Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 11 septembre du pauvre ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

11 septembre du pauvre .... Empty
MessageSujet: 11 septembre du pauvre ....   11 septembre du pauvre .... Empty19/2/2010, 15:52

Citation :
Etats-Unis: un pilote précipite son avion contre un bâtiment du fisc au Texas

AFP - 19/02/2010 12:05

Un Américain, apparemment en conflit avec l'administration fiscale, a délibérément précipité jeudi son petit avion sur un bâtiment des impôts du Texas tuant deux personnes, après avoir mis le feu à son domicile et laissé un message sur internet.

Treize personnes ont été également blessées dont deux grièvement dans l'important incendie qui s'est déclaré après l'impact du Piper Dakota contre le deuxième étage d'un bâtiment de sept niveaux à Austin (sud) où se trouvaient les services du fisc, ont indiqué les autorités.

L'avion, un monomoteur et l'un des plus petits modèles d'avions, s'est écrasé vers 09H56 (15H56 GMT) et a pris feu, provoquant une explosion importante qui a obligé les gens à s'enfuir par les fenêtres, ont raconté des témoins.


"Deux corps non-identifiés ont été retrouvés dans les décombres", a indiqué à l'AFP Candice Wade, porte-parole du bureau des urgences à Austin, sans pouvoir confirmer que le pilote était l'un d'eux.

Ce dernier, un employé fédéral identifié comme Joseph Stack, avait laissé un message sur internet faisant état de sévères griefs contre le gouvernement et contre un système fiscal injuste, selon lui, qui l'avait ruiné, et laissant présager son suicide. "La violence est la seule réponse", indiquait-il dans son message en ligne, signé "Joe Stack".

"Cela semble être un acte intentionnel d'un individu isolé et il apparaît qu'il ciblait des services fédéraux dans ce bâtiment", a déclaré à la presse le chef de la police d'Austin Art Acevedo.

Deux avions de combat du Commandement de la défense aérospatiale nord-américaine (Norad) avaient décollé en urgence après l'accident, et le porte-parole de la Maison Blanche Robert Gibbs a indiqué que le président Barack Obama avait été tenu au courant de la situation par son conseiller pour l'antiterrorisme John Brennan.

Alors qu'un parlementaire local d'Austin, le républicain Michael McCaul, évoquait le souvenir des attentats du 11 septembre 2001, les autorités ont affirmé que l'accident ne semblait pas être un acte lié au "terrorisme international". Le ministère américain à la Sécurité intérieure (DHS) mène une enquête, en collaboration avec d'autres organismes fédéraux.

"A l'heure actuelle, nous n'avons aucune raison de penser qu'il y ait un lien avec des activités terroristes", a affirmé un porte-parole du DHS Matthew Chandler.

Robert Gibbs n'a cependant pas exclu l'hypothèse d'un acte de "terrorisme intérieur", mais "je vais cependant attendre que la situation se clarifie au travers de l'enquête avant de déterminer comment on peut la qualifier".

Le pilote, âgé de 53 ans selon la chaîne CNN, aurait mis le feu à sa maison d'Austin avant d'aller chercher son avion personnel dans un hangar voisin et de le précipiter sur les services du fisc.

Claire Cowand, qui se rendait en voiture à son bureau au moment du drame, a raconté à l'AFP qu'elle avait vu "une immense boule de feu, une énorme explosion", et que la scène était "incroyable, surréaliste et plutôt terrifiante".

Selon d'autres témoignages, le hasard a permis de sauver rapidement certains employés piégés dans l'immeuble en feu grâce aux échelles d'un camion d'une entreprise de vitriers qui se trouvait par chance à proximité.

Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




11 septembre du pauvre .... Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre du pauvre ....   11 septembre du pauvre .... Empty19/2/2010, 21:23

Robert Gibbs n'a cependant pas exclu l'hypothèse d'un acte de "terrorisme intérieur", mais "je vais cependant attendre que la situation se clarifie au travers de l'enquête avant de déterminer comment on peut la qualifier".

Ohhh, ain't he sweet.

Sa reaction avait ete differente lors de l'attaque sur Fort Hood (13 morts 31 blesses) par Nidal Malik Hasan puisqu'il n'etait absolument pas question de terrorisme exterieur; et pourtant de nombreux contacts par email entre Hassan et un imam radical avaient ulterieurement ete prouves.
Revenir en haut Aller en bas
 
11 septembre du pauvre ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Anniversaire!
» Le Monde selon Barack...
» Des Etats Unis
» Sciences, techniques, inventeurs & inventions
» Dans les rues de ma jeunesse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: