Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un peu de métaphysique

Aller en bas 
+13
GIBET
Ungern
Charly
Albanix
Biloulou
quantat
Aérienne
EddieCochran
Zed
Jean-Luc
Armelle
jam
Laogorus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty8/11/2008, 17:49

Rappel du premier message :

  • Tout ce qui est à côté de la matière.
    Soit tout ce qui tient de l'esprit.
    Bien que ces deux côtés de notre être global
    soit inéluctablement liés l'un à l'autre,
    il est important d'en faire la distinction.
    Sans cela on retombe inexorablement
    dans les filets psychologiques, voire psychiatriques.
    C'est donc une sorte de psychanalyse
    des choses que je vous propose
    dans ce sujet de discussion.
L sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/

AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty12/12/2010, 10:26

Lao a écrit:
Ma tendre Aérienne c'est alliée à moi pour tenter de le raisonner.

Tendre ? Very Happy



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty12/12/2010, 14:30

« Au juste, il faudrait reprendre toute l'histoire. Retrouver l'endroit où la conversation a dérapé. Je m'étais pris au jeu des taquineries de Hulotte, et ça me plaisait assez ... »

Vérifions, ne comptant pas sur ta bonne volonté pour faire ce travail de recherche. On laissera les lecteurs intéressés (peut-être fans de policiers) décider par et pour eux-mêmes.

On se reporte à la page 31, 24 novembre, où un texte de ma part mal reçu, sans doute dès son départ, est selon moi le coup d'envoi. Je souligne ce qui a dû toucher malencontreusement une susceptibilité.

Lao: « la corde est notre connaissance (humaine bien sûr) de LA vérité et nous nous évertuons continuellement d'éviter de la toucher de peur qu'elle nous allume ! »

Ah ! J'ai une petite idée sur ta compréhension, mais je préférerais recevoir la tienne. Cette peur de toucher à la vérité, et pourtant participe-t-on à l'exercice du jeu, ça me laisse suspendu (mais pas à la manière de Biloulou en ses jardins babyloniens, loin au-dessus de la plèbe besogneuse - lui, un jour, c'est promis, je vais lui parler dans le nez, sans m'avoir brossé les dents au préalable !).


La deuxième phrase a dû être prise à un niveau personnel alors qu'elle ne visait pas Laogorus, c'était une observation générale des tours et détours humains.

Lao changeait de ton vis-à-vis de moi dès sa première réplique :

« Bonsoir Hugo Cool
Razz Ta façon de tergiverser avec talent me rappelle l'excellent Jam marmelade.

HugoLotte a écrit:
Ah ! J'ai une petite idée sur ta compréhension (...) »

Touches-tu la vérité ou bien y restes-tu suspendu malgré toi ? Si tu as une idée (même petite) sur ma compréhension, pourquoi vouloir la recevoir une deuxième fois ? C'est brumeux. scratch

Lao avait alors décidé d'ouvrir les vannes, peut-être sa susceptibilité prit personnelle l'image du « murmure fossile » ?

« Citation:
« Nos sciences, au lieu de nous amener à mieux distinguer le réel global
(esprit et matière confondus) »
Voilà une mise en parenthèse judicieuse. Elle n'est que très rarement évoquée. On dirait un « murmure fossile », un susurrement divin, nous rappelant ce qu'on s'évertue d'ignorer : l'Esprit a précédé la Matière (...)

Toujours sous l'emprise des idées reçues. On croirait lire notre Biloulou des familles. »

Toujours, a-t-il écrit, sous l'emprise des idées reçues. Donc, il appert que HugoLotte n'était qu'un récipient d'idées reçues, finalement un « penseur » à la petite semelle qui, tôt ou tard, irriterait le grand penseur qui a de gros tigres (Quantat) à fouetter, alors les petits chatons...

Puis après l'« Épopée de Zénon d'Élée - sophisme ou paradoxe ? », nous voilà en page 33, 2 décembre. Lao ne tient plus en place, la sérénité arrangée par trop malmenée, sa « tendre » a mal paru dans l'Épopée, faut redorer (semble-t-il) l'image ternie du couple. Lao a montré ses couleurs. Il s'est trouvé un « ennemi » (c'est-à-dire quelqu'un ne le corroborant pas assez, ni assez souvent). Je souligne.

« HugoLotte vite fait a écrit:
Effectivement (...) « métier » (...) Nous avons acquis une connotation uniquement négative à propos de « sophisme/sophiste » (...) et jusque moins vite que son ombre !

Le métier d'orateur étant surtout l'art de parler pour ne rien dire, plus on est talentueux plus on se grise de sa prose. Tu t'y connais.

Tu as sans doute acquis, malgré toi certainement, cette connotation négative des sophistes. C'est sans doute aussi la raison qui à l'instar du sublime Quantat, t'amène à corriger le vilain sophisme philosophique qui gênait les simples lettrés du cru, par le très élégant paradoxe. Mais tu t'es bien tiré de l'attrape. Tu es donc lucide.

Prend donc ton temps au lieu d'écrire plus vite que ta pensée. On ne comprend pas toujours sans relire trois fois... C'est lassant. silent

« Prend donc ton temps au lieu d'écrire plus vite que ta pensée. »

J'ai décidé de jouer à sa hauteur, la malhonnêteté en moins :

Oui, maitre. Mais fallait-il écrire « prends ». Je t'ai senti pressé de me moquer. Tu es donc aussi humain que moi. Voilà quelque chose qui nous rapproche. Me trouves-tu plus sympathique ?

« On ne comprend pas toujours sans relire trois fois... »

Il semble encore que ce ne fut pas mieux compris.

« C'est lassant. »

De devoir lire trois fois, je comprends ta lassitude. Je comprends moins ce soin que tu pris à le faire pour en arriver à répondre aussi mesquinement, tel un orateur qui n'avait rien à dire, mais soucieux de nous le faire savoir. Une compulsion, peut-être.

Hé, garçon, attends donc que je t'attaque formellement avant de te prévaloir de la légitime défense. C'est indécent d'afficher ainsi sa susceptibilité.


Les pièces à conviction sont là, dans les archives récentes. Je ne doute pas que Lao s'arrangera pour qu'il n'ait qu'un « malade » à soigner - requérant de Gibet son concours : afin d'avoir un autre paravent (cf les interventions d'Aérienne) derrière lequel se cacher, des fois que ça n'irait pas dans le sens souhaité.

Ce n'était guère plus sorcier que ça.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 77
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty12/12/2010, 20:17

Il avait dit "je répondrai ... à une question"
Ben y'en a pas! Sad
Devra-t-il rester muet pour satisfaire à sa parole?
Tiens moi j'en ai une !! Wink
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty12/12/2010, 21:21

« Il avait dit "je répondrai ... à une question" Ben y'en a pas! »

Elle fut posée ailleurs. Tu ne l'as pas lue, mais lui ne la manquera pas. Notre bon thérapeute est en manque évident de « patients ». Me demande pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty13/12/2010, 00:03

Citation :
Notre bon thérapeute est en manque évident de « patients ». Me demande pourquoi.

Non mais t'as vu la clinique et le thérapeute?

Un peu de métaphysique - Page 18 Doom

Revenir en haut Aller en bas
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty13/12/2010, 00:59

Mab a écrit:
Lao a écrit:
Ma tendre Aérienne s'est alliée à moi pour tenter de le raisonner.
Tendre ? Very Happy
    Oui, tendre pour moi et coriace pour les ennemis potentiels. ( Wink)
    Elle montre tout de suite ses jolies quenottes pour intimider l'adversaire ...
    L'une de ces vieilles déformations professionnelles sans doute.
    Dans la pratique, c'est un ange de douceur.
    Paradoxalement je déteste polémiquer. Je préfère les conversations courtoises,
    éventuellement plus musclées si besoin, mais jamais déshonorantes.
GIBET a écrit:
Il avait dit "je répondrai ... à une question"
Ben y'en a pas! Sad Devra-t-il rester muet pour satisfaire à sa parole? Tiens moi j'en ai une !! Wink
    Si tu as une question à me poser Gibet n'hésite pas.
    Je tâcherais de satisfaire ton attente dans la mesure
    de mes modestes moyens intellectuels.

    Pour notre affaire du moment, il appert donc qu'il ait toujours une question
    d'une importance particulière à laquelle je n'aurais pas répondu. Fichtre ! Un peu de métaphysique - Page 18 425432
    J'avoue ne pas avoir le courage de la chercher.

    Une invite cordiale à la reformuler au présent immédiat
    lui a été transmise via ton arbitrage.
    Je verrais alors plus clair son ire passagère et lui ferait cadeau de ma réponse. Smile
    Car je crains que mes honoraires soient désormais
    au dessus de ses moyens.

    Susceptible, bien entendu, je le suis comme la plupart des gens
    (comme Hugo par exemple) ! Être pris pour un truc par un machin
    est dit-on un met qui se déguste à petites bouchées. C'est ce que je fais.

    Mais je reste conciliant santa :
    Arrow HugoLotte, veux-tu bien me reposer ta question ?
L
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
Invité
Invité




Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty13/12/2010, 01:13


Citation :
Car je crains que mes honoraires soient désormais
au dessus de ses moyens.

Un peu de métaphysique - Page 18 A_boat10
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 77
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty13/12/2010, 01:59

Tu sais Laogorus ma question est sans doute aussi simpliste que naïve. Mais puisque tu m'autorises je la pose.
HugoLotte et toi faites partie, à mes yeux, des tous meilleurs débatteurs de ce forum, même s'il en est d'autres. Il est donc dommage que vos mots perdent la moindre pertinence que nous attendons de vous.
Etre excellent impose des exigences de la part de ceux qui ont plaisir à vous lire dans vos impertinences.
Alors ma question est simple: "Peut-on se permettre quand on est toi, de galvauder un seul verbe, matériaux initial sacré, avec lequel Dieu construisit et nomma le Monde et l'Univers?"
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty13/12/2010, 02:38

« Alors ma question est simple: "Peut-on se permettre quand on est toi, de galvauder un seul verbe, matériaux initial sacré, avec lequel Dieu construisit et nomma le Monde et l'Univers?" »

Excellente question.

Quant à la mienne, il la connait, il l'a lue et il fait celui qui ne sait pas. C'est un taquin.

Pour ce qui est de débattre avec ton « ami », que tu considères parmi les meilleurs, je te laisse le croire.

Il se demandait, hier, vertueux comme Job, quelle mouche malsaine avait piqué son Hulotte pour que, soudain, semble-t-il, c'est-à-dire sans raison, les choses se misent à déraper entre les « beaux débatteurs ». Lui avait la flemme de retourner dans les archives satisfaire sa supposée curiosité, ce ne fut pas un bien long travail, qu'il n'allait pas accomplir. Si tu n'as pas lu ce que j'ai trouvé, allant même à la page indiquée pour te faire ta propre compréhension, tu n'es pas en mesure d'être objectif dans ce différend.

Considère-moi seulement, comme pour d'autres aussi, comme un participant qui ne se laisse pas duper par ce médiocre manipulateur qui pratique la condescendance comme toi tu pratiques l'humanisme : tout naturellement.

Gibet, ça ne va pas plus loin que ça. Je laisserai le thérapeute maison se rengorger, réagissant ou pas à sa suffisance « philosophique » comme l'instant de la lecture m'inspirera. Et le petit garçon enverra sa femme me mépriser à sa place, en attendant qu'il retrouve son air zen.

Un taquin, le mec, te dis. S'il était drôle, il paraitrait presque sympathique.

Revenir en haut Aller en bas
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty13/12/2010, 03:45

GIBET a écrit:
Tu sais Laogorus ma question est sans doute aussi simpliste que naïve. Mais puisque tu m'autorises je la pose. HugoLotte et toi faites partie, à mes yeux, des tous meilleurs débatteurs de ce forum, même s'il en est d'autres. Il est donc dommage que vos mots perdent la moindre pertinence que nous attendons de vous. Etre excellent impose des exigences de la part de ceux qui ont plaisir à vous lire dans vos impertinences. Alors ma question est simple: "Peut-on se permettre quand on est toi, de galvauder un seul verbe, matériaux initial sacré, avec lequel Dieu construisit et nomma le Monde et l'Univers?
    Comme je te l'ai dis ailleurs :
    tout reste de savoir si la vie est une compétition ou pas.
    Ici par exemple tu as d'un côté l'amer Hulotte qui t'explique
    longuement avec force détails que je ne vaux rien
    et qu'en somme je ne suis qu'un usurpateur, etc. ...
    Alors que lui est un gentil caché, etc.
    Et de l'autre un Moi impavide qui se la coule douce. pirat
    C'est trop injuste !

    Pour ta question maligne je puis te dire que l'alphabet occidental
    provient bien des hébreux échappés d'Egypte sous la conduite de Moïse,
    et que donc leur Dieu était forcément dans le coup.
    J'essaie autant que faire ce peut, d'épargner cet alphabet
    si précieux et effectivement sacré pour tous ceux qui l'utilisent.

    Voila ! Moi j'ai droit à un bon point. cherry
    Le vilain Hulotte qui n'a pas (bien) répondu aura seulement
    un point n'ayant aucune dimension, évidemment !
L
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty13/12/2010, 04:23

    Tiens finalement, ayant du temps à perdre
    j'ai retrouvé le seul point d'interrogation qui existe
    dans les propos de Hulotte à la page qu'il indique (31) ...
    Dois-je répondre ?
Citation :
Je t'avoue n'avoir pas pensé à cette éventualité, c'est toi qui me répondais et je ne m'attendais pas à ce que j'aille te rejoindre au niveau de cette compréhension. Je cherchais ailleurs, entre toi et moi. Serais-je « suprémaciste », selon le mot de Pétard ? Il se peut. Bien que je n'aie pas l'égo que certains me prêtent - avec intérêt, faut dire...
    Comme je disais bien :
    non seulement il fait les questions et les réponses,
    mais encore il se lance des fleurs ... Wink
    Question manip, disons qu'il rêve un peu ... drunken
    Hum, ça doit être les chocolats de Biloulou
    qui lui sont montés à la tête.
L
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
Invité
Invité




Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty13/12/2010, 14:56

Gibet : « Alors ma question est simple: "Peut-on se permettre quand on est toi, de galvauder un seul verbe, matériaux initial sacré, avec lequel Dieu construisit et nomma le Monde et l'Univers? »

Lao : « tout reste de savoir si la vie est une compétition ou pas. »

C'était un début, voyons la suite, car tu n'as pas répondu encore, Lao. Gibet devait te faire confiance pour que tu apportes un certain éclaircissement, ta compréhension du sujet. Tu ne te prononces pas, pas directement : pour toi, la Vie est compétition ou pas ? Si oui, à quel titre ? Tu as préféré « répondre » par une saillie, toi pourtant « impavide » : « Ici par exemple tu as d'un côté l'amer Hulotte qui t'explique longuement avec force détails que je ne vaux rien
et qu'en somme je ne suis qu'un usurpateur, etc. ...
»

L'« amer Hulotte » est simplement un autre regard, qui n'est que pas assez ou même pas du tout le tien, ça dépend des sujets. Et de ne pas me coucher à tes pieds, admiratif de ta sapience, fait de moi un être amer ? Tu as le verdict psychologique très court, mon homme.

« Alors que lui est un gentil caché, etc. »

Tu es en manque de synonymes, aujourd'hui. Ça veut dire quoi « être caché » ? Je me cache de qui, de quoi, comment ? Faut bien te poser des questions, tu nous assènes des affirmations sans jamais démontrer leur bienfondé. Tu manques de générosité ou de courage ?

« Et de l'autre un Moi impavide qui se la coule douce. pirat C'est trop injuste ! »

Surtout injuste pour ton lectorat, te présentant comme un maitre à penser et nourrissant tes lecteurs d'approximations. Tu n'as même pas répondu à la question de Gibet, puisque tu n'avais pas de réponse. Il t'était plus facile d'aller mépriser quelqu'un qui a touché la susceptibilité de l'« impavide » parce que ce dernier avait mal compris le sens d'une phrase. (Au fait, si tu as lu mon travail de recherche, tu t'es bien gardé d'en parler.)

« Pour ta question maligne je puis te dire que l'alphabet occidental provient bien des hébreux échappés d'Egypte sous la conduite de Moïse, et que donc leur Dieu était forcément dans le coup. J'essaie autant que faire ce peut, d'épargner cet alphabet si précieux et effectivement sacré pour tous ceux qui l'utilisent. »

??? Rapport ? Gibet soulignait, déçu de tes performances affichées, que tu te permettait de galvauder un seul verbe. Il aurait pu écrire : pourquoi ne pèses-tu pas tes mots, ils ne méritent pas ton attention et ta générosité ?

Tu crois avoir répondu, mais qu'en est-il ? Quand ce n'est pas HugoLotte (ci-devant réduit à Hulotte par l'« impavide »), c'est Moïse qui sert de paravent à l'absence de tes propres mots. J'en reste à m'interroger sur ta générosité. Devrais-je plutôt m'interroger sur ta pusillanimité ?

« Voila ! Moi j'ai droit à un bon point. cherry »

Héhé ! Dans l'autre billet, où ton mépris montait d'un cran, relis toi-même :

« Tiens finalement, ayant du temps à perdre »

Je m'excuse pour cela.

« j'ai retrouvé le seul point d'interrogation qui existe dans les propos de Hulotte à la page qu'il indique (31) ... »

Une question à la fois. Avec deux, je t'aurais déboussolé.

« Dois-je répondre ? »

Tu avais promis, pourtant.

« Comme je disais bien : non seulement il fait les questions et les réponses, mais encore il se lance des fleurs ... » Wink

Je posais une question, et à toi. Où sont les fleurs ?

« Question manip, disons qu'il rêve un peu ... drunken Hum, ça doit être les chocolats de Biloulou qui lui sont montés à la tête. »

Ah, ah, ah. Ouais, t'as ben raison, comme manipulateur, je repasserai. Discrètement. Les coulisses ne sont pas publiques, à l'affut d'une assemblée adoratrice. Le problème quand on tient le micro, c'est qu'il faille performer. Vu que tu te remets toi-même décorations et trophées, tu te sens magistral. Heureuse nature !

Terminons-en avec ce billet en cours, par l'habituel verdict du juge maison de Libres Propos :

«Le vilain Hulotte qui n'a pas (bien) répondu aura seulement un point n'ayant aucune dimension, évidemment ! »

Par un trait d'« humour ». Quand même, tu essaies. Continue dans cette voie. Nous sommes tous derrière toi ; ensemble, on finira peut-être par faire un homme de toi. Et t'aider à répondre sans te « cacher ».
Revenir en haut Aller en bas
Aérienne

Aérienne


Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : Nagigia Island / Fiji
Date d'inscription : 06/11/2008

Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty13/12/2010, 15:59

Très cher Lao, homme de ma vie Un peu de métaphysique - Page 18 Coeur10,

Il faut bien dire qu'on s'amuse bien sur LP. Malgré tous les efforts alambiqués de Hulotte, on se détend la comprenette. Il y a même le Pétard enrhummé qui t'envoie des images ! Décidément tu es gâté... Pour 5 cents par mots, vu les très longues justifications de notre patient (je ne suis que l'infirmière), tu vas finir millionnaire sur ce coup là. Un peu de métaphysique - Page 18 Applau10 (N'oublies pas que je tiens aussi les cordons de la bourse.)

Pour faciliter ton travail d'analyse, en plus des trois grandes catégories psychiatriques déjà mises en ligne :
  • Monomaniaques
    Bipolaires
    Trisomiques

Je t'en suggère quatre complémentaires répertoriées dans mes études bibliophiles :
  • Quadrimanes
    Quinquagénaires
    Sextuplés

    et enfin tous ceux qui ont atteint le Septième ciel.

En espérant de tout coeur que tu puisses trouver le moyen de calmer le malade, je te souhaite toute la sérénité requise.

Ton Aérienne pour toujours.



I love you


Revenir en haut Aller en bas
http://contesurlatoiledumonde.aimoo.com/
Invité
Invité




Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty13/12/2010, 16:35

« Il faut bien dire qu'on s'amuse bien sur LP. »

Oui, de gentilles taquineries.

C'est votre apport le plus probant.

Néanmoins, tendre Colombe, considère le côté ligitieux, pour la Nétiquette, de qualifier un participant de « malade ». Jouer avec, ce n'est pas se jouer de. Une éminente dialecticienne le savait. Je vais faire appel à la lettrée en toi :

Avec quelle insolence et quelle cruauté
Ils se jouaient tous deux de ma crédulité !
Racine, Bajazet, iv, 5.

Tu pourras ajouter « crédulité » à ma liste médicale.

Mais bon, fille, à un moment donné, faut arrêter de s'amuser et discourir un peu. C'est un forum de discussion, peut-être que ta moitié n'a pas saisi encore cette petite subtilité sémantique.

C'est bien de te porter à la rescousse de l'homme de ta vie, toutefois est-il adéquat de te ridiculiser afin de bien accomplir ta mission ? Si tu crains de lui, là, je comprends. Je vais donc, au cas où, me montrer bon joueur et te laisser me harceler pour apaiser ton maitre. (Note que je ne compte sur personne pour venir à ma rescousse, puisque je ne suis pas en danger. J'ai seulement déplu à ton seigneur. Bah, ça ne changera pas la longueur du nez de Cléopâtre.)

Bon vol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty13/12/2010, 16:57

Citation :
... toutefois est-il adéquat de te ridiculiser afin de bien accomplir ta mission ?

Éh! Oh! Du calme l'agrès! Tu t'en vas où avec tes skis? T'as encore perdu ton ticket de remonte-pentes, je vois...

Non mais t'es qui toé pour vouloir ME priver du second meilleur «realforumshow» de la Toile après le Potteresque «Banhardiste-chez-les-Sarrazinzins»?

Donnes-z'y pas des idées de même, à la rombière... Laisse-la s'exprimer, simonak!

Fasciste, va!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty13/12/2010, 17:18

Un peu de métaphysique - Page 18 Canards-62
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty13/12/2010, 17:31


Il y a un méchant qui t'avais mis un point rouge, Toutou... Je t'ai mis un point vert pour rétablir les choses!

Faut pas juger les vieux incontinents du neurone dans ton genre à leurs déchets... Ni les Banhardistes aux leurs non plus, d'ailleurs.

Le sectarisme, cépakool! Fait que je pas


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty13/12/2010, 17:33

Un canard boiteux


Cette expression signifie : "celui dont on a honte".
Jusqu'au XIIIe siècle, le mot "canard" ne désignait pas l'animal mais était un surnom péjoratif que l'on donnait aux individus trop bavards pour se moquer d'eux.
L'animal, lui, portait le nom "d'ane", issu du latin "anas".

Cependant le "canard" a depuis cette époque gardé une connotation négative. Ainsi, un "canard boiteux" est un individu qui ne fait pas comme les autres, qui est différent et qui est bien souvent mis de côté. Cette expression rappelle également le conte d'Andersen "Le vilain petit canard", où le petit cygne est rejeté par tous ses compagnons canards.
Le "canard boiteux" est un individu dont un groupe a honte et qu'il cherche à isoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty13/12/2010, 17:45



Tiens! Un autre point vert pour ton copié/collé enfantin!

QS: C'est vrai qu'il ne faut pas avoir pitié des «canards boiteux» mais des «chiens sales» eux? On en fait quoi? Et on fait quoi de ceux qui ont un caractère de «chien»? Et des pissous qui ont la «chienne»? Qui a entendu parler d'un canard la queue entre les pattes? Mais de «chien» se poussant de même? Et les pôvres, ils se nourrissent de foie de canard ou de nourriture à «chien»... T'es pas de taille, toutou. À la niche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty13/12/2010, 17:46

Un peu de métaphysique - Page 18 File_17_22

Description du produit Petit Canard Vibrant Sweet Heart de Big Teaze Toys Paris Blanc


Vous retrouvez le charmant petit canard Paris Blanc, avec son bijoux de Swarowski sur le bec.
Il est toujours aussi vibrant et silencieux.
Tournez le petit bouton au dessous et déclenchez son moteur puissant.
Tout son corps s’emballe pour un massage intégral.

Son petit boa en plumes, idéal pour des caresses sensuelles, est détachable.
Cet emballage spécial cadeau est idéal pour offrir, il est joliment posé dans une boite transparente en forme de cœur, ornée d'un ruban rouge. Le coeur est fini par un anneau, très pratique si vous voulez l'accrocher dans votre sapin...

Caractéristiques :
Vitesse : 1
Dimensions: 8 * 8 et 5.5 de profondeur
100% Caoutchouc
Fonctionne avec 1 pile AAA que nous vous offrons.

Vibromasseur I rub My Duckie Paris White Duckie de Big Teaze Toys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty13/12/2010, 17:54



Encore un point vert pour le ti-Pitou et ses copié/collés sans imagination. Faut toujours encourager celui qui souffre de constipation neuronale et claviérale!

Il y a de l'espoir, voui, voui, même à l'âge vénérable de Jacko-toutou.


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty13/12/2010, 17:59

« Non mais t'es qui toé pour vouloir ME priver du second meilleur «realforumshow» de la Toile après le Potteresque «Banhardiste-chez-les-Sarrazinzins»? »

Un malade heureux de te faire souffrir. Coudon, tu n'as pas lu le rapport du bon docteur Chépluki (un kekun du sous-continent indien, penserais-je, tu lui as vu la tronche ? c'est pas du vrai monde de par ici, ça).

« Donnes-z'y pas des idées de même, à la rombière... Laisse-la s'exprimer, simonak! »

Toi, le malade jamais soigné, tu voudrais que MOUA je laisse une tendre fille souffrir pour que sa moitié roucoule de zen, de yin et d'yang ? Demande-moi plutôt de me laver les mains ! (Un autre énergumène qui démarche pour la compagnie Ponce-Pilate et ses Lavabos !)

« Fasciste, va! »

Ah ! Ah bon ? Je cumulerais encore ? Tant mieux, ma liste d'opprobres devrait être exhaustive sous peu. Il n'est pas donné à tous d'accomplir sa vie. J'en connais qui doivent s'inventer une personnalité pour proposer une ombre de paraitre. Je suis plus ambitieux que ça, moi !

(Si tu veux t'amuser, sors ton camion de pompier et va éteindre les feux que tu allumes, pyromane !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty13/12/2010, 18:15

Citation :
(Si tu veux t'amuser, sors ton camion de pompier et va éteindreles feux que tu allumes, pyromane !)


J'allume pas des feux, Hotte-de-Bain(*), j'entretiens des carrés de sable pour des enfants en haut-âges, des carrés que les chats et les pigeons squattent et ont décidé d'emménager selon leurs besoins!

Le camion de pompier du coin, tu devineras pas à quoi il ressemble...


Un peu de métaphysique - Page 18 A_tank10

Un Bandhard qui pisse!

Non mais ça s'peut-tu?

On m'a jeté un sort, c'est sûr, c'est sûr...


(*) Je sais, je sais, elle est boiteuse... mais était trop tentante!
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty13/12/2010, 18:30

Tu as beau changer de fil, tu reste égal a toi meme, risible et distrayant!


Menteur et mendiant aussi, mais ca c'est l'autre face!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty13/12/2010, 18:38



Il est beau le Banddhard-Pompier, hein Ti-Gusse?

C'est un comme-ça que tu faisais reluire?


lol!

Revenir en haut Aller en bas
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty13/12/2010, 19:41

    Oui oui continuez comme ça ... Razz
    C'est le bon fil !
    Je vois que maintenant j'ai du monde au portillon
    de mon cabinet de consultation.

    Pétard, c'est à votre tour. Un peu de métaphysique - Page 18 Infirm10

    Les autres vous pouvez disposer.
L sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
Contenu sponsorisé





Un peu de métaphysique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de métaphysique
Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biloulou et la métaphysique .
» Ave Saint-Pierre, ceux qui vont clavarder Te saluent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: