Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 23/2/2014, 11:04
e-délivrance a écrit:
la il est beaucoup plus naturel...
En effet, le fait de se sentir un peu écrasé a fait ressortir son naturel, on dirait. C'est mieux ainsi.
Invité Invité
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 23/2/2014, 13:39
oui... et ça va s’arrêter quand a ton avis. parceque perso entre espoir et espoir mes visions d'avenir sont plutôt limitées.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 23/2/2014, 13:51
e-délivrance a écrit:
oui... et ça va s’arrêter quand a ton avis. parceque perso entre espoir et espoir mes visions d'avenir sont plutôt limitées.
Attends, j'aimerais être sûr de quelque chose : "...et ça va s'arrêter quand à ton avis..." Qu'est-ce qui va s'arrêter ?
Invité Invité
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 23/2/2014, 14:30
et bin ceux qui ont une vie de merde. vu que j'en fait partie je me dit que si je trouvais une solution pour eux ça serait peut-être aussi valable pour moi.
Biloulou
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 23/2/2014, 14:38
e-délivrance a écrit:
et bin ceux qui ont une vie de merde. vu que j'en fait partie je me dit que si je trouvais une solution pour eux ça serait peut-être aussi valable pour moi.
Ecoute, Eric, je n'ai aucune compétence pour te donner des conseils et solutions à tes problèmes, déjà que je ne connais rien d'eux, ni de toi (à part les bananes)... ni de rien, au fait.
Alors, peut-être... je dis bien peut-être, demande-toi : qu'est-ce qui me fait dire que j'ai une vie de merde ? Quelles sont les étapes qui m'ont amené à une vie de merde ? Et si je refaisais ces étapes en sens inverse ? Comment le faire ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 23/2/2014, 14:49
Alors, peut-être... je dis bien peut-être, demande-toi : qu'est-ce qui me fait dire que j'ai une vie de merde ? Quelles sont les étapes qui m'ont amené à une vie de merde ? Et si je refaisais ces étapes en sens inverse ? Comment le faire ?
...après moultes séances Quantat trouverait pas mieux
Invité Invité
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 23/2/2014, 14:52
bin oui. mais c'est pour ainsi dire insoluble. parfois je me met même a prier le bon dieu.
Biloulou
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 23/2/2014, 15:30
e-délivrance a écrit:
bin oui. mais c'est pour ainsi dire insoluble. parfois je me met même a prier le bon dieu.
Zed et Jaco sont en ligne, peut-être peuvent-ils ajouter quelque chose à ce que Zora vient de dire... (Mab aussi, certainement, mais volage comme elle est...)
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 23/2/2014, 16:03
Une vie de merde = j'ai pas ce que je veux, donc, je veux plus jouer (je fais la grève)
Perso, je sais pas l'âge que tu as Éric, mais moi a 16 ans je savais déjà que la vie c'est pas du facile et que la gratuité c'est juste une forme de marketing
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 23/2/2014, 16:24
Zed a écrit:
Perso, je sais pas l'âge que tu as Éric, mais moi a 16 ans je savais déjà que la vie c'est pas du facile et que la gratuité c'est juste une forme de marketing]
Autre définition de la vie : "la vie est un tas de merde sur lequel pousse de temps en temps une fleur !"
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 23/2/2014, 16:26
kalawasa a écrit:
Autre définition de la vie : "la vie est un tas de merde sur lequel pousse de temps en temps une fleur !"
Cool
Invité Invité
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 13/3/2014, 21:21
Gaston Couté :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaston_Cout%C3%A9
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 4/4/2014, 17:49
L'EAU VIVE...........
Ma petite est comme l'eau, elle est comme l'eau vive Elle court comme un ruisseau, que les enfants poursuivent Courez, courez vite si vous le pouvez Jamais, jamais vous ne la rattraperez
Lorsque chantent les pipeaux, lorsque danse l'eau vive Elle mene les troupeaux, au pays des olives Venez, venez, mes chevreaux, mes agnelets Dans le laurier, le thym et le serpolet
Un jour que, sous les roseaux, sommeillait mon eau vive Vinrent les gars du hameau pour l'emmener captive Fermez, fermez votre cage à double cle Entre vos doigts, l'eau vive s'envolera
Comme les petits bateaux, emportes par l'eau vive Dans ses yeux les jouvenceaux voguent à la derive Voguez, voguez demain vous accosterez L'eau vive n'est pas encore à marier
Pourtant un matin nouveau à l'aube, mon eau vive Viendra battre son trousseau, aux cailloux de la rive Pleurez, pleurez, si je demeure esseulé Le ruisselet, au large, s'en est allé.
So ist das Leben und die Zensur, wenn ein Vater singt auch seine hübsche Mädchen!
Dernière édition par Lawrence le 5/4/2014, 08:46, édité 1 fois
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 5/4/2014, 00:34
Un vieux camarade........
Lawrence
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 15/8/2015, 09:26
Bizarre on ne connait pas cette chanson ?
Marieden
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 15/8/2015, 09:54
première fois que j'entends cette chanson, elle est magnifique
Younes bis
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 1/4/2016, 18:47
En hommage à Sophie Scholl
Sophie Scholl, née le 9 mai 1921 à Forchtenberg en Allemagne et exécutée le 22 février 1943 à Munich, est une résistante allemande de la Seconde Guerre mondiale et l'un des piliers, avec son frère Hans, du réseau La Rose blanche (Die Weiße Rose).
Spoiler:
Il y eu l'année Sophie, comme les années Louise, Edith ou Manon. Personne ne se souvient si cette année-là les rois du ballon jouaient en chemise noire. Sophie Scholl n'a certainement pas de lecteur mp3 pour écouter " La Rose Blanche" avec les étudiants qui l'entourent. Elle n'a que le sourire et le secret d'une jeune femme idéaliste. La discrétion assumée d'une joie courte. Comme les ballons qui s'envolent. Images extraites du film « Le ballon rouge » d’Albert Lamorisse (1956)
Sophie Scholl (wikipédia):
Comme le reste des jeunes Allemands, elle est embrigadée dans les jeunesses hitlériennes. Elle y ressent très tôt la restriction des libertés, en particulier de pensée et de religion. Chrétienne, elle est comme son frère profondément croyante. Après le bac en 1940, elle devient garde d’enfants. Dans les « services du travail » et « service auxiliaire » qu'elle effectue en 1940-41, elle parvient à garder, malgré l'interdiction de posséder des livres, les Confessions de saint Augustin ; elle garde en mémoire cette phrase : « Tu nous as créés pour que nous allions à Toi, et notre cœur est inquiet, jusqu'à ce qu'il repose en Toi. » Elle entame ensuite des études de biologie et de philosophie en mai 1942 à Munich. Du fait de son éducation protestante, de l'opposition déclarée de son père Robert Scholl au nazisme, et de l’expérience vécue par son frère, militaire étudiant en médecine à Munich, puis infirmier dans les hôpitaux du front de l’Est, qui est témoin de la barbarie nazie à l'encontre des juifs et des populations russes, elle ouvre les yeux sur la situation de l’Allemagne. À partir de juin 1942, elle tient des réunions avec son frère Hans et Carl Muth. Elle les aide à imprimer et à diffuser les tracts hostiles au régime nazi et à la guerre. Sophie Scholl distribue également des tracts dans la rue, glissant des feuillets sur les voitures en stationnement et elle effectue quelques voyages en Allemagne pour promouvoir les idées de la Rose blanche auprès d'étudiants sympathisants.
Après avoir lancé des tracts dans la cour intérieure de l’université de Munich, elle est dénoncée à la Gestapo par le concierge de l'université Jakob Schmid (de) et est arrêtée avec son frère Hans le 18 février 1943. Conduite devant le « Volksgerichtshof » (« Tribunal du peuple »), elle est condamnée à mort après un procès mené en trois heures seulement. C'est Roland Freisler lui-même, le chef du Tribunal du peuple, venu spécialement de Berlin, qui annonce la sentence pour faits de « haute trahison, propagande subversive, complicité avec l'ennemi et démoralisation des forces militaires ». Elle sera guillotinée le jour même le 22 février 1943 à Munich à la prison de Stadelheim par le bourreau Johann Reichhart et cela malgré la législation allemande qui imposait un délai de 99 jours avant l'exécution d'un condamné. Selon le témoignage des gardiens de la prison, elle fait preuve de beaucoup de courage lors de son exécution.
Elle est ensuite enterrée dans le cimetière proche de la forêt de Perlach, aux côtés de son frère Hans et de Christoph Probst, exécutés le même jour.
Biloulou
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 1/4/2016, 19:58
Lawrence Sam 15 Aoû - 9:26 a écrit:
Bizarre on ne connait pas cette chanson ?
Je me demande ce que Lawrence a bien pu trouver là comme musique douce...
Younes bis
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 23/4/2016, 13:02
Lawrence
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 28/4/2016, 01:31
Bonne nuit.........
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 28/4/2016, 08:38
Chapeau Lawrence : c'est la grande forme....(tu dois avoir de sacrées relations pour que ça soit passé à la censure )
Lawrence
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 28/4/2016, 09:19
kalawasa a écrit:
Chapeau Lawrence : c'est la grande forme....(tu dois avoir de sacrées relations pour que ça soit passé à la censure )
M'enfin Colette Renard était une grande artiste, je ne l'ai jamais shootée à poil sur la plage !!!!
kalawasa
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 28/4/2016, 11:25
Lawrence a écrit:
M'enfin Colette Renard était une grande artiste
...comme Carla Bruni-Sarkosy ?
Younes bis
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE 22/5/2016, 20:46
Mon morceau du jour!
Lawrence