Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour les passionnés d'armes à feu

Aller en bas 
+13
quantat
Lawrence
GIBET
Zora232
Branmakmorn06
LE GAVE
Charly
Zed
EddieCochran
emma
Ungern
Biloulou
OmbreBlanche
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Pour les passionnés d'armes à feu   Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty26/10/2009, 14:29

Rappel du premier message :

Citation :
L'AGS-30... un petit bijou de l'armée russe...

Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 AGS_30



Citation :
«Notre message au peuple américain est qu’il y a encore un endroit en Amérique qui aime la liberté, et cet endroit est le Texas!»

- Le gouverneur du Texas Rick Perry, prenant la parole à la conférence annuelle de la National Rifle Association à Houston après la présentation de la vidéo qui coiffe ce billet et dans laquelle il pratique le tir avec un AR-15.


Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu   Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty5/5/2013, 19:03

J'ai vu tantôt sur National Geographic la série Familly Guns .

J'en suis tombé sur le cul .

CA c'est un truc très dangereux .

Les armes sont présentés comme des jeux ou des objets comme les autres qui ont une valeur financière et avec lesquels ont peut s'amuser .

C'est totalement irresponsable .

C'est un truc qui ne peut conduire qu'à des accidents !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu   Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty5/5/2013, 19:06

Ungern a écrit:
C'est un truc qui ne peut conduire qu'à des accidents !

Une arme?

Peut-elle mener à autre chose qu'une catastrophe?
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu   Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty5/5/2013, 19:11

Pétard a écrit:


Une arme?

Peut-elle mener à autre chose qu'une catastrophe?

Peut être"La Liberté" ? clown
Tout dépend de qui a l'arme en main .et de ce qu'elle veut dire pour lui .
Si c'est un substitut phallique,c'est "mal bar" effectivement ...
Si c'est "ultima ratio regis",tu peux dormir tranquille ....


Un passionné d'armes peut être le premier ou le dernier à se servir d'une arme .

Je vous ai jamais raconté mon aventure au club de tir en changeant d'heure ?
Si vous l'avez pas vue,je la reprends,c'est très instructif ...


Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu   Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty5/5/2013, 20:22




Aux Etats-Unis, le 2ème amendement de la Constitution garantit à tout citoyen la liberté de posséder une arme à feu. La NRA, le puissant lobby des armes, exige une application du texte au pied de la lettre, et hurle à chaque tentative de contrôle du commerce des « guns ».

Pourtant, la violence par armes à feu est un véritable fléau dans ce pays : 30 000 morts par an (délinquance, suicides, accidents...).

En décembre dernier, un déséquilibré mental armé d’un fusil automatique a fait irruption dans l’ école élémentaire de Sandy Hook, dans le Connecticut. Il a massacré en quelques secondes 26 personnes, dont 20 enfants. Ce drame intervenait après bien d’autres, dont celui d’Aurora dans le Colorado.

Une grande partie de la population américaine, écœurée, exige des autorités de véritables contrôles sur l’identité et les antécédents des candidats à l’achat d’une arme à feu ainsi que l’interdiction des armes de guerre. Barak Obama a promis des mesures. Il vient de se heurter à un premier échec devant le Congrès il y a quelques jours. Il a annoncé qu’il n’entendait pas baisser les bras.

Avec Interception, nous partons vers l’un des Etats les plus armés des Etats-Unis : l’Arizona.

L’Arizona accueille d’ailleurs, deux fois par an, l’une des plus grosses concentrations d’amateurs d’armes automatiques au monde : le Big Sandy Shoot.

L’histoire, la tradition du « wild west » rendent bien fragiles les efforts de ceux qui demandent la limitation des armes à feu. Les femmes en particulier, dont une association de mères de familles, sont les plus actives dans cette lutte.

Entre ces tireurs passionnés qui sont aussi les défenseurs acharnés de la liberté des armes, et ceux qui estiment que ça ne peut plus durer, la lutte apparaît bien inégale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu   Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty5/5/2013, 20:28


The Big Sandy Shoot - reportage






Big Sandy Shoot en Arizona - diaporama


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu   Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty5/5/2013, 20:56

Le probleme des armes aux Etats Unis -car quand il y a autant de morts par armes à feu sans guerre, ç'en est un- me laisse d'autant plus perplexe que je ne parviens pas à saisir comment des gens se pretendant de leur siecle continuent à se referer à l'an zezette pour justifier des lois aussi retrogrades.

Mais... C'est LEUR probleme. Je suis de tout coeur avec ceux et celles qui s'insurgent contre cet heritage d'un autre âge -on ne parle pas de cuire des escargots ou d'égorger un mouton, mais de donner à des gens la possibilité de tuer leurs semblables-, pour autant, je ne vois pas les choses changer autrement que de l'interieur.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu   Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty5/5/2013, 21:35

C'est changer l'éducation des gens qu'il faut .
Il est pour moi inconcevable qu'un gosse pointe une arme même en plastoche vers quelqu'un .
C'est un très mauvais rapport avec les armes .

S'intéresser à leurs histoires,leurs mécanismes,etc ...
Ca c'est tout à fait différent .

Maintenant si le seul vecteur d'info est la série US que j'ai vue tantôt .....
Là on se demande comment il y a pas encore plus de morts ...


Maintenant imaginons la situation inverse : plus aucune arme chez personne !

a) on ne ferais que transférer la méthode de zigouiller son voisin : depuis qu'en Belgique c'est plus réglementé ,on voit des explications au couteau et à l'arbalète .
On avait jamais vu ça "avant" .

b) ... et si les choses tournaient "mal" ...,? Vous croyez que ça s'apprend "comme çà" le maniement d'armes ?
Déjà je suis pas très content de la disparition du service militaire et surtout du fait qu'il n'y a pas une instruction militaire de base qui l'a remplacé ....

Une belle déculottée ,on l'a eue en "40" .
Moi, je ne tiens pas à remettre le couvert ....

Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu   Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty5/5/2013, 22:59

Je suis de tout coeur avec ceux et celles qui s'insurgent contre cet heritage d'un autre âge -





.. écarteler des grenouilles pour leures cuisses ? ? ?Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 561954




Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 75479 :bélébélé













Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu   Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty6/5/2013, 14:43

Ungern a écrit:
Maintenant imaginons la situation inverse : plus aucune arme chez personne !
Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Eatgun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu   Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty7/5/2013, 21:42

Le "Liberator", premier pistolet né d'une imprimante 3D aux Etats-Unis



Une imprimante 3D qui accouche d'un pistolet ? La dernière invention Defense Distributed a de quoi inquiéter les militants anti-armes aux Etats-Unis. Dans une vidéo sur son site Internet, l'association présente le "Liberator", un pistolet à un coup de calibre .380 (9mm) en plastique, qui peut être fabriqué, par petites pièces qu'on assemble, avec ce type d'imprimante. Reste à ajouter un percuteur et une autre pièce de métal de trois centimètres pour que l'arme soit en conformité avec la loi américaine, et donc détectable par les portillons de sécurité.


Des instructions en anglais et en chinois sont livrées en téléchargement sur la page de Defense Distributed. Le magazine du monde des affaires Forbes a posté une vidéo sur son site dans laquelle d'un essai effectué près d'Austin, au Texas (sud), avec un engin de plastique blanc et bleu. "Ça a marché", assure l'article, précisant néanmoins que l'arme a explosé au second essai de son inventeur Cody Wilson, un étudiant en droit de 25 ans de l'Université du Texas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu   Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty7/5/2013, 22:08

Ungern jubilera...

Biloulou aussi, j'imagine.


Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Eatgun
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu   Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty7/5/2013, 22:10

Pétard a écrit:
Ungern jubilera... Biloulou aussi, j'imagine.
Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Eatgun
Pourquoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu   Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty7/5/2013, 22:14

Biloulou a écrit:
Pourquoi ?

Vous avez à ce sujet le même discours.




Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Emoticon-trash-garbage
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu   Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty7/5/2013, 22:19

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
Pourquoi ?
Vous avez à ce sujet le même discours. Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Emoticon-trash-garbage
Ah ? Ce sont tes maîtres qui t'on dit ça ?
Bien, fais-moi voir des citations d'où l'on puisse tirer de telles conclusions, veux-tu ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu   Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty7/5/2013, 22:55

Biloulou a écrit:
Ah ? Ce sont tes maîtres qui t'on dit ça ?
Bien, fais-moi voir des citations d'où l'on puisse tirer de telles conclusions, veux-tu ?

Autres intérêts, autres choses à faire.

Mais t'as défendu le besoin du citoyen armé, il y a peu.

T'as qu'à affirmer le contraire et fin de la polémique.

J'attends.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu   Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty7/5/2013, 23:04

Pétard a écrit:
Autres intérêts, autres choses à faire.
Mais t'as défendu le besoin du citoyen armé, il y a peu.

Des citations, des preuves, siouplait ! Cool

David, qui attend, a écrit:
T'as qu'à affirmer le contraire et fin de la polémique.
J'attends.
Very Happy
Prépare-toi à attendre longtemps, parce que d'ici à ce que je mette à dicter sa conduite au monde... farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu   Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty7/5/2013, 23:10

Biloulou a écrit:
Prépare-toi à attendre longtemps, parce que d'ici à ce que je mette à dicter sa conduite au monde...

Ben voilà!

On sait où tu couches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu   Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty7/5/2013, 23:12

Tu sais quoi Biloulou...

T'es trop facile...





Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Deadhorsebeat_2
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu   Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty8/5/2013, 00:19

Pétard a écrit:
Tu sais quoi Biloulou...
T'es trop facile...

Dieu merci, c'est vrai, je suis beaucoup moins compliqué que ceux qui décident péremptoirement de comment je suis... Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 954313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu   Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty8/5/2013, 01:12

Biloulou a écrit:
Dieu merci, c'est vrai, je suis beaucoup moins compliqué que ceux qui décident péremptoirement de comment je suis...

Bof! Quand on se limite à être un à un nez à longueur variable, on est effectivement pas compliqué.

Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Headpat
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu   Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty8/5/2013, 09:38

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
Dieu merci, c'est vrai, je suis beaucoup moins compliqué que ceux qui décident péremptoirement de comment je suis...
Bof! Quand on se limite à être un à un nez à longueur variable, on est effectivement pas compliqué.
On n'a que les limites qu'on s'impose... ou qu'on veut imposer aux autres... Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 75479
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu   Pour les passionnés d'armes à feu - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les passionnés d'armes à feu
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les passionnés d'aviation
» VIDEOS ET AUTRES DELIRES
» Pour les passionnés de phytothérapie
» Pour les passionnés des voitures
» Le Saloon -- pour les passionnés de Western --

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: