Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La France, un pays hypocrite estime Anelka

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty
MessageSujet: La France, un pays hypocrite estime Anelka   La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty16/12/2009, 07:43

Citation :
Nicolas Anelka: «La France a un problème avec l'argent»

La France, un pays hypocrite estime Anelka Article_anelka

INTERVIEW - Alors qu'il vit l’une des saisons les plus accomplies de sa carrière, l'attaquant de Chelsea s’est longuement confié à 20minutes.fr. Sans concession...


Qu’entendez-vous par une «autre mentalité que celle de la France»?
C’est spécial. Quand tu as vécu et joué à l’étranger, tu ne peux plus revenir en France. On ne t’accepte plus comme tu étais avant. Ça, je l’ai vécu quand je suis revenu au PSG. C’est pour cela que je ne le ferai pas une deuxième fois. Ce n’était pas ce que je voulais et je n’ai pas envie de le revivre. Ça m’a déçu. On attend de vous que vous vous cassiez la gueule. Ce n’est pas une façon de faire. De la part de tout le monde. En France, il y a un problème avec l’argent. Je l’ai vu. C’est dommage.

Vous ne comprenez pas que voir un jeune de 20 ans au volant d’une Ferrari puisse choquer?
Non (sec). Je ne comprends pas. J’ai les moyens de le faire. J’achète. Si c’était à refaire, je le referais. Que ça puisse choquer les gens qui ne touchent pas beaucoup d’argent en France, OK. Pourtant, en Espagne et en Angleterre, les gens qui ont de grosses voitures ne se cachent pas là-bas. C’est faible dans la tête de réagir comme ça. Mais c’est typiquement français. Le Français, il cache ce qu’il a. Même s’il pouvait montrer plus, il cacherait. Moi, ce n’est pas ma mentalité. Non pas que je cherche à me montrer. Mais quand tu es joueur de foot, que tu as rêvé de t’acheter une belle voiture, une belle maison, tu le fais.

Qu’est ce qui vous manque en Angleterre, que vous aviez en France?
Rien. En France, tu ne peux pas faire ce que tu as envie. J’aimerais bien habiter en France, mais ce n’est pas possible. On sait pourquoi, niveau fiscalité... Si je veux rouler en grosse voiture, je suis regardé différemment. J’aime bien aller à Paris, c’est ma ville. Mais quand je sais que je peux repartir. Deux semaines, un mois, six mois, c’est bien.
Je ne veux pas jouer au foot et payer (ndlr, aux impôts) 50% de ce que je gagne. L’argent que j’ai, il est pour mes enfants. Si je peux leur offrir quelque chose, je le ferais là où il n’y a pas de fiscalité. C’est comme ça que je le vois. Si certains sont choqués tant pis. Mais la France, c’est un pays hypocrite
.

http://www.20minutes.fr/article/371236/Sport-Nicolas-Anelka-La-France-a-un-…


Nicolas Anelka a écrit:
Mais la France, c’est un pays hypocrite

Sur le fond, il n'a pas tout à fait tort quand même... en France, on est toujours à cracher sur le pognon, à dénoncer l'argent et ses abus mais en douce, on continue d'idolâtrer les footballeurs et les stars de la chanson qui nous font rêver inconsciemment.

Alors arrêtons d'être hypocrite et parlons "cash".
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays hypocrite estime Anelka   La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty16/12/2009, 07:49

C'est pas pour dire mais c'est quand même un peu pour dire, les seuls moyens de gagner de l'argent et rester bien vu de tous c'est le sport, le show-biz, les jeux de hasard.
Si vous devenez riche par votre travail... ne l'avouez surtout pas.

(Et pas qu'en France !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays hypocrite estime Anelka   La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty16/12/2009, 08:00

Fou, hein, Biloulou!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays hypocrite estime Anelka   La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty16/12/2009, 08:03

Oui... La France, un pays hypocrite estime Anelka Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays hypocrite estime Anelka   La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty16/12/2009, 08:04

La France, un pays hypocrite estime Anelka Icon_wink La France, un pays hypocrite estime Anelka Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
TATYANA

TATYANA


Féminin Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2009

La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays hypocrite estime Anelka   La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty16/12/2009, 10:07

S'il se trouvait de l'autre côté de la barrière, il crierait à la solidarité, mais voilà il est pété de tunes et ne veut pas en donner plus que nécessaire.
La faute aux hommes en général qui ont permis que quelques "élus" puissent toucher des salaires mirobolants, quand d'autres gagnent des clopinettes !
"Les premiers seront les derniers" peut-on espérer.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays hypocrite estime Anelka   La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty16/12/2009, 10:32

Chère Biloulou & Sylvette La France, un pays hypocrite estime Anelka 659552

Que dire des châteaux en Espagne......



La France, un pays hypocrite estime Anelka 931638





Biloulou a écrit:
Oui... La France, un pays hypocrite estime Anelka Smiley10
La France, un pays hypocrite estime Anelka 659552
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays hypocrite estime Anelka   La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty16/12/2009, 12:21

Bonjour Lawrence ! sunny

Mais... les gâteaux en Espagne sont délicieux.
La pâtisserie ibérique est à se pourlécher les babines, voyons ! La France, un pays hypocrite estime Anelka 707951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays hypocrite estime Anelka   La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty16/12/2009, 13:43

Bonjour Biloulou cheers


Tu as raison, tu y as été gâté et pas châtré !!!!!



La France, un pays hypocrite estime Anelka 409250





Biloulou a écrit:
Bonjour Lawrence ! sunny

Mais... les gâteaux en Espagne sont délicieux.
La pâtisserie ibérique est à se pourlécher les babines, voyons ! La France, un pays hypocrite estime Anelka 707951
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays hypocrite estime Anelka   La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty16/12/2009, 13:47

Biloulou a écrit:
C'est pas pour dire mais c'est quand même un peu pour dire, les seuls moyens de gagner de l'argent et rester bien vu de tous c'est le sport, le show-biz, les jeux de hasard.
Si vous devenez riche par votre travail... ne l'avouez surtout pas.

(Et pas qu'en France !)

Ouais pi c'est vrai qu'être acteur, musicien ou athlète de haut niveau, c'est une vaste plaisanterie, pas un vrai boulot ça ! La France, un pays hypocrite estime Anelka 64062
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays hypocrite estime Anelka   La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty16/12/2009, 13:51

Et oui Henry Salvador a passé plus de temps à jouer aux boules qu'à bosser !!!!!
Comme tous les "Henry" !!!


drunken





emma a écrit:
Biloulou a écrit:
C'est pas pour dire mais c'est quand même un peu pour dire, les seuls moyens de gagner de l'argent et rester bien vu de tous c'est le sport, le show-biz, les jeux de hasard.
Si vous devenez riche par votre travail... ne l'avouez surtout pas.

(Et pas qu'en France !)

Ouais pi c'est vrai qu'être acteur, musicien ou athlète de haut niveau, c'est une vaste plaisanterie, pas un vrai boulot ça ! La France, un pays hypocrite estime Anelka 64062
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays hypocrite estime Anelka   La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty16/12/2009, 13:55

emma a écrit:
Ouais pi c'est vrai qu'être acteur, musicien ou athlète de haut niveau, c'est une vaste plaisanterie, pas un vrai boulot ça ! La France, un pays hypocrite estime Anelka 64062
Biloulou in petto : qu'est-ce qu'elle a mangé ces derniers jours, mais qu'est-ce qu'elle a mangé ? La France, un pays hypocrite estime Anelka 480334
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays hypocrite estime Anelka   La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty16/12/2009, 13:59

[quote="Lawrence"]Et oui Henry Salvador a passé plus de temps à jouer aux boules qu'à bosser !!!!!
[size=7]

drunken

Un vrai fonctionnaire, quoi ! La France, un pays hypocrite estime Anelka Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays hypocrite estime Anelka   La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty16/12/2009, 19:12

Meme en tenant compte que l'avis d'un abruti de footballeur ( et je sais de quoi je cause) ne pourrais que fort épisodiquement interferer avec les valeurs de solidarité de fraternité et de liberté auxquelles je crois,je trouve pour ma part bien plus qu'hypocrites les propos d'un individu qui tout en etant confortablement installé sur un tas de fric obtenu par la grace des jeux du cirque dont les publics occidentaux sont devenus friands, puisse se permette de mepriser ceux la meme qui ont fort longtemps partagé sa galère!

Les impots dérangent monsieur Anelka, qu'il rende son passeport et n'oublie pas ses déclarations une fois en fin de carrière!

D'un autre coté c'est un footeux, on ne peut pas en plus lui demander de reflechir!!!! La France, un pays hypocrite estime Anelka Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays hypocrite estime Anelka   La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty21/12/2009, 21:21

Le footballeur milliardaire Anelka, converti à l’islam, ne veut pas payer ses impôts en France !


lundi 21 décembre 2009, par Francis Régnier


Les récents propos de Nicolas Anelka indignent la France, et, il ne faut pas chercher bien longtemps pour comprendre pourquoi :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/16/01011-20091216FILWWW00418-la-france-pays-hypocrite-anelka.php

Nicolas Anelka, est fils de fonctionnaires de l’état (donc payés par nos impôts). Il a été formé au football à Clairefontaine avec les deniers du contribuable, soigné gratuitement grâce au système de santé français après une blessure au genou. C’est grâce au Paris Saint-Germain, club français, que sa carrière va décoller. En bref, ce joueur doit tout à la France. Du salaire de ses parents, en passant par son éducation, sa santé et sa réussite. Et alors.... ? Et bien, à l’image des Johnny et d’autres évadés fiscaux qui doivent tout ce qu’ils ont à la Mère Patrie, Môssieur, payé à coups de millions, ne veut pas payer ses impôts en France.

La France, un pays hypocrite estime Anelka Anelka-6219a

Trop cher ! Cerise sur le gâteau, non content de cracher dans la soupe, il se permet d’insulter les Français. La France serait un pays d’hypocrites selon lui ! Eu égard à ses dires, on peut maintenant affirmer qu’en effet, quand on voit son exemple, le reste du monde va avoir du mal à penser qu’il a tors ! Quand le monde entier constate que jamais, Anelka ne chante la Marseillaise, et que bien peu de ses équipiers le font… sauf quand un humoriste se fait passer pour le président de la République et "conseille" aux bleus de mettre la main sur le coeur pendant que résonne l’hymne national dans le stade.

En conséquence, une question s’impose : qui sont les hypocrites ? Ceux qui chantent la Marseillaise pour soutenir leur équipe, ou les joueurs de cette même équipe qui ne portent le maillot bleu que pour servir leur carrière (la mention "international" fait mieux sur un CV et c’est vrai pour tous les sports) ?

Non môssieur Anelka, la France n’est pas un pays d’hypocrites et elle vous l’a fait savoir quand vous avez obtenu votre qualification pour le mondial en Afrique du sud d’une manière bien peu élégante. Les hypocrites, aujourd’hui, ils portent le maillot bleu de l’équipe de France de football. De plus, n’est-ce pas une hypocrisie flagrante que d’insulter la France et les Français pour ensuite, porter le maillot bleu de notre équipe nationale ?. Un maillot bleu déjà déshonoré par une tricherie de son capitaine ?

A votre avis, môssieur Anelka, que pensent les Français quand ils voient les rugbymen chanter l’hymne national à tue-tête, quand l’humble et courageux Sylvain Marconnet est ému aux larmes d’être nommé Capitaine et que tous déclarent que c’est un honneur de porter les couleurs de la France ? Que pensent les Français quand ils voient une héroïque équipe de handball féminin, chanter avec conviction la marseillaise et être fière de leur maillot ? Que pensent les Français à l’exemple de cet star du handball qu’est Nicolas Karabatic (dont le palmarès doit vous rendre jaloux....), qui, pour promouvoir son sport dans son pays d’adoption, accepte de rentrer en France avec un salaire moins élevé qu’à l’étranger ?

Alors môssieur Anelka. Répondez moi franchement. Quels sont les exemples à suivre ? Le votre (c’est vrai, fric, grosses bagnoles, frime et arrogance jusqu’à cracher sur la France et les Français, quel exemple !) ou celui des seigneurs que sont nos rugbymen et nos handballeurs(euses) ? A l’évidence, vous n’avez pas les mêmes valeurs....

Conclusion, ne vous étonnez pas si le public français ne se reconnaît pas dans une équipe où sévissent des profiteurs hypocrites comme vous.

Francis Régnier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays hypocrite estime Anelka   La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty21/12/2009, 23:36

UN PRINCIPE DE BASE :

POURQUOI DEVOIR PAYER CE QUE L'ON PEUT AVOIR POUR RIEN !!!




clown

Cela n'empêche nullement de s'entraider...........




Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays hypocrite estime Anelka   La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty21/12/2009, 23:55

Biloulou a écrit:
emma a écrit:
Ouais pi c'est vrai qu'être acteur, musicien ou athlète de haut niveau, c'est une vaste plaisanterie, pas un vrai boulot ça ! La France, un pays hypocrite estime Anelka 64062
Biloulou in petto : qu'est-ce qu'elle a mangé ces derniers jours, mais qu'est-ce qu'elle a mangé ? La France, un pays hypocrite estime Anelka 480334

Emma a raison, la plaisanterie c'est payant. Moi je connais un clown devenu milliardaire. Vous l'avez surement vu aussi, il s'est payé un voyage (35 millions) dans l'espace dernièrement.

Guy Laliberté clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays hypocrite estime Anelka   La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty22/12/2009, 13:08

Lawrence a écrit:
UN PRINCIPE DE BASE :

POURQUOI DEVOIR PAYER CE QUE L'ON PEUT AVOIR POUR RIEN !!!




clown

Cela n'empêche nullement de s'entraider...........




Wink

Etrange qu'une vie si agitée ne t'ai pas appris qu'on a jamais rien sans rien!

La mienne, a sans doute été moins mondaine,mais j'ai appris trés tot que tout dans ce monde a un prix, meme les hommes, il n'est que le montant qui différe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays hypocrite estime Anelka   La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty22/12/2009, 13:31

TU AS RAISON BRAN, TOUT A UN PRIX MAIS QUE CE SOIT PAYANT OU GRATUIT TU PEUX AUSSI OFFRIR..........
PERSONELLEMENT, JE N'AI JAMAIS REFUSÉ DES CADEAUX.....


Wink



BRANMAKMORN06 a écrit:
Lawrence a écrit:
UN PRINCIPE DE BASE :

POURQUOI DEVOIR PAYER CE QUE L'ON PEUT AVOIR POUR RIEN !!!




clown

Cela n'empêche nullement de s'entraider...........




Wink

Etrange qu'une vie si agitée ne t'ai pas appris qu'on a jamais rien sans rien!

La mienne, a sans doute été moins mondaine,mais j'ai appris trés tot que tout dans ce monde a un prix, meme les hommes, il n'est que le montant qui différe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays hypocrite estime Anelka   La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty22/12/2009, 15:18

Une de nos différences,Lawrence, j'en ai refusé certains, le "prix" etait trop élevé!!!

Pour le reste les impots sont partie intégrante de notre système solidaire, quiconque se refuserait a payer son écot, devrait de facto etre privé de nationalité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays hypocrite estime Anelka   La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty22/12/2009, 18:01

PAS DE PROBLÈME POUR LES IMPOTS MAIS OU ET À QUI ?


clown


BRANMAKMORN06 a écrit:
Une de nos différences,Lawrence, j'en ai refusé certains, le "prix" etait trop élevé!!!

Pour le reste les impots sont partie intégrante de notre système solidaire, quiconque se refuserait a payer son écot, devrait de facto etre privé de nationalité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays hypocrite estime Anelka   La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty22/12/2009, 19:13

Lawrence a écrit:
PAS DE PROBLÈME POUR LES IMPOTS MAIS OU ET À QUI ?


La France, un pays hypocrite estime Anelka Icon_clown


BRANMAKMORN06 a écrit:
Une de nos différences,Lawrence, j'en ai refusé certains, le "prix" etait trop élevé!!!

Pour le reste les impots sont partie intégrante de notre système solidaire, quiconque se refuserait a payer son écot, devrait de facto etre privé de nationalité!


Je suis veinard,je paye deux fois!

En France dans mon pays et dans les caisses de Monseigneur, mon employeur!!!!! La France, un pays hypocrite estime Anelka Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty
MessageSujet: Re: La France, un pays hypocrite estime Anelka   La France, un pays hypocrite estime Anelka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France, un pays hypocrite estime Anelka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fidélité au pays ! Quel pays ? Vient pas faire chier avec tes questions à la con !
» BONJOUR - BUEN DIA
» L'avenir sera socialiste, estime Egon Krentz
» Des Etats Unis
» Première récession mondiale depuis 1945, estime le FMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: