Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?

Aller en bas 
+9
EddieCochran
andre
Zora232
emma
Lawrence
quantat
Ungern
Biloulou
OmbreBlanche
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Empty11/10/2009, 09:19

Rappel du premier message :

Citation :
Berlusconi s'affirme le seul qualifié pour gouverner l'Italie

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 2009-10-09T150408Z_01_APAE59815UZ00_RTROPTP_3_OFRWR-ITALIE-BERLUSCONI-20091009

Malgré ses déboires judiciaires, Silvio Berlusconi écarte l'idée de démissionner pour préserver l'image de l'Italie et affirme être le seul qualifié pour gouverner la Péninsule, dont il serait le plus grand chef de gouvernement de l'histoire.


A un journaliste américain qui l'interrogeait sur les appels qui fusent çà et là pour qu'il démissionne au prétexte que ses frasques privées et ses démêlés judiciaires portent préjudice à l'image de son pays dans le monde, Berlusconi a rétorqué: "La réalité, c'est tout le contraire."

"A mon avis, et ce n'est pas seulement le mien, je suis le meilleur Premier ministre que l'on puisse aujourd'hui trouver", a-t-il ajouté en s'efforçant de conserver un calme imperturbable dont il n'est pas toujours coutumier.

Et de se présenter en "rempart contre la gauche en Italie", accusant une nouvelle fois de partialité le président de la République, l'ex-communiste Giorgio Napolitano, et la Cour constitutionnelle, dont les juges auraient "tenté de contrarier la volonté des électeurs".

"Je n'anticipe aucun problème pour le pays, pour le gouvernement ou pour moi, en dehors du fait que je devrai prendre sur une partie de mon temps de travail au service du pays" (pour assister aux procès), a-t-il affirmé.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/berlusconi-s-affirme-le-seul-qualifie-pour-gouverner-l-italie_793482.html


Berlusconi est peut-être un mafieux, obsédé par le pouvoir et imbu de sa personne. Il n'empêche que sur le fond, il a quand même raison.

Qui d'autre, aujourd'hui, est à même de prendre les rênes de l'Italie ?

Romano Prodi, "Il Professore", était bien entendu d'un esprit plus fin et plus brillant que Berlusconi mais il n'avait pas l'énergie ni le charisme du "Cavaliere" pour gouverner.

En outre, aujourd'hui, aucune autre formation politique n'a de réel projet pour l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité




ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Empty27/2/2011, 16:21



ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Bunga
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Special Berlusconi   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Empty30/3/2011, 08:14

Citation :
Mercredi 30 mars 2011 à 04:38

Berlusconi : George Clooney proposé comme témoin au procès Rubygate
La défense du chef du gouvernement italien a proposé, entre autres, l'acteur américain George Clooney comme témoin au procès Rubygate dans lequel Silvio Berlusconi est accusé de recours à la prostitution de mineure, a appris l'AFP auprès d'un avocat proche du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Empty30/4/2011, 01:10

Sacré Sylvio !!!!







ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Tv10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Empty30/5/2011, 17:31

Les candidats de droite soutenus par le président du Conseil italien Silvio Berlusconi ont perdu Milan et Naples au second tour des élections municipales, selon des projections.

Municipales en Italie : revers annoncé pour Berlusconi

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/21665938

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Teaserbreit

Citation :
A Milan, la maire sortante Letizia Moratti a recueilli 45% des voix, contre 55% à son rival de centre-gauche, Giuliano Pisapia, selon des projections effectuées lors d'un sondage à la sortie des urnes. A Naples, dans le sud du pays, le candidat du petit parti de gauche Italie des Valeurs, Luigi de Magistris, était largement en tête avec 64% des voix contre 36% pour le candidat pro-Berlusconi, l'entrepreneur Gianni Lettieri.

> Serait-ce le début de la fin pour le Cavaliere ? ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 154697
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Empty16/6/2011, 07:49

Il semblerait que cette fois, c'est vraiment la fin pour Berlusconi... après 17 années de domination politique, les Italiens en ont assez du Cavaliere, l'entrepreneur à qui tout réussissait devenu aujourd'hui un handicap, et l'ont fait savoir dans les urnes.

Citation :
ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 1453439_3_037a_silvio-berlusconi-le-14-decembre-2010-au-senat

http://fr.news.yahoo.com/silvio-berlusconi-pouss%C3%A9-vers-la-sortie-172112639.html

La fin du berlusconisme ?

Victimes de plusieurs revers juridiques et politiques, ces derniers mois, le président du Conseil a subi sa plus cuisante défaite à l'occasion des quatre référendums de dimanche et lundi sur la relance de la filière nucléaire, la privatisation de l'eau et l'"empêchement légitime", qui garantit l'immunité aux membres du gouvernement.

Aux yeux de nombreux observateurs, ce désaveu cinglant marque le début d'une nouvelle ère. "Il ne s'en relèvera pas. On ne peut pas dire combien de temps va durer sa chute, mais ce sera assez rapide", prédit Gianfranco Pasquino, professeur de sciences politiques à l'université de Bologne.

Personnage central de la scène politique depuis 1994, "Il Cavaliere", qui a alors comblé le vide laissé par une démocratie chrétienne emportée par les affaires, a dirigé trois gouvernements, dont le deuxième fut le seul de l'après-guerre à aller au bout de son mandat.

Sa longévité, Silvio Berlusconi, aujourd'hui âgé de 74 ans, la doit à une incontestable habileté en politique comme en matière de communication.

Ses nombreuses gaffes et un humour parfois douteux ont toutefois entamé son crédit à l'étranger, mais ses derniers déboires, notamment les parties fines avec des mineures que la justice lui reproche, ont eu des conséquences beaucoup plus lourdes, notamment auprès de l'opinion conservatrice.

TOURNER LA PAGE

"La flûte enchantée s'est brisée", juge l'éditorialiste de La Repubblica, quotidien proche de la gauche, évoquant le résultat des référendums. Celui sur l'immunité était lourd d'enjeux personnels pour le président du Conseil, poursuivi dans quatre affaires distinctes pour fraude fiscale et incitation à la prostitution de mineurs.

"Le message du pays est que les gens veulent tourner la page (...) La probabilité d'un scrutin au printemps 2012 est très, très élevée", confirme Franco Pavoncello, professeur à la faculté John Cabot de Rome.

Selon un sondage publié mercredi sur le site internet de La Repubblica, 60% des Italiens ont peu ou pas confiance en Silvio Berlusconi. Une autre enquête, réalisée pour le Corriere de la Serra, indique que 20% des électeurs du PDL et 50% des partisans de la Ligue du Nord sont allés voter dimanche ou lundi, malgré les appels au boycottage de leurs chefs de file.

Tous les yeux sont désormais tournés vers Pontida, en Lombardie, où la Ligue tiendra congrès dimanche. Le vote de confiance qui devrait avoir lieu le 22 juin, devrait en outre donné un aperçu de la cohésion du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Empty2/9/2011, 07:55

> Le chef du gouvernement italien a qualifié en juillet dernier la péninsule de «pays de chocolat», selon des écoutes réalisées sur le numéro de téléphone d'un homme proche du président du Conseil.

Citation :
ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Topelement

Silvio Berlusconi qualifie l'Italie de "pays de m****"

http://www.20min.ch/ro/news/dossier/berlusconi/story/14563835

«Je suis transparent, tellement propre dans mes affaires qu'il n'y a rien qui puisse me gêner. Je ne fais rien qui puisse être considéré comme un délit. On peut dire de moi que je baise, c'est la seule chose que l'on puisse dire. Dans quelques mois je m'en vais pour m'occuper de mes oignons, ailleurs, je m'en vais de ce pays de m**** qui me donne envie de vomir», dit Silvio Berlusconi au cours d'une conversation le 13 juillet dernier avec Valter Lavitola.

M. Lavitola, éditeur d'un journal et se trouvant actuellement à l'étranger, est poursuivi par la justice italienne et fait l'objet d'un mandat d'arrêt dans une affaire où il est soupçonné, avec un hommes d'affaires, Giampaolo Tarantini, arrêté jeudi matin, d'extorsion contre Silvio Berlusconi.

Giampaolo Tarantini, impliqué en 2009 dans le scandale de la prostituée Patrizia D'Addario, qui a raconté avoir passé une nuit avec Silvio Berlusconi, avait affirmé à l'époque avoir fait venir une trentaine de femmes prêtes à accorder des faveurs sexuelles lors de fêtes données par M. Berlusconi dans ses résidences à Rome et en Sardaigne entre septembre 2008 et janvier 2009.

Tarantini aurait été soudoyé par Berlusconi

«Je les présentais comme mes amies et je ne mentionnais pas le fait que parfois je les payais», avait cependant précisé M. Tarantini.

Selon le parquet de Naples, le chef du gouvernement aurait versé 500'000 euros puis des sommes plus faibles chaque mois pour que Tarantini continue à dire dans son procès que Silvio Berlusconi n'était pas au courant du fait que les jeunes femmes étaient payées pour se prostituer et pour éviter un déballage en public d'écoutes téléphoniques considérées «embarrassantes» pour Silvio Berlusconi.

Valter Lavitola est soupçonné par la justice d'avoir été l'intermédiaire pour ces versements entre Silvio Berlusconi et Giampaolo Tarantini et d'avoir en outre prélevé une partie des sommes payées par le chef du gouvernement en faveur de l'homme d'affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Empty21/9/2011, 17:28

> Silvio Berlusconi apparaît de plus en plus comme un homme obsédé par le sexe. Une sorte de DSK à l'italienne ... ?

Citation :
ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Silvi23

http://www.liberation.fr/monde/01012360837-ne-les-choisis-pas-trop-grandes

“Ne les choisis pas trop grandes”

En pleine crise économique et alors que la Péninsule est en ligne de mire des marchés, Silvio Berlusconi, 74 ans, apparaît avant tout comme obsédé par le sexe et ses «petites gamines» qui le rejoignent régulièrement en Sardaigne, à Rome, ou dans sa luxueuse villa lombarde d’Arcore. «Qui m’amènes-tu ce soir ?» s’enquiert-il au téléphone auprès de Gianpaolo Tarantini, un homme d’affaires qui lui aurait fourni une trentaine de jeunes prostituées et qui se retrouve au centre de l’accusation des parquets de Naples et Bari. «Ne les choisis pas trop grandes parce qu’on est petits», exige le chef du gouvernement qui, dans une autre conversation, précise : «Deux filles par personne […] puis, on se les prête. La chatte doit tourner

Faveurs. Le lendemain du jour de l’an, Silvio Berlusconi se félicite : «Hier soir, elles faisaient la queue devant ma chambre. Il y en avait onze. Je ne m’en suis fait que huit parce que je n’en pouvais plus.» A l’autre bout du fil, Tarantini ne manque pas de le flatter : «Mais qu’est-ce que vous faites aux femmes ? Je n’ai jamais vu personne qui les rende aussi folles.» Le jeune proxénète présumé est aujourd’hui en prison, accusé par le parquet de Bari d’avoir organisé 21 parties fines entre septembre 2008 et mai 2009.

>
Citation :
«Deux filles par personne […] puis, on se les prête. La chatte doit tourner

... d'une "élégance" rare ... : Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ?   ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Empty29/9/2011, 17:34

> Sabina Began, accusée de recruter des prostituées pour le président italien, a raconté comme elle a trouvé Silvio Berlusconi sexuellement «hypnotisant». "Il a chuchoté à mon oreille, il m'a hypnotisé et après deux heures, j'étais chaude ...

Citation :
ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? - Page 3 Sabina3

Sabina Began sexuellement «hypnotisée» par Silvio Berlusconi

http://www.tdg.ch/actu/people/femme-sexuellement-hypnotisee-silvio-berlusconi-2011-09-29

"Il a chuchoté à mon oreille, il m'a hypnotisé et après deux heures, j'étais chaude et prête".

L'actrice Sabina Began, âgé de 38 ans, a raconté avoir participé à une soirée mondaine organisée par Silvio Berlusconi dans une de ses luxueuses résidences en Sardaigne.

"Je l'ai regardé dans les yeux et lui ai dit que je voulais passer la nuit avec lui", a révélé la jeune femme au journal anglais le Dailymail. "C'était une nuit magique et romantique. C'est le seul homme qui a réussi à me faire sentir femme".

Des procureurs disent que Sabina Began fait partie des huit personnes qui ont loué l'hospitalité de Silvio Berlusconi lors de ses fêtes dans ses villas et qui sont poursuivies par la justice. L'une de ses soirées avait d'ailleurs comme guest star l'acteur Georges Clooney.

Sabina Began a aussi dit qu'elle a simplement aidé plusieurs femmes à se glisser en haut de la liste privée de Silvio Berlusconi pour ses soirées "Bunga Bunga".