Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A côté de ses pompes!

Aller en bas 
+3
EddieCochran
andre
Ungern
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A côté de ses pompes! Empty
MessageSujet: A côté de ses pompes!   A côté de ses pompes! Empty16/3/2011, 17:45

Pas de médaille pour l’horloge olympique

A côté de ses pompes! Jo-2012-decompte-930_scalewidth_630-420x280

Hier soir à Trafalgar Square, un évènement spécial soulignait les 500 jours avant les Jeux de Londres en 2012. L’endroit était pratiquement désert, parait-il! Après une vidéo présentant les mascottes Mandeville et Wenlock, l’animatrice flanquée du maire Boris Johnson et du président du comité olympique Sebastian Coe, s’extasiait: «Wow, on ressent vraiment l’excitation ici à Trafalgar Square!» La pauvre.

Le comité avait gardé secret la cérémonie. Pourquoi? Pour des raisons de sécurité? Heureusement que le maire était là pour mettre un peu d’ambiance. Quelques minutes avant le lancement de l’horloge Omega, qui fera le compte à rebours jusqu’à la cérémonie d’ouverture le 27 juillet 2012, il s’est écrié: «That is as close as I’m going to get to owning an Omega watch!».

Eh bien, cette fameuse horloge s’est arrêtée aujourd’hui à 500 jours, sept heures, 6 minutes et 56 secondes des jeux olympiques. Pas fort de la part du commanditaire.

Finalement Boris, c’est peut-être mieux que tu n’en ais pas, de montre Omega!


Merci à Mali Ilse Paquin, La Presse




Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

A côté de ses pompes! Empty
MessageSujet: Re: A côté de ses pompes!   A côté de ses pompes! Empty16/3/2011, 19:38

Si t'as pas une Rolex , t'es "rien" .

Si t'es un "beauf" et que t'as une Rolex au poignet et une pute au bras, c'est pas mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

A côté de ses pompes! Empty
MessageSujet: Re: A côté de ses pompes!   A côté de ses pompes! Empty16/3/2011, 21:10

Ungern a écrit:
Si t'as pas une Rolex , t'es "rien" .

Si t'es un "beauf" et que t'as une Rolex au poignet et une pute au bras, c'est pas mieux ...

Jaloux ! ...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

A côté de ses pompes! Empty
MessageSujet: Re: A côté de ses pompes!   A côté de ses pompes! Empty17/3/2011, 00:03

4 -

Je suis resté très classique, une Vacheron Constantin Historique Aronde 1954 au poignet, une lady au bras et un beauf qui a eu le bon goût de quitter cette vallée de larmes à temps avant l'avènement du Marmouset Ier.

(UMP en lambeaux : Omega c'est bien japonais ? C'est par solidarité avé le pays lointain que le beffroi électronique olympique de Trafalgar Square a pris le deuil...)
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

A côté de ses pompes! Empty
MessageSujet: Re: A côté de ses pompes!   A côté de ses pompes! Empty17/3/2011, 00:15

Si t'es un "beauf" et que t'as une Rolex au poignet et une pute au bras, c'est pas mieux ...

David y nous amène un scoop et ty trouves pas mieux Ungeren , jy te plains sincèrement Sad , j'ai ni pute ni rolex , suis pas (beauf***)et je suis très heureux ****

***(beauf) c'est quoi ?!
****heureux (rien à voir avec ton pas mieux , rien à voir avec ces chaudasses , crois moi c'est ma proféssion d'etre heureux et j't' y met***** un proverbe berber " y'a que les anes qui triment , suent et se font chier pour des $$$"........................... Shocked

j't'y met *****(dans la tete , parceque le cerveau c'est ........ geek pas , ty comprend ou jy ty dit tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A côté de ses pompes! Empty
MessageSujet: Re: A côté de ses pompes!   A côté de ses pompes! Empty17/3/2011, 00:59

Entéka, moi c'que j'en dis c'est qu'les Suisses, leurs montres semblent aussi trouées que leurs fromages et les Anglais, eux, s'adonnent aux logos bizarrement cryptés!

Si c'est pas être à côté des ses pompes, qu'est-ce qui l'est?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A côté de ses pompes! Empty
MessageSujet: Re: A côté de ses pompes!   A côté de ses pompes! Empty18/3/2011, 00:28

Un régime à côté de ses pompes!


Bahreïn : âmes sensibles s’abstenir

Un manifestant désarmé a été atteint par des projectiles tirés à bout portant aujourd’hui à Manama par les forces de sécurité d’un gouvernement allié des États-Unis et apprécié par Eddie et le bandhardiste


Andrew Sullivan publie dans ce billet une vidéo encore plus insupportable montrant une des victimes de la brutalité du régime au pouvoir, qui a dû faire appel aux monarchies de la région, dont l’Arabie saoudite, pour assurer sa survie.



Merci à Richard Hétu, La Presse


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A côté de ses pompes! Empty
MessageSujet: Re: A côté de ses pompes!   A côté de ses pompes! Empty26/4/2011, 23:42

Les grands espaces


A côté de ses pompes! 8120
Pierre Foglia, La Presse



Ah les Français. Savez comme ils capotent sur le Canada, les grands espaces et tout ça. Naïfs, mais naïfs. Ils croient tout ce que leur racontent les rabatteurs des ambassades canadiennes à l'étranger, ils se mettent à rêver sur des prospectus qui disent que le Canada ceci et le Canada cela. Tiens, prenez le jeune homme que j'ai rencontré l'autre jour, Loïc Marcille, 29 ans, gentil comme tout, célibataire, sans enfant handicapé, je veux dire sans histoire humanitaire ni médiatique ni pathétique à raconter. Loïc vit à Montréal depuis huit ans, il a étudié ici, il a une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université Laval, il n'a commis aucun délit, n'a jamais triché avec l'immigration, travaille comme adjoint au marketing chez Remstar Films (des frères Rémillard, propriétaires du canal V).

Enfin, il travaillait. Le 30 mars, la dame des ressources humaines de Remstar a reçu un avis conjoint de Ressources humaines et Développement Canada et du ministère québécois de l'Immigration l'informant qu'elle devait mettre à la porte ce Loïc Marcille pour trois raisons.

La première est particulièrement odieuse et exprimée à peu près en ces termes: des travailleurs canadiens compétents pourraient avantageusement occuper son poste.

La seconde est particulièrement tordue: l'amélioration des conditions de travail ou du salaire offert (pour le poste de Loïc) aurait pour conséquence d'attirer des travailleurs canadiens... Si vous lisez comme moi, cela veut dire: au salaire où vous payez ce Français, pas sûr que vous trouverez un Canadien pour faire la job, par contre en payant un peu plus...

Loïc est arrivé ici à 20 ans, il en a 29. Après son MBA à Laval, il envoie 300 CV pour se retrouver comme vendeur de runnings dans une boutique de sport de la rue Sainte-Catherine, finit par entrer à Vivafilm en remplacement d'une employée en congé de maternité, passe ensuite chez les frères Rémillard à Remstar où il est depuis un an et où sa carrière démarre véritablement, ses campagnes de marketing ont fait l'objet d'articles dans les revues de marketing et même dans La Presse Affaires.

Tout ce temps, il est important de le souligner, parfaitement en règle avec l'immigration, que ce soit comme étudiant, ou comme stagiaire avec un permis de travail en bonne et due forme.

Huit ans qu'il est ici. Complètement intégré. Complètement «d'ici». Ses amis, sa vie, son travail, son avenir, ici. Surgissent Immigration Canada et le ministère de l'Immigration du Québec qui lui disent avec le tact que montrent habituellement ces gens-là:

Tu voles la job d'un Canadien, décrisse.

Suivra la menace d'expulsion. Votre statut de résident temporaire expire le 8 avril, si vous ne désirez pas présenter une demande de rétablissement vous devez quitter le Canada immédiatement, sans quoi des mesures exécutoires pourraient être prises contre vous.

Petit détail amusant: pour présenter une demande de rétablissement, il faut présenter un certificat d'acceptation du Québec qui est délivré sous réserve de se prévaloir d'une offre d'emploi (acceptable bien sûr!)

Sauf que Loïc n'en a plus d'emploi puisque les mêmes viennent de lui faire perdre celui qu'il avait!

Ah les grands espaces! Dans le rêve des Français souffle sur ces grands espaces un vent de liberté. C'est pas comme la France, le Canada, en France tout est petit, étriqué, mesquin. Au Canada, oh là là, au Canada.

D'où venez-vous, Loïc?

De Nice.

Il doit faire 28° à Nice ce matin, quand je suis parti de chez moi pour venir vous rencontrer, il neigeait à plein ciel, on est fin avril, sacrament, vous ennuyiez-vous donc tant que ça sur la Côte d'Azur? Comment le Canada vous est-il venu en tête?

À l'Université de Montpellier où j'étudiais en commerce.

Laissez-moi deviner, vous avez rencontré une fille de Montréal?

Non, des affiches sur les murs qui disaient venez étudier au Canada, qui montraient des paysages du Canada, je me souviens d'une de ces affiches représentant une forêt. Je me suis retrouvé à l'UQAM dans un échange d'étudiants. Puis je suis retourné en France, puis je suis revenu pour un stage en marketing. Puis dans le cadre d'un nouveau programme, cette fois à Laval, où un prof m'a dit: pourquoi ne ferais-tu pas ton MBA ici?

Pourquoi n'avez-vous pas demandé votre «résidence permanente» qui vous donnerait les mêmes droits qu'un Canadien (sauf celui de voter), en attendant votre citoyenneté?

Ma demande de résidence permanente a été déposée il y a deux ans. J'ai même reçu un accusé de réception me précisant qu'elle serait traitée diligemment. On peut suivre l'évolution de ce dossier sur l'internet (comme pour un colis de FedEx). Quand je clique sur «statut», cela dit: en cours. Il est précisé que en cours signifie qu'on vérifie si le dossier est complet. Deux ans qu'on vérifie si mon dossier est complet. Il y a à peu près 10 documents dans un dossier, deux ans pour les compter.

Saura-t-on jamais combien de dégâts a faits cette affiche montrant une forêt canadienne sur un mur de l'Université de Montpellier. Ah les Français. Peut-être pensent-ils que les bureaux d'Immigration Canada sont en pleine forêt, qu'y travaillent des fonctionnaires débonnaires qui s'y rendent en raquettes et expédient leurs dossiers diligemment pour aller plus vite à la chasse à l'ours, entailler les érables, ou participer à quelque course de traîneaux à chiens.

Pas du tout. Ce sont les mêmes serviteurs de l'État que les vôtres, robotisés comme les vôtres, et qui appliquent les mêmes critères, recherchent les mêmes profils. Complètement indifférents aux retards, aux ratés, aux aberrations du système, celle-ci par exemple:

Loïc pourrait très bien se faire expulser, deux mois après son expulsion recevoir sa «résidence permanente», dans quelques années obtenir sa citoyenneté canadienne, sans plus jamais mettre les pieds au Canada (c'est le cas notamment de nombre de Chinois).

Parlant de Chinois, l'autre jour à Vancouver, M. Harper rappelait combien les employeurs canadiens comptent sur l'immigration pour soutenir la croissance de leur entreprise.

Ben tiens, Chose.

Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

A côté de ses pompes! Empty
MessageSujet: Re: A côté de ses pompes!   A côté de ses pompes! Empty27/4/2011, 02:03

Pétard a écrit:
[center]Pas de médaille pour l’horloge olympique

(...)

Eh bien, cette fameuse horloge s’est arrêtée aujourd’hui à 500 jours, sept heures, 6 minutes et 56 secondes des jeux olympiques. Pas fort de la part du commanditaire.

Finalement Boris, c’est peut-être mieux que tu n’en ais pas, de montre Omega!


Merci à Mali Ilse Paquin, La Presse[/b]

Cette montre c'est une championne, elle est allée d'Alfa à Oméga en quelques heures.
Oméga c'est la fin que voulez-vous qu'elle fit! Elle s'arrêta A côté de ses pompes! 541727 .
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

A côté de ses pompes! Empty
MessageSujet: Re: A côté de ses pompes!   A côté de ses pompes! Empty27/4/2011, 02:13

Pétard a écrit:
Les grands espaces


A côté de ses pompes! 8120
Pierre Foglia, La Presse
Bravo Pierre Foglia
Quel dommage que vous ne veniez pas en France pour donner votre sentiment sur l'immigration ne venez pas


Ah les Français. Savez comme ils capotent sur le Canada, les grands espaces et tout ça. Naïfs, mais naïfs. Ils croient tout ce que leur racontent les rabatteurs des ambassades canadiennes à l'étranger, ils se mettent à rêver sur des prospectus qui disent que le Canada ceci et le Canada cela. Tiens, prenez le jeune homme que j'ai rencontré l'autre jour, Loïc Marcille, 29 ans, gentil comme tout, célibataire, sans enfant handicapé, je veux dire sans histoire humanitaire ni médiatique ni pathétique à raconter. Loïc vit à Montréal depuis huit ans, il a étudié ici, il a une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université Laval, il n'a commis aucun délit, n'a jamais triché avec l'immigration, travaille comme adjoint au marketing chez Remstar Films (des frères Rémillard, propriétaires du canal V).

Enfin, il travaillait. Le 30 mars, la dame des ressources humaines de Remstar a reçu un avis conjoint de Ressources humaines et Développement Canada et du ministère québécois de l'Immigration l'informant qu'elle devait mettre à la porte ce Loïc Marcille pour trois raisons.

La première est particulièrement odieuse et exprimée à peu près en ces termes: des travailleurs canadiens compétents pourraient avantageusement occuper son poste.

La seconde est particulièrement tordue: l'amélioration des conditions de travail ou du salaire offert (pour le poste de Loïc) aurait pour conséquence d'attirer des travailleurs canadiens... Si vous lisez comme moi, cela veut dire: au salaire où vous payez ce Français, pas sûr que vous trouverez un Canadien pour faire la job, par contre en payant un peu plus...

Loïc est arrivé ici à 20 ans, il en a 29. Après son MBA à Laval, il envoie 300 CV pour se retrouver comme vendeur de runnings dans une boutique de sport de la rue Sainte-Catherine, finit par entrer à Vivafilm en remplacement d'une employée en congé de maternité, passe ensuite chez les frères Rémillard à Remstar où il est depuis un an et où sa carrière démarre véritablement, ses campagnes de marketing ont fait l'objet d'articles dans les revues de marketing et même dans La Presse Affaires.

Tout ce temps, il est important de le souligner, parfaitement en règle avec l'immigration, que ce soit comme étudiant, ou comme stagiaire avec un permis de travail en bonne et due forme.

Huit ans qu'il est ici. Complètement intégré. Complètement «d'ici». Ses amis, sa vie, son travail, son avenir, ici. Surgissent Immigration Canada et le ministère de l'Immigration du Québec qui lui disent avec le tact que montrent habituellement ces gens-là:

Tu voles la job d'un Canadien, décrisse.

Suivra la menace d'expulsion. Votre statut de résident temporaire expire le 8 avril, si vous ne désirez pas présenter une demande de rétablissement vous devez quitter le Canada immédiatement, sans quoi des mesures exécutoires pourraient être prises contre vous.

Petit détail amusant: pour présenter une demande de rétablissement, il faut présenter un certificat d'acceptation du Québec qui est délivré sous réserve de se prévaloir d'une offre d'emploi (acceptable bien sûr!)

Sauf que Loïc n'en a plus d'emploi puisque les mêmes viennent de lui faire perdre celui qu'il avait!

Ah les grands espaces! Dans le rêve des Français souffle sur ces grands espaces un vent de liberté. C'est pas comme la France, le Canada, en France tout est petit, étriqué, mesquin. Au Canada, oh là là, au Canada.

D'où venez-vous, Loïc?

De Nice.

Il doit faire 28° à Nice ce matin, quand je suis parti de chez moi pour venir vous rencontrer, il neigeait à plein ciel, on est fin avril, sacrament, vous ennuyiez-vous donc tant que ça sur la Côte d'Azur? Comment le Canada vous est-il venu en tête?

À l'Université de Montpellier où j'étudiais en commerce.

Laissez-moi deviner, vous avez rencontré une fille de Montréal?

Non, des affiches sur les murs qui disaient venez étudier au Canada, qui montraient des paysages du Canada, je me souviens d'une de ces affiches représentant une forêt. Je me suis retrouvé à l'UQAM dans un échange d'étudiants. Puis je suis retourné en France, puis je suis revenu pour un stage en marketing. Puis dans le cadre d'un nouveau programme, cette fois à Laval, où un prof m'a dit: pourquoi ne ferais-tu pas ton MBA ici?

Pourquoi n'avez-vous pas demandé votre «résidence permanente» qui vous donnerait les mêmes droits qu'un Canadien (sauf celui de voter), en attendant votre citoyenneté?

Ma demande de résidence permanente a été déposée il y a deux ans. J'ai même reçu un accusé de réception me précisant qu'elle serait traitée diligemment. On peut suivre l'évolution de ce dossier sur l'internet (comme pour un colis de FedEx). Quand je clique sur «statut», cela dit: en cours. Il est précisé que en cours signifie qu'on vérifie si le dossier est complet. Deux ans qu'on vérifie si mon dossier est complet. Il y a à peu près 10 documents dans un dossier, deux ans pour les compter.

Saura-t-on jamais combien de dégâts a faits cette affiche montrant une forêt canadienne sur un mur de l'Université de Montpellier. Ah les Français. Peut-être pensent-ils que les bureaux d'Immigration Canada sont en pleine forêt, qu'y travaillent des fonctionnaires débonnaires qui s'y rendent en raquettes et expédient leurs dossiers diligemment pour aller plus vite à la chasse à l'ours, entailler les érables, ou participer à quelque course de traîneaux à chiens.

Pas du tout. Ce sont les mêmes serviteurs de l'État que les vôtres, robotisés comme les vôtres, et qui appliquent les mêmes critères, recherchent les mêmes profils. Complètement indifférents aux retards, aux ratés, aux aberrations du système, celle-ci par exemple:

Loïc pourrait très bien se faire expulser, deux mois après son expulsion recevoir sa «résidence permanente», dans quelques années obtenir sa citoyenneté canadienne, sans plus jamais mettre les pieds au Canada (c'est le cas notamment de nombre de Chinois).

Parlant de Chinois, l'autre jour à Vancouver, M. Harper rappelait combien les employeurs canadiens comptent sur l'immigration pour soutenir la croissance de leur entreprise.

Ben tiens, Chose.

Bravo Pierre Foglia
Quel dommage que vous ne veniez pas vous exprimer en France sur l'immigration.
Je suis sûr que vous relèveriez le niveau de la presse de ce Pays ... à condition que vous soyez publié!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

A côté de ses pompes! Empty
MessageSujet: Re: A côté de ses pompes!   A côté de ses pompes! Empty27/4/2011, 02:52

Ce que je trouve étrange dans cette chronique de Foglia, c'est que le francais semble l'être parfait et le Canada le gros michant pas fin.

Il manque beaucoup de donnés, c'est pas suffisamment un reportage et beaucoup trop dirigé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A côté de ses pompes! Empty
MessageSujet: Re: A côté de ses pompes!   A côté de ses pompes! Empty27/4/2011, 08:40

Je suis une fan de Foglia -meme si je ne suis d'accord avec lui que dans... mettons 50% de ses eclats- depuis que David a commencé à passer ses billets d'humeur sur differents sites, il y a, heu... plusieurs années.
L'histoire de Loic est triste; comme celle, d'ailleurs, de cette famille française qui vit au Canada et qui en est expulsée parce qu'une de leur fille souffre d'un handicap et que le pays ne veut pas la prendre en charge. Il est penible de voir s'affronter les rigueurs des lois et les deceptions de gens corrects, qui ont tout fait bien comme il faut pour s'integrer.
Mais le Canada est un etat souverain, et s'il considere qu'il faut donner du boulot aux canadiens d'abord et reserver les aides sociales pour les canadiens en priorité... Ce n'est peut etre pas l'altruisme qui l'etouffe, au Canada, mais c'est une reaction pratique qui se conçoit des la plus petite cellule humaine : la famille.

Autour de moi, pas mal de parents artisans, commerçants, profession liberale -et pas franchement poujadiste, d'apres ce que je sais Very Happy - embauchent prioritairement un enfant ou un neveu ou niece.
Cela dit, je crois que faire carriere dans l'administration de papa ou maman s'est beaucoup pratiqué et lorsque c'est possible, se perpetue.


Alors on peut bien pointer un doigt accusateur sur le vilain Canada, l'affreux Quebec, compatir pour les non-natifs des rives du St Laurent, nous faisons exactement la meme chose à notre niveau, lorsque c'est possible, lorsque les temps sont durs.
Mais pourquoi diable Loic n'a-t-il pas epousé une quebecoise à voix puissante, le soir, au fond des bois ?...



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A côté de ses pompes! Empty
MessageSujet: Re: A côté de ses pompes!   A côté de ses pompes! Empty27/4/2011, 18:53

C'est pas question du méchant Canada ou Québec mais des menteurs Canada et Québec.

Suffirait de ne pas recruter à gogo ou de ne pas promettre la lune pour que le propos de Mab soit absolument pertinent.

Finalement, le pipeul français ou autre, il craque en masse devant le prosélytisme étasdemardifié, qu'il soit pour une cabane au Canada ou le paradis à la fin de ses jours promis et il croit à mort le crieur pueblic qui s'époumone devant lui.

On peut pas résister au bagoût d'un bon vendeur de brosses...

Pourtant, ce sont les même qui nous chantent que la modération a meilleur goût...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A côté de ses pompes! Empty
MessageSujet: Re: A côté de ses pompes!   A côté de ses pompes! Empty27/4/2011, 19:14

Qu'est-ce que tu entends par "ne pas recruter à gogo" ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A côté de ses pompes! Empty
MessageSujet: Re: A côté de ses pompes!   A côté de ses pompes! Empty27/4/2011, 19:30

Mara-des-bois a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par "ne pas recruter à gogo" ?


Mab

Comment crois-tu que le Canada voit sa population croître au rythme actuel ? Par l'immigration, pardi. Per capita, le Canada est le champion de l'immigration sur cette damnée planète...

Par contre, si on prend le cash immigrant (peut importe l'odeur) sans sourciller et en souriant, pour les compétences immigrantes, on les accepte seulement à rabais...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

A côté de ses pompes! Empty
MessageSujet: Re: A côté de ses pompes!   A côté de ses pompes! Empty27/4/2011, 19:34

Tous les états sont souverains. Tous les législateurs sont légitimes. Mais à ce compte là il ne nous reste plus grand chose à dire!!
Pour ma part je suis opposé à la préférence nationale que ce soit en France ou ailleurs car c'est une solution injuste et hypocrite. Pourquoi accueillir de la main d’œuvre étrangère si c'est pour la traiter comme cela.
L'homme mérite mieux!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A côté de ses pompes! Empty
MessageSujet: Re: A côté de ses pompes!   A côté de ses pompes! Empty27/4/2011, 19:45

GIBET a écrit:
Tous les états sont souverains. Tous les législateurs sont légitimes. Mais à ce compte là il ne nous reste plus grand chose à dire!!
Pour ma part je suis opposé à la préférence nationale que ce soit en France ou ailleurs car c'est une solution injuste et hypocrite. Pourquoi accueillir de la main d’œuvre étrangère si c'est pour la traiter comme cela.
L'homme mérite mieux!!
GIBET

Oui mais... bof... l'élite aura toujours besoin de ses esclaves, Athènes nous l'aura appris il y a plus de deux millénaires en toute démocratie!

Bon. J'imagine qu'on aura avancé, l'«évolution» sociale passant du négrier au baratin du vendeur de potion magique!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

A côté de ses pompes! Empty
MessageSujet: Re: A côté de ses pompes!   A côté de ses pompes! Empty27/4/2011, 20:15

On a tellement eu de mal à abolir l'esclavage que c'est quand même cata de penser qu'on le recrée au 21è siècle...dans l'indifférence générale.
Mais bon j'ai décidé d'attendre 2012 pour voir ce qui va se passer.
Il y a tellement de gens qui pensent qu'il faut redonner du nationalisme à La France que je ne serais même plus surpris que la 2è étape soit un retour vers le colonialisme.
C'est le progrès de l'Homme sans doute!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

A côté de ses pompes! Empty
MessageSujet: Re: A côté de ses pompes!   A côté de ses pompes! Empty27/4/2011, 20:26

J'aimerais bien etre l'esclave d'une belle femme , elle me nourrira , logera et tout , par contre si j'y travaille avec un salaire , jy dois bouffer à mon compte , prendre le métro à mon compte , loyer à mon compte plus...etc (ennuis et autres edmrdements ....)alors j'aurais préféré etre son esclave mr GIBET . J'y gagnerais beaucoup n'est ce pas ?

Un sage disait Q'y'a que les A côté de ses pompes! 83254 pour trimer , les autres y font quoi selon vous Gibet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A côté de ses pompes! Empty
MessageSujet: Re: A côté de ses pompes!   A côté de ses pompes! Empty27/4/2011, 21:01

GIBET a écrit:
On a tellement eu de mal à abolir l'esclavage que c'est quand même cata de penser qu'on le recrée au 21è siècle...dans l'indifférence générale.
Mais bon j'ai décidé d'attendre 2012 pour voir ce qui va se passer.
Il y a tellement de gens qui pensent qu'il faut redonner du nationalisme à La France que je ne serais même plus surpris que la 2è étape soit un retour vers le colonialisme.
C'est le progrès de l'Homme sans doute!
GIBET

Ben voilà... Le progrès!

Et pendant ce temps, au sud de chez moi, il y a des états qui vont légiférer pour sortir les enfants des écoles et les retourner sur le marché du travail, sous le salaire minimum garanti aux «adultes» évidemment. On privatise les écoles, faut bien occuper efficacement et à profit les enfants qui ne pourront se payer une éducation.

Hugo me croit américain égaré mais il l'est tout autant, tout comme vous d'ailleurs, puisque sans qu'on nous l'ait demandé nous sommes sujets de l'Empire, de la dernière Superpuissance qui s'acoquine sans honte aucune avec les fausses montantes, WalMarde siégeant au conseil du PCC, sa partenaire!
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

A côté de ses pompes! Empty
MessageSujet: Re: A côté de ses pompes!   A côté de ses pompes! Empty28/4/2011, 09:10



Jean-Patrick Grumberg: L'esclavage au jour le jour en terre d'islam
EsclavageAdd comments Apr06
2011 Source: Je republie cet article, qui date de l’année dernière, pour deux raisons.

La première, c’est que, hélas, rien n’a changé en terre d’islam, et ce n’est pas parce que les médias ne parlent pas de l’esclavage contemporain qu’il n’existe pas. La seconde, c’est que l’on entend beaucoup, en ce moment, des Tarik Ramadan, des ONG pro-islamistes, se plaindre de la nature néo-colonialiste de la France. Ces gens sont à vomir. Ils connaissent chaque ligne du constat que je présentais ici l’année dernière.



Le 15 Avril 2010, Human Rights Watch publie un rapport sur l’esclavage des enfants dans les écoles coraniques du Sénégal, dont le réseau appartient aux frères musulmans.

Au moins 50.000 enfants de 4 à 12 ans (2), 50.000 petits esclaves, sont envoyés chaque jour de la semaine, sept jours par semaine, de force, mendier dans les rues de Dakar, de Thiès, Mbour ou Saint Louis, pendant 8 à 10 heures d’affilée. Ils subissent des violences physiques et psychologiques, et vivent dans la terreur. En retour, les maitres de ces écoles coraniques, imams ou simples professeurs de la loi coranique, ne leur donnent ni nourriture, ni logement décent, ni soins médicaux, alors qu’ils disposent des ressources confortables, fournies par les enfants eux-mêmes. Les hauts responsables religieux de l’Islam, les imams, les frères musulmans, consentants et complices, restent totalement silencieux.

Islam ou tradition ?

Interrogé par HRW, Masso Baldé, l’imam d’une école coranique de Saint Louis explique : «La mendicité sert surtout pour l’humilité. Nous devons donner une éducation très dure. Pour apprendre vraiment le Coran, on doit souffrir. Mendier fait partie de ce processus. » Le Coran exige t-il aussi le rendement et les châtiments corporels pour ceux qui ne rapportent assez ?


« Chaque jour, je dois mendier du riz, de l’argent et du sucre. Si je ne rapporte pas assez, le maître me frappe. Des fois, il me frappe même si je rapporte tout. J’aimerai que tout cela s’arrête, mais je ne peux pas partir, je n’ai nulle part où aller. »
Modou S. 12 ans.

La vie de ces jeunes esclaves est celle des esclaves du 18e siècle : transportés par centaines de milliers par des marchands d’esclaves musulmans, ils sont ramassés dans les régions de Bafata et Gabu en Guinée-Bissau, de Matam et Tambacounda au Sénégal, pour être ensuite vendus à Zinguinchor, à Dakar ou à Saint Louis.

Leur vie quotidienne est un cauchemar absolu, un enfer sur terre.

Forcés de mendier pour rapporter de l’argent et du riz au maître de l’école coranique, ils doivent aussi mendier leur propre nourriture. Certains volent, d’autres fouillent les poubelles pour trouver à manger. Quand ils ne rapportent pas assez, ils sont battus à coups de fil électrique ou de bâton ou encore avec des gourdins, et souvent ils sont enchaînés. La plupart d’entre eux souffrent constamment de faim, et de malnutrition chronique.

« Le maître ne nous donne rien à manger, il garde tout le riz que nous lui apportons tous les jours. Une famille dans le quartier me donne à manger du riz presque tous les midis, quelques fois avec du poisson. Ils ne me donnent rien pour diner, alors je dois sortir pour mendier de la nourriture. Mais il m’arrive de ne pas en trouver. Ces jours là, j’ai très faim.»

Travaillant au milieu de la circulation, il n’est pas rare qu’ils se fassent renverser par les voitures, voire écraser. Quand un enfant tombe malade – la malaria, les maladies de la peau, les parasites sont monnaie courante compte tenu de leurs terribles conditions de vie, le maître de l’école coranique ne leur donne la plupart du temps aucun soin. Au contraire, ils sont forcés de mendier encore plus longtemps pour pouvoir acheter des médicaments. Ils dorment souvent entassés à plus de 30 par chambre, dans des bâtiments abandonnés, souvent grouillants d’insectes, sans eau, dépourvus de fenêtres, de portes et de toilettes. Ils souffrent de chaleur extrême l’été, et de froid pendant les 4 mois d’hiver, sans couvertures, et bien souvent dormant à même le sol.

Les maîtres, eux, vivent plutôt dans l’opulence.

« Je connais des marabouts (maîtres d’écoles coraniques) ici qui ont des grandes maisons, des voitures et des motos, qui possèdent plusieurs bâtiments et qui s’habillent mieux que les hommes d’affaires. Certains vivent ici actuellement ; certains ont des daaras (écoles coraniques) ailleurs dans le pays. Cela devient presque un concours entre eux d’avoir le plus de talibés (esclaves). » dira un témoin de la région de Kolda. « Et il y a beaucoup de marabouts qui se servent de l’argent de la mendicité pour construire des grandes maisons et contrôler d’autres bâtiments, ici et en Guinée-Bissau. »

Produit de la mendicité forcée dans quatre écoles coraniques typique :

Thiès : environ 4000 dollars par an.
Saint Louis : quelques tonnes de riz, et environ 11.000 dollars
Dakar : environ 60.000 dollars, du riz et du sucre
Guédiawaye : environ 116.000 dollars, du riz et du sucre.


3 mars 2010. L’ONG Anti Slavery international (1) publie des photos d’enfants esclaves de 10 ans courant dans de prestigieuses courses de Chameau à Abu Dhabi.

L’usage d’enfants, dans les courses de chameaux organisées pour distraire les pétro milliardaires, a été interdit en 2005, après la découverte de réseaux de traite d’enfants, que les entraineurs des pays du Golfe achètent par centaines, au prix de 3 dollars l’enfant, à leurs parents ou à des mendiants, qui les vendent dans des marchés aux esclaves d’Inde, de Sri Lanka et de Pakistan, ou les font kidnapper, puis importer en tant que serviteurs, du sud de l’Asie et d’Afrique.

Les chameaux ont une grande importance dans la culture des Emirats, ou les chameaux de courses peuvent valoir plusieurs millions de dollars dans les ventes aux enchères. En février 2010, lors du festival de chameaux al-Dhafrah, un arabe a dépensé 6.5 millions de dollars pour acheter trois chameaux.

Suite à l’enquête du journaliste anglais Ron Gluckman, en déplacement à Dubaï et dans plusieurs états de l’émirat, la BBC a diffusé un reportage en 1992 qui dénonçait l’esclavage de ces enfants jockeys. En 1993, l’Union des Emirats Arabes annonçait l’interdiction d’utiliser des enfants Jockeys de moins de 15 ans ou 35kg. En 1999 de nombreux enfants étaient toujours extraits de cet enfer. Cette année là, on sauva un bébé jockey pakistanais de 5 ans.



Ceux qui ne sont pas sauvés sont victimes d’un des plus grands scandales humanitaire du 21e siècle. Battus, souvent victimes de sévices sexuels, sans aucun loisir, ni le droit de jouer, ils ne reçoivent aucune éducation, et travaillent jusqu’à 18 heures par jour. Sous alimentés et privés de sommeil pour ne pas prendre de poids, ils subissent des injections d’hormones pour ne pas grandir. Certains enfants ne reçoivent que quelques biscuits par jour et de l’eau.

Quand ils n’ont pas la chance de dormir dans les étables avec les chameaux, ils dorment à même le sol dans des tentes en acier, sous des températures insoutenables – en plein désert.

Les courses de chameau sont dangereuses. Les enfants sont attachés sur le chameau avec du Velcro, et leurs hurlements de peur ont la réputation d’exciter les chameaux qui courent alors plus vite. Des enfants meurent écrasés par les chameaux. Pendant la course, certains glissent, tombent ou restent coincés sous le chameau. Souvent, ils sont battus par les autres jockeys jaloux.

Un enfant pakistanais « employé » pendant cinq ans comme jockey se souvient : « on commençait dès l’âge de 4 ans. Les courses étaient bruyantes et très dangereuses. Il y a avait jusqu’à 50 chameaux par course, et nous étions tous attachés. Nous avions peur, tout le monde hurlait de peur. J’ai vu au moins vingt enfants mourir, et des dizaines de blessés chaque semaine. Je me souviens surtout d’un enfant dont les attaches se sont cassées au début de la course. Sa tête a été écrasée entre les jambes du chameau. Quand la course commence, on ne peut pas l’arrêter. »

Quand ils deviennent trop grands et trop lourds, ils sont soit revendus pour servir d’esclaves dans d’autres pays d’Afrique, soit libérés. « Ils ne savent rien faire. Ni comment dormir, ni prendre un bain, ni aller aux toilettes. Ils ne savent pas se servir d’une tasse, ou dormir sur un lit, tout est nouveau pour eux »

Le 25 avril 2007, le gouvernement du Bangladesh a reçu un chèque de 1.4 millions de dollars des Emirats pour distribuer aux enfants jockeys qui souffrent des séquelles physiques ou psychologiques. Combien verront la couleur de cet argent ? Qui s’occupera des enfants encore captifs, esclaves des éleveurs Arabes du Moyen Orient et des Pays du Golfe ?

La Mauritanie arabo-berbère est le dernier pays a officiellement interdire l’esclavage en 1980. Ce sera la 3e fois. Cependant, le 8 août 2007 (3), le Parlement reconnait implicitement l’échec de cette énième loi et l’existence d’esclaves en Mauritanie, et adopte une nouvelle loi qui puni l’esclavage de dix ans d’emprisonnement.

En 2009, Kevin Bales, président de « Free the Slaves » (libérez les esclaves), estimait que la Mauritanie a toujours la plus forte proportion d’esclaves au monde. Des musulmans maures noirs (Haratines) sont les esclaves de musulmans maures blancs (Bidhans).

Pour Amel Daddah, docteur en sociologie, et mauritanienne (4), (Le Monde Diplomatique novembre 1998), « Dix-sept ans après avoir été promulgué, le texte de loi portant abolition de l’esclavage en Mauritanie n’a toujours pas été suivi d’un décret d’application. Une telle lenteur n’est pas sans relation avec l’importance de l’identité islamique, en tant qu’instrument de légitimation du pouvoir : remettre en question la légitimité de l’esclavage reviendrait, en quelque sorte, à porter atteinte aux préceptes de l’islam, religion officielle de l’Etat, partagée par l’ensemble des Mauritaniens. »

Souvenez vous.

A 8:45, le 1er juillet 2008, le monde apprend que la famille « propriétaire » de l’Emirat d’Abou Dhabi est esclavagiste. En plein cœur de l’Europe, à l’hôtel Conrad du centre de Bruxelles, la police découvre que la veuve de l’émir Muhammed Khalid Al Nahyan, et ses quatre filles sont servies par quatorze esclaves.

Les médias, qui ont largement relayé l’inhumanité de cette découverte, sont passés cependant à coté des aspects les plus terrifiants de cette atrocité :

- Pourquoi des femmes qui dépensent des dizaines de milliers d’euros chaque jour, comme nous de la petite monnaie, ont elles des esclaves ? Pourquoi ne pas s’entourer d’employées haut de gamme, hautement qualifiées, et sortant des meilleures écoles hôtelières ?

- Pourquoi si ce n’est par choix. Pourquoi, si ce n’est pour des raisons enracinées dans leur religion ?


- Ces arabes AIMENT-ILS avoir droit de vie et de mort sur des êtres humains, AIMENT-ILS posséder des esclaves, le font-ils par goût, puisqu’ils ont les moyens de s’offrir du personnel de haut niveau ?

- Et dans ce cas, combien d’autres esclaves sont emprisonnés derrière les haut murs des palais princiers, au moyen orient et dans les pays du Golfe ?

Jean-Patrick Grumberg

Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

A côté de ses pompes! Empty
MessageSujet: Re: A côté de ses pompes!   A côté de ses pompes! Empty28/4/2011, 11:49

21 -

Citation :
Pour apprendre vraiment le Coran, on doit souffrir

Paradoxalement dans cette religion proclamée d'amour et de paix ce principe souffrirait donc d'une exception existentielle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A côté de ses pompes! Empty
MessageSujet: Re: A côté de ses pompes!   A côté de ses pompes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A côté de ses pompes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insolite -
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Italie: Le calendrier coquin des pompes-funèbres
» Du côté de la Belgitude...
» Du coté de Darwin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: