kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Sondages 18/3/2017, 14:52 | |
| http://www.francetvinfo.fr/elections/sondages/election-presidentielle-dix-raisons-qui-expliquent-pourquoi-les-sondages-peuvent-seplanter_2102031.html
Plus ou moins connu, mais je pense que le but premier d'un sondage n'est pas sa justesse, mais le buzz, donc le fric ! Sondage perso : "Croyez-vous aux sondages ?"
| |
|
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Sondages 18/3/2017, 15:15 | |
| Aux sondages qui disent la vérité?
Non
Aux sondages qui sondent une franche de l'opinion public, et qui donnent la température de l'ensemble?
Oui
Néanmoins, les sondages ne sont pas une police d'assurance vie
N'oublie surtout pas qu'Hillary a été élue par le peuple et que Trump a été élu par le grand électorat. | |
|
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Sondages 18/3/2017, 16:42 | |
| 2 - - kalawasa qui lance un e-ballon-sonde a écrit:
http://www.francetvinfo.fr/elections/sondages/election-presidentielle-dix-raisons-qui-expliquent-pourquoi-les-sondages-peuvent-seplanter_2102031.html
Plus ou moins connu, mais je pense que le but premier d'un sondage n'est pas sa justesse, mais le buzz, donc le fric ! Sondage perso : "Croyez-vous aux sondages ?"
OUI JE CROIS (Mon Dilleux !), oui je crois que les sondages existent, c'est tout. Je crois également que les calculs statistiques, s'il peuvent casser les reins des sondés qui en sont les sujets, ne sont pas des calculs rénaux. Une phrase dans l'article de francetvinfo proposé par l'excellent Kalawasa n'a sûrement pas dû échapper à ce dernier, tant il colle à merveille à ce qu'il pense de nos élites ! " [La commission des sondages] " Parmi cette commission, il y a beaucoup de magistrats à la retraite. Ils ont un point commun : ils sont incompétents." | |
|
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Sondages 18/3/2017, 18:59 | |
| " [La commission des sondages] "Parmi cette commission, il y a beaucoup de magistrats à la retraite. Ils ont un point commun : ils sont incompétents." Merci Eddie : cette perle m'avait échappé ! | |
|