Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?

Aller en bas 
+4
Jean-Luc
Laogorus
quantat
Biloulou
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty25/5/2009, 20:00

Que cache ce déchaînement de haine à l'endroit des scientologues en France ?

Le pouvoir maçonnique va-t-il avoir raison de la liberté de pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty25/5/2009, 20:07

Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Photo_1193135669131-1-0_zoom

Qu'en pense le frère Bertrand ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: 02-   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty25/5/2009, 20:54

Bonjour Bertrand ! sunny

Voudrais-tu être plus clair ? Aurais-tu le sentiment (c'est un euphémisme) que ces attaques récurrentes en France contre la Scientologie sont une réaction de défense de la Franc-Maçonnerie ?

Si tu ne souhaites pas répondre, pas de problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: 03 -   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty25/5/2009, 21:04

Je me posais la meme question! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty25/5/2009, 21:40

Salut Biloulou,

Hum,

j'ai demandé une confirmation en hauts lieux...

EVIDEMMENT.......

Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 409250


Biloulou a écrit:
Bonjour Bertrand ! sunny

Voudrais-tu être plus clair ? Aurais-tu le sentiment (c'est un euphémisme) que ces attaques récurrentes en France contre la Scientologie sont une réaction de défense de la Franc-Maçonnerie ?

Si tu ne souhaites pas répondre, pas de problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: 05-   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty25/5/2009, 22:20

Bon, peut-être Bertrand aura-t-il des arguments ? Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 154697
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty26/5/2009, 08:04

Laissons prospérer le débat avant que je tente quelques formulations ou esquisses de réponses prégnantes ...

... autrement dit : laissons agir l'intox médiatique ambiante ... (cf. procès en sorcellerie en cours) pale
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty26/5/2009, 08:56

Pourquoi j'aime pas les scientologues:

1) ils ont un nom de merde
2) j'apprécie qu'à moitié les grandes religions centenaires; pas la peine d'ajouter une louche
3) je deteste tout ce qui relève des méthodes mécaniques de développement de soi et de communication
4) je peux pas piffer Tom Cruise
5) j'ai la nostalgie du bon vieux temps de l'inquisition et de la chasse aux hérétiques
6) j'aime ni la France ni les étrangers: un motif de discorde entre eux est toujours le bienvenu

En revanche je suis pour l'implantation de la scientologie en arabie saoudite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: Bonjour!   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty26/5/2009, 09:39

La scientologie, c'est pas mon truc mais je n'en degoute pas les autres. Je suis d'avis que nous sommes tous libres de nous faire (laisser?) embrigader par ce que l'on veut tant que ca reste dans les limites de la loi, je ne comprends donc pas qu'un gouvernement s'interpose.

Ce qui est marrant, dans le domaine politique americain actuel avec sa bible P.C., nous sommes servis question bourrage de crane par les grands gourous des media et ca ne semble pas deranger grand monde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty26/5/2009, 13:53

Attendons l'avis éclairé de Jackleloup, le scientologue bien connu ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: 10-   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty26/5/2009, 16:02

Sylvette en 8 a écrit:
La scientologie, c'est pas mon truc mais je n'en degoute pas les autres. Je suis d'avis que nous sommes tous libres de nous faire (laisser?) embrigader par ce que l'on veut tant que ca reste dans les limites de la loi, je ne comprends donc pas qu'un gouvernement s'interpose.

Ce qui est marrant, dans le domaine politique americain actuel avec sa bible P.C., nous sommes servis question bourrage de crane par les grands gourous des media et ca ne semble pas deranger grand monde... Wink
Je suis assez d'accord, Sylvette.

Tant que l'idéologie ou philosophie que chacun adopte ne le pousse pas à commettre des crimes, laissons les gens libres de leurs choix de pensée.
S'il fallait être aussi critique en politique que ce que la justice française prétend être avec la scientologie, il n'y aurait pas beaucoup de partis autorisés en France ni d'hommes politiques en liberté.

(À Quantat : tiens, Internet est autorisé en prison maintenant ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty26/5/2009, 16:22

11-

Rien contre....

Just good & clever BUSINESS.......

Mais il faut le savoir !

clown clown clown

Quand à mon argent, ils peuvent toujours courir très vite !!!!



Biloulou a écrit:
Sylvette en 8 a écrit:
La scientologie, c'est pas mon truc mais je n'en degoute pas les autres. Je suis d'avis que nous sommes tous libres de nous faire (laisser?) embrigader par ce que l'on veut tant que ca reste dans les limites de la loi, je ne comprends donc pas qu'un gouvernement s'interpose.

Ce qui est marrant, dans le domaine politique americain actuel avec sa bible P.C., nous sommes servis question bourrage de crane par les grands gourous des media et ca ne semble pas deranger grand monde... Wink
Je suis assez d'accord, Sylvette.

Tant que l'idéologie ou philosophie que chacun adopte ne le pousse pas à commettre des crimes, laissons les gens libres de leurs choix de pensée.
S'il fallait être aussi critique en politique que ce que la justice française prétend être avec la scientologie, il n'y aurait pas beaucoup de partis autorisés en France ni d'hommes politiques en liberté.

(À Quantat : tiens, Internet est autorisé en prison maintenant ?)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: 12-   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty26/5/2009, 16:36

Lawrence en 11 a écrit:

Rien contre....

Just good & clever BUSINESS.......

Mais il faut le savoir !

clown clown clown
Admettons. Toujours est-il que j'ai au moins deux amis scientologues, l'un chauffeur de taxi, l'autre chanteur lyrique, d'une correction et discrétion totales, l'un comme l'autre.
Jamais le moindre début de tentative de m'entraîner dans leurs cheminements mais aucun refus non plus de satisfaire à ma curiosité quand je leur pose une questionà ce sujet.

Le chanteur lyrique officie aussi dans les choeurs de sa paroisse car il est catholique fervent.
C'est d'ailleurs à ce titre que nous avons déjà parlé de Dieu car je n'ai jamais entendu un scientologue me parler de Dieu en tant que scientologue.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty26/5/2009, 18:57

    La scientologie est tout simplement
    une réponse et une suite à toutes les élucubrations
    plus ou moins éclairées du tout scientifique
    dont on nous repait depuis un siècle.
    La science s'était mis dans la tête de remplacer la religion
    par des connaissances plus "exactes" ...
    Nous avons maintenant la réponse sous la forme d'une escroquerie.
    Et c'est bien fait !

L
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: 14-   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty26/5/2009, 19:19

Laogorus en 13 a écrit:

[...]
La science s'était mis dans la tête de remplacer la religion
par des connaissances plus "exactes" ...
Nous avons maintenant la réponse sous la forme d'une escroquerie.
Et c'est bien fait !
L
sunny
Bonjour Laogorus ! sunny

C'est pas pour dire... mais c'est quand même un peu pour dire...
Ta thèse sonne assez juste ! Wink

(Sauf que "escroquerie" est peut -être en trop, qui sait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty26/5/2009, 19:31

Si j'étais pharmacien français, je serais bien sûr contre toute organisation qui s'aventurerait sur mon confortable monopole ... et en ce domaine comme on dit : " plus il y a de monde autour du gâteau et plus les parts sont légères " ...

Si j'étais prêtre catholique français, je me méfierais de la Scientologie puisqu'elle pourrait me spolier de ce qu'il me reste de rares fidèles ... et en ce domaine comme on dit : " fidèle is money " ...

Si j'étais franc-maçon (notamment du Grand Orient rite écossais), je ferais quand même un peu attention à ne pas trop diaboliser les rites ... et en ce domaine comme on dit : " le rite forme le frère " ... et le retour de rateau peut être cruel ... et j'en appellerais aussi à mes frères si nombreux dans les instances judiciaires ...

Si j'étais un vieil hexagonal et donc un vieil anti-américain par nature, je pesterais contre Ron Hubbard ... comme je le fais contre tout ce qui arrive de l'autre côté de l'atlantique ...

Si j'étais ce vieil hexagonal anti-américain par nature et collectiviste dans l'âme, je serais sourd à tout ce qui prône le développement et l'enrichissement personnels ...

Tout ceci me semble très logique finalement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: 16-   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty26/5/2009, 19:34

(Tu vois, quand tu veux... Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 456111 )
Revenir en haut Aller en bas
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty26/5/2009, 19:36

    Ben c'est pas pour dire,
    mais je le dis quand même :
    ... à la base, toute religion
    n'est elle pas une forme
    d'escroquerie ?

L
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: 18-   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty26/5/2009, 19:43

Toutes les opinions sont dans la nature et ce serait une coïncidence extraordinaire si elles concordaient toutes.

La mienne est que si telle ou telle religion répond à un besoin d'un groupe humain, elle convient probablement à ce groupe même si elle peut paraître une escroquerie à des groupes qui en ont adopté une autre.

Ou qui se sont rangés dans le groupe de ceux qui n'ont pas besoin de religion - ou pour qui cette absence en est déjà une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty26/5/2009, 19:50

Oui Bilou ... mais il ne me semble pas que les scientologues initient des procès en sorcellerie, dressent des bûchers et mettent en coupe l'opinion publique à l'encontre des autres ...

... mais j'observe cela de loin et d'un oeil distrait ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty26/5/2009, 20:03

Citation :
... et mettent en coupe l'opinion publique à l'encontre des autres ...

Homme politiquement correct : " Etes-vous favorable à l'interdiction de la Scientologie ? "

La réponse de l'Homme de la rue à l'Homme politiquement correct : " Bien sûr ! ... c'est scandaleux ! "

L'interrogation de l'Homme d'ailleurs aux deux premiers : " Ah bon ? ... mais au fait, qu'est-ce donc que la Scientologie ? "

L'Homme politiquement correct : " Me voyez-vous conserver mon statut d'Homme politiquement correct en étant favorable à la Scientologie ? "

L'homme de la rue : " Ben, je n'en sais rien au juste mais c'est l'Homme politiquement correct qui le dit, alors ... "

L'Homme d'ailleurs : " Finalement, il va falloir que je fasse gaffe à fréquenter ces deux types ... "


Dernière édition par Bertrand le 27/5/2009, 02:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: 21-   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty26/5/2009, 20:11

Bertrand en 19 a écrit:
Oui Bilou ... mais il ne me semble pas que les scientologues initient des procès en sorcellerie, dressent des bûchers et mettent en coupe l'opinion publique à l'encontre des autres ...

... mais j'observe cela de loin et d'un oeil distrait ... Wink
Puissent toutes les religions, sectes et autres institutions mystico-gélatineuses telles que psy, analystes, thérapeutes et tutti quanti en dire autant...

(Ces propos neutres relatifs à la Scientologie je les tiens depuis une bonne vingtaine d'années et je n'ai pas la moindre raison de les changer...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty26/5/2009, 20:15

Bertrand a écrit:
Que cache ce déchaînement de haine à l'endroit des scientologues en France ?

Le pouvoir maçonnique va-t-il avoir raison de la liberté de pensée ?

Le pouvoir des mythologues aura il raison de la liberté de ne pas croire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty26/5/2009, 20:16

Interdire, ne pas interdire, pourquoi?

Dans le doute, taxons toutes les "religions" et sectes ( ps j'attends encore qu' on daigne m'en détailler les différences flagrantes!) a 70%, ca permettra d'une part de financer la sécu et d'autre part de faire le tri! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty26/5/2009, 20:19

Pour finir sur une note humoristique, je dirais bien de suspendre les scientologues aux murailles de Valence,mais d'une part la plus grande partie a été détruite par des "enc..s" de fascistes de m..de et d'autre part je ne suis pas sur qu'on ai retiré le dernier curé!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi tant de haine ?
» Au nom de l'Islam, pourquoi tant de haine ?
» La Haine des Juifs : pourquoi ?
» Arabes et Juifs : pourquoi tant de haines ?
» Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: