Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les immigrés, peut-on s'en passer ?

Aller en bas 
+8
GIBET
Ungern
TATYANA
EddieCochran
Charly
Biloulou
quantat
OmbreBlanche
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty25/11/2009, 07:54

Citation :
24 heures sans immigrés, ça se passerait comment ?

Les immigrés, peut-on s'en passer ? Article_24hsansnous

IMMIGRATION - C'est ce que veut faire un collectif pour protester contre la politique d'immigration...


Et si le 1er mars 2010, les immigrés s'arrêtaient de travailler et de consommer durant 24 heures? Ce projet d'action, lancé par un collectif, entend protester contre la politique d'immigration.

«Nous voulons ainsi exprimer un véritable ras-le-bol de voir les immigrés utilisés par les politiques comme des boucs émissaires en période de crise économique et d'élections», explique Nadia Lamarkbi, présidente de l'initiative «la journée sans immigrés, 24H00 sans nous». Objectif aussi: «marquer la nécessité de notre présence».

http://www.20minutes.fr/article/365922/France-24-heures-sans-immigres-ca-se-passerait-comment.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty25/11/2009, 09:30

Sans immigré(s) la France n'aurait pas le président qu'elle a aujourd'hui...
La France a toujours été un pays d'immigrés... j'ai des ancêtres allemands, flamands et espagnols...

Cette fameuse/fumeuse histoire d'identité nationale débouche déjà sur des abérrations: un vieux monsieur d'origine polonaise, qui a servi dans l'armée française pendant trois ans à l'époque de la guerre d'Algérie, haut fonctionnaire à la retraite, s'est vu récemmement refuser le renouvellement de ses papiers parce qu'il n'est pas en mesure de prouver qu'il est français: son acte de naissance, celui de ses parents ont été détruits pendant la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty25/11/2009, 09:33

Arabes ou Portugais ???

Question


quantat a écrit:
Sans immigré(s) la France n'aurait pas le président qu'elle a aujourd'hui...
La France a toujours été un pays d'immigrés... j'ai des ancêtres allemands, flamands et espagnols...

Cette fameuse/fumeuse histoire d'identité nationale débouche déjà sur des abérrations: un vieux monsieur d'origine polonaise, qui a servi dans l'armée française pendant trois ans à l'époque de la guerre d'Algérie, haut fonctionnaire à la retraite, s'est vu récemmement refuser le renouvellement de ses papiers parce qu'il n'est pas en mesure de prouver qu'il est français: son acte de naissance, celui de ses parents ont été détruits pendant la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty25/11/2009, 09:39

Excuse moi Lawrence, je ne saisis pas sur quoi porte ta question (mes ancêtres, ceux du président français , de ce vieux monsieur?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty25/11/2009, 10:28

Il est en effet exact que le France, notre pays a depuis toujours été un havre d’accueil et une terre d’acceuil, ce fait pourtant indéniable est par ailleurs fort souvent remis en cause par diverses communautés mais c’est un autre débat. J’ai une question pour toi, Quantat, la France dans un passé récent (on peut remonter plus loin si nécessaire) a intégrée et accueilli au sein de la République plusieurs vagues d’immigrations, les Italiens, les Polonais, puis les Espagnols suivis de leurs frères antifranquistes ,les réfugiés du sud est asiatique et des anciennes colonies d’Asie, plus dernièrement les ressortissants de l’ancienne Afrique occidentale suivis par les ressortissants des départements ou territoire d’Afrique du nord ! Parmi la majorité de ses vagues d’immigrations accueillies dans notre pays, la composante confessionnelle se divise en gros en trois catégories, une vague chrétienne ou apparentée (je pense aux animistes à moitié évangélisés de l’ancienne AOF) les bouddhistes et plus récemment les musulmans, laquelle parmi ses vagues confessionnelles a tentée de remettre en cause la laïcité ou la primauté des lois de la république sur toutes autres lois aussi prétendument divines fussent elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty25/11/2009, 10:33

Non non, je parlais de très très vieux camarades émigrés......


clown


quantat a écrit:
Excuse moi Lawrence, je ne saisis pas sur quoi porte ta question (mes ancêtres, ceux du président français , de ce vieux monsieur?)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty25/11/2009, 10:35

quantat a écrit:
Excuse moi Lawrence, je ne saisis pas sur quoi porte ta question (mes ancêtres, ceux du président français , de ce vieux monsieur?)
Bonjour Quantat ! sunny
Sois condescendant, tu t'adresses à un très vieux monsieur... Les immigrés, peut-on s'en passer ? 990233
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty25/11/2009, 10:48

Si je comprends bien,nous serions tous des bougnouls? Les immigrés, peut-on s'en passer ? 856590 Les immigrés, peut-on s'en passer ? Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty25/11/2009, 10:57

quantat, s'en-flamand, a écrit:
Sans immigré(s) la France n'aurait pas le président qu'elle a aujourd'hui...

Mauvaise pioche, vu sa cote, ce n'est pas du tout un argument en faveur de l'immigration !

Citation :
La France a toujours été un pays d'immigrés... j'ai des ancêtres allemands, flamands et espagnols...

Ce constat s'il était établi sur la durée historique, on pourrait dire que la France - les autres Etats de l'U-E n'échappant pas à cette réalité - serait depuis toujours une terre d'invasions. C'est peut-être ce qui chez nous nous prédispose génétiquement à la collaboration avec l'envahisseur. Une explication du zèle de l'UMP pour un petit immigré.



Citation:
Cette fameuse/fumeuse histoire d'identité nationale débouche déjà sur des abérrations: un vieux monsieur d'origine polonaise, qui a servi dans l'armée française pendant trois ans à l'époque de la guerre d'Algérie, haut fonctionnaire à la retraite, s'est vu récemmement refuser le renouvellement de ses papiers parce qu'il n'est pas en mesure de prouver qu'il est français: son acte de naissance, celui de ses parents ont été détruits pendant la guerre...


Dites ceci à ce Monsieur, c'est une solution que j'ai vu fonctionner pour un gendarme qui était dans le même cas après son départ à la retraite.

Il existe en Pologne de petites assemblées de personnes ayant travaillées dans les bassins miniers français avant guerre et qui sont retournées au pays attirées par les sirènes de la reconstruction cornées à tous vents par les séides cocos du coin.

Ces gens ex expats entretiennent des réseaux d'amitié en France. Il suffit de les activer pour les prier - avec gratification désintéressée comme il se doit - d'actionner un curé* compréhensif devant un denier du culte personnel gratifiant arrivé d'on ne sait ou, et qui reconstituera les actes civils brûlés par les schleuhs ou les soviets.

On envoie les papelards encuretonnés avec les beaux cachets pollacks à Nantes auprès du service idoine et l'on obtient des docs made in Fransky pur suif qui constituent le sésame de tous les flicages administrativement nécessaires pour prouver qu'on est un bon Français comme il faut avé tousse ki fo.

* c'est une des vertus de la religion d'Etat de fait de la Pologne, les curetons sont les gardiens de la mémoire des actes de la vie des paroissiens : naissance, mariage, décès, résurrection... Et quand les artéfacts mémoriels sont effacés, grâce au bonyeu et à ses clercs les facsimilés souhaités fleurissent miraculeusement et capitalistement si besoin était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty25/11/2009, 11:17

Les immigrés, peut-on s'en passer ? Smiley10Les immigrés, peut-on s'en passer ? Smiley10Les immigrés, peut-on s'en passer ? Smiley10
charlycharly1940 a écrit:
Si je comprends bien,nous serions tous des bougnouls? Les immigrés, peut-on s'en passer ? 856590 Les immigrés, peut-on s'en passer ? Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty25/11/2009, 11:25

Oui... du Kénia... ou d'Éthiopie... je ne sais plus. monkey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty25/11/2009, 12:05

D’autre part,Quantat, je trouve malgré tout étrange ces réactions épidermiques ou concertées provoquées par le terme même d’identité nationale, que j’aurais d’ailleurs nommée d’une manière plus a mon gout, identité républicaine.



Pour tout te dire, Quantat, je me fous un peu que l’instant ou le moment soit mal choisi, que des élections aient lieu bientôt et qu’une manouvre électorale soit très probablement derrière ce fait.

Ce qui me gène réellement c’est d’assister a cette montée au créneau de tous les troupeaux de velléitaires qui bien que nourris au sein de la République et par ailleurs fort heureux de s’abriter derrière ses lois et son système social, crachent au sens figuré dans le meilleurs des cas et au sens propre dans le pire, sur notre drapeau et toutes nos institutions !

J’ai servis mon pays, je suis profondément Républicain et très certainement Jacobin, comme tout le monde ici a du s’en apercevoir, je ne ressent étrangement nulle honte partout dans le monde a mentionner ma nationalité et je suis raisonnablement mais sans la moindre équivoque fier de mon appartenance a ma nation, l’identité nationale ne dépends ni d’une race, ni d’une ethnie ou d’une quelconque appartenance confessionnelle, c’est un choix d’idéal, de société et de valeurs communes établis par nos ancêtre sur sous le format Républicain emprunté aux grecs !



Etre français c’est tout simplement choisir d’adhérer a notre système républicain, choisir de vivre selon nos lois, en accepter la primauté sur toutes lois spirituelles ou culturelles et accepter pleinement les devoirs affèrent a la nationalité tout en bénéficiant des même droits qu’un français dit de souche, expression qui par ailleurs me parait d’une profondeur de stupidité confondante !!!

On n’est pas français de souche ou d’autre chose, on est français, point barre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty25/11/2009, 12:07

BRANMAKMORN06 a écrit:
D’autre part,Quantat, je trouve malgré tout étrange et meme dérangeantes, ces réactions épidermiques ou concertées provoquées par le terme même d’identité nationale, que j’aurais d’ailleurs nommée d’une manière plus a mon gout, identité républicaine.



Pour tout te dire, Quantat, je me fous un peu que l’instant ou le moment soit mal choisi, que des élections aient lieu bientôt et qu’une manouvre électorale soit très probablement derrière ce fait.

Ce qui me gène réellement c’est d’assister a cette montée au créneau de tous les troupeaux de velléitaires qui bien que nourris au sein de la République et par ailleurs fort heureux de s’abriter derrière ses lois et son système social, crachent au sens figuré dans le meilleurs des cas et au sens propre dans le pire, sur notre drapeau et toutes nos institutions !

J’ai servis mon pays, je suis profondément Républicain et très certainement Jacobin, comme tout le monde ici a du s’en apercevoir, je ne ressent étrangement nulle honte partout dans le monde a mentionner ma nationalité et je suis raisonnablement mais sans la moindre équivoque fier de mon appartenance a ma nation, l’identité nationale ne dépends ni d’une race, ni d’une ethnie ou d’une quelconque appartenance confessionnelle, c’est un choix d’idéal, de société et de valeurs communes établis par nos ancêtre sur sous le format Républicain emprunté aux grecs !



Etre français c’est tout simplement choisir d’adhérer a notre système républicain, choisir de vivre selon nos lois, en accepter la primauté sur toutes lois spirituelles ou culturelles et accepter pleinement les devoirs affèrent a la nationalité tout en bénéficiant des même droits qu’un français dit de souche, expression qui par ailleurs me parait d’une profondeur de stupidité confondante !!!

On n’est pas français de souche ou d’autre chose, on est français, point barre !!!
Revenir en haut Aller en bas
TATYANA

TATYANA


Féminin Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2009

Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty25/11/2009, 12:53

De tout temps, la France a eu recours à l'immigration ; ce qu'il ne faut pas c'est que cette immigration soit trop importante, qu'elle soit ainsi exploitée par les patrons qui veulent maintenir au raz des pâquerettes les salaires de leurs ouvriers ; il ne faut donc pas que les français "du terroir" dirons-nous aient à souffrir de cette trop grande immigration et se retrouvent, eux aussi dans des situations de chômage et de misère.
Il est tout à fait légitime pour un citoyen français de ne pas approuver une régularisation massive des clandestins aujourd'hui, non seulement ce serait un immense appel d'air en direction des filières clandestines, mais ce serait catastrophique pour notre économie et pour ces personnes même qui, arrivées sur notre territoire, seraient plus démunies encore et plus malheureuses que dans leur pays d'origine.
La déclaration de Madame Aubry est scandaleuse, elle qui sous le gouvernement Jospin se refusait à ces régularisations massives, elle ne fait que tenter de ramener des voix à gauche, mais à mon avis, elle se trompe lourdement, les français ne sont pas dupes et s'ils sont prêts à faire preuve d'humanisme, ils n'accepteront pas de la part de leurs dirigeants un tel degré d'irresponsabilité ! Les immigrés, peut-on s'en passer ? Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty25/11/2009, 14:11

BRANMAKMORN06 a écrit:
Il est en effet exact que le France, notre pays a depuis toujours été un havre d’accueil et une terre d’acceuil, ce fait pourtant indéniable est par ailleurs fort souvent remis en cause par diverses communautés mais c’est un autre débat. J’ai une question pour toi, Quantat, la France dans un passé récent (on peut remonter plus loin si nécessaire) a intégrée et accueilli au sein de la République plusieurs vagues d’immigrations, les Italiens, les Polonais, puis les Espagnols suivis de leurs frères antifranquistes ,les réfugiés du sud est asiatique et des anciennes colonies d’Asie, plus dernièrement les ressortissants de l’ancienne Afrique occidentale suivis par les ressortissants des départements ou territoire d’Afrique du nord ! Parmi la majorité de ses vagues d’immigrations accueillies dans notre pays, la composante confessionnelle se divise en gros en trois catégories, une vague chrétienne ou apparentée (je pense aux animistes à moitié évangélisés de l’ancienne AOF) les bouddhistes et plus récemment les musulmans, laquelle parmi ses vagues confessionnelles a tentée de remettre en cause la laïcité ou la primauté des lois de la république sur toutes autres lois aussi prétendument divines fussent elles ?

C'est bizarre, j'ai comme l'impression que tu as déjà une réponse à cette question Les immigrés, peut-on s'en passer ? Icon_biggrin ...

Heureusement que je te connais un peu et que je sais que tu ne fais pas l'amalgame entre la "couleur" et la religion... ta douce te rappelerait à l'ordre Les immigrés, peut-on s'en passer ? Icon_biggrin

Nous savons toi et moi qu'il y a de nombreuses personnes venus de pays musulmans qui se sont parfaitement acclimatés et n'ont jamais remis en cause notre système laïque
Je connais aussi des musulmans qui n'ont jamais oublié les devoirs du musulman en terre d'accueil: respecter scrupuleusement les lois de son hôte (mon prof d'arabe estimait que le mariage religieux en France n'avait aucune valeur en raison de nos lois)

Les petits kaïras qui foutent la merde dans les cités ne sont musulmans que pour fair Ch... le monde et se fichent des préceptes religieux dès qu'ils s'opposent à leur jouissance

Les plus dangereux sont, sans aucun doute ceux qui ont infiltré les mosquées autrefois tenues par des imams marocains (soufistes) et cherchent à imposer leur vision extrémiste et anti laïque... Et ceux là , en effet, doivent être combattus...
L'Etat français est d'ailleurs coupable d'avoir laissé les médinois s'incruster un peu partout...
En conclusion je ne comprends même pas pourquoi on discute sur la burqa...interdiction pure et simple sans discussion (les arguments risquent d'être retournés)
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty25/11/2009, 14:12

quantat, s'en-flamand, a écrit:
Sans immigré(s) la France n'aurait pas le président qu'elle a aujourd'hui...


Mauvaise pioche, vu sa cote, ce n'est pas du tout un argument en faveur de l'immigration !

Je n'osais pas le dire... mais j'aime pas non plus Charles Aznavour Les immigrés, peut-on s'en passer ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty25/11/2009, 14:15

Dites ceci à ce Monsieur, c'est une solution que j'ai vu fonctionner pour un gendarme qui était dans le même cas après son départ à la retraite.

Il existe en Pologne de petites assemblées de personnes ayant travaillées dans les bassins miniers français avant guerre et qui sont retournées au pays attirées par les sirènes de la reconstruction cornées à tous vents par les séides cocos du coin.

Ces gens ex expats entretiennent des réseaux d'amitié en France. Il suffit de les activer pour les prier - avec gratification désintéressée comme il se doit - d'actionner un curé* compréhensif devant un denier du culte personnel gratifiant arrivé d'on ne sait ou, et qui reconstituera les actes civils brûlés par les schleuhs ou les soviets.

On envoie les papelards encuretonnés avec les beaux cachets pollacks à Nantes auprès du service idoine et l'on obtient des docs made in Fransky pur suif qui constituent le sésame de tous les flicages administrativement nécessaires pour prouver qu'on est un bon Français comme il faut avé tousse ki fo.

* c'est une des vertus de la religion d'Etat de fait de la Pologne, les curetons sont les gardiens de la mémoire des actes de la vie des paroissiens : naissance, mariage, décès, résurrection... Et quand les artéfacts mémoriels sont effacés, grâce au bonyeu et à ses clercs les facsimilés souhaités fleurissent miraculeusement et capitalistement si besoin était.

Mais dites moi donc ? ce ne serait pas un chouïa* illégal ?

*terme "bougnoul" ("bougnoul" signifiant "paysan")
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty25/11/2009, 14:18

Ce qui me gène réellement c’est d’assister a cette montée au créneau de tous les troupeaux de velléitaires qui bien que nourris au sein de la République et par ailleurs fort heureux de s’abriter derrière ses lois et son système social, crachent au sens figuré dans le meilleurs des cas et au sens propre dans le pire, sur notre drapeau et toutes nos institutions !

Je te suis parfaitement
Je ne crois pas à la possibilité de définir, pour des raisons "logiques" ou "epistémologiques", l'identité nationale...
Mais je n'admet pas non plus qu'on siffle la marseillaise... qu'on la chante en reggae ok...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty25/11/2009, 14:31

Non seulement, Quantat je ne fais jamais d’amalgame entre « races » et confession mais je dis même très clairement et sans la moindre hésitation que certains de mes « frères » d’ethnie, sont bien moins français que certains « étrangers » qui ont choisis notre pays ! Etre Français, Quantat, je le répète, n’est pas pour moi une question d’ethnie ou d’appartenance confessionnelle, on est Français dès lors qu’on adhère volontairement aux valeurs de la République et lorsque ont accepte en échange de sa protection de se soumettre aux devoirs qui lui sont dus ! Il est évident que certains musulmans se sont parfaitement intégrés parmi nous et ce sans perdre leurs valeurs culturelles ou confessionnelle, n’en déplaise a certains qui prétendent le contraire ! On ne vend pas les racines de ses ancêtres pour devenir français, on choisi de se joindre a notre nation républicaine et a fonder sa vie sur le socle de ses valeurs ! Nul n’exige de quiconque et surement pas notre constitution ou nos lois qu’un futur français oublie ses origines. Il n’en reste pas moins,Quantat, que même les plus catholiques des espagnols ( et crois moi je sais de quoi je cause), même le plus papiste des polonais, n’a jamais exiger de notre état une remise en case de ses principe au nom d’un pseudo droit divin et de même dans toutes ces vagues d’immigration, je n’ai jamais vu ou appris qu’un ou plusieurs bouddhistes avaient remis en cause la laïcité ou les principes égalitaires et la mixité de la République ! Chat noir, me demandait l’autre fois ce que j’attendais des musulmans modérés qui sont ou de ceux qui se prétendent intégrés dans notre république et il me demandait de même pourquoi ceux-ci auraient à justifier leur soutien à nos valeurs !! Mais ce n’est même pas une demande, Quantat, c’est une exigence, ils se doivent de se démarquer de leurs extrêmes, ils se doivent de les combattes au premiers rang, c’est un devoir, c’est ce qu’ils doivent a la République !
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty25/11/2009, 14:51

Il n’en reste pas moins,Quantat, que même les plus catholiques des espagnols ( et crois moi je sais de quoi je cause), même le plus papiste des polonais, n’a jamais exiger de notre état une remise en case de ses principe au nom d’un pseudo droit divin

Tu oublies Moussa, Bran Les immigrés, peut-on s'en passer ? Icon_biggrin

Enfin tu as raison en ceci que le catholicisme ne représente plus une menace pour notre système...
La Burqa si...

(et je peux te dire qu'il existe des musulmans qui s'élèvent violemmement contre ce retour à la préhistoire ... pas mal de femmes d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty26/11/2009, 00:19

20 -
quantat, en notation polonaise inversée, a écrit:
Mais dites moi donc ? ce ne serait pas un chouïa* illégal ?

Walou Sidi, c'est barfa légal !
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty19/4/2011, 17:42

Tête de porc à la future mosquée de Lodelinsart: le monde politique indigné


Les immigrés, peut-on s'en passer ? ID6257927_webtetedeporc_161308_H32JQ8_0.JPG

Illustration Photonews
Compléments d'informations



  • Une tête de porc devant la future mosquée de Lodelinsart






Le monde politique carolo a fait part mardi de son indignation, après la découverte d'une tête de porc assortie d'une inscription insultante sur un site de Lodelinsart pressenti pour accueillir une mosquée.

Rédaction en ligne

Publié le 19/04 à 16h45

“Il ne faudra pas s'étonner de voir triompher les thèses du Front National si, à chaque fois que la communauté musulmane a la possibilité de monter un dossier en toute légalité, on lui met des bâtons dans les roues et on la pousse sur les trottoirs”, a affirmé l'échevin carolo de l'Aménagement du territoire, Eric Massin (PS).
L'échevin précise que l'association At-touba, visée par l'action, n'avait encore introduit aucun dossier auprès des services de la Ville. “Certains ont cependant déjà du mal à cacher des opinions intolérantes”, a-t-il ajouté.
Une série d'autres réactions d'indignation sont tombées mardi après-midi. Olivier Chastel (MR), ministre fédéral de la Coopération au développement et par ailleurs conseiller communal carolo, a violemment condamné “un acte inadmissible”. Il a également exprimé sa sympathie à l'égard d'une association “qui a la volonté de développer ses activités de façon paisible et dans le respect de tous”.
Luc Parmentier, conseiller communal Ecolo a exprimé le même genre de regrets. “Tout action de ce genre est condamnable, qu'elle s'attaque à une mosquée, une synagogue, une église ou au Centre d'action laïque”, a-t-il affirmé.
L'association At-touba a dû quitter début 2010 la mosquée qu'elle occupait à Gilly pour des raisons urbanistiques. En janvier dernier, elle s'était dite intéressée par le site de Lodelinsart.
Des inconnus ont déposé durant la nuit de lundi à mardi une tête de porc coupée, assortie d'une inscription disant “Ici repose Mahomet”, sur un site de Lodelinsart pressenti pour accueillir une mosquée.

Les coupables sont activistement recherchés afro
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty22/4/2011, 07:21

Les détenus marocains purgeront leur peine au Maroc


Les immigrés, peut-on s'en passer ? Media_xl_4152203


A partir du 1er mai, la Belgique pourra renvoyer les détenus jouissant de la nationalité marocaine au Maroc, peut-on lire vendredi dans De Standaard en Het Nieuwsblad. Le Maroc a enfin ratifié le traité qui permet cette procédure. La Belgique attendait depuis quatre ans que le parlement marocain ratifie le traité conclu entre les deux pays. "Il y a environ dix jours, j'ai été informé du fait que les autorités marocaines avaient approuvé le protocole. Toutes les conditions sont ainsi remplies pour pouvoir renvoyer des détenus de nationalité marocaine au Maroc", explique le ministre de la Justice Stefaan De Clerck (CD&V).

En 1997 déjà, la Belgique avait signé un premier protocole avec le Maroc prévoyant le retour de détenus marocains au pays. Il avait été convenu à ce moment-là que les détenus devaient pour ce faire donner leur accord, ce qui ne s'est quasi jamais passé. Jusqu'à présent, seule une dizaine de détenus marocains ont fait la demande pour pouvoir purger leur peine au Maroc.

Actuellement, les prisons belges comptent quelque 1.100 détenus d'origine marocaine. Stefaan De Clerck veut à présent également entamer des négociations avec la Turquie pour un accord bilatéral en ce sens. (belga)

22/04/11 07h04

Enfin!
Fini pour eux le luxe pénitentiaire,qu'ils aillent goûter
le plaisir des geôles de leur royaume queen
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty22/4/2011, 07:32

Les étrangers violents doivent être reconduits à la frontière !

Les immigrés, peut-on s'en passer ? Sarkozy-2c1-small
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty22/4/2011, 07:39

On voit mieux la méchanceté du personnage une fois qu'il s'est lavé les dents avec Coolgate ...

Putain, y avait du travail ....



Les immigrés, peut-on s'en passer ? Sarkoz11
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les immigrés, peut-on s'en passer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sexe, on peut s'en passer !
» Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?
» Douce France - Nouvelles
» CHANSON FRANCAISE
» Pour être évêque,on peut avoir été enculeur ou enculé ,mais on peut plus l'être !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: