Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles

Aller en bas 
+10
jam
Armelle
emma
Alice
Zed
Shansaa
AngeGabriel
EddieCochran
Biloulou
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty14/11/2008, 18:40

Rappel du premier message :

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Carte_10


Dernière édition par Sylvette le 23/11/2008, 20:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 11:31

LA VOILA LAWRENCE.......

Sylvette a écrit:
Smile

Bonjour Syvette,

Heureux de vous lire...
Avez vous recu la rose dans la rubrique "photo du jour" ?
Pour simplifier et éclaicir la situation ouvrez la rubrique "PROCHE & MOYEN ORIENT" plus de confusion possible...
Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 659552 Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 409250
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 11:50

Dans le passé, certains de nos camarades sur LP semblaient, volontairement ou non, confondre systématiquement religion et terrorisme etc.... mais grâce à Dieu cela ne semble plus être le cas.

Lawrence....


Tu as bien raison, confondre religion et terrorisme c'est de l'ignorance. L'islam ne crée pas les terroristes, seulement le coran (livre de guerre)

Si demain matin je me convertisais a l'islam et que j'étais sincère dans ma foi (lecture du coran) je me devrais de déclarer (dans mon coeur) la guerre a tout ce qui n'est pas musulman.

La différance marquante entre la Bible et le coran est que la Bible est de la narration alors que le coran est de l'impératif.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 12:00

Essaye seulement de recruter un chrétien québécois comme terroriste. Dit lui que tu vas remplir son auto de dynamite et qu'il doit faire sauter tel objectif.

Il va sûrement te répondre, té malade, c'est un char neuf Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 12:05

En passant, le moyent-orient c'est très facile a trouver, c'est juste a coté du gros-orient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 12:15

¥_zed_¥ a écrit:
Dans le passé, certains de nos camarades sur LP semblaient, volontairement ou non, confondre systématiquement religion et terrorisme etc.... mais grâce à Dieu cela ne semble plus être le cas.

Lawrence....


Tu as bien raison, confondre religion et terrorisme c'est de l'ignorance. L'islam ne crée pas les terroristes, seulement le coran (livre de guerre)

Si demain matin je me convertisais a l'islam et que j'étais sincère dans ma foi (lecture du coran) je me devrais de déclarer (dans mon coeur) la guerre a tout ce qui n'est pas musulman.

La différance marquante entre la Bible et le coran est que la Bible est de la narration alors que le coran est de l'impératif.

Zed,

Pour info, les terroristes ou nationalistes palestiniens les plus fanatiques étaient CHRÉTIENS exemple Georges Habbache F.P.L.P. (quand on s'appelle Georges en général on n'est pas musulman).
Alors tu vois, aucun rapport avec la religion ni le coran ou la bible.....

Lawrence.... Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 456111
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 12:59

Un chrétien parmis des millions de musulmans terroristes, WOWWWWWWW, je suis linché.

Il les a bien baisé les palestiniens le chrétin, oupssss je veux dire chrétien. Toujours la pour saboter tout accord de paix.

Georges Habbache, de son nom de guerre Al-Hakim.
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 13:03

Ahla wsahla donc....ya Lawrence.

Bonjour Shansaa,

Oui de bonnes notions.
Mon épouse est Libanaise et je parcoure le Moyen Orient depuis plus de 40 ans...
Le Wadi Rum est mon petit royaume.....


Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 659552[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 13:05

Je refuse ton argumentaire cher Lawrence, car si je devais l'accepter, je devrais considérer que le terrorisme est simplement un fait du fait arabe.( arabophone)

Mais il est vrai que la langue arabe moderne est issue du coran, il y a peut-être similitude.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 13:17

Je me demande bien ce que les palestiniens pensent de Gandhi?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Hey Joe !   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 13:36

¥_zed_¥ a écrit:
le Dim 23 Nov - 12:59
(...)
Georges Habbache, de son nom de guerre Al-Hakim.

AKIM ? Mais c'est un héros de BD ringardisées - mais de celles qui ont la peau dure - que même je lisais chez le coiffeur ou chez le dentiste. Je croyais qu'il était mannequin pour slips léopard et qu'il se prénommait Jim et pas Georges. Des frangins ?
http://www.pimpf.org/mjm/Akim.htm
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 13:51

Tu as bien raison, confondre religion et terrorisme c'est de l'ignorance. L'islam ne crée pas les terroristes, seulement le coran (livre de guerre)

Si demain matin je me convertisais a l'islam et que j'étais sincère dans ma foi (lecture du coran) je me devrais de déclarer (dans mon coeur) la guerre a tout ce qui n'est pas musulman.

La différance marquante entre la Bible et le coran est que la Bible est de la narration alors que le coran est de l'impératif.
[/quote]

Et chacun de l'interpreter comme tous les autres textes sacres.
Essayez donc, on verra ce que vous en ferez. Je ne savais pas que les millions de musulmans a travers le monde avaient TOUS declare dans leur coeur la guerre sainte au reste de la planete. Ils lisent pourtant le Coran, sont sinceres dans leur foi et prient 5 fois par jour. Y a comme un hic ! Le bon sens ca s'appelle.
Dans les 2 autres textes sacres, malgre les mots charitables et compassionnels on trouve non pas des appels a la guerre je vous l'accorde mais des appels soit a l'exclusion ou au denigrement de tout ce qui n'est pas "comme nous", soit a la conversion a tous prix. C'est du terrorisme intellectuel diraient certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 13:52

¥_zed_¥ a écrit:
Je me demande bien ce que les palestiniens pensent de Gandhi?


Pour 99,9% d'entre eux il sera déja trés difficile d'épeler le nom!

Quant a penser, le verbe meme est prohibé par leurs croyances mythologiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 13:56

Je ne savais pas que les millions de musulmans a travers le monde avaient TOUS declare dans leur coeur la guerre sainte au reste de la planete. Ils lisent pourtant le Coran,

Je ne saurais trop conseiller a ceux et celles qui basent leurs opinions sur ce genre d'affirmations totalement infondées de verfifer auprès de l'OCDE ou des chiffres compilés par l'UNICEF, le taux d'analphébétisation dans les divers pays,etats ou nations relevant de la sphère d'influence de la mythologie mahometanne!

Les "raisonnements" par l'absurbe permettent souvent d'établir un erzatz de ligne de pensée, il n'en reste pas moins que les chiffres (zèro compris) ne mentent que fort rarement, a contrario des croyants!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 14:01

BRANMAKMORN06 a écrit:
Je ne savais pas que les millions de musulmans a travers le monde avaient TOUS declare dans leur coeur la guerre sainte au reste de la planete. Ils lisent pourtant le Coran,

Je ne saurais trop conseiller a ceux et celles qui basent leurs opinions sur ce genre d'affirmations totalement infondées de verfifer auprès de l'OCDE ou des chiffres compilés par l'UNICEF, le taux d'analphébétisation dans les divers pays,etats ou nations relevant de la sphère d'influence de la mythologie mahometanne!

Les "raisonnements" par l'absurbe permettent souvent d'établir un erzatz de ligne de pensée, il n'en reste pas moins que les chiffres (zèro compris) ne mentent que fort rarement, a contrario des croyants!

Chez la majorité des musulmans illettrés, il n'y a pas de lecture du coran, mais que de la récitation par-coeur (un genre de moeurs) ce qui explique mon semblant d'infondé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 14:03

Dois-je rappeler que les terroristes ne sont pas ceux qui explosent, mais les lettrés qui les conditionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 14:08

¥_zed_¥ a écrit:
Je me demande bien ce que les palestiniens pensent de Gandhi?

Zed,

Si tu parles de મોહનદાસ કરમચંદ ગાંધી, alors philosophons mais ne parlons plus de religion... aucun rapport !


Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 872481
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 14:08

Bien entendu, faut avoir lu le coran pour avoir une petite notion de foi en ce que je dis.

Toi Bran, tu es un mécréant, lolllllll Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 P12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 14:10

Chez la majorité des musulmans illettrés, il n'y a pas de lecture du coran, mais que de la récitation par-coeur (un genre de moeurs) ce qui explique mon semblant d'infondé [u]

Ma réponse s'adressait a Shansaa,Zed!

La transmission orale par ailleurs,pratique culturelle commune a plusieur civilsations de part notre monde, permet dans ce cas precis d'éviter les "risques d'interprétations" non conforme a la ligne de pensée de la majorité des imans et Ulhemans d'aujourd'hui!

Les actes terroristes ont des responsabilités partagées, non seulement par ceux qui les commettent, mar ce qui les "induisent" mais ausszi par ceux qui les cautionnent,verbalement,publiquement ou par leur inaction et leur accord tacite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 14:12

Bien entendu, faut avoir lu le coran pour avoir une petite notion de foi en ce que je dis.


Choisi la sourate ou le verset,Lawrence et je choissierais les mots qui la ou le composent!

Contrairement a une énorme majorité de ceux qui en causent, je ne parle que de ce que je connais!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 14:14

Lawrence a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
Je me demande bien ce que les palestiniens pensent de Gandhi?

Zed,

Si tu parles de મોહનદાસ કરમચંદ ગાંધી, alors philosophons mais ne parlons plus de religion... aucun rapport !


Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 872481

Si la religion, dans le cas de la discussion qui nous accable, n'est pas en rapport, alors nous pouvons philosopher sur la température, ce sera plus profitable Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 14:15

BRANMAKMORN06 a écrit:
Chez la majorité des musulmans illettrés, il n'y a pas de lecture du coran, mais que de la récitation par-coeur (un genre de moeurs) ce qui explique mon semblant d'infondé [u]

Ma réponse s'adressait a Shansaa,Zed!

La transmission orale par ailleurs,pratique culturelle commune a plusieur civilsations de part notre monde, permet dans ce cas precis d'éviter les "risques d'interprétations" non conforme a la ligne de pensée de la majorité des imans et Ulhemans d'aujourd'hui!

Les actes terroristes ont des responsabilités partagées, non seulement par ceux qui les commettent, mar ce qui les "induisent" mais ausszi par ceux qui les cautionnent,verbalement,publiquement ou par leur inaction et leur accord tacite!

Je partage ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 14:18

Lawrence a écrit:
Shansaa,

Afin d'éviter les sempiternelles confusions, je suis amoureux du Moyen Orient sans aucune distinction de race ou de religion et y ai des amis partout (mais déteste les politiques extrémistes de tous bords), ma première expérience date de 1962 dans le jeune Kibboutz de Nir-Oz à quelques kilomètres de Gaza et ensuite le Liban, toute la péninsule arabique, la Jordanie etc......
Mon épouse est actuellement à Beyrouth et doit se rendre à Jérusalem dans quelques jours, aucun problème.....
Dans le passé, certains de nos camarades sur LP semblaient, volontairement ou non, confondre systématiquement religion et terrorisme etc.... mais grâce à Dieu cela ne semble plus être le cas.

Lawrence....Wink

MO que je connais tres bien moi meme. J'etais a Beyrouth il y a une dizaine de jours. Un voyage prevu dans la region limitrophe dans une quinzaine. Quant a LP, je ne peux m'empecher de ne pas tout a fait adherer a votre analyse :-(
Le Wadi Rum par contre, une pure merveille........
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 14:23

BRANMAKMORN06 a écrit:
Bien entendu, faut avoir lu le coran pour avoir une petite notion de foi en ce que je dis.


Choisi la sourate ou le verset,Lawrence et je choissierais les mots qui la ou le composent!

Contrairement a une énorme majorité de ceux qui en causent, je ne parle que de ce que je connais!

Vous avez l'air d'en savoir beaucoup Bran, surtout par auto conviction, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 14:25

Shansaa a écrit:
Tu as bien raison, confondre religion et terrorisme c'est de l'ignorance. L'islam ne crée pas les terroristes, seulement le coran (livre de guerre)

Si demain matin je me convertisais a l'islam et que j'étais sincère dans ma foi (lecture du coran) je me devrais de déclarer (dans mon coeur) la guerre a tout ce qui n'est pas musulman.

La différance marquante entre la Bible et le coran est que la Bible est de la narration alors que le coran est de l'impératif.

Et chacun de l'interpreter comme tous les autres textes sacres.
Essayez donc, on verra ce que vous en ferez. Je ne savais pas que les millions de musulmans a travers le monde avaient TOUS declare dans leur coeur la guerre sainte au reste de la planete. Ils lisent pourtant le Coran, sont sinceres dans leur foi et prient 5 fois par jour. Y a comme un hic ! Le bon sens ca s'appelle.
Dans les 2 autres textes sacres, malgre les mots charitables et compassionnels on trouve non pas des appels a la guerre je vous l'accorde mais des appels soit a l'exclusion ou au denigrement de tout ce qui n'est pas "comme nous", soit a la conversion a tous prix. C'est du terrorisme intellectuel diraient certains.[/quote]

Non, ils ne lisent pas le coran. Soit ils sont illètrés, soit ils en ont peur par ce qu'ils savent que c'est anti-occidentalopitèque.
Les religieux, sont par défaut, des gens qui fuient la réalité pour la remettre entre les main d'un Dieu hypothétique qui les sauvera de la réalité. Le non sens ça s'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 14:27

Mon "experience"Libanaise est sans fort différents dess votres,les mythologies ne m'interressent que pour leurs aspects historiques et/ou philosophies, devenues religions la plupart d'entre elles sont devenues de parfaits dogmes politique, l'islam en particulier,mais le judaisme et les différentes sortes de christianismes ne sont pas sans taches sur ce sujet.
J'ai gardé de trés bon amis au Liban et en Israèl, meme s'il est vrai que dans le premiers cas je retrouve peu a peu mes amis en France, loin de leurs pays et de leur nation.

Partir du postulat qui voudrait que l'interprétation du coran ne soit possible que pour des linguistes maitrisant la langue arabe est une ineptie, l'arabe en tant que culture est devenue dès le 20 me siècle minoritaire dans l'islam et il est patent de constater que la plus grande majorité des musulmans d'aujourd'hui sont totalement incapables de lires l'arabe litteraire, défectif ou non défectif.
D'autre part comme je le disais plus haut, la transmission orale,permet non seulement d'eviter toutes sortes d'interprétations personnelle et:ou individuelle mais de plus d'orienter la pensée devenue aisoni unique dans le sens convenu par les "instances dirigeantes mahomettanes" celles qui sont sensée ne pas exister, sic!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty23/11/2008, 14:36

Vous avez l'air d'en savoir beaucoup Bran, surtout par auto conviction, non ?
Shansaa


L'autoconviction peut faire la force de certains hommes tout comme elle peut créer d'elle meme leurs prorpes faiblesses!
J'ai lu le coran dans deux de ses traductions, je m'y réfere dans tous mes ecrits, et dans nul autres ouvragfes dogmatique je n'ai lu autant d'appel au meurtre et de vengeance envers les mécréants, dont je suis a mon trés grand soulagement et mon plus grand bonheur.
Les religions n'exigent la tolérance que pour mieux imposer aux autres leurs croyances ineptes et fascisantes!

Je vous defie de me citer un seul exemple de religion ayant acquis la prédomniance lui permettant de créer une théocratie en garantissant a tous les autres la liberté de croire ou de ne pas croire!
L'histoire de notre humanité est un terrain suffisament vaste pour vous permettre de tenter d'y trouver cette perle rare!


Mes convictions par ailleurs sont bien simples et meme parfois simplistes, mais elles sont miennes et pour mon clan elles sont notres.

Tous ce qui nous tue est notre ennemi
Tout ce qui tue nos amis est notre ennemi!
Tous ceux qui protègent, expliquent ou cautionnent ceux qui nous tuent, sont nos ennemis!





Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Ypers110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: