Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 NFL News !

Aller en bas 
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

NFL News ! Empty
MessageSujet: NFL News !   NFL News ! Empty13/9/2009, 00:53

Citation :
"Première victoire pour les Steelers, 13 à 10 !"

NFL News ! Capt.84ff3335456843258f611a35985a9a6e.titans_steelers_football_pagp126



La NFL est de retour et quel match pour une première !

Cette nuit, les fans français devant leurs écrans n’ont pas du être déçus tout comme les supporters présents au Heinz Field de Pittsburgh !

Pour ce match du kickoff, voici un compte-rendu détaillé du match entre les Steelers et les Titans.



Ces derniers ont eu le privilège de lancer les hostilités sur le coup d’envoi, après avoir gagné le tirage au sort. Et la sensation de la présaison Stefan Logan s’est chargé du retour, amenant le ballon jusqu’aux 42 yards des Steelers, entamant ainsi d’une belle manière ses débuts en NFL.

Lors du premier quart-temps, les deux attaques n’ont pas été très brillantes, que ce soit pour le jeu à la course ou à la passe. Les actions les plus spectactulaires lors des 15 premières minutes furent donc l’oeuvre des défenses et surtout de Troy Polamalu.

* Le quart-temps de Troy Polamalu.

Tout simplement exceptionnel. Le numéro 43 de Pittsburgh a été incroyable, donnant l’impression de voler sur le terrain, assurant une couverture complète et une défense digne des plus grands de la ligue.

Deuxième jeu, première possession des Titans, troisième tentative et 6 yards. Collins passe la balle à Chris Johnson pour une course et perd deux yards. La faute au safety des Steelers, arrivant comme une bombe sur le Running-Back star du Tennesssee. 14 yards courus en 1,8 seconde pour forcer les Titans à dégager par un punt. Mais ce n’est pas tout, lors de la troisième possession de ces derniers, Polamalu réussit une interception à une main, en pleine extension sur la ligne des 5 yards et amène la balle jusqu’aux 21 yards.

Il faut aussi ajouter à cela de nombreuses passes empêchées ou des courses rapidement stoppées. Un quart-temps parfait pour Polamalu.

* Un deuxième quart-temps plus offensif.

Il aura suffit d’un bon drive et d’un touchdown pour débloquer le match, comme c’est souvent le cas. A 2 minutes 14 de la fin de la première mi-temps, Ben Roethlisberger réussit une passe de 34 yards pour Santonio Holmes qui inscrit là son premier touchdown de la saison, après avoir marqué le dernier de l’année 2008. Réponse immédiate de la part des Titans avec un jeu similaire et une passe de Collins pour Harrison. Deux belles actions donc, mais qui n’ont finalement pas servi à grand chose puisque les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur le score de 7 à 7.

On retiendra de cette première mi-temps les deux tentatives de Field Goal manquées par Rob Bironas, lui qui est pourtant l’un des tout meilleurs kicker de la NFL. En outre, malgré une bonne couverture défensive globale, les blitzs ont été peu concluant surtout du côté de Pittsburgh. Ben Roethlisberger ayant été sacké tout de même à 4 reprises. Peut-être à cause du temps pris par ce dernier pour effectuer ses passes, entre 5 et 7 secondes en moyenne. De plus, les Titans ont mis moins de pression sur le quarterback de Pittsburgh, la faute sans doute au départ de Albert Haynesworth.

* Une seconde mi-temps moins explosive

Les 3e et 4e quart-temps ont été moins spectaculaires, les deux équipes développant un jeu moins rapide. Un retour à la normal donc, correspondant à un match de saison régulière. Néanmoins les belles actions n’ont pas manqué. Parmi celles-ci il faut noter la course de 17 yards de Chris Johnson pendant le troisième quart-temps ainsi que les plaquages de James Harrison permettant à son équipe d’éviter de concéder trop de yards courus voire même un touchdown.

La plus grande action loupée étant sans doute la dernière passe de Roethlisberger pour Haynes Ward. Ce dernier, alors à 4 yards de la end zone perd la balle, les Titans du Tennessee en profitent pour la récupérer. Ce fumble leur a sûrement permis de ne pas perdre tout de suite le match. Seuls deux coups francs réussis sont venus ajouter quelques points au tableau d’affichage, emmenant les deux équipes vers une prolongation sur le score de 10 à 10.

Les Steelers, ayant gagné le tirage pour cette dernière ont pu tenter en premier de marquer un touchdown ou ou un Field Goal, synonyme de victoire. Et le match s’est joué à la fin de la possession de Pittsburgh, Reed marquant 3 points pour son équipe.

* Un premier match encourageant pour les deux équipes.

Cette nuit se sont bel et bien deux équipes du même calibre qui se sont affrontées. Offrant de ce fait un jeu très technique et varié aux spectateurs. Néanmoins, quelques points ont été plutôt inquiétants, surtout pour les Steelers.

Alors qu’il n’y a rien à redire ou presque sur la défense, la qualité de l’attaque laisse à désirer. Roethlisberger a encore une fois été assez mal protégé par son équipe sur des longues phases de jeu. Par ailleurs, bien que le jeu à la passe développé par les vainqueurs du Superbowl 43 ait été plutôt satisfaisant, le nombre de yards gagnés à la course est quant à lui assez inquiétant avec un tout petit gain de 36 yards pour 23 tentatives. Il va falloir corriger ceci si Pittsburgh compte être incisif sur tous les champs.

Par contre il faut noter la bonne protection du Quarterback des Titans, ce dernier n’a été sacké qu’une seule fois. De coté, l’équipe du Tennessee continue donc sur la bonne lancée de 2008. En outre, la défense a su bien réagir par rapport à ces faiblesses de la première mi-temps, en faisant plus pression sur Big Ben, l’empêchant ainsi de compléter ou de tenter trop de passes longues.

Globalement le score reflète assez bien ce match qui fut très serré et d’un haut niveau. Encourageant donc pour la saison à venir, que ce soit pour les Steelers ou les Titans qui rêvent tous deux de Playoffs voire même plus.

http://www.foot-us.com/2009/09/11/premiere-victoire-pour-les-steelers-13-a-10/
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
 
NFL News !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: