Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bombe atomique .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Bombe atomique . Empty
MessageSujet: Bombe atomique .   Bombe atomique . Empty8/2/2010, 17:04

Super soirée sur Arte hier .
J'ai les explications à une question que je me posais depuis très longtemps : pourquoi les américains ont-ils lancé une bombe à uranium sur Hiroshima et à Plutonium sur Nagasaki .

La réponse est toute simple : L'Uranium ils n'en avaient presque pas (par filtration différentielle du fluorure d'uranium 235 et 238 ),et le Plutonium,ils en avaient un peu plus (par entretien d'un réacteur atomique) .

Une bombe à Uranium est très facile à réaliser techniquement ; elle fonctionne comme un simple canon ),mais l'uranium 235 est très difficile à extraire .

Une bombe à Plutonium est très difficile à réaliser (il faut faire imploser symétriquement une sphère) ,mais par contre les réactifs sont faciles à trouver si du moins on dispose d'un réacteur .


Les Allemands avaient une autre voie d'approche: le réacteur aussi, mais avec de l'uranium "minerai" .
Lequel avait besoin d'eau lourde pour confiner sa réaction en chaine,
De l' eau lourde qu'ils n'ont jamais eue en quanité suffisante .
Une bombe à Pluto
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Bombe atomique . Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique .   Bombe atomique . Empty8/2/2010, 17:16

Ungern a écrit:
Une bombe à Pluto
Je crois que c'est cette découverte majeure qui a valu le prix Nobel à Walter Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Bombe atomique . Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique .   Bombe atomique . Empty8/2/2010, 17:21

Ungern a écrit:
Super soirée sur Arte hier .
J'ai les explications à une question que je me posais depuis très longtemps : pourquoi les américains ont-ils lancé une bombe à uranium sur Hiroshima et à Plutonium sur Nagasaki .

La réponse est toute simple : L'Uranium ils n'en avaient presque pas (par filtration différentielle du fluorure d'uranium 235 et 238 ),et le Plutonium,ils en avaient un peu plus (par entretien d'un réacteur atomique) .

Une bombe à Uranium est très facile à réaliser techniquement ; elle fonctionne comme un simple canon ),mais l'uranium 235 est très difficile à extraire .

Une bombe à Plutonium est très difficile à réaliser (il faut faire imploser symétriquement une sphère) ,mais par contre les réactifs sont faciles à trouver si du moins on dispose d'un réacteur .


Les Allemands avaient une autre voie d'approche: le réacteur aussi, mais avec de l'uranium "minerai" .
Lequel avait besoin d'eau lourde pour confiner sa réaction en chaine,
De l' eau lourde qu'ils n'ont jamais eue en quanité suffisante .
Une bombe à Pluto

Dire que je croyais que Jaco était le plus rigolo, sûrement que je t'avais négligé. Very Happy

La bombe donc tu parles viens d'une riposte irrémédiable a une agression sans nul autres antécédants.

Si les ricains étaient des fous, il y a longtemps que toi et moi n'auriont pas cette conversation. clown

Tu veux me faire avouer que j'ai foi en l'Amérique, et bien oui, oui je crois en l'Amérique, contre l'islam.

Il est encore temps que tu allumes.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Bombe atomique . Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique .   Bombe atomique . Empty8/2/2010, 17:40

3 -
Citation :
De l' eau lourde qu'ils n'ont jamais eue en quanité suffisante

Pourtant ils avaient un excédant de schnaps !

(Mettez-moi au parfum, ça n'aurait pas marché avec de l'eau de Cologne ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Bombe atomique . Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique .   Bombe atomique . Empty8/2/2010, 19:52

¥_zed_¥ a écrit:
Si les ricains étaient des fous, il y a longtemps que toi et moi n'auriont pas cette conversation. clown

Tu veux me faire avouer que j'ai foi en l'Amérique, et bien oui, oui je crois en l'Amérique, contre l'islam.

Il est encore temps que tu allumes.

Tu es sur que tu n'as pas des idées fixes,



fixes


fixes




fixes



fixes .


Plop A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Bombe atomique . Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique .   Bombe atomique . Empty8/2/2010, 19:54

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Bombe atomique . Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique .   Bombe atomique . Empty8/2/2010, 21:39

Ungern a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
Si les ricains étaient des fous, il y a longtemps que toi et moi n'auriont pas cette conversation. clown

Tu veux me faire avouer que j'ai foi en l'Amérique, et bien oui, oui je crois en l'Amérique, contre l'islam.

Il est encore temps que tu allumes.

Tu es sur que tu n'as pas des idées fixes,



fixes


fixes




fixes



fixes .


Plop A plus


Drôle, très drôle Very Happy

Ceux qui voulaient arrèter les nazis, avaient-ils des idées fixes? J'espère, sinon je parlerais a un allemand de France.


Si l'islam est une obsecession chez moi, faut quand même pas oublier que mon pays (et bien d'autre) sont en guerre et que c'est pas des japonais.

Bien sûr l'ennemi c'est pas l'islam, ben non, juste un dérivé L'ISLAMISME (le coran vécu)

Tant que mes freres et soeurs iront mourir pour essayer de mettre de l'ordre dans leur putain de bordel, j'aurai des idées fixes.

L'amour est ce qu'il y a de plus beau, mais la réalité est que nous sommes en guerre.

Guerre qui se terminera sûrement pas l'extermination des arabo-musulmans, a moins que l'amour finisse par dominer. Permet moi d'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bombe atomique . Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique .   Bombe atomique . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombe atomique .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AF 447
» La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?
» Douce France - Nouvelles
» DU TERRORISME INTERNATIONAL
» Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: