Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Informatique, Internet & Nouvelles Technologies

Aller en bas 
+15
quantat
Shansaa
andre
kalawasa
Alande
Zora232
ToG
EddieCochran
Zed
jam
Lawrence
Ungern
Biloulou
Charly
OmbreBlanche
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty10/3/2010, 09:24

Rappel du premier message :



  • Citation :
    Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 698743732-cisco-systems-va-changer-jamais-internet
    Cisco Systems « va changer à jamais Internet »


    PCINpact - Hier, 14h55

    Le
    géant Cisco Systems annoncera ce soir une nouvelle d'une énorme
    importance. Cette nouvelle « changera à jamais Internet et aura un
    impact sur les consommateurs, les entreprises et les gouvernements ».
    Rien que ça. Lire la suite »
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty31/7/2015, 08:29

Conclusion provisoire :

La version gratuite de W10 ne semble pas avoir toutes les options d'installation que W7 et W8 qui, eux, offraient la possibilité à l'installation de choisir la version UEFI (au lieu de la version BIOS) dont le partitionnement GPT n'est qu'une partie du protocole.

Mais bon, l'UEFI n'est encore que rarement utilisé dans les PC domestiques sauf par les geeks passionnés, toujours à la recherche des technologies les plus pointues...

(Ton article arrive à point nommé, car j'étais sur le point de configurer en GPT un nouveau disque, vu que le vieux MBR n'autorise pas des partitions supérieures à 2 To.)
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty31/7/2015, 09:10

Cher Charly, cher Biloulou , vos commentaires sont hyper intéressants, mais vous n'auriez pas la version française ? Very Happy

Pourriez- vous me dire comment et où trouver W10 qui semble se cacher quelque part sur mon disque dur ? (Une réponse claire me ferait énormément plaisir... clown )

J'avais écrit que mon ordi est nettement plus rapide depuis que j'ai désactivé mon bloqueur de pubs : quelqu'un aurait fait une expérience similaire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty31/7/2015, 09:25

kalawasa a écrit:
Cher Charly, cher Biloulou , vos commentaires sont hyper intéressants, mais vous n'auriez pas la version française ? Very Happy

Pourriez- vous me dire comment et où trouver W10 qui semble se cacher quelque part sur mon disque dur ? (Une réponse claire me ferait énormément plaisir... clown )

J'avais écrit que mon ordi est nettement plus rapide depuis que j'ai désactivé mon bloqueur de pubs : quelqu'un aurait fait une expérience similaire ?  scratch

Cher Kala, bonjour !

Personnellement je n'ai pas cette expérience, d'autant plus que la Freebox, avec bloqueur de pubs ou pas, n'est pas en service dans ma brousse.

Pour W10, je pense qu'il faut s'en tenir à

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Captur27

Particulièrement à "Consultez régulièrement vos notifications afin de savoir quand lancer votre mise à niveau"

mais avant tout confirmer en cliquant sur "OK, prévenez-moi quand l'opération est terminée".

Je pense que l'application "mise à niveau vers W10 est déjà dans ton disque C:: mais des vérifications sont en cours avant que tu reçoives la notification de lancer la mise à niveau - si tu le souhaites, bien sûr.

D'ici là tu peux toujours vérifier s'il y a une certaine activité dans : "Windows Update / Afficher l'historique des mises à jour".

Si tu as une succession d'échecs, ce serait des tests de la mise à niveau W10
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty31/7/2015, 09:46

ça y est les garçons ? vous avez fini de jouer avec votre W10 ????

moi, voici mon joujou de rêve Smile

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Mon_jo10
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty31/7/2015, 09:52

Biloulou a écrit:
Conclusion provisoire :

La version gratuite de W10 ne semble pas avoir toutes les options d'installation que W7 et W8 qui, eux, offraient la possibilité à l'installation de choisir la version UEFI (au lieu de la version BIOS) dont le partitionnement GPT n'est qu'une partie du protocole.

Mais bon, l'UEFI n'est encore que rarement utilisé dans les PC domestiques sauf par les geeks passionnés, toujours à la recherche des technologies les plus pointues...

(Ton article arrive à point nommé, car j'étais sur le point de configurer en GPT un nouveau disque, vu que le vieux MBR n'autorise pas des partitions supérieures à 2 To.)

C'est totalement injuste de ne pas pouvoir bénéficier d'une propre installation alors
qu'elle se fait sur un pc d'origine.
Je vais de ce pas écrire chez Microsoft pour voir ce qu'ils en pensent !
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty31/7/2015, 09:55

Merci à toi , Ô grand Webmaster !  
                                                  J'ai trouvé ça dans W Update . C'est bon, c'machin-là, où je dois me suicider ?

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 W_up_d10
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty31/7/2015, 10:21

Je viens d'avoir contact avec un technicien de Microsoft en ligne et voici l'explication officielle:

Bonjour et merci de consulter Answer Desk. Je m'appelle Anas D.
09:59
Bienvenue chez Microsoft. En quoi puis-je vous aider ?
09:59
Bonjour Anas
10:00
Je possède un pc portable Asus avec OS W7 family et il apparaît que je ne peux pas installer W10 sur une 2ème partition,donc en conservant W7.La clé d'enregeistrement de mon OS est refusée.Y a-t-il une solution ?
10:02
Pour pouvoir bénéficier de Windows 10 gratuitement, il faut impérativement passer par une mise à niveau de votre système actuel
10:05
c'est à dire que si vous souhaitez garder Windows 7 il faut acheter une clé Windows 10
10:06
Je sais,donc , si je l'installe quand même,combien de temps pourrais-je me familiariser avec W10 sans la clé,pui plus tard en acheter une si celà me convient ?
10:07
si vous l'installer maintenant vous n'aurez jamais à aheté une clé car la licence sera valide à vie
10:10
si vous l'installer sans qu'il soit activé, vous aurez un système en mode fonctionnalité réduite
10:12
Oui, mais si je l'installe sans la clé,combien de temps pourrai-je m'en servir avant d'acheter?Il me faut l'essayer avant tout en conservant W7
10:12
Avez - vous une idée du prix de la clé-licence ?
10:13
une licence Windows 10 famille coute 134Euros
10:14
OK je dois juste résoudre le problème que je suis sous format GPT (refusé pour l'installation) en créant une clé usb bootable uefi.
10:15
affirmatif
10:16
Je vous remercie pour vos réponses très claires ,passez une bonne journée.
10:17
je vous en prie
10:18
Microsoft vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée.
10:18
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty31/7/2015, 10:24

kalawasa a écrit:
Merci à toi , Ô grand Webmaster !  
                                                  J'ai trouvé ça dans W Update . C'est bon, c'machin-là, où je dois me suicider ?

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 W_up_d10

salut Kalawasa,

c'est incompréhensible,tous ces échecs au bac ! Very Happy

et ce n'est pas normal.

Quelque chose cloche et je ne vois pas quoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty31/7/2015, 10:34

kalawasa a écrit:
Merci à toi , Ô grand Webmaster !  
                                                  J'ai trouvé ça dans W Update . C'est bon, c'machin-là, où je dois me suicider ?

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 W_up_d10

Oui, apparemment ce sont les tests avant la notification d'invitation à installer W10.
Pour le suicide attends aussi la notification ad patres ad hoc.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Un article de Microsoft paru hier et que je  ne trouve plus relatif à l'erreur "code 80240020" indiquait exactement ce que j'écrivais.
Il donnait une manœuvre délicate à effectuer dans le registre à l'intention des gens pressés, mais conseillait vivement d'attendre l'évolution de l'opération gérée par Microsoft même.

À tout hasard fais un clic droit sur une des lignes "Échec" pour voir si tu as l'indication de ce code 80240020.

NB - Ça m'intéresse d'autant plus que je suis dans ce cas. Wink


Dernière édition par Biloulou le 31/7/2015, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty31/7/2015, 10:52

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Captur28


Quand tout sera prêt tu recevras une notification comme ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty31/7/2015, 10:57

2ème conversation avec Microsoft


Halima G
Microsoft Answer Tech
Bonjour et merci de consulter Answer Desk. Je m'appelle Halima G.
10:37
Bonjour Halima
10:37
Que puis-je pour vous ?
10:37
Je viens d'avoir Anas en ligne et il m'a parlé de fonctionalités réduites si je n'achète pas de suite la licence dans le cas où je fais une installation propre de W10 sur une autre partition tout en conservant W7.Pouvez-vous me dire quelles sont ces fonctionnalités réduites ?
10:40
c'était anas comment !
10:41
Anas D
10:42
d'accord
10:43
Je voudrais tester W10 pendant quelques temps avant d'acheter,car j'aime bien conserver W7
10:43
d'accord
10:43
le Windows ne serait pas activé
10:44
c'est ça
10:44
du coup vous allez pas avoir un système dexploitation
10:44
securisé
10:44
les mises a jour de sécurité par exemple
10:44
oui et ???
10:44
Je pourrais quand même y installer un anti virus?
10:45
quelles autres fonctionnalités seraient réduites ?
10:48
oui
10:49
Rien d'autre?
10:51
Non vous pouvez beneficier des logiciels mais le système lui meme ne serait pas a jour
10:54
Ok,merci et bonne journée
10:54
excellente journée de la part de MICROSOFT
10:55
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty31/7/2015, 11:59

Biloulou a écrit:

À tout hasard fais un clic droit sur une des lignes "Échec" pour voir si tu as l'indication de ce code 80240020.

J'ai effectivement ce code.....Et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty31/7/2015, 12:05

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:

À tout hasard fais un clic droit sur une des lignes "Échec" pour voir si tu as l'indication de ce code 80240020.

J'ai effectivement ce code.....Et maintenant ?

Ceci :

Biloulou Ven 31 Juil - 10:34 a écrit:
Un article de Microsoft paru hier et que je  ne trouve plus relatif à l'erreur "code 80240020" indiquait exactement ce que j'écrivais.
Il donnait une manœuvre délicate à effectuer dans le registre à l'intention des gens pressés, mais conseillait vivement d'attendre l'évolution de l'opération gérée par Microsoft même.

Je te suggère de faire ce que Microsoft conseille.
Si d'aventure tu veux tenter la manœuvre délicate je chercherai le tuto pour toi... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty31/7/2015, 13:43





salut Kalawasa,

c'est incompréhensible,tous ces échecs au bac ! Very Happy

et ce n'est pas normal.

Quelque chose cloche et je ne vois pas quoi Shocked





...Changez leur de vaseline , ils auront les sphincters plus élastique et sauront

mieux se concentrer sur leurs examens au lieu de se gratter le ..... clown
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty31/7/2015, 13:50

Charly a écrit:
c'est une escroquerie ! il ne reconnaît pas ma clé .  Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 24455
je n'insisterai pas Shocked

Charly, est-ce que ceci t'intéresse ?

Clés de produit Windows 10
Si besoin, voici les clés de produit génériques de Windows 10. Ces clés de produit servent uniquement à installer Windows 10 sur une version de Windows 7 ou 8.1 non activée ou à installer Windows 10 sur une partition vierge.
Attention, ces clés ne permettent pas d’activer Windows 10, seulement à l’installer !

Windows 10 Famille : TX9XD-98N7V-6WMQ6-BX7FG-H8Q99
Windows 10 Professionnel : VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T ou W269N-WFGWX-YVC9B-4J6C9-T83GX
Windows 10 Professionnel N : MH37W-N47XK-V7XM9-C7227-GCQG9
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty31/7/2015, 20:03

Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:

À tout hasard fais un clic droit sur une des lignes "Échec" pour voir si tu as l'indication de ce code 80240020.

J'ai effectivement ce code.....Et maintenant ?

Ceci :

Biloulou Ven 31 Juil - 10:34 a écrit:
Un article de Microsoft paru hier et que je  ne trouve plus relatif à l'erreur "code 80240020" indiquait exactement ce que j'écrivais.
Il donnait une manœuvre délicate à effectuer dans le registre à l'intention des gens pressés, mais conseillait vivement d'attendre l'évolution de l'opération gérée par Microsoft même.

Je te suggère de faire ce que Microsoft conseille.
Si d'aventure tu veux tenter la manœuvre délicate je chercherai le tuto pour toi... pirat

Voici ce que Microsoft conseille :

Windows Update Installation Failure 80240020

Rohit Chettri
Rohit Chettri asked on  July 29, 2015See post history
Microsoft  Forum Moderator
While waiting for Windows 10, some users may see Windows Update Installation Failure 80240020 logged under Windows Update History.
1052 people had this question

VAVidyaranjan A V replied on  July 29, 2015See post history
Microsoft  Forum Moderator
This is an expected message indicating that when installation begins it may require user interaction.  This is the largest software upgrade event ever and we’re managing it so everyone has a great experience. We recommend waiting until your PC receives a notification to upgrade, and then following the instructions provided.

Please note that there is no problem with your reservation or upgrade download. The upgrade download is not corrupt as some have stated, and you will be notified in the coming days or weeks when your device is ready to upgrade.

If you are very eager to upgrade, tech savvy users with the above message can modify the following registry key to install immediately.

Warning:  Serious problems might occur if you modify the registry incorrectly. Before you modify it, back up the registry for restoration in case problems occur.

Locate the registry key: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade]
It should exist, but if not, create it.
Create a new DWORD (32-bit) Value with Name = "AllowOSUpgrade” (without the quotes), and set the Value = 0x00000001.

Once the registry key is modified, close and reopen the desktop Control Panel, go to Windows Update and check for updates.  You should now be able to click the Get Started button to upgrade to Windows 10.  Note: Windows 8.1 users must go to the desktop Control Panel, and not the modern Windows Update UI.”

441 people found this helpful
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty31/7/2015, 21:20

Windows/Biloulou a écrit:

If you are very eager to upgrade, tech savvy users with the above message can modify the following registry key to install immediately.

No, no : I'am pas très eager . Je can attendre un petit bit . If ça don't marche later : Schlagga ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty31/7/2015, 21:28

kalawasa a écrit:
Windows/Biloulou a écrit:

If you are very eager to upgrade, tech savvy users with the above message can modify the following registry key to install immediately.

No, no : I'am pas très eager . Je can attendre un petit bit .  If ça don't marche later : Schlagga !  Twisted Evil


Tant que ce j'est pas assorti de big regrets... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty31/7/2015, 23:13

Chaque jour apporte son lot de petites nouvelles, ce qui me conforte dans l'idée qu'il est urgent d'attendre ...


Mozilla s’emporte contre Windows 10 et son navigateur Edge
Le PDG de la fondation Chris Beard adresse une lettre ouverte à Satya Nadella pour se plaindre que la mise à jour pour basculer sous Windows 10 impose le navigateur Edge par défaut.

« Nous vous prions instamment de reconsidérer votre tactique commerciale et de respecter à nouveau le droit des gens de choisir et de contrôler leur expérience en ligne ». Le ton est sec et la lettre signée Chris Beard, le PDG de Mozilla.

Dans une lettre ouverte adressée à Satya Nadella, patron de Microsoft, et publiée sur le blog de la fondation, il s’en prend à Windows 10. L'objet de récrimination ? Lors de la mise à jour de Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10, les préférences de l'utilisateur concernant le navigateur par défaut sont écrasées. Ainsi, une personne qui avait désigné Firefox comme son outil de prédilection se retrouve avec Edge en fureteur par défaut.
Il reste cependant possible de retrouver ses réglages précédents et ses applications préférées mais la procédure est rendue plus difficile avec le nouvel OS. Pour Chris Beard, cela signifie que les utilisateurs n’ont plus le choix dans l’expérience internet qu’ils veulent et sont obligés de subir celle que leur impose Microsoft.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty1/8/2015, 08:12

Charly a écrit:
C'est totalement injuste de ne pas pouvoir bénéficier d'une propre installation alors qu'elle se fait sur un pc d'origine.
Je vais de ce pas écrire chez Microsoft pour voir ce qu'ils en pensent !

Bonjour Charly ! sunny

Ils pensent probablement que tu as tort.
As-tu lu ce qui suit sur l'installation propre et aussi sur la possibilité de revenir sur ton OS précédent, tous réglages et configurations compris ?
Très intéressant ! cheers

http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-775312-windows-10-conseil-installation.html
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty1/8/2015, 10:10

Bonjour Biloulou,

Installation de W10 réussie avec Microsoft Media Creation Tool .

J'ai donc W7 sur une partition et W10 sur l'autre .

Seulement,je dois choisir un des 2 par défaut pour l'allumage.

J'ai posé la question de savoir comment avoir le choix sur mon écran dès l'allumage.

Ils vont me répondre,mais je dois partir conduire Julie faire les courses . A+++

Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty1/8/2015, 10:47

Que Julie soit bienvenue ! La bise... Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Yelims12

Bravo pour ton installation de main de maître !

Dans le dossier "~Windows.~BT" j'ai maintenant le Setup.

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Window10


Je vais laisser Acronis terminer les backup programmés et j'avisera après.

Ton retour sera extrêmement bienvenu, lui aussi ! Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Yelims12
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty1/8/2015, 17:15

Tous les backup terminés, j'ai cliqué sur le setup, l'animal s'est ébroué, a fait semblant de se mettre au boulot.. et m'a rétorqué ceci :

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Captur30

Oui, bon, ce n'est pas très lisisble mais en gros, il a marmonné : "Windows n'a pas trouvé le fichier Boot.wim etc.."

Dépité, je me suis rabattu sur l'outil MediaCreationToolx64 qui, lui, bassement complice, m'a craché au visage plus ou moins la même chose, agrémenté d'un "nous" majestatif :

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Captur31

Fichiers incomplets corrompus ? Va savoir...

Courageusement, galvanisé par l'exemple de Charly, j'ai décidé de ne pas me laisser faire et je me suis un tout petit peu intromissionné dans le registre.
Aucune manœuvre risquée, il faut juste rester calme, précis, et soigneux.
Tout moi, ça.

Le téléchargement a démarré, je suis à 26% - c'est très lent, probablement à cause de la demande.
Une seule inquiétude jusqu'ici : à aucun moment on ne m'a demandé si je voulais le version x32 bits ou la x64...

Bon, qui vivra verra ! Laughing


Dernière édition par Biloulou le 1/8/2015, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty1/8/2015, 17:16

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Strett11

28% - c'est l'heure de mon expresso o'clock !

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty1/8/2015, 17:56

Biloulou,surtout pas de nipaque.
Hier mon téléchargement en direct de chez Microsoft a duré un peu plus de 5 heures.
Et créer la clé bootable en uefi,mais ça,le logiciel le fait.
Voilà le résultat

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Sans_t10

Et pour le choix à l'allumage,je suis fautif,il faut pour cela que le pc soit complètement éteint,
et non en stand-by .
Dans ce cas ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty1/8/2015, 18:03

Charly a écrit:
Biloulou,surtout pas de nipaque.
Hier mon téléchargement en direct de chez Microsoft a duré un peu plus de 5 heures.

Que c'est bôôô....
Non, pis de panaque, je m'interroge juste sur le manque de spécification 32 ou 64.... Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Smiley20

36% à ce jour... Very Happy

(Pourquoi tu as mis Ben Laden à l'honneur ? Pour faire plaisir à Zora et ChatNoir ?) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique, Internet & Nouvelles Technologies
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informatique, Internet & Nouvelles Technologies
» Good Morning Israël
» Mariage sur Internet .
» Pirate informatique bas de gamme .
» Le stress informatique, un nouveau syndrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: