourbières dans les Highlands. Quand je pense que ces sphaignes servent à bonifier le whisky je suis très inquiet... Je suppose que les mecs des hautes terres qui soulèvent des troncs à la verticale pour les lancer le plus loin possible ne mangent jamais de haggis avant de se soumettre à de si fortes contractions abdominales.
Sylvette
Eddie: Vous avez dit un jour (sauf grave erreur de ma part...) que vous aviez eu la chance d'assister a un Tattoo d'Edinburgh et que vous aviez apprecie, alors voici le site de la video (non-professionnelle) de celui de l'annee derniere, au cas ou..
=====
le grand final:
Sylvette
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/1/2017, 05:04
Bonjour Charly - Haut les Coeurs et Bonne Journee a Tous!!
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/1/2017, 06:46
Bonjour Sylvette et à tout LP
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/1/2017, 07:05
Dimanche 29 janvier 2017
Bonne Fête !
Gildas Gweltaz, Weltaz Sulpice Sulpice Villana
Autres Fêtes du Jour
Saint Abib Martyr de Samosate en Mésopotamie (4ème s.) Bienheureuse Agnès de Bagno Sœur camaldule en Toscane, à Bagno de Romagne (✝ v. 1105) Saint Aphraate le Perse Anachorète à Antioche (4ème s.) Saint Aquilin de Milan prêtre et martyr (date ?) Saint Arnoul Martyr (8ème s.) Sainte Blath de Kildare religieuse (✝ v. 523) Bienheureuse Bolesława Lament fondatrice de la Congrégation des Sœurs de la Sainte Famille (✝ 1946) Bienheureux Bronisław Markiewicz prêtre polonais, fondateur de la Congrégation de Saint Michel Archange (✝ 1912) Saint Constance Evêque de Pérouse en Italie (✝ 180) Saint Dallan Forgaill martyr (✝ 598) Saint Dimitrios de Chios Martyr à Chios (✝ 1802) Bienheureuse Imaine de Loss abbesse bénédictine (✝ 1270) Saint Laurent de Kiev Evêque de Tourov (✝ 1194) Saints Papias et Maur Soldats de l'armée romaine (3ème s.) Saint Sarbel et sa sœur sainte Barbée (2ème s.) Sainte Savine Sœur de saint Savinien (✝ 313) Saint Sulpice évêque (✝ 591) Saint Sulpice Sévère Disciple de saint Martin (✝ 410) Saint Valère évêque de Trèves (3ème s.) Bienheureuse Villana de Botti Tertiaire dominicaine (✝ 1360) Saints Vincent et Domnin Evêques (4ème s.)
Sylvette
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/1/2017, 07:08
Ils sont peu nombreux aujourd'hui! mais... tout aussi importants!
A plus tard, Charly!
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/1/2017, 09:11
Sylvette a écrit:
Eddie: Vous avez dit un jour (sauf grave erreur de ma part...) que vous aviez eu la chance d'assister a un Tattoo d'Edinburgh et que vous aviez apprecie, alors voici le site de la video (non-professionnelle) de celui de l'annee derniere, au cas ou..
Je n'ai jamais eu la chance d'assister à un Tattoo, mais je trouve ce genre de manifestations absolument géniales, car on sent tout un peuple uni dans sa culture , ses chants, ses danses, sa musique, ses traditions (y compris gastronomie et œnologie ) Amis Ecossais, j'espère que vous garderez longtemps encore vos traditions . Ne vous laissez jamais imposer une pseudo-culture qui va vous diviser,. De plus , vous avez la chance d'avoir le plus bel hymne national du monde : "Flower of Scotland"....
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/1/2017, 10:03
Buenos dia sa todos
Hoy, que calor por Mañuel
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/1/2017, 11:11
bonjour à tout LP et bon dimOnche
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/1/2017, 11:59
Sylvette a écrit:
Bonne Nuit, Biloulou. Sympa de retrouver son lit apres de bonnes vacances, non?
Bonjour Sylvette !
La joie des retrouvailles, quoi. Et quelle grasse matinée, si vous saviez...
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/1/2017, 12:03
Ahhhh... quel brunch salutaire ! Belle journée à tous !
Sylvette