Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Du côté de la Belgitude...

Aller en bas 
+17
chat noir
emma
moussa abd al nour
Ungern
Shansaa
OmbreBlanche
Gaïa
bénédicte
quantat
Armelle
Biloulou
Charly
Zed
jam
Jean-Luc
EddieCochran
Alice
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty14/11/2008, 14:57

Rappel du premier message :

Du côté de la Belgitude... - Page 30 Mascot10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charly




Nombre de messages : 23689
Date d'inscription : 30/11/2008

Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty8/10/2009, 09:34

Plus,c'est 3 ans de prison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty8/10/2009, 09:40

Confirmation : les écoles flamandes surclassent les francophones


Le système scolaire flamand produit de meilleurs résultats, en moyenne, au test du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) que le système francophone, révèle une étude de l'Itinera Institute, répercutée ce jeudi par les journaux Sud Presse et qui confirme les résultats de l'enquête PISA 2003 qui portait, elle, essentiellement sur les mathématiques.


Du côté de la Belgitude... - Page 30 Ecole








Belgique - Société 8:56 Non seulement les élèves les plus forts ont de meilleures chances de bien réussir en Flandre mais c'est aussi vrai pour les élèves les plus faibles. Selon les auteurs de l'étude, l'efficacité de l'enseignement dispensé en Flandre s'explique par la plus grande autonomie accordée aux écoles notamment dans la gestion des ressources humaines.

L'étude d'Itinera confirme par ailleurs que, au nord comme au sud du pays, l'enseignement présente une forme de ségrégation scolaire. En Flandre, on sépare les élèves d'origines sociales différentes principalement par une orientation précoce dans les filières d'enseignement différentes (générale, technique...) et par une orientation précoce dans des établissements différents au sein d'une même filière en Communauté française.

Par ailleurs, dans chaque Communauté, on relève une surreprésentation des enfants socialement favorisés dans l'enseignement général. A l'inverse, il y a surreprésentation d'enfants défavorisés dans le professionnel. Plus de la moitié des enfants francophones socialement défavorisés sont en retard scolaire contre un quart en Flandre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty8/10/2009, 09:41

Enseignement: le supérieur craint une baisse de qualité de l'obligatoire


L'Union des étudiants de la Communauté française (Unécof) a dit mercredi craindre que les mesures d'économies dans l'enseignement obligatoire diminuent la qualité de ce dernier et aient un impact sur le taux de réussite en 1ère année du supérieur




Belgique - Société mer 7 oct, 13:05 "Quand on sait qu'environ six étudiants sur dix échouent en première année de l'enseignement supérieur, la vigilance est de mise pour garantir une formation de base de qualité à tous les jeunes", observe Yamina El-Jarmouni, vice-présidente de l'Unécof. Une réduction des moyens octroyés à l'enseignement obligatoire ne fera, selon l'Unécof, qu'accentuer cette réalité.

L'Union estudiantine déplore également l'absence d'informations précises en provenance du gouvernement, alors qu'elle les attendait ce mardi à l'issue de rencontres entre les ministres wallons et de la Communauté avec les syndicats de l'enseignement et les pouvoirs organisateurs.

L'Olivier en Wallonie et Communauté française semble, dans le secteur de l'enseignement, s'orienter vers des reports d'investissements (lissage) ou des suppressions d'investissements dans des politiques nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty8/10/2009, 13:09

"L'immigration coûte chaque année sept milliards d'euros"


var id2 = '0.7301224349827714';
Du côté de la Belgitude... - Page 30 Media_xl_2113556


Jean-Marie Dedecker a trouvé une nouvelle occasion de faire parler de lui. Dans son nouveau livre, il consigne les résultats de ce qu'il appelle sa "thèse de doctorat". Il y démontre le coût de l'immigration pour la Belgique. Le député Jean-Marie Dedecker a quelque peu durci son discours sur l'immigration, dans un livre intitulé "Hoofddoek of blinddoek" (littéralement "Voile ou yeux bandés").

Présenté dans les pages du quotidien Gazet van Antwerpen jeudi, le livre développe l'idée que l'immigration coûte beaucoup et rapporte peu à la Belgique. "Et je ne parle pas seulement d'argent, mais aussi de valeurs spirituelles. Il y a notamment la menace sur la séparation entre l'Eglise et l'Etat. Je prouve aussi que 70% de notre criminalité est liée aux allochtones et que 60% du logement social dans nos villes est occupé par des étrangers", a affirmé M. Dedecker au quotidien.

Le député populiste se défend d'aligner son discours sur celui du Vlaams Belang. Il assure avoir écrit son livre "comme une thèse de doctorat, chaque affirmation étant étayée par des chiffres et des preuves".

D'après ses calculs, l'immigration coûterait chaque année 7,67 milliards d'euros, soit 2,2% du PIB. (belga/acx)

08/10/09 10h31

Vous avez voulu l'Europe et la libre circulation des personnes
et des biens,vous l'avez.
On n'avait pas besoin d'enlever les frontières et nos vaillants
douaniers.
Cà aurait évité que tous ces "rastakouères" comme le dit si bien Zean-Marie,nous envahissent. Du côté de la Belgitude... - Page 30 151686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty8/10/2009, 16:44

Il est pas mal mon pote ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty8/10/2009, 17:43

TOUCHE PAS À MON POTE.....



Du côté de la Belgitude... - Page 30 909307

JACKLELOUP a écrit:
Il est pas mal mon pote ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty9/10/2009, 00:27

Du côté de la Belgitude... - Page 30 L_inta10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty9/10/2009, 00:59

C'est bien de publier une publicité du vlaams blok.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty9/10/2009, 01:39

Quelle référence ! Bravo.

Et à part cela tu n'es pas raciste et très tolérand petit Jack.


Enfin, c'est une lâcheté que de trop se faire expliquer sa honte.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty9/10/2009, 01:40

Tolérant. J'en arrive à en faire des fôtes à force de rire Jack.

Sâle raciste va ! Il y a longtemps que cela me brûlait les lèvres. C'est fait ! Et c'est très bien ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty9/10/2009, 01:41

bénédicte a écrit:
Quelle référence ! Bravo.

Et à part cela tu n'es pas raciste et très tolérand petit Jack.


c'est quoi le racisme, maledicte?
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Invité
Invité




Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty9/10/2009, 01:42

Je te fait remarquer que c'est Lawrence qui la publie.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty9/10/2009, 01:43

Et tu peux toujours pleurnicher et te sentir insulter.

C'est pour moi une immense fierté que de te balancer à la figure ce que je manie généralement avec grande prudence. Parce que contrairement à toi, je n'insulte jamais ni ne méprise jamais quelqu'un à la légère. Mais te concernant, je n'ai aucun scrupule à le faire. Car tu nous as trop fait montre, à maintes reprises, de la face plus que méprisable de ta personnalité.

Je n'aimerais pas être toi quand je me lève le matin.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty9/10/2009, 01:45

Le racisme Moussa.

C'est un des visages de la bêtise et de la laideur.

C'est ce que l'on n'avoue souvent qu'à mots couverts mais que l'on porte solidement ancré dans le fond de son coeur. Comme Jack, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty9/10/2009, 01:46

Citation :
je n'insulte jamais ni ne méprise jamais quelqu'un à la légère.

c'est pourtant toi qui traite jack de raciste tout en avouant ne pas en saisir ni le sens ni la portée... Du côté de la Belgitude... - Page 30 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty9/10/2009, 01:46

bénédicte a écrit:
Le racisme Moussa.

C'est un des visages de la bêtise et de la laideur.

C'est ce que l'on n'avoue souvent qu'à mots couverts mais que l'on porte solidement ancré dans le fond de son coeur. Comme Jack, par exemple.

tu ne définis nullement le racisme là.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Invité
Invité




Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty9/10/2009, 01:47

Et tu peux toujours pleurnicher et te sentir insulter.
Vous êtes trois a pleurnicher moi vous me faites rire.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty9/10/2009, 01:48

Le racisme, c'est detester l'autre parce-qu'il est différend. De part sa race évidemment, sa couleur, sa situation géographique etc etc...

Note bien que je n'inclus ici aucune notion de religion. Evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty9/10/2009, 01:50

JACKLELOUP a écrit:
Et tu peux toujours pleurnicher et te sentir insulter.
Vous êtes trois a pleurnicher moi vous me faites rire.

Qui pleurniche ? Moi, non je vais dormir.

Je me contente juste de souligner que , en effet, Jack. Tu es raciste.

Mais pourquoi t'en cacher.

Affirme donc ce que tu es, point final.
Revenir en haut Aller en bas
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty9/10/2009, 01:51

bénédicte a écrit:
Le racisme, c'est detester l'autre parce-qu'il est différend. De part sa race ...

Note bien que je n'inclus ici aucune notion de religion. Evidemment. (encore heureux)

et donc d'apres ce que tu dis, Jack serait raciste?

pourtant je n'ai pas l'impression qu'il me deteste... Du côté de la Belgitude... - Page 30 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty9/10/2009, 07:19

Un prisonnier de Guantanamo est arrivé en Belgique


var id2 = '0.24238740872088793';
Du côté de la Belgitude... - Page 30 Media_xl_2119314
Un prisonnier de Guantanamo est arrivé jeudi soir à l'aéroport militaire de Melsbroek, a indiqué le journal télévisé de vtm.

La Belgique a proposé aux Nations-Unies d'accueillir un détenu de Guantanamo. L'homme a été innocenté et vient en Belgique en tant qu'homme libre.

L'homme va recevoir une nouvelle identité, un visa et un permis de séjour, afin qu'il puisse travailler en Belgique. Les affaires étrangères ne veulent pas commenter l'annonce de vtm. (belga)

08/10/09 20h47

Moi,j'attends toujours ma nouvelle carte d'identité.
Donc,si je viens de Guantanamo,j'en aurai une? Du côté de la Belgitude... - Page 30 620874
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty9/10/2009, 08:08

Je ne comprends pas : s'il est innocent pourquoi il ne regagne pas son pays bien-aimé ?

(C'est fou comme après un séjour à Guantánamo on devient innocent, hein ? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty9/10/2009, 08:52

746 -
Citation :
(C'est fou comme après un séjour à Guantánamo on devient innocent, hein ? Du côté de la Belgitude... - Page 30 Icon_scratch )

Les as du Barreau ont-ils informé Pan* Popaul-en-ski de l'existence de cette efficace niche juridique ?

*Pan = Monsieur en polonais
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty9/10/2009, 14:37

Deuxième Festival de l'Erotisme de Bruxelles de l'année


var id2 = '0.865540489563673';
Du côté de la Belgitude... - Page 30 Media_xl_2128418
En raison de son succès de foule croissant, le Festival de l'érotisme de Bruxelles tiendra ses quartiers pour la deuxième fois cette année, du 15 au 18 octobre, à Anderlecht, pour le plus grand plaisir des aficionados de ce genre de manifestation, réservée, faut-il le préciser, au plus de 18 ans.

Les Caves de Cureghem accueilleront une centaine d'exposants ainsi que des spectacles non-stop. De la lingerie aux gadgets en passant par le bien-être, l'art, les vêtements coquins ainsi que de nombreux autres articles érotiques, les visiteurs du festival pourront découvrir tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'érotisme ainsi que les tendances.

Une Ladies Night aura lieu le jeudi 15 à 20h00. Comme son nom le laisse supposer, cette soirée sera accessible uniquement aux femmes. Le lendemain verra l'élection de "miss public érotique". Les amatrices de l'effeuillage pourront concourir pour remporter le titre de miss salon érotique.

Le samedi 17, les hommes concourront pour le titre de "Mister érotique". Les représentants du sexe fort devront rivaliser d'audace puisqu'il s'agira d'ôter le plus de vêtements et tout cela avec le plus de sensualité possible.

Le dimanche, enfin, les meilleures strip-teaseuses feront un show devant un jury pour remporter la palme de Miss striptease 2009. Lieu de ralliement: Caves de Cureghem, 24 Rue ropsy Chaudron à 1070 Anderlecht. Du 15 au 17 octobre de 14h00 à 02h00, le dimanche 18, portes closes à 22h. (belga/ca)

09/10/09 13h57

Normal,il paraît qu'il y a beaucoup de clients à Woluwé.
ils y vont même en autocar. Du côté de la Belgitude... - Page 30 151686
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty9/10/2009, 22:57



comme ça, on comprends mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty9/10/2009, 22:59

charlycharly1940 a écrit:
Deuxième Festival de l'Erotisme de Bruxelles de l'année
Heureusement qu'il n'y en a que deux par an, ma fragile constitution ne supporterait pas un troisième... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté de la Belgitude...
Revenir en haut 
Page 30 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du côté de la Belgitude...
» Du côté de la Belgitude...
» A côté de ses pompes!
» La côte normande ...
» La côte d'Opale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: