Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| AU PAYS DU SOLEIL LEVANT | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: AU PAYS DU SOLEIL LEVANT 31/8/2009, 15:47 | |
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: AU PAYS DU SOLEIL LEVANT 31/8/2009, 16:02 | |
| Tout devient comique ? Vraiment ? À mon sens non, pas tout. Ce qui me paraît comique est d'annoncer qu'un parti du Centre, avec un quelques branches à droite et pas mal de tentacules à gauche, est plus démocratique qu'un parti libéral - compris dans le sens "liberté" tel que chez nous. Des tendances gauchisantes donneraient à un parti plus de démocratie et de liberté que les libéraux ? C'est ça qui me grattouille... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AU PAYS DU SOLEIL LEVANT 31/8/2009, 16:15 | |
| Cher Biloulou, Tout a fait d'accord avec toi. Donner la liberté à chaque citoyen de profiter de la sécurité sociale, de l'éducation etc.... est une vraie avancée libérale et démocratique, je ne vois pas en quoi la gauche est concernée par ces idées.... Et comme tu le dis "tel que chez nous"... raison de plus.... - Biloulou a écrit:
- Tout devient comique ? Vraiment ?
À mon sens non, pas tout. Ce qui me paraît comique est d'annoncer qu'un parti du Centre, avec un quelques branches à droite et pas mal de tentacules à gauche, est plus démocratique qu'un parti libéral - compris dans le sens "liberté" tel que chez nous.
Des tendances gauchisantes donneraient à un parti plus de démocratie et de liberté que les libéraux ?
C'est ça qui me grattouille... |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: AU PAYS DU SOLEIL LEVANT 31/8/2009, 16:24 | |
| - Lawrence a écrit:
Donner la liberté à chaque citoyen de profiter de la sécurité sociale, de l'éducation etc.... est une vraie avancée libérale et démocratique [...]
C'est bien ce qui m'a fait sourire en lisant sous ta plume : "...le Parti démocrate du Japon (PDJ, centre-gauche a très largement remporté les élections législatives de dimanche [...] LE JAPON S'OUVRE A PLUS DE DÉMOCRATIE... [en majuscules dans le texte]"Sourire n'a jamais fait de tort à personne, hein ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AU PAYS DU SOLEIL LEVANT | |
| |
| | | | AU PAYS DU SOLEIL LEVANT | |
|