Difficile à croire et pourtant ce mignon petit bébé n'est autre qu'
Adolf Hitler … Et dire qu’il songeait à devenir prêtre étant enfant ! Comment cet enfant de cœur s’est-il reconverti en monstre sanguinaire ?
Joseph Staline, lui, a eu une enfance malheureuse. Avec un père violent, il avait souvent le visage ravagé par des cicatrices de variole. De plus, celui qui a causé la mort de millions de gens ne pouvait pas utiliser son bras gauche car il se l’était fracturé étant enfant.
Surnommé l’Ange de la mort, le
Dr Josef Mengele est à l’origine des tortures des milliers de personnes détenues dans les camps de concentration nazis à l’époque. Il les utilisait comme cobayes dans ses expériences médicales atroces.
Comment le jeune garçon souriant a-t-il pu se transformer en un être si sombre ? L’actuel président Syrien
Bachar el-Assad est à l’origine de tortures et de milliers de pertes de vies au sein de son pays. La guerre civile a en effet éclaté sous son régime politique.
Responsable de milliers de morts,
Benito Mussolini fut pourtant élevé dans la plus stricte observance des préceptes catholiques. Mais il fut aussi un enfant très désobéissant. Le dictateur et créateur du parti fasciste cherchait toujours à faire le mal et se revendiquait athée.
Sadam Hussein n’a jamais connu son père biologique. Élevé par un beau père qui le maltraitait, il est aussi devenu violent par la suite. Ses fortes croyances religieuses ainsi que sa fascination pour Staline n’ont fait qu’empirer sa violence.
Dictateur totalitaire,
Pol Pot régna sur le Cambodge de 1976 à 1979. En plus d’être responsable de la mort de 3 millions de personnes, il a aussi torturé des prisonniers politiques en les battant à mort au motif qu’il voulait économiser des munitions…
En se faisant passer pour un défenseur des pauvres et sauveur des opprimés,
Mao Zedong a réussi à accéder au pouvoir. Ce monstre, ayant profité de sa position pour faire le mal, est responsable de la mort de 70 millions de personnes.
Robespierre s’est battu pour que les Français obtiennent des droits. Mais puriste, intégriste et fondamentaliste, il a fini par s'exalter au seul nom d'égalité et il était sans pitié envers celles et ceux qui ne partageaient pas ses vues, enchaînant les exécutions ainsi que le recours à la guillotine sans procès. Ironie du sort, il a lui-même été guillotiné en 1794.
En plus d’être un terroriste d’état réputé,
Kim Jong-Un est le dictateur nord-coréen qui a volontairement frappé son pays avec la famine.
Responsable des camps de concentration à l’époque,
Heinrich Himmler fut un leader nazi proche d’Hitler. Il était à l’origine des camps d’extermination dans lesquels les détenus se faisaient massacrés : empoisonnés au gaz toxique, exploités et affamés jusqu’à la mort !