Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?

Aller en bas 
+9
EddieCochran
andre
Zora232
emma
Lawrence
quantat
Ungern
Biloulou
OmbreBlanche
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty11/10/2009, 09:19

Rappel du premier message :

Citation :
Berlusconi s'affirme le seul qualifié pour gouverner l'Italie

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 2009-10-09T150408Z_01_APAE59815UZ00_RTROPTP_3_OFRWR-ITALIE-BERLUSCONI-20091009

Malgré ses déboires judiciaires, Silvio Berlusconi écarte l'idée de démissionner pour préserver l'image de l'Italie et affirme être le seul qualifié pour gouverner la Péninsule, dont il serait le plus grand chef de gouvernement de l'histoire.


A un journaliste américain qui l'interrogeait sur les appels qui fusent çà et là pour qu'il démissionne au prétexte que ses frasques privées et ses démêlés judiciaires portent préjudice à l'image de son pays dans le monde, Berlusconi a rétorqué: "La réalité, c'est tout le contraire."

"A mon avis, et ce n'est pas seulement le mien, je suis le meilleur Premier ministre que l'on puisse aujourd'hui trouver", a-t-il ajouté en s'efforçant de conserver un calme imperturbable dont il n'est pas toujours coutumier.

Et de se présenter en "rempart contre la gauche en Italie", accusant une nouvelle fois de partialité le président de la République, l'ex-communiste Giorgio Napolitano, et la Cour constitutionnelle, dont les juges auraient "tenté de contrarier la volonté des électeurs".

"Je n'anticipe aucun problème pour le pays, pour le gouvernement ou pour moi, en dehors du fait que je devrai prendre sur une partie de mon temps de travail au service du pays" (pour assister aux procès), a-t-il affirmé.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/berlusconi-s-affirme-le-seul-qualifie-pour-gouverner-l-italie_793482.html


Berlusconi est peut-être un mafieux, obsédé par le pouvoir et imbu de sa personne. Il n'empêche que sur le fond, il a quand même raison.

Qui d'autre, aujourd'hui, est à même de prendre les rênes de l'Italie ?

Romano Prodi, "Il Professore", était bien entendu d'un esprit plus fin et plus brillant que Berlusconi mais il n'avait pas l'énergie ni le charisme du "Cavaliere" pour gouverner.

En outre, aujourd'hui, aucune autre formation politique n'a de réel projet pour l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
EddieCochran
Admin



Nombre de messages : 12768
Date d'inscription : 03/11/2008

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty27/2/2013, 01:43

99 -

Ungern, enterrant ses premières amours, a écrit:



De toutes façons pour trouver "pire" que le Berlusconi,faut faire de sérieuses recherches ...

Trouver pire ? Le Marmouset Ier déchu serait-il discriminé parmi les honis ?

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Nicola10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty27/2/2013, 02:05

Incroyable! Un lien qui s'applique sur deux fils.

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty27/2/2013, 07:49

Pétard a écrit:
Incroyable! Un lien qui s'applique sur deux fils.
Ah... l'humour anglais, il y a pas à dire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty1/8/2013, 22:02

Peine de prison confirmée pour Berlusconi en cassation - Le Cavaliere, âgé de 76 ans, ne devrait toutefois pas aller en prison en raison de son âge.
(Le Point.fr - Publié le  01/08/2013 à 19:46 - Modifié le  01/08/2013 à 21:42)


ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Sipa-a10
Silvio Berlusconi. (Image d'illustration) Silvio Berlusconi. (Image d'illustration) © Sipa / dr

C'est un séisme judiciaire et politique qui vient de frapper l'Italie. La Cour de cassation a confirmé jeudi les jugements rendus en première instance, comme en appel, à l'encontre de Silvio Berlusconi dans l'affaire Mediaset, à savoir quatre ans de prison. Le Cavaliere, âgé de 76 ans, ne devrait toutefois pas aller en prison en raison de son âge.

Il s'agit de la première condamnation définitive à l'encontre de Silvio Berlusconi, qui depuis son entrée en politique en 1994, a eu de nombreux démêlés judiciaires mais a toujours soit bénéficié de la prescription soit été acquitté.

Après deux journées de débats, la Cour s'était retirée en chambre du conseil vers 11h00 pour rendre son délibéré après plusieurs heures vers 19h40. De nombreux journalistes italiens et de la presse internationale étaient massés devant le siège de la Cour, tandis que le Cavaliere était enfermé avec ses plus proches conseillers à son domicile privé, Via del Plebiscito, qui était fermée à la circulation.

La plus haute juridiction italienne a toutefois décidé de faire rejuger en appel son interdiction d'exercer une fonction publique pendant cinq ans, la peine la plus symbolique qui menaçait Silvio Berlusconi.

Fraude fiscale

Dans cette affaire, le Cavaliere, trois fois président du Conseil, avait été condamné, en première instance comme en appel, à quatre ans de prison et cinq ans d'interdiction d'exercer une fonction publique pour fraude fiscale. Le magnat des médias était accusé d'avoir artificiellement "gonflé" le prix des droits de diffusion de films, achetés via des sociétés écrans lui appartenant, au moment de leur revente à son empire audiovisuel Mediaset. En constituant des caisses noires à l'étranger, le groupe aurait réduit ses bénéfices en Italie pour payer moins d'impôts. Le manque à gagner pour le fisc italien a été évalué à 7 millions d'euros.

Mercredi, ses deux avocats avaient tenté de démontrer l'innocence du Cavaliere devant la juridiction suprême. "Il manque dans les attendus du verdict" en première instance et en appel "la preuve que Berlusconi ait participé au délit reproché", avait assuré Me Niccolo Ghedini, l'un des deux avocats de Silvio Berlusconi. Pour Franco Coppi, l'autre avocat, "Silvio Berlusconi aurait dû être acquitté déjà en première instance".

"Berlusconi, comme tout le monde le sait, se consacre depuis 1994 (date de son entrée en politique, ndlr) entièrement à la politique et ne s'occupe plus de la gestion de ses sociétés", avait ajouté Me Coppi. "Je demande que le verdict" de condamnation "soit annulé, car les faits, vu la manière dont ils ont été présentés, ne représentent pas un délit, sont sans importance d'un point de vue pénal", avait soutenu Me Coppi, ancien professeur de droit et l'avocat peut-être le plus célèbre de la péninsule.

Crise politique

La décision de la Cour de cassation va semer le trouble tant au sein du Peuple de la Liberté (PDL), le parti de Silvio Berlusconi, qu'au Parti démocrate (PD), le principal parti de gauche, et donc au gouvernement de coalition gauche-droite d'Enrico Letta. Une partie de la gauche pourrait juger impensable de continuer à gouverner avec le parti d'une personne condamnée et provoquer de nouvelles élections. Silvio Berlusconi, qui semble avoir vieilli en quelques mois, a "vécu cette attente avec angoisse et préoccupation", avait confié avant le verdict Daniela Santanche, une proche du Cavaliere.

En juin, il avait été condamné à sept ans de prison et à l'interdiction à vie d'exercer un mandat public pour abus de pouvoir et prostitution de mineure dans l'affaire Rubygate. Il a interjeté appel de ce jugement. Devant le palais Grazioli où réside à Rome le Cavaliere, un petit groupe de partisans inconditionnels, qui se font appeler "l'armée" de Berlusconi, manifestaient leur attachement à leur chef. L'un d'eux, Simon Furlan, avait confié à l'AFP, avant de connaître le verdict, ces propos à l'intention de Silvio Berlusconi : "Quoi qu'il arrive, l'armée sera avec toi".

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Quel gouvernement pour l'Italie maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty4/8/2013, 20:24

Rome : manifestation de soutien à Berlusconi  
(Le Point.fr - Publié le  04/08/2013 à 18:42 - Modifié le  04/08/2013 à 19:04)


ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Sipa-a11
Manifestation de soutien à Silvio Berlusconi, à Rome. Manifestation de soutien à Silvio Berlusconi, à Rome. ©  Sipa / dr  

Le Cavaliere a pris la parole devant plus d'un millier de sympathisants de la droite italienne réunis devant sa résidence romaine.
 
Le chef de la droite italienne Silvio Berlusconi a assuré dimanche que le gouvernement "doit aller de l'avant" alors que sa condamnation jeudi par la Cassation a provoqué une grande tension sur la scène politique. "Nous l'avons dit de manière claire et directe que le gouvernement doit aller de l'avant", a-t-il dit devant plus d'un millier de ses sympathisants réunis devant sa résidence romaine pour lui manifester leur soutien après la condamnation.

"Le gouvernement doit continuer à prendre des mesures économiques et nous avons dit de manière claire et directe que le parlement doit aller de l'avant pour voter ces mesures économiques", a poursuivi Silvio Berlusconi, debout sur une estrade face à ses partisans.

La manifestation a été organisée par le Peuple de la liberté (PDL) le parti du Cavaliere, sous le mot d'ordre "Dimanche dans la rue pour la démocratie et la liberté". "Ce sera l'occasion de nous serrer autour de notre dirigeant et de confirmer avec lui la grande force et la grande détermination d'un peuple qui ne sait pas haïr et qui croit réellement à la liberté et à la démocratie", précise le parti sur son site internet.

Emotion

Le Cavaliere a d'ailleurs été visiblement ému et sensible à la présence de ce millier de partisans. "Votre proximité et votre chaleur me réconforte après toutes les peines et douleurs de ces derniers jours", a-t-il dit aux manifestants au début de son discours.

Malgré ses tons conciliants envers le gouvernement et la majorité gauche-droite qui le soutient, le Cavaliere n'a pas ménagé ses critiques à la magistrature qui l'a condamné à un an de prison pour fraude fiscale. "Je suis là, je reste là et je n'abandonne pas et nous continuerons tous ensemble cette bataille pour la démocratie et la liberté pour que les citoyens n'aient pas peur de se retrouver en prison sans avoir commis aucune faute", a-t-il conclu son allocution d'une quinzaine de minutes.

Silvio Berlusconi, 77 ans le mois prochain, a été condamné à un an de prison pour fraude fiscale et il devrait être assigné à domicile. Il avait enregistré un message vidéo jeudi soir après l'arrêt de la Cour, dénonçant une "condamnation dénuée de tout fondement". Vendredi soir il avait parlé devant les parlementaires du PDL mais ne s'était pas montré en public ces trois derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty4/8/2013, 22:31

Silvio Berlusconi, 77 ans le mois prochain, a été condamné à un an de prison pour fraude fiscale et il devrait être assigné à domicile .Wink 


...cette sacrée pilule bleue nous aura tous  I love you
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty27/11/2013, 08:09

Italie : Silvio Berlusconi bientôt chassé du Parlement

yahoo.com

Après de multiples frasques, les parlementaires s'apprêtent à voter aujourd'hui pour la destitution du Cavaliere. L'issue du scrutin est presque certaine.

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Berlusconi-2190945-jpg_1909176

L'issue du scrutin ne fait guère de doutes puisque la gauche et le Mouvement Cinq Étoiles de l'ex-comique Beppe Grillo ont annoncé qu'ils uniraient leurs voix. Cela aura-t-il un impact sur la tenue du gouvernement ? A priori non, car l'exécutif gauche-droite mené par Enrico Letta peut compter sur la fidélité de ses cinq ministres de droite dont l'ex-dauphin du Cavaliere, Angelino Alfano, et une patrouille d'au moins 50 parlementaires regroupés sous l'appellation Nouveau Centre droit.

Enrico Letta veut éviter le chaos

Plaidant pour "une situation politique non chaotique", Enrico Letta a lancé une sorte d'appel à la raison mardi soir en soulignant lors d'un sommet avec le président russe Vladimir Poutine que l'Italie, en récession depuis deux ans, "a un besoin dramatique de croître et créer des emplois". De leur côté, les "faucons" du camp Berlusconi ont officialisé leur passage à l'opposition en appelant mardi à voter contre la loi budgétaire, sur laquelle le gouvernement a posé la question de confiance. Ses partisans ont annoncé en outre une manifestation mercredi après-midi devant sa résidence romaine où environ 10 000 d'entre eux sont annoncés, tandis que ses opposants les plus farouches ont appelé à fêter sa déchéance près du Sénat dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty27/11/2013, 17:58

Berlusconi déchu de son poste de sénateur

L'Express.fr

L'ancien président du Conseil italien a été déchu de son poste de sénateur ce mercredi en raison de sa condamnation définitive pour fraude fiscale dans l'affaire Mediaset.

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Silvio-berlusconi-le-25-novembre-2013-a-rome_4535724

C'est une page tournée pour l'Italie. Sans surprise, le Sénat s'a voté l'exclusion de l'ex-chef du gouvernemen Silvio Berlusconi en raison de sa condamnation définitive à quatre ans de prison -dont trois déjà amnistiés- pour fraude fiscale dans l'affaire Mediaset.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty28/11/2013, 14:23

Une nouvelle chance ?


ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Nieuwe10


drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty25/2/2014, 07:34

Italie : Renzi obtient la confiance du Sénat

europe1.fr

Le chef du gouvernement invite l'Italie à "un changement radical et immédiat".

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Matteo-Renzi_scalewidth_630

Volontiers provocateur, l'ex-maire de Florence, 39 ans, a rappelé qu'il n'avait pas l'âge requis pour siéger au Sénat (40 ans) et que l'abolition de cette Chambre sous sa forme actuelle figurait en bonne place dans son programme.

"J'espère être le dernier Premier ministre à réclamer la confiance du Sénat", a-t-il même lancé. A contre-courant du sentiment anti-européen qui croît dans la péninsule, Matteo Renzi s'est livré à un vibrant plaidoyer pour l'Union européenne, dont l'Italie assurera la présidence tournante semestrielle à compter du 1er juillet.

Un projet européen.

"La tradition européenne et européiste représente la meilleure partie de l'Italie ainsi que sa certitude d'avoir un avenir", a-t-il dit. "Ce ne sont pas Angela Merkel et Mario Draghi qui nous demandent de tenir nos comptes publics en ordre", a-t-il poursuivi en évoquant la gigantesque dette du pays, plus de 130% du PIB. "Nous devons le faire par respect pour nos enfants, pour ceux qui viendront après nous", a-t-il lancé, alors que le pays sort timidement de la récession.

Rappelant les grandes réformes qu'il avait annoncées la semaine dernière - loi électorale, travail, administration publique, fisc, réforme de la justice -, Matteo Renzi n'a guère dévoilé de mesures concrètes. A l'exception du remboursement "intégral et immédiat" des dettes de l'administration publique envers les entreprises privées. Ces dettes d'un montant de plusieurs dizaines de milliards d'euros pénalisent fortement le tissu des petites et moyennes entreprises (PME) italiennes.

Autre nouveauté annoncée, l'envoi de déclarations d'impôts pré-remplies aux salariés de la fonction publique. Il a aussi promis "une réduction à deux chiffres" de la pression fiscale "avec des mesures sérieuses, irréversibles", non détaillées, mais assurant "des résultats immédiats dès 2014" et il a plaidé avec force pour attirer les investissements étrangers en Italie.

La bourse a toutefois bien accueilli le discours de Matteo Renzi, gagnant 0,42% à la clôture.

Pour mener ses réformes, Matteo Renzi va s'appuyer sur son ministre de l'Economie, Pier Carlo Padoan, ex-chef économiste de l'OCDE. Fort de 16 ministres, dont les deux tiers sont nouveaux, le nouvel exécutif paraît moderne et jeune, mais beaucoup sont néophytes et connaissent mal les dossiers techniques. Matteo Renzi s'expose en première ligne et l'a d'ailleurs reconnu, en concluant devant les sénateurs: "Le temps du courage est venu. Si nous perdons ce défi, ce sera ma faute, nous ne chercherons pas d'alibi".
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty18/7/2014, 14:53

Rubygate: Berlusconi acquitté!
(DHbe - FP Publié le vendredi 18 juillet 2014 à 13h14 - Mis à jour le vendredi 18 juillet 2014 à 14h27)


ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 53c90110


L'ex-premier ministre italien Silvio Berlusconi a été acquitté vendredi en appel à Milan d'une première condamnation à sept ans de prison pour prostitution de mineure et abus de pouvoir dans l'affaire "Rubygate", une nouvelle étape dans ses interminables démêlés avec la justice de son pays.

"C'est un arrêt qui va au delà de nos attentes les plus optimistes", a réagi immédiatement après l'acquittement l'un des avocats de Silvio Berlusconi, Me Franco Coppi.

Les trois jurés de la cour d'appel de Milan ont délibéré pendant trois heures avant de décider de cet acquittement, qui a pris de court nombre de commentateurs italiens.

Sur l'abus de pouvoir, les magistrats ont estimé qu'"il n'y avait pas de délit faute de preuves", et sur la prostitution, ils ont souligné que "les faits reprochés ne constitu(ai)ent pas un délit".

Les motivations des juges seront publiées dans un délai de trois mois, a ajouté la cour.

Selon l'avocat, les juges auraient entendu la défense de l'ex-Cavaliere qui a toujours affirmé ignorer l'âge de Ruby, âgée de 17 ans au moment des faits.

Concernant l'abus de pouvoir, Me Coppi a été plus bref: "c'était plus simple (à juger, ndlr), puisque les faits étaient inexistants".

Le milliardaire était absent à l'audience car il passe en effet tous ses vendredis matins à Cesano Boscone, près de Milan, dans un centre pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer où il purge sous forme de travail d'intérêt général (TIG) une peine d'un an de prison pour fraude fiscale (procès Mediaset).

A sa sortie du centre, alors que l'arrêt de la cour était déjà connu, l'ex-Cavaliere n'a pas fait de déclarations à la presse, se contentant de saluer à travers la fenêtre de sa voiture l'une de ses fans.

A cette femme qui lui a lâché "justice est faite", il a répondu "merci, merci", selon les médias italiens.

Interrogé par la télévision SkyTG24, le sénateur Lucio Malan (Forza Italia, le parti de Berlusconi, ndlr), a estimé que "cette sentence mettrait tout le monde d'accord" et que désormais, le centre-droit "allait travailler à son unité avec plus de sérénité".

Berlusconi à présent acquitté, il est encore possible que le parquet décide de se pourvoir en cassation, une procédure qui prendra plusieurs mois.

Le 11 juillet dernier, l'avocat général de la cour d'appel de Milan, Piero de Petris, avait requis la confirmation de la peine déjà prononcée en première instance, estimant qu'elle était "sévère" mais "incontestable".

Le "Rubygate" première mouture s'était terminé par une condamnation en juin 2013 à sept ans de prison pour M. Berlusconi, 77 ans, et une interdiction à vie de mandat public.

Malgré ses démentis, il avait été reconnu coupable d'avoir versé de l'argent en échange de rapports intimes avec "Ruby la voleuse de coeurs", la Marocaine Karima El-Mahgroub, quand elle était mineure. Il a également été reconnu coupable d'avoir fait pression sur la préfecture de Milan afin qu'elle soit relâchée après un larcin, en affirmant qu'elle était la petite-fille de l'ancien président égyptien Hosni Moubarak, renversé en 2011.

M. Berlusconi est par ailleurs également en cours de jugement pour corruption de sénateur, ainsi qu'au coeur d'une enquête pour corruption de témoins dans le procès Ruby.

L'intérêt médiatique autour de l'ex-Cavaliere s'est peu à peu tari en parallèle de la descente aux enfers politique du milliardaire.

Son expulsion du Sénat en novembre 2013 pour sa condamnation définitive pour fraude fiscale a marqué le début de son déclin ainsi que celui de son parti Forza Italia, tombé à 17% aux récentes élections européennes.

Le magnat vieillissant, descendu pour la première fois dans l'arène politique il y a 20 ans, est désormais éclipsé par le charismatique chef du gouvernement italien, Matteo Renzi, 39 ans.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Il y en a ici qui crèvent de jalousie, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty18/7/2014, 15:56

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Immagine14

... Qui n'aurait pas eu envie de la chevaucher tel le Cavaliere ? ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty18/7/2014, 18:08




...il faisait pour moins de 10 Euro ,

Caius est un abominable pigeon  clown 
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty19/7/2014, 00:59

112 -

Zora232 Rabat joie a écrit:


...il faisait pour moins de 10 Euro ,

Caius est un abominable pigeon  clown 

Tout de suite le fric et encore le fric ! Et l'amour bordel ça compte pour des queues de cerises ?
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty2/12/2014, 19:29

Après Berlusconi pourquoi pas la superbe ministre Maria Elena Boschi !!!

Wink



ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Italia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty2/12/2014, 19:31

Fake !!! ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 620874
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty3/12/2014, 16:36

115 -

L'ex Cavaliere* est un collectionneur butineur de pas mal d'ex mais c'est aussi un homme de goût.

(* Il a été déchu de cette dignité pour indignité comportementale)

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Article-2254090-16AB9B33000005DC-725_634x921
The 26-year-old has recently re-launched her modelling career after being dragged into former boyfriend Berlusconi's sleaze scandal

Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2254090/Spot-Italian-MP-holiday-yes-used-date-Slivio-Berlusconi.html#ixzz3KqifTtGH
Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook

Les Italiens également ne s'en sortent pas avé l'avalanche de Premières dames et de  Premières fiancées !

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Sb_fl10
(Bon ça date quand même de 2012, Cher Lawrence pourriez-vous faire la màj svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty3/12/2014, 16:58







(* Il a été déchu de cette dignité pour indignité comportementale)



...tant qu'il se paie des scooters français ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 909307
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty3/12/2014, 20:09

117 -

Zora232 a écrit:

(* Il a été déchu de cette dignité pour indignité comportementale)

...tant qu'il se paie des scooters français    ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 909307

Oui ce serait parfait, mais à part des "escorts" françaises qui peut payer Ruby sur l'ongle, je le vois mal
chevaucher des scouteurs Pijou ou Motobécane quand les italiens Lambretta , Piagio et Vespa sont leaders
du marché !
ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Lambretta-ln1253-1356501969_500x0
ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Piaggio-carnaby-125-ld7
ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 63-Vespa-LX-3V

... bien que ça manque de blondeur vénitienne ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty13/3/2015, 18:40

Coucou, Berlusconi est à nouveau parmi nous
(il Manifesto avec Courrier International - 12 mars 2015)


ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 1203-b10


Vous en conviendrez, "demander son âge à une dame, cela ne se fait pas", écrit dans son éditorial Il Manifesto, au lendemain du verdict qui a blanchi Silvio Berlusconi des accusations de corruption et de prostitution de mineure qui pesaient contre lui.

Il est donc parfaitement vraisemblable, ont estimé les juges de la Cour de cassation, que celui qui était alors président du Conseil, et qui approche des 80 ans, ignorait que la jeune Karima El-Mahroug, dite Ruby, "avait à peine 17 ans lorsqu'elle passait la nuit dans [sa] villa d'Arcore. Un véritable gentleman."

Il n'a pas dû être aisé, pour les juges, de décider d'annuler la sentence, poursuit le quotidien communiste. "Il leur a en effet fallu neuf heures avant de conclure à l'ignorance béate de l'ex-Cavaliere." Et ce n'est pas tout. Les juges ont aussi considéré que, lorsque le chef du gouvernement italien, retenu à un sommet à Paris, a téléphoné nuitamment à la préfecture de Milan pour demander que soit libérée la même Ruby, arrêtée pour vol, en la présentant comme la nièce du président égyptien Moubarak, "il ne s'agissait pas d'un acte de corruption de fonctionnaire de police. Sans doute fallait-il être des antiberlusconiens ivres de haine pour ne pas comprendre que s'exprimait là un noble sentiment paternaliste pour le sort de l'illustre nièce".


ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Berlus10
Le Premier ministre italien Silvio Berlusconi se prépare à une intervention télévisée sur
la RAI 1, septembre 2009


Eh bien, tant pis. Il reste, sur les bras de l'ex-Cavaliere, quatre autres procès, mais sans doute ne sont-ce que des "petites, fastidieuses fixations de la magistrate qui n'empêcheront pas un politique en déclin de se sentir à nouveau prêt à monter en selle et à se retrousser les manches pour nous offrir 'une Italie meilleure'", conclut le journal qui, contraint de se résoudre au retour de Berlusconi sur la scène politique, titre ironiquement : "Coucou".
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty13/3/2015, 23:21

119 -

il manifesto cité par Biloucoucou a écrit:
Il est donc parfaitement vraisemblable, ont estimé les
juges de la Cour de cassation, que celui qui était alors président du Conseil, et qui approche des 80 ans,
ignorait que la jeune Karima El-Mahroug, dite Ruby, 
"avait à peine 17 ans lorsqu'elle
passait la nuit dans [sa] villa d'Arcore. Un véritable gentleman."

N'y aurait-il pas une faute d'orthographe ? Il conviendrait de lire "elle passait sa nuit dans sa villa de Hardcore" ...

Berluscosyolit le Gentlemen Fornicateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Berlusconi agressé
» Berlusconi sur les chemins d'Assad ?
» Afghanistan : Berlusconi n'y croit plus
» Cette fois, c'est la fin pour Berlusconi !
» Il n'y a pas que Pasqua et Berlusconi comme "victimes de la justice" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: